Première vidéo d'une longue série qui portera sur le mode multijoueurs de Minecraft. Ici, seulement deux joueurs et pour cause le serveur est hebergé sur ma machine de temps en temps. La preuve que finalement, c'est un jeu qui peux se jouer en multijoueurs en comité très très réduit et sans même avoir à payer un (gros) serveur tout les mois. Donc si vous voulez jouer en multijoueurs mais que vous ne voulez pas payer un serveur ou en rejoindre un déjà plein de monde, c'est faisable ! (J'explique comment grossièrement après la vidéo si ça vous intéresse) C'est finalement un plaisir de reprendre son monde ici ou on l'avais laissé avec ses amis. Bref, voici la vidéo qui présente notre petit monde, à Djudju et à moi :
Pour ceux que ça intéresse, pour heberger un serveur rien de plus simple, il suffit de télécharger un exe sur Minecraft.net. On lance l'exe pour lancer le serveur, on va ensuite dans le jeu, section multijoueur, ajouter un serveur et à la place de l'adresse IP entrez "localhost". Pour que vos camarades se joignent à vous, il suffit de donner votre adresse ip (ça se trouve sur des sites comme www.mon-ip.com par exemple).
Le Blog Mikaouel, c'est avant tous un endroit ou je publie des articles c'est à dire des tests, des avis, des coups de gueules. Vous pouvez retrouvez toute les vidéos du blog sur DailyMotion sous le pseudo de " mikaouel "