The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les gameblogueurs du mois

 Ce que les gens disent de vous dans votre dos correspond à votre statut dans la communauté.

 Edgar Watson Howe

 

 

 

Allez ce mois-ci on repart tous ensemble à la découverte de 11 Gameblogueurs qui ont souhaité vous montrer un peu plus qui ils sont. Des Gameblogueurs qui m'ont souvent dit par MP qu'ils n'osaient pas forcément participer à cette rubrique car ils pensent ne pas avoir une place importante dans la communauté. C'est justement tout le contraire de cette rubrique. Que les gens vous voient, que vous soyez avec les plus visibles, que viviez avec la communauté bruyante. 

Au plaisir de vous avoir connu en tout cas.

 

 

 

 

 

 

Narga c'est le gars qui a de la chance. Son pseudo a 2 bonnes raisons d'exister. Un peu plus et il me trouvait un lien avec les ragnagna ...

C'est avant tout le diminutif de Nargacuga, mon monstre préféré dans la série de jeu Monster Hunter et c'est aussi l'anagramme de Ragna qui est mon personnage préféré dans Blazeblue

 

Emotif et familial, Narga a toujours eut l'âme d'un génial professeur en lui. Onizuka n'a qu'à bien se tenir.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette image en avatar. Il s'agit d' Eikichi Onizuka le héro de GTO (entre autres). Pour la petite histoire, j'avais fait l'impasse sur ce manga car je pensais qu'il n'y était question que de voiture à cause du GTO, mais devant les commentaires de mon jeune frère du style " Franchement tu dois lire ce manga, le personnage principale me fait trop penser à toi". Résultat, Onizuka est un de mes héros de manga préféré et le mettre en avatar c'est une sorte de clin d'oeil pour mon petit frère (enfin il n'est plus plus petit depuis longtemps...).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça sur l'origine du pseudo de Kiflam. Un lien avec l'univers d'Aspen ? Avec Olivia Sauvage ? Non non pas du tout, vous êtes tellement loin du compte ...
 
Ce pseudo a été crée lors d'un visionnage d'Alien le Retour et je kiffais le Caporal Dwayne Hicks...or phonétiquement cela faisait "X" et le pseudo était trop court...j'ai donc rajouté un "el"...comme Kara Zor El...SAUF QUE cela faisait X-el et phonétiquement "XL" comme les Tshirts...
C'est là que j'ai trouvé Ikel !!!...
Mais un jour mon compte Xbox a été piraté il a donc fallu que je change de pseudo...la galère je ne trouvais rien !!! Ma Femme et moi avions vu l'âge de glace et devant le fait que j'explosais qu'AUCUN pseudo ne voulait rentrer ....invalide...invalide...invalide. Ma moitié (pétée de rire) me sort du fin fond de la cuisine..."Eh Prince des Flammes t'as la queue qui Flamme" (au lieu de qui crame) !!!
Et j'ai explosé de rire à mon tour car elle est juste incapable de sortir cette tirade correctement !!! Je lui ai donc rétorqué c'est "qui crame chewie"...pas "qui flamme"....OH WAIT....!!!! Je rentre ce pseudo...et voilà Kiflam est né  
 
 
Concernant le pseudo, pas d'explications. Ou plutôt un oubli je pense. Et comme moi aussi j'ai oublié de checker s'il en avait bien parlé la 1ère fois que j'ai lu son mail je n'ai pas pu lui demander ensuite de me fournir le texte. Mais sérieusement, qui doute encore que l'origine de son pseudo vient d'une passion (fantasme, obsession, amour ...) de la belle Oliva Wilde ? Pas moi en tout cas !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai un doute mon bon Mattsuda. Ton prénom de base ne serait pas Ma ... rcel ? Ma ... rc Dorcel ? Ma ... thilde ? Ah non (Mireille) Mathieu plutôt !
 
J'ai longtemps chercher un pseudo qui soit classe et qui CLAQUE ! Malheuresement, ça n'a rien donné...Et puis, je me suis dit : " Tiens, pourquoi ne pas essayé de japaniser mon prénom ? " et donc ça a donné Mattsuda.
Pour le détective en herbe du site, je leur laisse deviner mon prénom, trop facile hein ?  
 
 
Rah cet animé de Batman. Il a enjolivé mon enfance d'une telle force que rien que de te lire ça m'a fait du bien et replongé dans mes émotions intérieures. Une perle comme tu dis. Alors surtout ne change pas ton avatar !
 
Ca fait plusieurs fois que je le change en peu de temps, mais au final ça tourne toujours autour du meme personnage, à savoir Batman. Pourquoi ? Parce que tout simplement, pour moi, c'est le personnage le plus classe et charismatique de tous les temps. Rien que ça ! Comme vous avez pu le remarquez je suis à fond BD ainsi que le dessin d'animation, bien que Gameblog soit un site de jeux vidéos, cette passion passe pour moi ceux ci. Pour develloper un peu plus sur mon avatar, il est tiré de la superbe série animée de Batman qui, en grande partie, bercé mon enfance. Je revisonne de temps en temps des épisodes, et il est clair que cet anime est juste une perle. Bref, tout ça pour dire que si vous voyez souvent des articles parlant de Batou, que ce soit soit des dessins, sur des comics ou autres, c'est tout à fait normal héhé ! Sur ce cher amis gameblogeurs, je retourne mener mes enquetes à Gotham, et que la force soit avec vous:p
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Minmay s'appellait précédemment Snkforevermylove (en référence à son chéri Snkforever) sur Gameblog de par le fait qu'elle ne pensait pas passer autant de temps avec nous. Mais comme on est des gens attachants ici, elle nous fait l'honneur aujourd'hui de se dévoiler un peu plus.
 
Pour le pseudo, un petit tour dans le passé. Mes parents venaient tout juste d'avoir internet. 56k mais tout un monde de possibilités qui s'offraient à moi. Et là, la question "Quel pseudo me choisir ?". A la même période, je regardais beaucoup une chaine assez récente à l'époque qui présentait des clips de jeux vidéos entrecoupés d'émissions et d'animés (ai-je vraiment besoin de la nommer ?). C'est ainsi que j'ai découvert entre autres Cowboy bebop, Escaflowne et Macross. J'ai bien aimé le nom de Lynn Minmay que j'ai adopté en abandonnant le Lynn pour ne pas avoir un pseudo trop long.
C'est donc le pseudo que je possède depuis mes débuts sur internet. C'est en portant ce pseudo que j'ai rencontré snkforever. J'en ai eu bien d'autres mais j'y reviens toujours.
 
 
Par contre, le pseudo n'ayant pas changé, vlà le vent que je me suis mangé !! 
 
Pour l'avatar, je ne pense pas devoir mettre à jour puisque je n'en ai pas changé.
 
BIIIIIIIIIM ! Dans mes dents ! Non je rigole. Pour en savoir plus sur l'origine de son avatar, je vous renvoie à sa première prise de parole dans l'édition des Gameblogueurs du mois d'Avril.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le monde nous ment depuis un siècle. Alors qu'on attribue à Einstein les plus grandes découvertes de notre temps, le génie qui tire la langue ne serait en réalité qu'un joueur de Modern Warfare 2. N'est-il pas 3uReka ? L'intelligence a ses limites, pas la connerie.
 
J'en ai eut plein notamment sur steam je changeait régulièrement car j'aimais bien ça. Mais celui-ci est sans conteste mon préféré et il ne me quitte plus depuis bientôt un an.
A l'origine cela vient de ma team sur MW2, étant le plus jeune jetait souvent le bout en train (bien que mes aînés n'étaient pas vraiment très sérieux   ), je partait souvent dans des délires parfois totalement ouf et me posait des questions qui faisaient bien marrer mes potes. C'est dans ce contexte qu'un des membres a commencer a me surnommé Einstein, et lorsque j'ai voulut changer une énième fois de pseudo j'ai penser a ce surnom et eureka que j'ai restyler a ma manière m'est venu naturellement  
 
 
 
Entre le hard rock et le shonen, 3uReka a tranché.
 
Mon image de profil: En créant mon compte gameblog j'avais choisis de mettre Slash mon guitariste préféré (certains ont du comprendre que je suis un fan de hard rock d'après certains de mes commentaires) mais j'ai voulu changer et est donc choisi une image rappelant ma passion pour les mangas. J'ai choisis Zeref de fairy tail car je le trouve classe et vraiment tres énigmatique une qualité que j'aime et qui n'est pas courante dans les shonen .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
_Mrrockpsy95_ je vais te dire quelque chose : chaque pseudo est original. Ce qui en fait son essence c'est d'où tu viens, ce que tu es et ce que tu veux montrer de toi. Alors non pour moi il n'est ni pourri, ni ordinaire. Il est toi !
 
Mon pseudo, il date d'il y a longtemps, et donc il est un peu pourri, mais j'avais la flemme de le changer ^^. Le rockpsy, c'est parcque j'étais dans ma période rock psychédelique a l'époque, nottament avec les albums de Pink Floyd. Le Mr, c'est parce que je me suis fait bannir d'un forum et que j'avais aucune inspiration, et le 95, parceque ça sonnait bien tout simplement, même si c'est aussi mon année de naissance. Un pseudo pas bien original, aucun rapport avec le jeu vidéo, mais bon, maintenant que je l'utilise sur Youtube je peut plus changer ^^.
 
 
 
En tout cas, Monsieur a du goût ... et de la culture.
 
Mon avatar, c'est une photo d'Andy Warhol par Yousuf Karsh, prise en 1979. Je faisais des recherches pour des travaux d'art plastiques et je suis tombé sur cette photo. Je l'ai trouvé très marquante par sa manière de mettre en relation le peintre en tant qu'homme et son oeuvre. La encore aucun rapport avec le jeu vidéo. Je suis un grand fan de Metal Gear et d'Okami, mais les artworks sont déja très pris, je me suis alors rabattu sur Karsh ^^.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a des moments comme ça dans votre vie qui vous marquent à jamais. Votre première fois, votre première voiture, votre première copine ... et votre première journée à l'école, quelle qu'elle soit (collège, lycée, université ...). Mais là Lombrik, il faut bien avouer que débuter l'année scolaire comme ça, il fallait oser !
 
Lombrik, ça vient tout simplement du surnom qu'on me donne à l'université. On entrait à peine dans l'école, on quittait le bac et on savait qu'on serait ensemble pendant 5 ans dans la même promo. On était tous stressés par le contexte : Il ne faut absolument pas donner une mauvaise image de soi à des inconnus qu'on va côtoyer pendant 5 années.
Et là...je fais une petite blague foireuse. Tout le monde rigole nerveusement. Et après, ça s'est enchaîné très vite. Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris... je profite du malaise ambiant pour enchaîner une série de blagues sur les loutres, les lombrics, etc... Chacun rit de plus en plus fort, soulagé de voir quelqu'un qui n'a pas peur de s'amuser et de montrer sa personnalité dans un contexte de travail. Je profite de l'occasion pour caser un véritable one-man-show ponctué de mes rires nourris.
C'est comme ça que j'ai appris à connaître les gens avec qui j'ai étudié pendant 5 ans. Et c'est apparemment le plus fort souvenir qu'ils aient de moi. Depuis, ils m'appellent tous Lombric. Aujourd'hui, quand je vais au bahut, tout le monde m'appelle Lombric, parfois sans savoir d'où ça vient ! C'est un secret entre toi et moi Gameblog.
 
 
 
On parle souvent de Mario, Luigi et Peach. Mais ce serait faire déshonneur au plus mignon des animaux verts de la série : le petit Yoshi.
 
L'avatar, c'est parce que mon personnage de jeux vidéos préféré est Yoshi, et je trouvais l'image de Yoshi courant après les cookies très chouette. Mon précédent avatar était d'ailleurs l'étoile de Yoshi dans Yoshi's Island.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ipiip tu as utilisé un mot que j'avais oublié et qui a pourtant réveillé beaucoup de souvenir chez moi : Caramail ! Rah le début de l'Internet c'était quand même quelque chose. Le tout en 56k évidemment.
 
En fait ça date de l'amstrad cpc 6128 de mon pote Greg. On se cherchait des pseudos, lui avait choisi "wawa" (parce qu'il avait un chien, je crois) . Maintenant observez votre clavier : même espacement de lettres à l'opposé, j'ai mis deux ii pour la musicalité. Ensuite ce pseudo m'a suivi sur différents sites, forums et chat (j'ai beaucoup arpenté caramail, par exemple) et comme mon cerveau d'éponge ne me permet pas de retenir plus d'un pseudo/mot de passe je l'ai gardé pour GB.
 
 
 
Je ne connais pas (encorer) ce bijou de versus fighting mais je crois que je vais m'y intéresser.
 
Mon avatar : yie ar kungfu, le premier jeu de versus fighting en arcade (enfin je crois) ! Après quelques temps à traîner sur GB avec un avatar de donkey kong, j'ai trouvé cet avatar sur un site américain de retro gaming. J'ai rigolé comme un âne devant mon écran, ça a été le coup de coeur : le coup de pied dans les parties (ma technique favorite à tekken), l'expression du méchant bonze, la dominante bleue, même la flèche qui insiste sur la direction. Tout ce que j'aime dans le pixel art.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vithia, je ne sais pas à quoi tu tournes mais quoiqu'il en soit ça devait être de la bonne !
 
Pourquoi ce pseudo ? Fût un temps où je voyageais sur différents plans d'existence en tant que Planeswalker, j'étais en quête d'une fleur noire. Bien qu'adepte de la nécromancie et des magies du chaos, je n'en savais pas moins apprécier les autres formes de puissance qui ont marqué à jamais mon corps et mon âme (et mon porte-feuille). J'ai longtemps lutté contre d'autresPotes Planeswalker, notamment contre mon frère de sang qui comme moi combattait avec le feu et la foudre. Il s'est un jour épris d'une elfe et a préféré son cul se tourner vers les forces de la nature.
 
C'était un temps où nos rivalités étaient si fortes qu'on ne se préoccupait pas trop des conséquences de nos actions (plus de vie sociale entre autres). Ainsi ont été créés des sortilèges expérimentales si puissant qu'ils pouvaient en ébranler les plans d'existence. Ce fût le cas d'Alara, un multi plan qui fût éclaté en cinq autres plans d'existence par un nexus d'énergie appelé Maelström. L'un d'eux s'appelait Vithia. Avant l'éclatement, Vithia était un monde paisible régi par la justice et l'abondance. Désormais ce monde infernal connu sous le nom de Grixis est dirigé par les nécromanciens, les seigneurs de guerre ogres, les vampires et les démons... Même son roi, considéré comme le plus sage, a été corrompu et est devenu une liche. J'ai pu observer la lente agonie ce monde aux premières loges puisque j'étais engagé discrètement dans ce conflit.
 
Au rythme des alliances et des coups de pute trahisons j'ai ainsi pu acquérir une certaine sagesse et surtout la conviction que plus rien ne serai jamais comme avant : les magies interdites ont été scellées (seuls quelques anciens un peu vintages peuvent encore la pratiquer) et pourtant chaque nouvelle génération cherchera à défier ses aînés pour prouver leur valeur alors que cela fait longtemps que nous avons perdu la notre... Aujourd'hui je me suis réfugié sur Sera : un monde brutal où la technologie a pris le pas sur la magie. J'y ai cependant rencontré les Gears, mes frères d'armes mais ceci est une autre histoire...
 
 
Le Canada c'est un peu le pays où je rêve d'aller un jour. Alors merci pour le voyage photographique en tout cas.
 
La photo a été prise durant un road trip au Canada plus précisément dans la ville de Victoria en Colombie britannique. Le hasard fait que Victoria (ou Victor) se dit Vithia en russe.
Près du parlement il y avait un totem indien. Il y avait plusieurs animaux (loup, ours, aigle etc.) mais j'ai préféré cadrer la photo sur le crapaud. Pourquoi lui et pas un animal plus majestueux/dangereux ? Parce que ses yeux rouges m'ont fait penser à un vieil ami de Konoha qui comme moi aimait l'argent,l'alcool et les femmes... Merde Mince, je me suis grillé tout seul.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand j'ai lu CCCP, j'ai tout de suite l'image d'un gros barbu avec marteau et faucille à la main. En fait non, c'est juste le dérivé d'un surnom. Arrivrez-vous à le reconstituer ? Moi le cerveau a trop fûmé pour trouver ...
 
Ce n'est pas en référence à pas mes années passés dans la lutte des classes, non. C'est simplement qu'en mélangeant un de mes surnoms avec une partie de mes initiales, on n'obtenait rien. Alors il fût décidé en haut lieu (ma tête) de remarquer qu'en changeant un peu les lettres, on parvenait à un sigle bien connu. Ce qui fût adopté. Et puis bon, toute recherche sur mon pseudo sera immanquablement parasité par les autres références CCCPiennes (ce dernier point étant juste pour embêter mes ennemis imaginaires).
 
 
 
CCCP c'est un peu l'artiste du coin. Ou pas.
 
jusqu'à ce que je me décide de m'investir dans la communauté, je n'en avais pas. Je n'en souhaitais pas. Et puis bon, je me suis dit qu'il fallait se soumettre aux canons en vigueur et j'en ai adopté un. Je voulais du non-figuratif, pas une étoile ouge car ça aurait fait doublon, j'aimais bien le vert pomme, je voulais quelque chose de non-anguleux et voilà comment on se retrouve avec un avatar au bout de 2 minutes de paint. Bon, je me suis ensuite rendu compte que ça faisait fortement penser à des symboles existant- qui du moins existaient un temps (limewire, bittorrent vert, ...) - mais bon, la flemme. Et puis, des cercles verts, ça a l'air rare ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il est assez intéressant de constater que beaucoup de Gameblogueurs sont friands de mangas, shônen et tutti quanti. Hakayami ne fait pas exception et nous montre que cet univers peut aussi vous permettre de trouver votre identité sur Internet.
 
Hakayami, voilà un pseudo original que seul un esprit aussi intelligent que le mien pouvait trouver ! Ahem. Bon, en vérité il n'a pas tant d'originalité que ça mais je l'aime bien, c'est assez unique. Contrairement à ce qu'on m'a dit une fois, mon pseudo n'a rien à voir avec le rugby et le haka ou quoique ce soit. En fait, vers mes 15 ou 16 ans, j'étais un petit peu otaku et je suivais entre autre le mangas Naruto (et d'autres évidemment). Or le site de fansub dattebayo-fr.com mettait en ligne les grands animes comme Naruto ou Bleach en Vostfr et à force d'aller sur ce site, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour discuter avec d'autres fans.
Je n'avais aucune idée de pseudo et j'étais peu inspiré. Un site un peu zarb pouvait dire aux internautes quel prénom ils auraient si ils étaient nés japonais en fonction de leur prénom actuel. Quant au mien, il m'a donné le nom Hayami et j'ai tenté de l'utiliser... mais il était déjà prit. Bon. Du coup, sous un élan de créativité, je cherchais un pseudo à partir de ce prénom... J'ai cliqué au milieu et rajouter deux lettres totalement au pif. Tadiiin !! Hakayami est né !
 
 
 
Le garçon a du goût en termes d'artwork. C'est indéniable.
 
Concernant mon avatar, il change de temps en temps. Et comme j'aime bien Zelda Twilight Princess... Bah, voilà. Que dire de plus ? Je trouve cet artwork sublime et je voulais changer de mon ancien avatar qui était sur Bleach (que je ne suis plus vraiment. Du coup je trouvais ça indigne de le garder en avatar alors que je ne suis plus aussi fan du mangas qu'auparavant). Voilà voilà.
 
 
 
 
 
 
 
 
L'édition du mois de Juin touche à sa fin avec de beaux témoignages de gamers passionnés. Sur une touche plus personnelle, j'aimerais savoir si vous souhaitez voir continuer cette rubrique dans les mois à venir. Je n'en ferais pas une cet été et si vous en voulez plus je recommencerais à la rentrée. Mais comme chaque mois, je galère un peu à trouver une douzaine de participants, je me dis que le concept est déjà essouflé.
 
Arvi Pâ comme on dit en Savoie.
 
 
 
 
La rubrique "Les Gameblogueurs du mois de .." doit-elle continuer ?
 
 
 
 
Nombre de visiteurs pour cet article
compteur gratuit
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
Mon pseudo vient de la passion que j'ai pour ma Femme et cette phrase "mythique" pour moi ^^. J'ai un autre pseudo caché cependant que peu de personnes connaissent mais pour que vous le sachiez il va falloir qu'on devienne vraiment très copain ... et ça à un lien avec Tomb Raider....mais vous ne trouverez Jamais ^^
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Laul Vithia !
Vithia
Signaler
Vithia
@ in_amber_clad : pas de synthétique, que du naturel !
MAD
Signaler
MAD
moi je vote Kiflam
Lupi
Signaler
Lupi
Vithia : joueur de Magic démasqué ! :P
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
T'as un putain de concurrent là Liehd :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est quand même moins intéressant quand je ne suis pas dedans.
:(


:lol:

C'est bien, ça me permet de choisir mes prochains menus.:evil:
ça m'a permis de découvrir que l'avatar d'Ipiip n'était pas Earthworm Jim agonisant), et de constater que Vithia pourrait devenir une menace à ma suprématie dans un proche avenir (:worship:).
Lombrik
Signaler
Lombrik
Nice.
NakedVince
Signaler
NakedVince
Bah moi je te dis Adieu depuis la Yaute ! Et il faut la continuer cette rubrique ;)
elsuchi
Signaler
elsuchi
well done ! toujours aussi plaisant à lire !
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Encore super cet article, et merci pour les petites phrases avant les explications, j'aime beaucoup ton sens de l'humour ^^.

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris