The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les gameblogueurs du mois

L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais.

Colette

 

 

 

Et voilà c'est reparti. Après plusieurs mois d'absence, les Gameblogueurs de l'ombre se mettent en lumière pour se montrer à vous. Ils se livrent à leur façon, vous expliquent qui ils sont et se mettent à nu pour mieux les cerner. Sans plus attendre, découvrons nos 7 Gameblogueurs du mois d'octobre.

 

 

On commence par une explication qui envoit du lourd. Dranzer1984, le poète phénix, renaît de ses cendres aujourd"hui !

DRANZER1984 : bon on constate 2 parties : Dranzer et 1984 (sans blague !!!!)

Donc Pourquoi DRANZER ??? Pour ceux qui ont connu cet animé, Dranzer est le nom du Beyblade (la 1ère série et non le remake actuel) de Kaï !! J'ai choisi Dranzer non pas parce que j'étais fan de la série (en fait je supportais pas vraiment : les persos me tappaient sur le système) mais juste parce que je trouvais ce nom trop classe !! J'avais longtemps hésité avec DRIGGER mais ça ressemblait un peu trop à TRIGGER (qui signifie Gachette!! pas génial) et ce pseudo je le porte depuis un sacré bout de temps 

J'en profite aussi pour expliquer l'image du blog totalement en rapport avec Dranzer et le pourquoi j'ai choisi!!

DRANZER est en fait un phénix !! Un symbole fort à mes yeux car il représente une de mes devises : "Peu importe les crasses que te réserve la vie, comme le phénix tu dois renaître de tes cendres et devenir plus fort!"

Cette image montre aussi Kaï, un perso faussement solitaire qui derrière une très grande force de caractère se cache une grande sensibilité et des sentiments très profond ( il tient à ses amis plus que tout). En fait, je suis un peu comme Kaï !! Les apparences sont trompeuses.

Passons maintenant au 1984 : ben c'est tout simple car c'est mon année de naissance!! Oui, je dis haut et fort mon "age" car je suis fier de mon statut de gamer, fier de prouver que le jeu vidéo c'est pas juste quand on est jeune, qu'on grandi avec et que NON ça nous rends pas débile!! C'est un art comme un autre faut l'accepter !!

 
 
Cognard et homme au coeur tendre, le phénix aime se battre. Mais avec classe. 
 
Et sinon mon avatar c'est Birdie de Street Fighter Alpha !! J'ai choisi ce perso juste parce que je suis fan de la saga, ça reste un perso "original" (moins répandu que les Ryu et autre Chun-Li) et qu'il me représente un peu : Le loubard au coeur tendre !! (Non je refuse catégoriquement d'être associé à son intelligence inférieure !!!)
 
 
 
 
 
 
 
Sous ses airs de grand garçon, El-Koala est un paresseux à l'eucalyptus facile.
 
Concernant mon pseudo d'abord, l'origine est une certaine fatigue. En cours (dans ce temps béni où j'étais au lycée), j'étais à côté de 2 amis et ils m'ont appelé plusieurs fois (par mon prénom bien sûr) mais je ne les ai entendu à aucun moment. Le seul moment où j'ai réagi, c'est quand l'un d'eux m'a appelé "Petit Eucalyptus"... Du coup, c'est resté, El  Koala devenant une identité complète et l'eucalyptus devenant mon domaine !
 
 
Néanmoins, l'homme est un fanboy de premier ordre lorsqu'il s'agit de choisir entre Albator et Goldorak. On est d'accord ... ou pas ! 
 
Pour mon avatar, j'ai mis du temps à me trouver. Il y a d'abord eu Robert De Niro version Taxi Driver puis Garth Algar (Wayne's World) et finalement, voilà que je m'affiche sous les traits du Capitaine corsaire Albator ! Deux raisons :
- 1 : Albator est cool
- 2 : Il y a trop de fans de Goldorak sur ce site...
Alors du coup me voilà pour défendre les couleurs (bien qu'il soit majoritairement dans les tons de noir) d'Albator !
 
 
 
 
 
 
Après avoir longtemps erré dans d'autres communautés vidéoludiques, Leobiwan a enfin trouvé son Saint-Graal ici.
 
Bon, je pense que vous n'aurez pas à réfléchir bien longtemps pour savoir d'où vient mon pseudo... En effet, je m'appelle Dimitri, et je suis fan de Dragon Ball -plus précisément du personnage de Vegeta- ce qui en assemblant les deux, donne Leobiwan.
"Vanne du siècle"
Success Unlocked, 1000G. 
 
Plus sérieusement, ça fait maintenant une éternité que je me trimballe ce pseudo. Depuis que je joue aux jeux vidéo en fait. Donc depuis que j'ai 7 ans, ce qui fait... 13 ans. Putain, le temps passe vite. Allez savoir pourquoi, guidé par mon âme de gamin sans goût ni aucune pensée sophistiquée, j'ai choisi ce pseudo complètement bidon. En même temps, il fallait bien rentrer quelque chose dans les jeux qui nous demandaient de nommer notre perso, ou d'enregistrer nos scores. Pour être franc, aujourd'hui je trouve ce pseudo super ringard. Mais étant donné que j'affectionne mon histoire de gamer et qu'à fortiori, ce pseudo -aussi nauséabond soit-il- est une pièce historique à mes yeux, je ne peux m'en départir. Il me colle à la peau, même depuis la première fois où je me suis inscrit sur les sites de jeux vidéo.
Après une brève aventure sur le Minitel de mon foyer (sur lequel il ne fallait surtout pas que je reste trop longtemps pour chercher les soluces de mes jeux les plus corsés, au risque de devoir payer une facture trop salée), je découvrais donc les joies de L'Internet en m'inscrivant tout d'abord sur Gamekult, en 2005. Depuis, j'avoue avoir un peu lâché ce site, hormis pour mettre à jour ma collection de temps en temps, ce qui est pratique pour répertorier ses jeux et ne pas les oublier, soit dit en passant. Ce fut ensuite Jeuxvideo.com qui accueillit mon pseudo. Un site que j'adorais durant son "âge d'or" en 2006-2007, notamment pour ses Gaming Live Rock'n'Roll et ses rédacteurs passionnés tels que Killy, Aiste et Romendil. Cette époque est désormais morte et enterrée hélas, et bien que j'y ai mis du mien durant toute l'année 2011 en tant que rédacteur contributeur, Jeuxvideo.com ne daigne pas remonter la pente en terme d'ambition rédactionnelle selon moi...
Bref, ce fut finalement à la mi-2011 que je découvris le Graäl : Gameblog. Tombé amoureux des podcasts, du ton des rédacteurs, de la passion suintante de la communauté et tout le tintouin... je m'y inscrivis sans plus tarder, toujours sous mon même pseudo ringardos : Leobiwan.
 
 
 
Les Perfume c'est bien. Mais avec tous les posts que tu nous fais sur elles, je suis content que tu ais gardé Obi-Wan en pseudo !
 
A propos de mon avatar :
Ha ben vous tombez mal, je viens juste de changer d'avatar. Pour ceux qui s'en rappellent (ça date d'il y a une semaine quand même, si vous avez déjà oublié c'est que vous avez une mémoire de plancton), ma dernière photo de profil était une photo de moi-même prise à Nagoya, où je tiens fièrement une copie de l'édition limitée de "Spending All My Time" acquise en avant-première mondiale   QUOI ?! "Spending All My Time" ne vous dis rien ?! Vous ne connaissez donc pas les Perfume ?! Malheureux... M'enfin j'ai retiré cette image depuis, car vous verrez déjà bien assez ma trombine comme ça, dans mes émissions  
 
Du coup mon nouvel avatar est une sorte de retour aux sources puisqu'il s'agit d'Obi-Wan Kenobi dans sa version Episode I. On y revient encore et toujours à ce cher Kenobi, que je trouve hüber classe. Le personnage me fascine, autant que l'accent écossais d'Ewan McGregor dans La Revanche des Siths. Dans la Menace Fantôme, j'ai été décoiffé par sa prestance, sa sagesse et son skill au combat au sabre-laser, à tel point que j'ai depuis couvé une seconde personnalité, en moi : un peu comme Michael Jackson pensait être Peter Pan, ben moi, je pense être Obi-Wan Kenobi. Non, je SUIS Obi-Wan Kenobi. Oui, je suis un Jedi.
 
Et n'en déplaise à BigQuick, je préfère la prélogie à l'ancienne, pour la simple et bonne raison que Star Wars Episode III : la Revanche des Sith est un putain de chef d'oeuvre. Le plan durant lequel Anakin est au Temple Jedi et regarde par la fenêtre, Padmé est chez elle et fait de même, les deux sont à des kilomètres de distance, mais se regardent pourtant dans les yeux... sublime. Et encore je ne parle pas du duel Obi-Wan/Anakin, ainsi que de la fin qui fait intevenir ce divin Requiem composé par John Williams, alors qu'apparaît devant nous la confrontation entre le doux visage sans vie de Padmé et la naissance de son amant Dark Vador, personnage le plus mythique de l'histoire du cinéma... délectablement puissant. Alors SVP, viendez pas m'parler d'Ewoks, de "prends ta pelle et ton sceau et va jouer p'tit gars" ou autres niaiseries tirées de la vieille trilogie, je le vivrais mal.
 
 
 
 
 
PoulpyBlast est un croisement entre un mollusque marin et un homme chevelu tapant avec des bâtons sur des tambours. Si, si, je vous jure !
 
On me surnomme "Poulpe" ou "Poulpy" depuis... 2005 je crois, en rapport à mon activité de batteur, et aussi à mes cheveux longs. Pour agrémenter un peu le truc j'ai commencé par prendre le pseudo de Dark Poulpe sur le net, et quand j'en ai eu marre de la particule "dark", j'ai cherché un moyen de compléter "Poulpe" avec autre chose... Le blast étant l'une des techniques de batterie que j'utilise le plus en tant que batteur de metal, j'ai choisi PoulpyBlast. Voilà voilà voilà....
 
 
Ah et je vous ai pas dit : en plus il vit dans le futur. Ce mec est l'évolution de notre race !
 
Très simple, étant fan de Futurama, et plus particulièrement du personnage totalement persécuté de Zoidberg, l'équivalence "Poulpe <=> Zoidberg" parle d'elle-même
 
 
 
 
 
 
Mon préciiiiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuuuux Voron, repartons ensemble en Terre du Milieu.
 
Ce pseudo vient en fait du nom de mon tout premier perso de Jeu de rôle. J'étais à l'époque en train de lire « Les contes et légendes inachevés » (le premier tome) de Tolkien, où il y a un personnage du nom de Voronwë. J'ai enlevé le wë, ça fait Voron ! "Voron" veut aussi dire "Corbeau" en russe, mais ça je l'ai su que bien plus tard, en jouant à SC2 contre des joueurs russes.
 
 
 
Ah ce Final Fantasy VI. Dans le coeur des fans de FF, la bataille entre FF VI et FF VII fait rage pour déterminer qui est le plus grand des deux. Voron, lui, a fait son choix.
 
Pour mon avatar c'est assez simple. Terra Branford de Final Fantasy VI. Tout simplement parce que j'adore ce perso, particulièrement par son chara-design que je trouve vraiment somptueux. Et je trouve cet artwork super mignon, avec ce regard fuyant et ces cheveux dans le vent !
 
 
 
 
 
 
 
Peut-être que les fans de Pokemon avaient compris le pseudo de Waldotarie du premier coup, moi j'étais loin du compte.
 
Bon alors, le pseudo...
C'est un croisement qui vient de loin, comme pour pas mal de pseudos. A la base, j'avais nommé une adresse mail "otaria" en référence aux subtiles imitations que je faisais de ce noble animal, particulièrement en présence d'alcool et de filles et quand il y avait des voisins à embêter dans le coin. Plus tard dans une évolution digne d'un pokémon (après tout c'est un pokémon, je le savais pas, je ne l'ai découvert qu'après...), j'ai combiné avec le deuxième prénom de mon auteur fétiche (Théodore Sturgeon) pour aboutir à ce pseudo qui a le grand mérite de n'être jamais utilisé nulle part !! C'est vraiment débile maintenant que j'y pense... 
 
 
 
Pour l'avatar, nous avons affaire ici-même à un monsieur fainéant ... mais philosophe !
 
Alors là, rien de bien particulier, j'étais tombé par hasard dessus en me baladant sur internet (la grande barre en orange dit "fuck", ahaha ahah), et comme ça m'avait bien fait rire comme un bossu, je l'avais enregistrée. Elle trainait dans "Mes documents" et en bon gros feignant en manque d'inspiration, j'ai pris la première image qui me passait sous la souris quand j'ai dû me choisir un avatar.
 
Je tiens tout de même à dire qu'elle représente parfaitement le combat permanent de l'Homme contre la machine, plongé dans l'adversité la plus totale et par ce biais destiné à atteindre la plus grande évolution cosmique de l'histoire de l'univers, à savoir le Game Over. Amen.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au premier abord, j'ai directement pensé à Yoshi et à tout l'univers de Mario autour. Au final, Yoshdesu m'emmène là où je ne m'y attendais pas.
 
 Mon pseudo yoshdesu veut dire en japonais familiairement " je suis yosh ou moi, c'est yosh". Pourquoi yosh, ça vient du leader de X japan "yoshiki" 
 
 
Et en bon gros fan de rock, le monsieur a choisi une pochette d'album en avatar.
 
Mon avatar n'est ni plus ni moins que celui de mon twitter, à savoir une pochette d'album du groupe qui sied bien à une image d'avatar.
Pour le reste, j'ai un blog sur gameblog.fr www.gameblog.fr/blogs/yoshblog où je parle de jeux qui me marque, des impressions, des tests etc...
Grand amateur de rock, je fais pas mal de musique et aime toucher à tout :guitare, piano, batterie..
 
 
 
 
 
Voilà, les Gameblogueurs d'Octobre c'est fini. Encore un bon cru ce mois-ci et de belles découvertes pour ma part.
Je vous donne rendez-vous pour la fin d'année avec une édition spéciale "Les Gameblogueurs de Noël".
 
 
 
 
Nombre de visiteurs pour cet article
 
compteur gratuit

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je le prends comme un compliment, elle s'est mépris parce qu'elle pensait que tant de sensibilité et d'intelligence ne pouvaient que provenir d'une fille, bande de rustres que vous êtes !! :sulktongue:
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
@ Zalla : idem que Mr Furieux = AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
AHAHAHAHAAHAHAHAHAHHAHAHAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
O_o
Wha... what ? :shock3:
Mais... pourquoi ? :blink:
Zalla
Signaler
Zalla
Super de mettre en avant des personnes aussi cools :) Comment ça, je suis une lèche-botte??
J'ai une petit confession à faire : Jusqu'à la semaine dernière, je pensais que Waldotarie était une fille :/
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Même réflexe que CCCP, pour mister Waldo. :lol:

Sinon je note deux choses : Voron veut que je le traque, que je le piste, que je le poursuive avec une hache et que je le débite en fines lamelles. Parce que TINA Branford, quoi. Oui, fanboy forcené jusqu'au bout, j'assume. :D Et j'ai découvert qu'il y avait encore des fans de X Japan, et mine de rien ça m'a fait chaud au coeur ! (J'adore l'album-concept Art of Life)

Allez, pour le plaisir de la nostalgie !

Anadim
Signaler
Anadim
je kiffe cette rubrique meme si je la découvre que maintenant je l'avoue ! ca me permet de vs connaitre un peu mieux meme je suis pas vraiment de la communauté je traine de tps en tps et j'aime vous lire ! c est une tres bonne idée
PS : leobiwan ta vanne du siecle m a éclaté XD

Mon pseudo Anadim : suis fan de starwars et je m'appelle egalement irtimid ou plutot dimitri ds le bon ordre et j ai bien aimé l episode 3 malgré tout anakin power !!!! donc la vanne m'a parlé ^^ même si y aucun rapport qd je lis ta vanne ds ton cas ca m'a bien fait rire XD
Jonah
Signaler
Jonah
@Poulpy

Mais non ! :D
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
C'est corrigé :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
En même temps elle a pas tort... :genre:
Bon on va mettre ça sur le compte que t'étais jeune... :P
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Sentirais-je un soupçon de foutage de gueule, Jonah ? :P

Chouette rubrique en tout cas !
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Sérieux El-Koala ?! Mes plus plates excuses !!!!! Je rectifie dès que possible (pas devant le pc là ...)
Voron
Signaler
Voron
Merci pour cette rubrique, c'est sympa de mieux connaitre les gens de gb! :P
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Je m'inscris d'ores et déjà à la prochaine ;)
Jonah
Signaler
Jonah
DARK POULPE HA HA DARK POULPE MY DAY IS MADE
3uReka
Signaler
3uReka
Encore bravo pour cet article toujours aussi cool a lire mais comme le dis El-Koala ce n'est pas son image de profil mais mon ancien a moi : ça devait traîné dans tes cartons :P
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Quand même, elle est vachement bien cette rubrique quand je suis dedans !! :)

(C'était l'instant grosse tête, merci de l'avoir suivi !)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
C'est super sympa ce que tu fais :)
El-Koala
Signaler
El-Koala
Super ! Leobiwan en avait des choses à dire, c'est bien qu'il ait pu s'exprimer. :)
Par contre, juste un détail : l'avatar dans la bannière me concernant...c'est pas le mien... :ninja:
Locutus
Signaler
Locutus
Toujours aussi sympa cette rubrique :)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris