The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux du moments

Ce n'est plus une surprise, les VGA nous offriront des teasers en veux-tu en voilà. Et parmi ces teasers attendus figure celui de Halo 4 !

Halo 4 c'est un peu le renouveau de la franchise pour moi. Nouvelle trilogie, nouvel univers et nouvelle histoire.

Un des aspects que j'attends le plus est l'exploration plus poussée des personnages de John 117 et Cortana. Et voilà que l'ami Frank O'Connor nous en dévoile un peu plus à l'approche des VGA : 

 

 

"C'est un homme de peu de mots, et je pense qu'il est important de s'en tenir à ce principe pour un FPS. Certaines personnes appellent cela les 'ego shooters', mais pour un jeu de ce genre, je pense que si votre personnage s'apparentais à une pipelette, vous vous fâcheriez avec lui.

Si cela permet de propulser l'histoire en avant et de vous aider à comprendre votre place dans l'univers, alors une telle brièveté est importante et je pense que le Master Chief gère ça très bien. Le truc, c'est que les gens s'intéressent à lui - il est temps de développer d'avantage le personnage, mais vous pouvez faire cela avec des actions plutôt que des mots. C'est une question de comportement adopté et de décisions entreprises par celui-ci."

 

 

De plus, l'autre grande question concerne la fameuse Cortana, cette I.A qui nous épaule depuis le début de l'aventure et qui, théoriquement, arriverait en fin de vie. 

 

« Sept ans est la durée de vie d'une IA poussée avant qu'elle n'entre dans un état appelé déchaînement. Cortana approchait de sa fin de vie naturelle à la fin de Halo 3, mais elle a été exposée à bien plus d'informations qu'aucune autre IA. Elle va développer quelques muscles grâce à ce processus, mais ça contribue également à son déchaînement. Ces informations en plus empirent les choses. »

 

 

Enfin, quand aux questions suscitées par l'armure qui semble changer sur le premier teaser, voici quelques éléments de réponses.

 

« Il y a des changements plutôt radicaux sur son armure. Certains sont une évolution artistique, mais d'autres sont connectés à l'histoire. Nous ne pouvons pas encore en parler. Il a été dans l'espace pendant longtemps. »

 

 

Alors que pensez-vous de tout ça ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

RetroBob
Signaler
RetroBob
J'aimerai beaucoup voir en Master Chief le Clint Eastwood du space western: peu de répliques et de gestes qui du coup ont un plus grand impact!

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris