The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Peut-être un jour ...

La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. 

Victoria Thérame

 

 

Assassin's Creed. Débarqué en 2007 sur nos consoles next-gen, ce jeu est devenu en l'espace de 5 ans une licence phare du monde vidéoludique et le fer de lance de l'éditeur français Ubisoft. Qu'on incarne Desmond, Altaïr ou Ezio, le jeu transporte son protagoniste au travers d'époques différentes, toutes aussi captivantes les unes que les autres. Le tout en respectant chronologiquement et fidèlement les dits événements du passé. Personnellement, un de mes gros coups de coeur de cette génération de consoles.

Kinect. Caméra annoncée révolutionnaire par Microsoft, qui a certes bousculé (un peu) notre façon de jouer mais qui n'a fait que poser les fondements du jeu sans manettes. Kinect 2 nous dira à l'avenir si cette technologie mérite bien toute notre attention. Néanmoins, et malgré quelques gros flops (Kinect Star Wars pour ne pas le citer), cette caméra sait nous faire passer des moments agréables lors de soirées entre ami(e)s et complète agréablement bien des jeux se jouant avec un pad.

Assassin's Creed III et Kinect. Rien d'officiel, tout d'officieux. Mais imaginez un instant ce que pourrait être l'association des deux si le deuxième était vraiment cette révolution annoncée. Ne serait-ce pas jouissif de sauter de toit en toit, de se cacher dans des charettes de foin et de faire mordre la poussière à ces foutus Borgia ?! Le rêve n'est certes pas réalisable mais il est permis.

Coluche disait en son temps "On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé. ". Le futur nous dira si Coluche avait vu juste mais en attendant : rêvons !

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Moi aussi ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est avec Dragon Ball Z que ça va poser problème. Pour les scènes de vol. :lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Pas grave, moi aussi ^^
Kyalie
Signaler
Kyalie
Ben alors, t'avais raté la vidéo de 1er avril d'Ubi ? ^^

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris