Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Par imacwesker Blog créé le 19/01/10 Mis à jour le 10/06/15 à 18h29

Toujours en Californie du Nord, dans la Bay Area (juste en dessous de San Francisco), je continue mon aventure en Amérique. Après la reprise de mes études qui ont débouchées sur un court métrage basé sur Resident Evil, me voici monteur vidéo chez Sony Playstation !

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Jerome's Lair (Jeu vidéo)

Jour de fête, j'ai 100 abonnés à ma chaine Youtube :P :D Merci à tous :)
C'est toujours émouvant, ses 100 premiers abonnés ... Si vous voulez les rejoindre, ou simplement jeter un oeil à ce que je propose, voici une courte vidéo promotionnelle:

Je suis complètement sous le charme de The Witcher 3, et de son écriture. Les quêtes comme "Family Matters", où la recherche de Ciri se mèle à celle de la femme et de la fille du Baron sont vraiment impressionnantes en terme de narration et d'émotions.

Franchement, vous n'avez pas versé une larme pour Dea, vous ?

J'ai finalement décidé de sauter le pas et d'aller à Novigrad, moi qui repoussait cet instant le plus possible... Novigrad me rapelle à la fois Bruges et Troyes, c'est rigolo - et ça dénote un certain talent de la part des dévelopeurs de CD PROJEkT RED ^^ Ca fait du bien de voir un jeu se dérouler en Europe, une Europe réaliste je veux dire, ça change agréablement des Europes fantasmées par les developeurs Américains ou Japonais ;)

Bon, plus que cinq jours avant la conférence de Sony pour l'E3, faut que j'y retourne !

Voir aussi

Jeux : 
The Witcher III : Wild Hunt
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
CD Projekt RED
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jerome's Lair (Jeu vidéo)

Quasiment 2 ans de silence radio, qu'est-ce que le temps passe quand on s'amuse ! :D
Je suis toujours chez SCEA et quand je ne fais pas des journées de 12 heures (ce qui est assez rare en cette période de l'année, E3 oblige) je passe le temps avec des jeux vidéo; The Witcher 3 actuellement, Bloodborne et White Night précédemment.

Ca fait du bien de se remettre à jouer avec des jeux excellents, après un désert vidéoludique de près de 10 ans...

Ce petit billet pour vous annoncer que je me suis créé une chaine Youtube, une chaine Twitch, et une page Facebook, où je parle des 3 jeux précités - le prochain sera Until Dawn.

Je joue aux jeux en Anglais et je m'exprime principalement dans cette langue sur FB et Twitch, mais ça dépend de mes visiteurs en fait. Si vous me posez des questions en Français, j'y répond en Français ;)


Venez me voir et commentez, ça fait toujours plaisir ;) Je me sert surtout de la page FB pour promouvoir mes vidéos et tous les produits dérivés (et news offcielles) sur lesquels je peux mettre la main.


Au plaisir de pouvoir bientot discuter avec vous,

Jérôme

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Sony Playstation

Bonjour,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas mis à jour ce blog mais j'ai été vraiment occupé par mon travail cette année (vous avez surement entendu parler de la Playstation 4 :P ).

Cependant, quand je n'étais pas en train de monter des bandes annonces pour les derniers jeux de Sony, je travaillais sur des films de fans créés par Pierre "Seith" Sanchez, un cosplayer de talent qui a fait l'"ambassadeur" pour Ubisoft lors de convention de jeux vidéo (E3, Gamescom). Vous pouvez voir des scèances de photos des cosplays de Pierre, ici.


Photo par VRTvingt.fr


Nous avons travaillé ensemble sur plusieurs projets, et notamment sur une série de courts métrages basés sur l'univers de Watch_Dogs, le prochain jeux d'aventure d'Ubisoft. Nous avons un site web, une page facebook, et deux courts métrages.
Vous pouvez voir le premier ici :

 

Le second, basé sur le trailer de l'E3, viend juste d'être mis online, là :

Plusieurs autres sont en préparation et sortiront l'année prochaine.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Sony Playstation

Salut les gens,

J'ai eu le privilège de monter les 3 vidéos de making-of de The Unfinished Swan, le bébé de Giant Sparrow, dont vous pouvez voir le premier "épisode" ici. Les deux suivants concernent la musique et la partie artisitique du jeu, et seront mis online dans les jours qui viennent.

Sony propose des jeux différents sur son PSN, des jeux qui ont un gameplay atypique, et je vous encourage vivement à vous y intéresser. Journey, The Unfinished Swan et  Deadlight sur Xbox Live... le futur des jeux vidéo se jouera t'il chez les indés ?

Voir aussi

Jeux : 
The Unfinished Swan
Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Sony Playstation

Salut les gens,

Ca fait un bail que je n'ai pas mis à jour ce blog, mais après l'expérience Patient Zero, j'ai été très occupé. Je travaille actuellement en tant que freelance exclusivement pour Sony Playstation (Sony Computer Entertainment America) - monteur vidéo, motion graphics artist, coloriste - et j'ai le plaisir de partager avec vous ma première bande annonce, pour l'excellent Gravity Rush.

J'espère que vous avez apprécié l'E3 de cette année, avec les bombes Beyond et The Last of Us. J'ai signé un NDA que je ne romprais pas en postant des images/vidéos/infos inédites mais si vous avez des questions d'ordre général sur Sony Playstation, j'essayerais d'y répondre :)

Bonne continuation :) 

Voir aussi

Jeux : 
Gravity Rush
Plateformes : 
PlayStation, PS Vita
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment America
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Patient Zero

Salut les gens :)


Histoire de célébrer la nouvelle année, les frais de port sont offerts pour l'achat d'un DVD et/ou d'un t-shirt Patient Zero du 30/12 au 01/01 ! La date de l'email de commande faisant foi.


La liste des bonus du DVD est accessible ici

Bonne année, bonne santée :)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Patient Zero

Patient Zero est sorti il y a un mois et demi et a été vu/téléchargé 20 000 fois, ce qui en fait un succès à mes yeux : on parle d'un film de fan, pas d'un film officiel ;-) Merci à tout ceux qui l'ont vu et qui en ont parlé autour d'eux !

Merci pour tous les commentaires que j'ai reçu, que ce soit par email, Twitter, la page Facebook, ou les différents sites qui ont bien gentiment aidé à la promotion du film :-)

En parlant de ça, j'ai fait deux interviews : la première, en Anglais, a été traduite en Portuguais et publié dans les deux langues par le site Bresilien Resident Evil Database. La seconde, en Français, a été publiée par le site Ultimate Resident Evil. Merci à Monique et à Jérémy pour ces opportunités :-)

Si le film vous a plu, que vous voulez en savoir plus, et que vous voulez faire une bonne action, vous pouvez commander/vous faire offrir pour Noel le DVD (qui est un zone1, donc soyez sur que votre lecteur de DVD peut lire ce type de DVD), qui est bourré jusquà la gueule de bonus:
- extraits de l'avant-première publique
- scène coupée
- comparaison avec la première version montée du film sans effets visuels
-  betisier
- scènes de making-of
- teasers et bande annonce
- commentaire (en anglais) du réalisateur, de la productrice et du cinéaste 

Vous pouvez aussi vous faire offrir le T-shirt, disponible en L, XL et XXL. Me contacter à contact @ refanfilms.com (sans les espaces) pour les frais de port qui varient suivant le pays de destination. Et si vous commandez à la fois le T-shirt et le DVD, les frais de port sont offerts !

Merci pour votre aide :-) Et si vous avez des questions, concernant le film ou autres, n'hésitez pas à les poser ci-dessous :-) 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Patient Zero

Joyeux Halloween !

 

Patient Zero, mon court-métrage basé sur l'univers des Resident Evil est online ! Vous pouvez le télécharger en 9 langues différentes depuis le site officiel  ou le voir online sur le compte Youtube.

 

Si vous l'aimez, n'hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s, avec un simple lien ou en l'uploadant sur votre blog, page Facebook, site internet, etc :-)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Patient Zero

Il ne vous reste que 5 jours pour participer à la campagne financière IndieGoGo de Patient Zero ! 5 jours pour avoir votre nom à la fin du générique et dire à vos petits enfants émerveillés, "J'y étais !"

5 jours pour profiter de prix imbattables sur le T-Shirt et le DVD de Patient Zero - parceque oui, vous pourrez toujours les acheter plus tard, mais nous remettront les prix d'avant la campagne financière IndieGoGo.

Merci pour votre aide et votre soutien :-)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Patient Zero

L'avant-première s'est bien passée (il n'y avait que deux fans de Resident Evil dans la salle mais personne ne m'a jeté de tomates, donc c'est un succès :P ) et la sortie de Patient Zero approche à grand pas - Halloween c'est dans 3 semaines !

Comme vous pouvez l'imaginer, faire un film coûte de l'argent et nous avons eu des frais. Nous en aurons encore si nous voulons faire un DVD qui tienne la route (sortie prévue pour Noel). Et donc, nous nous sommes dit que les fans de Resident Evil auraient peut-êtres envie de nous soutenir financièrement par l'intermédiaire de notre campagne financière IndieGoGo. Mais comme on a rien pour rien en ce bas monde, à chaque don est associé une récompense : celle-ci varie depuis votre nom dans le générique de fin (pour 10 malheureux dollars, ça vous fait moins de 8 euros !) jusqu'à votre nom en tant que "Producteur Exécutif", un DVD et un T-Shirt !

Imaginez-vous, le soir d'Halloween, avec vos ami(e)s devant votre écran d'ordinateur, en train de regarder Patient Zero, et soudain, là, c'est vous, c'est votre nom qui apparait ! Et tout ça pour moins de 8 euros :D Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider, chaque aide nous fait chaud au coeur :)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Salut les gens,

Je me présente, Jérôme - aussi connu sous le nom de Wesker, webmaster de SurvivHor et de Biohazard France. J'ai arrêté de faire des sites web sur l'univers des Resident Evil pour plein de raisons trop longues à expliquer ici et je me suis tourné vers les films et plus précisément leurs effets spéciaux depuis une paire d'année.

Je poursuis actuellement des études sur le cinéma et la télé dans une fac à San Francisco, sur la côte ouest Américaine,. Je suis en train de préparer une bande annonce basée sur Resident Evil 1.5, le tournage étant prévu pour dans trois petits mois.

Je vais donc utiliser ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux, deux à trois fois par mois.

Mais vant toute chose, un peu d'histoire: en 1996, et après le succès de RE1, Capcom a décidé de créer une suite, RE2. Au menu, un jeune flic Leon S Kennedy, une jeune étudiante motarde et casse-cou, Elza Walker, Umbrella qui est mise sous les verrous et les STARS survivants à l'hôpital. Quelques semaines plus tard, l'horreur recommence et vous contrôlez au choix Leon ou Elza. Capcom développera son jeu à 80% avant de tout recommencer, vers décembre 1996 (alors que la date de sortie officielle était mars 1997 !) et de finalement sortir avec plus d'un an de retard, le RE2 que nous connaissons tous. Les développeurs japonais en auront tellement bavé sur la première version du jeu qu'ils l'appelleront "Resident Evil 1.5".

Si vous faites un tour sur SurvivHor, vous en apprendrez beaucoup plus sur RE1.5. J'ai décidé de faire mon premier film en tant que réalisateur sur RE1.5 car ce jeu me tient énormément à coeur. Le fait qu'il ai été abandonné par Capcom mais qu'ils continuent à utiliser certaines de ses idées de gameplay, près de 15 ans plus tard, prouve que ce jeu était trop en avance pour son époque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma bande annonce va forcer Capcom à terminer et à commercialiser RE1.5 (soyons lucide, qui veut jouer à un jeu vieux de 15 ans, mise à part les fous dans mon genre?) mais j'espère au moins qu'elle permettra de (re)découvrir un jeu méconnu.

Sur ce, bons jeux, et on se revoit bientôt pour la pré-production de ma bande annonce,

Jérôme

Archives

Favoris