Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Par imacwesker Blog créé le 19/01/10 Mis à jour le 10/06/15 à 18h29

Toujours en Californie du Nord, dans la Bay Area (juste en dessous de San Francisco), je continue mon aventure en Amérique. Après la reprise de mes études qui ont débouchées sur un court métrage basé sur Resident Evil, me voici monteur vidéo chez Sony Playstation !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Bande Annonce Resident Evil 1.5

Hier, il y a eu un petit miracle.

Mais je dois tout d'abord préciser une chose : en tant qu'étudiant a San Francisco, je dois faire un stage en entreprise dans le cadre de mes études. Etant passionné par la post-production et plus spécialement par la création d'effets spéciaux numériques, j'ai eu la joie de décrocher un stage chez Pixel Corps.

J'en vois plusieurs dans la salle qui se disent "Pixel Corps, ca m'en remue une sans faire bouger l'autre", n'est-ce pas? Bon, alors un indice : Pixel Corps est spécialisé dans la production et la post-prod, spécialement quand des fonds verts et de la Motion Capture sont utilisés... Un autre indice, on filme régulierement des pointures comme Rich Harrington, Mark Spencer et Brian Gary. Vous ne voyez toujours pas? Bon, alors voilà, Alex Lindsay, le Monsieur qui a créé Pixel Corps, a bossé chez un certain ILM sur un non moins certain film appelé Star Wars! Ouaip, c'est de la grosse artillerie et je remercie mon etoile pour m'avoir aidé à décrocher ce stage :)

Donc, hier, grosse surprise. Les gars qui font de la Motion Capture avaient un peu de temps de libre, et ont demandé à droite et à gauche si on voulait enregistrer des animations persos. J'ai bondi sur l'occasion pour leur faire enregistrer une scène clé de mon trailer de RE1.5!

Bon, ils vont en avoir pour deux ou trois mois à traiter les données qu'ils ont enregistré en 4 minutes, mais je sent que ça va bien le faire :D

Petit lexique:

Les fonds verts (ou bleus) sont utilisés pour remplacer l'image de fond. Par exemple, la présentatrice de la météo est filmée sur fond vert, le fond étant remplacé par une image de la carte de votre pays. Des films comme Sin City et 300 ont été entièrement filmés sur fond vert. Tout ce que vous voyez à l'écran, mis a part l'acteur principal, est numérique.

La MoCap, comme la Motion Capture est familièrement appelée, est un système qui consiste a filmer un acteur sous toutes les coutures, puis a remplacer cet acteur par un modele 3D. Parceque la "base" est un être humain, l'animation finale sera beaucoup plus réaliste que si un animateur tente de recréer des mouvements qu'il juge normaux.

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut les gens,

Je me présente, Jérôme - aussi connu sous le nom de Wesker, webmaster de SurvivHor et de Biohazard France. J'ai arrêté de faire des sites web sur l'univers des Resident Evil pour plein de raisons trop longues à expliquer ici et je me suis tourné vers les films et plus précisément leurs effets spéciaux depuis une paire d'année.

Je poursuis actuellement des études sur le cinéma et la télé dans une fac à San Francisco, sur la côte ouest Américaine,. Je suis en train de préparer une bande annonce basée sur Resident Evil 1.5, le tournage étant prévu pour dans trois petits mois.

Je vais donc utiliser ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux, deux à trois fois par mois.

Mais vant toute chose, un peu d'histoire: en 1996, et après le succès de RE1, Capcom a décidé de créer une suite, RE2. Au menu, un jeune flic Leon S Kennedy, une jeune étudiante motarde et casse-cou, Elza Walker, Umbrella qui est mise sous les verrous et les STARS survivants à l'hôpital. Quelques semaines plus tard, l'horreur recommence et vous contrôlez au choix Leon ou Elza. Capcom développera son jeu à 80% avant de tout recommencer, vers décembre 1996 (alors que la date de sortie officielle était mars 1997 !) et de finalement sortir avec plus d'un an de retard, le RE2 que nous connaissons tous. Les développeurs japonais en auront tellement bavé sur la première version du jeu qu'ils l'appelleront "Resident Evil 1.5".

Si vous faites un tour sur SurvivHor, vous en apprendrez beaucoup plus sur RE1.5. J'ai décidé de faire mon premier film en tant que réalisateur sur RE1.5 car ce jeu me tient énormément à coeur. Le fait qu'il ai été abandonné par Capcom mais qu'ils continuent à utiliser certaines de ses idées de gameplay, près de 15 ans plus tard, prouve que ce jeu était trop en avance pour son époque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma bande annonce va forcer Capcom à terminer et à commercialiser RE1.5 (soyons lucide, qui veut jouer à un jeu vieux de 15 ans, mise à part les fous dans mon genre?) mais j'espère au moins qu'elle permettra de (re)découvrir un jeu méconnu.

Sur ce, bons jeux, et on se revoit bientôt pour la pré-production de ma bande annonce,

Jérôme

Archives

Favoris