L'homme est le seul animal qui construise des tombes ! 

Pierre Doris 

 

 

 

Depuis une bonne dizaine d'années, les séries télé sont devenues un véritable phénomène culturel dans le monde entier, en particulier aux Etats-Unis qui est le pays le plus productif en la matière. Je me souviens d'un temps où Friends règnait en maître avec quelques autres sitcoms. Aujourd'hui ce serait bien plus difficile pour nos 6 compères newyorkais face à cette concurrence effarée ...

Chaque année voit donc son lot de nouvelles séries débarquer avec plus au moins de succès. Certaines réussissent diablement bien, d'autres n'auront vécu qu'une saison en tentant d'exploiter le filon. Mais s'il y a bien une série qui tire son épingle du lot en termes de qualité depuis 2 ans, c'est bien Game Of Thrones !

Game Of Thrones est adapté de la saga littéraire du même nom de l'écrivain George R. R. Martin, déjà vendue par palettes entières autour du monde. Produite par HBO, cette série a pour mérite d'être très fidèle aux livres et de rentranscrire sur le petit écran l'ambiance machiavélo-politico malsaine qui règne entre les différents clans du Royaume des 7 Couronnes. Clans tous regroupés sous leurs propres bannières, bien souvent associées à un animal.

Avec un budget ahurissant pour une série, tout est fait pour que vous ayez l'impression d'avoir Game Of Thrones version Hollywood chez vous sur votre télé. Le souci du détail est impressionnant, les effets spéciaux sont merveilleux et le choix des acteurs fait mouche. En particulier Sean Bean dans le rôle d'Eddard Stark, Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister, Lena Headey dans le rôle de Cersei Lannister, etc ... 

Hommage leur ai donc rendu aujourd'hui sous la forme représentative des bannières claniques qu'ils défendent. Un travail de l'artiste mexicain Mario Flores.

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit