Play my Game / GRAVITORBOX

Play my Game / GRAVITORBOX

Par iiYama Blog créé le 03/11/11 Mis à jour le 19/02/12 à 18h55

Salut à tous. Je suis iiYama, webmaster du site GRAVITORBOX. Ici je fais le lien vers mon site mais pas seulement, le blog est l'outil idéal pour parler de tout un tas de sujets qu'un site perso (de tests de jeux vidéos) ne permet pas, des articles plus personnels sur ma vie de gamer.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tranche de vie

Salut à tous. Certains me connaissent peut-être déjà mais pour tous les autres, je vais me présenter. Alors voilà, mon "vrai nom" c'est Chris mais on me connait généralement sous le nom de iiYama (oui, avec un Y majuscule, je ne suis pas une marque d'écrans :). J'habites à Perpignan (mais sans l'accent du sud s'il vous plait) et je suis un grand passionné de jeux depuis mon enfance (qui n'a pas toujours été tendre). Je me souviens encore de ces parties endiablées sur le PongZ familial.

Puis est venu le temps de l'Atari 2600 (et l'année suivante de la 7800), avec son lot de jeux débiles et sans intérêt mais aussi ses premiers titres réellement passionnants (comme l'excellent Vanguard !). A partir de là, la machine était en marche. Peu de temps après, avec mon frère Aquel (dont vous entendrez souvent parler) nous avons eu la Master System (Sonic, Alex Kidd), la NES (Mario 3, Zelda), l'Amstrad 6128, la GameBoy (Shadow Warrior, Mario Land 2, Zelda, Kirby) et en 1992, ce fut la révolution ! La Mega Drive est arrivé dans notre chambre (Thunder Force IV, Sonic 2, Street of Rage II), et d'un passe-temps, les jeux sont devenus une véritable passion. Ont suivies les Super Nintendo (Zelda III, Mario World), NEC PC-Engine (on a toujours rêver d'avoir une Neo-Geo mais c'était bien trop cher) et puis la PlayStation est arrivée en 1995 (Ridge Racer, Tomb Raider, Resident Evil). Révolution de la 3D, révolution sur nos télés, voilà bien une console qui aura bouleversée ce qu'on pensait connaitre du jeu vidéo. Dans tout ça, on était également de grands fans de l'Arcade et ce depuis l'excellent 1943 (ça remonte à 1987 !) jusqu'à Daytona USA en passant par l'inaltérable Metal Slug. Mais là il y eu un trou noir. Même si je jouais encore de temps en temps sur PC (à des titres aussi cultes qu'Half-Life ou Duke Nukem 3D, ou des jeux sympas que Codename Outbreak ou Gunlok), à partir de 1999 on peut dire que j'ai abandonné les jeux vidéos.

Mais providence ou pas, un beau matin de 2005, j'ai trouvé une PS2 dans une poubelle. Ca ne m'intéressais pas plus que ça mais curieux, je voulais savoir comment "c'était fait dedans". J'ouvre la bête et je me pose une question : mais pourquoi était-elle aux ordures ? En effet, la machine était en parfait état. Je la branche et là miracle, elle fonctionnait très bien. Je venais de remettre définitivement le doigt dans l'engrenage. La course à l'armement a repris de plus belle avec l'achat de mes premiers jeux PS2 (God of War, Onimusha, Devil May Cry, ICO, Jak & Daxter). En 2006, j'ai ouvert un premier blog sur Gamekult (sous le pseudo iiyama98) puis un 2e, un an plus tard, sous mon pseudo actuel. Avec le blog, je voulais assouvir une vieille envie : tester des jeux vidéos !

Si je n'ai jamais eu "à temps" la Xbox, la DreamCast et la GameCube, je me suis bien rattrapé quelques années plus tard. En effet avant d'en arriver là, j'ai acheté le jour de sa sortie, la fameuse PS3 60Go. Et comme il me fallait la télé HD qui allait avec, et bien j'ai laché 2000€ à la FNAC du coin (oui, j'ai encore mal au cul). Qu'est ce qu'on fait pas après une rupture... De là, j'ai compensé le vide affectif par les jeux, en achetant d'abord les consoles précédemment nommées, puis un gros PC de gamer (le mien était au bord de la mort après 7 ans de bons et loyaux services) et c'est là que j'ai ouvert mon premier site : gamEvolution. En fait mon blog avait un tel succès à l'époque (en moyenne 100.000 pages/mois), que j'ai voulu ouvrir mon propre site et voler de mes propres ailes. Malheureusement, le template n'était pas terrible, le site était mal construit et il a fait un bide. C'est là qu'avec un ami on a repris le concept du début pour créer GRAVITORBOX. A l'origine on était plusieurs sur le coup mais au final, il ne reste plus ou moins que moi. Webmaster et tête pensante du site, les autres n'ont pas désertés leur poste, ils ont trouvé du boulot et/ou une copine. Evidemment, ça laisse moins de temps pour rédiger des articles.

Le blog a donc été très vite délaissé mais je le reconnais, c'était une erreur. Car avec le site, on n'a pas la même amplitude, le même impact en terme de communication qu'avec un blog. Ainsi après plus de 1000 articles rédigés pour mon site (en 5 ans, on dirait pas mais j'ai bien bossé ^^ ), après avoir acheté la plupart des consoles (dont la Xbox 360 et la Wii) et avoir engrengé plus de 500 jeux, j'ai décidé de réouvrir mon blog Gamekult. Et si je vous parle de ça, c'est pour justifier ma venue ici. En effet, en 2005 les blogueurs étaient des gens honnêtes et réunis autour d'une même passion. 6 ans plus tard, à mon retour, tout a changé. MSN est mort et à laissé place à Skype, Facebook et Twitter et les blogs sont pollués par un nombre incalculables de gros branleurs dont la seule passion est de vous gâcher votre journée.

Chiants au point qu'on perd toute envie de poster des articles car ils seront systématiquement critiqués, leur sens sera détourné et au final, vous passerez pour un con, un associal et un gars qui ne fait que de la merde. Partager sa passion dans cet état d'esprit, moi je peux plus ! Car on peut être ouvert à la critique mais lorsqu'on fait de son mieux et qu'on nous chie quand même dessus, et qu'en plus les modos ne font rien pour calmer le jeu, c'est intolérable. Alors c'est dans la promesse de retrouver la quiétude et la possiblité de faire partager "ma vie de gamer" que je suis venu ici, sous les bons conseils de mon ami olicrazy75, qui est arrivé chez vous il y a quelques jours (il y a aussi BigBossFF que je connais bien et dont j'apprécie les articles). Bon j'ai assez raconté ma vie, maintenant je vais faire un rapide tour de ce qui vous attend sur mon blog :) Alors c'est pas compliqué, GRAVITORBOX n'est pas un site pro, il est loin de le prétendre mais pour faire connaitre au mieux "mon travail", je suis bien obligé d'élargir ma communication. Voilà pourquoi je parle de mon site, je mets en ligne des articles avec les liens des nouveaux tests et je mets en ligne mes vidéos. Et oui car récemment, suite à un petit délire aec Aquel, on s'est mis à faire des vidéo-tests. Tien pour vous faire une idée, voici le dernier qui a été mis en ligne, celui d'Heavy Rain :

Bon enfin vous voyez le genre hein ? Alors je ne sais pas comment vous allez prendre le fait que je fasse ce genre de pubs mais ne soyez pas trop durs avec moi, je ne fais pas ça pour faire de l'ombre "aux grands noms" du jeux vidéos en ligne, mais juste pour faire connaitre mon humble travail en tant que testeur amateur. Et puis le blog c'est également à mes yeux un endroit où on peut partager autre chose. Généralement je reste toujours axé sur le même sujet (les jeux vidéos et les technologies, notamment informatiques) et vu que mon site ne traite que de tests, je prends plaisir à partager des vidéos marrantes, des anecdotes, des images, des articles un peu différents... bref à blogger comme tout le monde. ^_^ Enfin, le dernier truc à savoir de moi, c'est que dans la vie j'ai 2 passions : les jeux vidéos, ça je pense que vous aviez deviné, et les femmes. Et le top du top c'est d'arriver à concilier les 2 !! Bien entendu je n'ai pas encore trouvé la perle rare mais comme je sais que ça existe (puisqu'il y a de plus en plus de gameuses) je ne désespère pas :) Et bien voilà, j'espère que vous en savez plus sur moi et mes passions, je vous laisse avec quelques images assez typiques du bonhomme (et oui, ça c'est tout moi, c'est "ma marque de fabrique"), j'attends vos coms et je vous dis à très bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
LOL Excellent iiYama... lol
iiYama
Signaler
iiYama
ah ? pourquoi ? tu es homo et tu te sens offensé ? perso, un homme "normal" aime les jeux et les femmes. je vois pas le problème de concilier les 2...
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
il vaudra mieux éviter les photos de nus :thumbdown:
MykeHell
Signaler
MykeHell
Je connaissais pas cette photo de Eva avec une manette de Nintendo 64...

Édito

the GRAVITORBOX c'est un site de tests de jeux vidéos qui a ouvert ses portes en septembre 2009 et qui compte aujourd'hui plus de 1500 articles. Mais je ne suis pas exclusif au site, le blog est le support idéal pour évoquer avec vous tout un tas de sujets passionnants, avec toujours une directive éditoriale : les jeux vidéos.

Notre site est accessible via 3 adresses :

GRAVITORBOX.free.fr
GRAVITORBOX.com
GRAVITORBOX.fr

On vous attend également sur notre page Facebook et notre page Youtube où on stocke nos vidéos... Toute l'équipe de GRAVITORBOX vous souhaite une bonne lecture dans nos lignes et attend vos commentaires.

Archives

Favoris