The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les upercuts du coeur

L'homme est le seul animal qui construise des tombes ! 

Pierre Doris 

 

 

 

Depuis une bonne dizaine d'années, les séries télé sont devenues un véritable phénomène culturel dans le monde entier, en particulier aux Etats-Unis qui est le pays le plus productif en la matière. Je me souviens d'un temps où Friends règnait en maître avec quelques autres sitcoms. Aujourd'hui ce serait bien plus difficile pour nos 6 compères newyorkais face à cette concurrence effarée ...

Chaque année voit donc son lot de nouvelles séries débarquer avec plus au moins de succès. Certaines réussissent diablement bien, d'autres n'auront vécu qu'une saison en tentant d'exploiter le filon. Mais s'il y a bien une série qui tire son épingle du lot en termes de qualité depuis 2 ans, c'est bien Game Of Thrones !

Game Of Thrones est adapté de la saga littéraire du même nom de l'écrivain George R. R. Martin, déjà vendue par palettes entières autour du monde. Produite par HBO, cette série a pour mérite d'être très fidèle aux livres et de rentranscrire sur le petit écran l'ambiance machiavélo-politico malsaine qui règne entre les différents clans du Royaume des 7 Couronnes. Clans tous regroupés sous leurs propres bannières, bien souvent associées à un animal.

Avec un budget ahurissant pour une série, tout est fait pour que vous ayez l'impression d'avoir Game Of Thrones version Hollywood chez vous sur votre télé. Le souci du détail est impressionnant, les effets spéciaux sont merveilleux et le choix des acteurs fait mouche. En particulier Sean Bean dans le rôle d'Eddard Stark, Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister, Lena Headey dans le rôle de Cersei Lannister, etc ... 

Hommage leur ai donc rendu aujourd'hui sous la forme représentative des bannières claniques qu'ils défendent. Un travail de l'artiste mexicain Mario Flores.

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Fan de l'image de Robert XD
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je ne montrerai pas ça à mes chats.
ça pourrait leur donner des idées.
Et ils n'ont franchement pas besoin de ça. :evil:
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Petite précision : les images sont disponibles à l'achat sous forme d'affiches pour ceux qui aiment :)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris