Bit of Life

Par Ikkilerme Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 10/05/10 à 10h05

Les bouts d'une vie bien trop fragmentée.

Ajouter aux favoris
Signaler
Perso

Bonjour à tous et toutes,

Alors cette semaine démarre fort.  Voila que je regarde mes sites quotidien quand je tombe sur une vidéo d'un supposé "jeu", Infinity : Quest for Earth. Eh bien je suis tombé amoureux. Je n'ai jamais ressentis autant de frissons en regardant une vidéo, et cela pour plusieurs raisons.

D'abord ce jeu présente un univers bien peu fournis, le Space opera et que tout y est. Un vaisseau rétro qui vogue dans l'espace infini, une station spatiale qui gravite autour d'une planète, une planète avec des anneaux d'astéroide et une terre aux décors variés.

Ensuite c'est l'aspect bluffant de la démo, un vol libre dans l'espace n'est pas si difficile sauf que tout est procédural, ajoutez a cela un système de LOD qui permet de gérer la distance d'affichage des objets lointains ( la ceinture d'astéroïdes !!!!! ) et une transition atmosphere-planète-espace sans temps de chargement c'est du délire !

Enfin la dernière raison c'est qu'il y a un seul développeur principal qui se coltine sa "passion" ( car il n'y a pas d'autres mots ) depuis quelques années déjà. Il reçoit de plus l'aide de 5-8 bénévoles qui l'aide a fournir du code, des tests, des artworks, des modèles de vaisseau, des sons et des textures. Mais ce n'est pas tout car tout l'apport  "Graphique" vient d'une Communauté de bénévoles.

Vous l'avez compris ce jeu est peut être le premier jeu Open Source, en tout cas je sais pas vous, mais moi apres EvE Online, si Infinity pouvait être son évolution ça m'irait parfaitement.

Matez la vidéo en dessous ( en 720p ) vous m'en direz des nouvelles.

il y'a une deuxieme partie a regarder ici :

si le projet vous interesse rendez vous ici

Bonne journée !

Voir aussi

Jeux : 
EVE Online
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ikkilerme
Signaler
Ikkilerme
Apparemment pas tant que ça. c'est justement le principe du LOD qui permet de gérer la qualité des textures en fonction de la distance et donc de réduire les ressources. D'après "le" dev, un PC de cette année suffirait. Si ça t'intéresse il y a déjà une démo de sortis qui présente succinctement le combat spatial, le moteur graphique et la gestion physique.

http://www.infinity-...id=23&Itemid=51
Izzi
Signaler
Izzi
C'est vachement intéressant comme projet, dommage qu'il faut (à parement) une machine de roxxor pour le faire tourner!

Édito

Amateur de jeux vidéos, passionné des nouvelles technologies et étudiant en info ,j'aime tout ce qui touche au domaine de la science, de la fantaisie ou encore l'art graphique. J'aime lire en général, des romans, des nouvelles, des livres, des articles, Gameblog. Et mon but est de vous faire partager cela.

Archives

Catégories

Favoris