Bit of Life

Par Ikkilerme Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 10/05/10 à 10h05

Les bouts d'une vie bien trop fragmentée.

Ajouter aux favoris
Signaler
Perso

Bonjour à tous et toutes,

Alors cette semaine démarre fort.  Voila que je regarde mes sites quotidien quand je tombe sur une vidéo d'un supposé "jeu", Infinity : Quest for Earth. Eh bien je suis tombé amoureux. Je n'ai jamais ressentis autant de frissons en regardant une vidéo, et cela pour plusieurs raisons.

D'abord ce jeu présente un univers bien peu fournis, le Space opera et que tout y est. Un vaisseau rétro qui vogue dans l'espace infini, une station spatiale qui gravite autour d'une planète, une planète avec des anneaux d'astéroide et une terre aux décors variés.

Ensuite c'est l'aspect bluffant de la démo, un vol libre dans l'espace n'est pas si difficile sauf que tout est procédural, ajoutez a cela un système de LOD qui permet de gérer la distance d'affichage des objets lointains ( la ceinture d'astéroïdes !!!!! ) et une transition atmosphere-planète-espace sans temps de chargement c'est du délire !

Enfin la dernière raison c'est qu'il y a un seul développeur principal qui se coltine sa "passion" ( car il n'y a pas d'autres mots ) depuis quelques années déjà. Il reçoit de plus l'aide de 5-8 bénévoles qui l'aide a fournir du code, des tests, des artworks, des modèles de vaisseau, des sons et des textures. Mais ce n'est pas tout car tout l'apport  "Graphique" vient d'une Communauté de bénévoles.

Vous l'avez compris ce jeu est peut être le premier jeu Open Source, en tout cas je sais pas vous, mais moi apres EvE Online, si Infinity pouvait être son évolution ça m'irait parfaitement.

Matez la vidéo en dessous ( en 720p ) vous m'en direz des nouvelles.

il y'a une deuxieme partie a regarder ici :

si le projet vous interesse rendez vous ici

Bonne journée !

Voir aussi

Jeux : 
EVE Online
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Enfin non pas encore, malheureusement. Pour ceux qui sont en vacances , bah profitez en car cela dure jamais assez longtemps, pour ceux qui sont en stage (comme moi) , eh bien bon courage.

En ce moment je travaille dans le Web et ce que j'y apprends est passionnant. En gros je me charge de "morpher" un site afin de le passer dans une charte de couleur 2.0 ( on peut aussi parler d'intégration ), et j'utilise des outils que je n'avais jamais utilisé avant comme Joomla, wordpress ou encore Drupal qui sont des CMS (des gestionnaires de contenu simplifiés). Et croyez moi ça facilite vraiment la vie.

Sinon je viens de trouver un peu de temps pour me mettre a la beta d'Halo Reach et j'ai trouvé ça légérement décevant. C'est peut être moi, mais la nouvelle charte graphique ne m'a pas plus touché que ça, je retrouver un bon vieux Halo3. Les mêmes boulets qui comprennent rien, les mêmes objectifs, les mêmes rageux. Bon ok, les armes sont différentes et les arènes aussi. Mais la maniabilité est la même, le principe et les modes reste classique. Mais Halo c'est avant tout un univers et ça pourrait me convenir un peu plus déjà.

Oh et j'ai enfin re-jailbreaké mon Iphone, ça me manquait de trooooop !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je viens de finir le dernier Splinter Cell. L'épisode Conviction ne m'a pas entièrement convaincu, pas besoin de refaire un test je laisse ça aux professionnels.

Tout d'abord pour moi Splinter Cell c'est : de l'obscurité, des gadgets Ultra High Tech et un rythme de jeu très lent. Conviction c'est quasiment tout l'inverse.

Tout d'abord le Gameplay est légèrement diffèrent, il est résolument orienté action, et ça se ressent dés le début. Alors certes cela peux parfois servir le scénario, sauf que là c'est de la violence gratuite. Dans les anciens Splinter Cell, tuer un Mec ça voulais dire :  je dois me mettre à découvert, aller chercher le corps, le cacher et potentiellement faire échouer la mission en cas de découverte. Ici c'est plutôt : je le tue, puis je tue son pote qu'est venu vérifié et ainsi de suite, jusqu'à ce que les 8 ennemis de la zones soient morts. Alors oui moi ça m'a frappé mais lorsqu'un mec est mort et que ses collègues donnent l'alerte, bah y'a pas de renforts rien ils allument juste leurs torches... wtf ? Mais ça doit être la faute à l'IA. De plus on évolue plus du tout dans l'ombre, on évolue de "couvert ombragé" à "couvert ombragé" ou par chance un double plafond qui traverse tout le niveau et qui permet de tuer tout le monde sans le moindre effort. 

Mais il n'y a pas que ça de décevant, il y a aussi beaucoup d'autre choses. Déjà les gadgets sont dispensables et on apprend à se servir uniquement du pistolet. Ça doit être le seul objet dont on se sert durant tout le jeu. Dans toute la série le pistolet était indispensable, car c'était la seule arme suffisamment précise et silencieuse pour détruire à peu près tout, des lampes aux Headshot des ennemis distraits. Ici c'est pire qu'indispensable, c'est quasiment l'extension du bras de Sam. Et la pseudo personnalisation n'apporte en fin de compte pas grand chose. Et puis bon des armes sans silencieux, c'est Splinter Cell nom de dieu !!

Bon évidemment tout n'est pas noir le scénario est plutôt bien mis en scène et parait plus élaboré que les précédent où on peinait à voir un fil conducteur entre les missions. Mais il ne surprend pas, il n'émeut pas, il ne choque pas, en fin de compte ça reste assez fade.

Pour terminé le jeu n'est pas mauvais, pour les néophytes et ceux qui n'auraient aucune idée de la série Splinter Cell. Pour les autres ce n'est pas Splinter Cell c'est Jason Bourne/Jack Bauer qui a pris la place de Sam Fisher. Le jeu se veut rapide et délaisse l'infiltration au profit d'un pseudo carnage dans le noir. 

Voir aussi

Jeux : 
Splinter Cell : Conviction
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso

En ce moment je regarde pas mal la télévision, non pas parce qu'ils rediffusent entièrement Stargate SG1 sur Nrj12 ( en VF malheureusement, mais pas si dégueux) mais je suis un grand admirateur des Publicités. Alors autant vous dire tout de suite, leur contenu ne m'intéresse en rien.

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est l'environnement sonore d'un publicité car il y en a des excellentes. Et bizarrement on crois l'avoir entendu quelque part ou même pas du tout et dans ces cas on découvre un joli morceau.

Eh ben hier c'est la nouvelle pub de Puma sur la coupe du monde de Football. La musique est de Gnarls Barkley - Going On et je dois dire que moi je suis fan.

Et j'en viens même à devenir fan de l'artiste, et j'ai honte maintenant d'être passé à côté.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso

En ce moment je suis a fond sur des séries télé, j'en suis peut être une dizaine en même temps Et chaque semaine je guette leur diffusion. Les genres sont multiples, cela va de la SF, à du comique en passant par des concept, ou même des valeurs sûres.

La première c'est Big Bang Theory, que tout le monde doit connaître . L'on suit les pérégrination d'un groupe de geek/nerdz dans leur vie et relations avec le monde extérieur. Ce qui fait que cette série marche c'est bien l'humour omniprésent, très centré sur la science et la culture geek. C'est un comique de situation et l'on se marre a chaque épisode . À regarder !

Ensuite il y'a le classique How I Met Your Mother, que tout le monde connait aussi. Ici c'est un "Friends Like" le protagoniste principal raconte une histoire découpé en plusieurs épisodes se focalisant sur un des membres de la troupe. L'humour est aussi omniprésent et les délires y sont multiples. À regarder !

Un peu de SF avec Stargate Universe. Un spin-off dérivé de l'univers Stargate, ou une équipe du SGC est coincé sur un vaisseau Ancien qui parcours la galaxie, dont le but reste un mystère. Cette série est vraiment bien réussie pour le moment, l'ambiance est sombre et chaotique. Tout est centré sur les personnages et leur relation avec les autres, il y'a peu d'action mais beaucoup de tension psychologique. Et puis quel plaisir de retrouver Robert Carlyle à l'écran. Moi j'adore !

Enfin dernière grande série qui occupe mon temps, c'est Spartacus : Blood and Sand. Cette série est très violente, et déconseillée au moins de 16ans. Cependant le pitch de départ est séduisant : Décrire la Rome antique avec le plus de naturel. Alors cette série c'est en fait le Film 300 qui se passe à Rome. Cela saute aux yeux lors des combats avec les ralentis et les effets de sang. C'est passionnant de découvrir la vie d'un gladiateur avec un scénario grandiose et basé sur des faits. En ce moment la saison 1 se termine et j'ai hâte de découvrir la 2ème.

Evidemment il y en a d'autre dont je n'ai pas parler mais qui valent aussi le coup d'oeil : Supernatural, Cougar Town, Modern Family, Doctor Who ( mais j'y reviendrais plus tard ), House M.D , Mentalist, Chuck et Fringe.

Et vous, regardez-vous l'une d'elle ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso

Bon nous sommes Jeudi, enfin je crois et c'est mon dernier examen. Youpie !

Bon sinon examen de Système d'exploitation ça ne sera pas forcément le plus pénibles surtout quand on sait que le prof est un informaticien et nous file la notice. Au programme problème de synchronisation, algorithme d'allocation de mémoire,gestion de processus. Bref la folie j'vous dit.

Que j'en termine pour recommencer ma partie de RoF...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Tune

Aujourd'hui, bien qu'en période d'exam il y'a toujours des moments dans lequel on se plonge. Pour se vider l'esprit, faire le vide.

En ce moment, ça doit être ma période, c'est le Seigneur des Anneaux. Autant les films je ne peux pas me permettre de les regarder ( c'est beaucoup trop long :D ), autant la BO est juste magistrale, avec un crescendo dans le CD3. Et même maintenant à entendre certains de ces airs, j'en ai toujours la chair de poule et je n'ai pas honte de dire que parfois, quand y'a trop d'héroïsme au mètre carré, de lâcher une larme, si si.

Aujourd'hui donc je voulais vous mettre un extrait, mais si ça ne tenais qu'a moi je les mettrais toutes.

The Return of The King - CD3 

J'ai choisis de mettre celle-ci qui pourrait résumer un peu la majorité de l'oeuvre musical des films. Et puis magnifique interlude chanté par Viggo Mortensen, bien que trop court.

Et vous, ça vous fait toujours des frissons ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso

Les examens grand source de frustration mais ô combien obligatoires pour qui veut obtenir un diplôme .

Alors autant je vais pas pousser un gros soupir envers les examens en général mais plutot vers l'enseignement et les voies étranges de certaines filières. Car oui vous n'avez jamais voulus avoir des cours "à la carte" ? des cours que vous pourriez choisir ?

Apres tout l'université et certaines écoles privées ( comprenez payantes) le propose mais jusqu'a une certaine limite : il faut des matières communes. Pour moi ma pire honte dans ma vie c'est de ne pas m'interesser aux maths. C'est vrai quoi, c'est excellent, sans les maths on serait rien et la technique n'existerait pas, bref pas grand chose. Mais le pire c'est bien d'être noté sur des options qu'on déteste mais qui sont nécessaires pour pouvoir juger des capacités d'un candidat.

Dans l'informatique ? c'est pareil. certaines options ne collent vraiment pas du tout. Un exemple très simple. Pour ceux à qui ça parle, dans l'informatique y'a quasiment 2 grandes écoles aujourd'hui : La programmation et Internet. La programmation c'est un truc de dur, pour ceux qui veulent trifouiller et qui adore réfléchir à un problème et le résoudre en trouvant un algorithme de la mort. Internet s'est banalisé et les métiers du web deviennent communs, ne vous méprenez pas y'aura toujours du boulot mais c'est beaucoup moins bien coté. Certes il reste d'autres voies comme le management, les ingénieurs ( réseaux, telecoms, système ) etc mais ça me concerne pas vraiment.

Mais j'en viens au probleme. Il y'a toujours eu des matière qui "ne collaient" pas avec ce qu'on apprenait, c'est vrai, allez faire apprendre des formules compliquées à un gars qui ne veux que coder des jeux videos. Apprendre de la physique à un mec qui arrive à installer, configurer et scripter le dernier noyau linux avec 2 Roms alternatives sur son netbook. Allez apprendre des formules de complexités aléatoire à un mec qui a déjà 2 applis iphone a son actif, sait diagnostiquer un PC le réparer et conseiller les autres. Voir pire, allez apprendre à un mec comment coder avec un langage bas de gamme alors que lui sait déjà gérer du python, du C# et j'en passe.

Tout ça pour dire quoi ? Eh bien que la formation d'informatique et en général les études c'est vraiment nous apprendre tout ce qu'on veux pas faire au final car la grande force de quelqu'un qui persiste dans cette filière n'est-elle pas sa passion dans celle-ci ?

Si seulement on pouvait être notés sur nos connaissances globales et pas celles formatés par je ne sais quelles institutions gouvernementales.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Perso

 

Vous avez surement remarqué que les artiste utilisent des supports plutôt drôles, voir insolites. C'est le cas de Nick Gentry, un artiste-peintre qui a décidé de faire des portraits sur des disquettes. Oui vous savez, ces anciennes disquettes que plus personne n'utilise ( encore que cela reste a prouver ). À vous de juger .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Beaucoup d'autre sur ce site que j'adore particulièrement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ça ne vous est jamais arrivé d'entendre une musique dans un jeu, série télé, film et qui revient dans votre tête comme un refrain ?

Une musique ou un air que l'on s'empresse de découvrir les auteurs ?

C'est justement le but de cette rubrique vous faire partager des musiques sur le moment anodine mais qui se revelent d'excellents refrains.

Par exemple dans le dernier épisode de Chuck, dans l'une des scènes finales, passe une musique envoutante qui sied parfaitement a l'émotion.

 

The Antlers - Kettering

Et vous quelle est votre tune du moment ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Amateur de jeux vidéos, passionné des nouvelles technologies et étudiant en info ,j'aime tout ce qui touche au domaine de la science, de la fantaisie ou encore l'art graphique. J'aime lire en général, des romans, des nouvelles, des livres, des articles, Gameblog. Et mon but est de vous faire partager cela.

Archives

Catégories

Favoris