Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Par imacwesker Blog créé le 19/01/10 Mis à jour le 10/06/15 à 18h29

Toujours en Californie du Nord, dans la Bay Area (juste en dessous de San Francisco), je continue mon aventure en Amérique. Après la reprise de mes études qui ont débouchées sur un court métrage basé sur Resident Evil, me voici monteur vidéo chez Sony Playstation !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Patient Zero

Patient Zero est sorti il y a un mois et demi et a été vu/téléchargé 20 000 fois, ce qui en fait un succès à mes yeux : on parle d'un film de fan, pas d'un film officiel ;-) Merci à tout ceux qui l'ont vu et qui en ont parlé autour d'eux !

Merci pour tous les commentaires que j'ai reçu, que ce soit par email, Twitter, la page Facebook, ou les différents sites qui ont bien gentiment aidé à la promotion du film :-)

En parlant de ça, j'ai fait deux interviews : la première, en Anglais, a été traduite en Portuguais et publié dans les deux langues par le site Bresilien Resident Evil Database. La seconde, en Français, a été publiée par le site Ultimate Resident Evil. Merci à Monique et à Jérémy pour ces opportunités :-)

Si le film vous a plu, que vous voulez en savoir plus, et que vous voulez faire une bonne action, vous pouvez commander/vous faire offrir pour Noel le DVD (qui est un zone1, donc soyez sur que votre lecteur de DVD peut lire ce type de DVD), qui est bourré jusquà la gueule de bonus:
- extraits de l'avant-première publique
- scène coupée
- comparaison avec la première version montée du film sans effets visuels
-  betisier
- scènes de making-of
- teasers et bande annonce
- commentaire (en anglais) du réalisateur, de la productrice et du cinéaste 

Vous pouvez aussi vous faire offrir le T-shirt, disponible en L, XL et XXL. Me contacter à contact @ refanfilms.com (sans les espaces) pour les frais de port qui varient suivant le pays de destination. Et si vous commandez à la fois le T-shirt et le DVD, les frais de port sont offerts !

Merci pour votre aide :-) Et si vous avez des questions, concernant le film ou autres, n'hésitez pas à les poser ci-dessous :-) 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut les gens,

Je me présente, Jérôme - aussi connu sous le nom de Wesker, webmaster de SurvivHor et de Biohazard France. J'ai arrêté de faire des sites web sur l'univers des Resident Evil pour plein de raisons trop longues à expliquer ici et je me suis tourné vers les films et plus précisément leurs effets spéciaux depuis une paire d'année.

Je poursuis actuellement des études sur le cinéma et la télé dans une fac à San Francisco, sur la côte ouest Américaine,. Je suis en train de préparer une bande annonce basée sur Resident Evil 1.5, le tournage étant prévu pour dans trois petits mois.

Je vais donc utiliser ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux, deux à trois fois par mois.

Mais vant toute chose, un peu d'histoire: en 1996, et après le succès de RE1, Capcom a décidé de créer une suite, RE2. Au menu, un jeune flic Leon S Kennedy, une jeune étudiante motarde et casse-cou, Elza Walker, Umbrella qui est mise sous les verrous et les STARS survivants à l'hôpital. Quelques semaines plus tard, l'horreur recommence et vous contrôlez au choix Leon ou Elza. Capcom développera son jeu à 80% avant de tout recommencer, vers décembre 1996 (alors que la date de sortie officielle était mars 1997 !) et de finalement sortir avec plus d'un an de retard, le RE2 que nous connaissons tous. Les développeurs japonais en auront tellement bavé sur la première version du jeu qu'ils l'appelleront "Resident Evil 1.5".

Si vous faites un tour sur SurvivHor, vous en apprendrez beaucoup plus sur RE1.5. J'ai décidé de faire mon premier film en tant que réalisateur sur RE1.5 car ce jeu me tient énormément à coeur. Le fait qu'il ai été abandonné par Capcom mais qu'ils continuent à utiliser certaines de ses idées de gameplay, près de 15 ans plus tard, prouve que ce jeu était trop en avance pour son époque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma bande annonce va forcer Capcom à terminer et à commercialiser RE1.5 (soyons lucide, qui veut jouer à un jeu vieux de 15 ans, mise à part les fous dans mon genre?) mais j'espère au moins qu'elle permettra de (re)découvrir un jeu méconnu.

Sur ce, bons jeux, et on se revoit bientôt pour la pré-production de ma bande annonce,

Jérôme

Archives

Favoris