MIRROR'S EDGE / CATALYST   Plongez de l'autre côté du Mirror...

MIRROR'S EDGE / CATALYST Plongez de l'autre côté du Mirror...

Par ikki komori Blog créé le 17/04/16 Mis à jour le 12/11/16 à 23h43

Fans de Parkours virtuels et de la virevoltante Faith c'est ici que ça se passe! Mirror's Edge à eut droit à une suite. Incredible mais vrai!

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

 

Les +

Plusieurs voies peuvent être empruntées pour atteindre un objectif, une certaine liberté et laissé au joueur ainsi que la création de Parkours pour ses amis. Du challenge à créer sois même, là je dis miam!

 

Les -

Quelques regrets concernant certains choix de designs  notamment la route qui paraît être trés balisée et un ghost vous montrant le mouvement à éxécuter. j'aurais préféré comme beaucoup que ça reste une option désactivable.

 

La Mag Rope* Grappin motorisé portatif

 

"L'innovation" de gameplay pour laquelle Catalyst aurait-été retardé? 

 

Hum je sens le syndrôme *Assasin's creed Syndicate se pointer.

Conçue pour que le joueur franchisse de plus longues distances ou des zones infranchissables juste en sautant.

Ce gadget me laisse dubatif, j'espère qu'il ne transformera pas Faith en Spider woman quoique l'idée d'un " Mirror's Spider Man" en FPS pourrait déglinguer si elle pouvait-être combinée en combat.

La dynamique des affrontements prendrait une dimension supplémentaire.

 

 

 

 

 

Glass la ville de glâce:

où sont passés les habitants?

 

 C'est le point noir du titre: précédent comme le nouveau: On progresse dans une ville phagocitée par sa politique ultra sécuritaire mais pas un chat à l'horizon! comment se battre pour la liberté des gens si il n'y a personne à délivrer hors cinématiques.

Vous me direz qu'il ya peut-être des couvre-feux mais toute la journée ça fait long!

Les consoles next-gen sont capables d'afficher un nombre incroyables de détails mais pas de PNJ???

Faith se défonce plus pour sa propre survie. assister à des rassemblements ou voir aux loin plusieurs PNJ aurait ajouter un semblant de vie d'évoluer dans un environnement urbain peuplé. 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ikki komori
Signaler
ikki komori
idem je trouve que ça enlève une partie du feeling du jeu, d'après les développeurs c'est un outil qui sera évolutif et qui servira aussi à rejoindre des portions de niveaux déjà découvertes évitant des énormes aller-retrours fastidieux. ça pourquoi pas.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Cette idée de grapin c'est une idée de con... Tout ça pour contenter les plus fainéants et les causals... Pareil pour le système de ghost...

Édito


 Le jeu original Mirror's Edge demeure à ce jour une bouffée d'air frais esthétique et musicale. DICE son dévellopeur à  introduit une orientation originale de gameplay à la 1ère personne dans le jeu vidéo  ultra codifié qui persistait sur consoles et PC.

   

Paradoxe ce titre a été édité par l'une des plus grosses compagnies de jeu vidéo: EA (Electronic Arts) plus connue pour ces FIFA et Need for Speed et qui ne prend que trés rarement le "genre de risques commerciaux" qu'a représenté Mirror's edge.

Mirror's Edge pourrait être considéré comme une anomalie à tous les niveaux  qui plus est, il se permettait d'être exigeant avec le joueur avec des morts répétées si les sauts n'étaient pas éxécutés avec précision. Le jeu à connu un succès commercial mitigé, d'un autre côté les premières aventures de Faith ont remporté un grand succès d'estime. 2016 , ME Catalyst débarque  avec pour ambition d'améliorer la formule originale.

 

 

 

 

 

Archives