The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les upercuts du coeur

La volonté du mal ruine souvent le mal. 

J. R. R. Tolkien

 

 

 

Je suis allé une fois dans ma vie tout seul au cinéma. Une seule fois. Pour moi, le cinéma est fait pour être partagé à plusieurs (mais sans bruit pendant la projection hein), pour débattre pendant les bandes annonces et pour échanger après le film sur nos impressions communes. Pour toutes ces raisons, je déteste le cinéma tout seul.

Mais en cette nuit de décembre 2001, je n'ai pas su tenir, ni résister à l'appel de l'anneau. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'étais plus qu'impatient de voir ce film dont je connaissais rien en termes de littérature, mais dont la bande annonce m'avait fait saliver tellement fort qu'on aurait pu me confondre avec ça.  Ce soir-là, oui ce soir-là seulement, le cinéma de cette station de ski m'aura fait vivre un de mes plus beaux périples cinématographiques. Une épopée magique, envoûtante, épique. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau aura été ma découverte avec cette trilogie maisaussi mon préféré des trois volets.

Une claque de Peter Jackson, toute en douceur, et qu'on aura le plaisir de retrouver très bientôt avec ce bon vieux Bilbo. Ce coup-ci, la lecture est déjà faite, je sais à quoi m'attendre. Mais peut-être que le voyage sera tout aussi magique ... En attendant, retournous quelques instants en Terre du Milieu.

 

 

 

 

Nombre de visiteurs sur cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Magnifique
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
J'habite juste en dessous de SFL. Dans la vallée :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ouais t'as raison, c'est sympa St François Longchamp comme station. Surtout qu'on peut aller à Valmorel par les pistes, et ça c'est frais ! Hein ? "Le seigneur des anneaux" ? Heu, oui, t'as raison, le premier est plutôt bon et de loin le meilleur des trois... A lire plutôt !!

(Sinon jolis vitraux tout de même. Je les mettrais dans mon escalier quand j'aurais une grande maison plus tard un jour. Peut être.)
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
À charge de revanche Antoinesk8 ;)
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
Ah fuck ! J'avais programmé ce même post pour la semaine prochaine... Bon bah tant pis, je suis obligé de liker, ils sont magnifiques ces dessins :)
botteur
Signaler
botteur
Terrible :D

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris