Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Par imacwesker Blog créé le 19/01/10 Mis à jour le 10/06/15 à 18h29

Toujours en Californie du Nord, dans la Bay Area (juste en dessous de San Francisco), je continue mon aventure en Amérique. Après la reprise de mes études qui ont débouchées sur un court métrage basé sur Resident Evil, me voici monteur vidéo chez Sony Playstation !

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Bande Annonce Resident Evil 1.5

Pour faire un film, il faut être un minimum organisé.

Pour faire deux films, il faut l'être encore un peu plus.

Alors que les examens de fin de trimestre approchent à grand pas, il est temps de faire le point sur mes deux films.

 

Bande Annonce RE1.5

- il me manque un angle de vue

- il me manque des prises vue de vrais [biiiip]

- tous les acteurs doivent ré-enregistrer leur textes - fin juillet

- les technos audio sont en train de créer la bande son, premier contrôle la semaine prochaine

- les artistes 3D sont en train de créer le monstre

- j'ai presque fini mes tests de colorimétrie. J'attaque pour de vrai dans deux semaines.

 

Court métrage Patient Zéro

Pré-production quasi-finie : j'ai une dernière répétition avec les acteurs dans deux semaines; il faut que je trouve le bâtiment en extérieur qui figurera le Manoir - j'ai plusieurs pistes, j'attend les réponses des gens qui habitent dans ces maisons; il me manque quelques pièces de costume; il faut que je fixe deux dates pour faire les masques de tête de zombies pour deux de mes acteurs, avant juillet.

Production prévue: 4 jours à la mi-juillet. Acteurs ré-enregistreront certaines parties de leur dialogues en septembre (j'ai une pièce qui est très bruyante, avec une scène clé, pas moyen d'y échapper).

Post-production: une fois le montage terminé - vers septembre/octobre, je refile le bébé aux audios et je me réserve entre 6 et 9 mois pour les effets visuels de post-production.

 

Pub et Distribution

J'ai créé un site web, une page Facebook et un compte Twitter pour promouvoir les bestiaux. Je vous en reparle très bientôt ;)

Comme vous pouvez le constater, j'ai encore du pain sur la planche avant de pouvoir voir le résultat de tous mes efforts projeté sur grand écran. Ou petit écran. Ou sur un iPhone. Quelque part, n'importe où !

:p

C'est à la fois terrifiant et extrêmement gratifiant de faire des films :)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
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Commentaires

Édito

Salut les gens,

Je me présente, Jérôme - aussi connu sous le nom de Wesker, webmaster de SurvivHor et de Biohazard France. J'ai arrêté de faire des sites web sur l'univers des Resident Evil pour plein de raisons trop longues à expliquer ici et je me suis tourné vers les films et plus précisément leurs effets spéciaux depuis une paire d'année.

Je poursuis actuellement des études sur le cinéma et la télé dans une fac à San Francisco, sur la côte ouest Américaine,. Je suis en train de préparer une bande annonce basée sur Resident Evil 1.5, le tournage étant prévu pour dans trois petits mois.

Je vais donc utiliser ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux, deux à trois fois par mois.

Mais vant toute chose, un peu d'histoire: en 1996, et après le succès de RE1, Capcom a décidé de créer une suite, RE2. Au menu, un jeune flic Leon S Kennedy, une jeune étudiante motarde et casse-cou, Elza Walker, Umbrella qui est mise sous les verrous et les STARS survivants à l'hôpital. Quelques semaines plus tard, l'horreur recommence et vous contrôlez au choix Leon ou Elza. Capcom développera son jeu à 80% avant de tout recommencer, vers décembre 1996 (alors que la date de sortie officielle était mars 1997 !) et de finalement sortir avec plus d'un an de retard, le RE2 que nous connaissons tous. Les développeurs japonais en auront tellement bavé sur la première version du jeu qu'ils l'appelleront "Resident Evil 1.5".

Si vous faites un tour sur SurvivHor, vous en apprendrez beaucoup plus sur RE1.5. J'ai décidé de faire mon premier film en tant que réalisateur sur RE1.5 car ce jeu me tient énormément à coeur. Le fait qu'il ai été abandonné par Capcom mais qu'ils continuent à utiliser certaines de ses idées de gameplay, près de 15 ans plus tard, prouve que ce jeu était trop en avance pour son époque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma bande annonce va forcer Capcom à terminer et à commercialiser RE1.5 (soyons lucide, qui veut jouer à un jeu vieux de 15 ans, mise à part les fous dans mon genre?) mais j'espère au moins qu'elle permettra de (re)découvrir un jeu méconnu.

Sur ce, bons jeux, et on se revoit bientôt pour la pré-production de ma bande annonce,

Jérôme

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