PPP

Par II LuNaTiQuE x Blog créé le 15/02/15 Mis à jour le 16/08/16 à 19h13

-Allez, encore un qui crée un blog sans intérêt, y'a qu'à regarder le titre de son blog !
-PPP car Jeu vidéo rime avant tout avec Plaisir, Passion et Pouvoir.
-Pouvoir ?
-Oui, le Jeu vidéo est un art et comme tu dois le savoir, l'art est une forme de pouvoir.
-Cela te convient comme argument ?
-...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Bonjour les amis, aujourd'hui, j'ai quelques vibes positives à vous insuffler ! Ouais, un lundi, histoire de se donner du courage pour le reste de la semaine...

Après un week-end réellement chargé en émotions, je lance tranquillement mon petit Netflix du dimanche soir. Je tombe sur ce film dont Netflix m'a déjà inondé de notifications Twitter ; The Fundamentals of Caring. Paul Rudd au casting, hum tentant...allez "Play" !

Dès le premier plan, je sens que le film va me plaire... C'est très bien filmé. L'intro est rondement menée, elle nous met immédiatement dans le bain. Je ne veux pas raconter le film mais seulement vous donner l'envie d'avoir envie (de le visionner) donc je ne vais pas raconter l'histoire de A à Z, cela n'aurait de toute manière que peu d'intérêt.

En revanche, je vais commencer par vous présenter en bonne et due forme les trois acteurs principaux et vous dire un peu ce que j'ai pensé de leur performance. Allons-y !

Le jeune homme intriguant juste au-dessus se nomme Craig Roberts. Je le connaissais de Submarine (film "atypiquement bon" également présent sur Netflix) et il m'a une nouvelle fois bluffé ! Mais réellement bluffé. Antipathique et repoussant pour certains au premier abord, le personnage campé par Craig est juste d'une complexité exacerbée. Il y a quelques types comme lui, vous savez, le genre qu'on évite à tout prix ou que l'on rattrape en courant, c'est selon... Je ne vous en dis pas plus sur lui, mais je vous conseille déjà de regarder le film. Rien que pour découvrir cet acteur, c'est presque une nécessité.

 Il y a plus de chances que vous reconnaissiez cette belle gueule. Paul Rudd joue dans Ant-Man, ou dans 40 ans, toujours puceau (titre qui fait moins super-héros...). C'est un acteur que j'aime beaucoup personnellement. Je trouve déjà qu'il a une gueule, à l'instar du précédent que j'ai présenté d'ailleurs. Ici, Paul incarne un type pas vraiment aidé par la vie comme dirait l'autre. Et il le fait remarquablement bien. Les expressions faciales, les répliques, l'évolution du personnage, tout est parfaitement crédible. 

 

 

Il paraît qu'elle chante de temps en temps. Selena Gomez, beaucoup l'auront reconnu d'un seul coup d'oeil. Il me semble que c'était la première fois que je la voyais en tant qu'actrice. Si ce n'était pas la première fois, c'est que le film ne devait pas être transcendant... Je n'attendais donc rien de spécial de sa part et poutant..! La fille qu'elle habite est moins clinquante que la Selena skinée "tapis rouge" mais pas dénuée de sens pour autant, loin de là, vous comprendrez ce que j'essaie de vous dire après avoir vu cette petite perle by Netflix.

Après la phase "Acting" (prononcé avec un air légèrement hipsterien), je vais vous citer une ou deux répliques accrocheuses. Deux répliques m'ayant percuté un peu plus que d'autres, juste pour vous tenter un peu plus, vous intriguer assez pour appuyer sur le bouton Netflix de votre télécommande immédiatement. 

Un père, ça s'occupe de son gosse, ça le protège pour pas qu'il est de peine. Le seul rôle d'un père, c'est celui-là. 

C'est signé Trevor (ou C. Roberts si vous préférez) et ça cogne sec. Mais c'est vrai, simplement.

Des fois, la vie te sert une grosse louche de merde... 

Ici, c'est notre chère Selena qui nous dit ça. Je n'aurai peut-être pas du mettre "chère" dans ces circonstances...

Voilà, et avant de vous laissez avec la bande d'annonce si vous n'êtes toujours pas convaincu (cela arrive, oui), je tiens à vous dire que ce film est à mon sens une chouette expérience de vie. Touchante, intelligente et bien amenée. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

fond edito

 

Bienvenue à tous et à toutes dans la sphère d'un amoureux du Jeu vidéo, et plus généralement de l'art (du vrai hein) sous toutes ses coutures ! 

Archives

Catégories

Favoris