PPP

Par II LuNaTiQuE x Blog créé le 15/02/15 Mis à jour le 16/08/16 à 19h13

-Allez, encore un qui crée un blog sans intérêt, y'a qu'à regarder le titre de son blog !
-PPP car Jeu vidéo rime avant tout avec Plaisir, Passion et Pouvoir.
-Pouvoir ?
-Oui, le Jeu vidéo est un art et comme tu dois le savoir, l'art est une forme de pouvoir.
-Cela te convient comme argument ?
-...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Bien le bonjour chers amis ! Hier, j'ai posé mes petites mimines sur le tant attendu Uncharted 4, enfin presque...puisque c'était pour être plus exact la partie généralement considérée comme inintéressante sur les jeux d'aventure : vous l'aurez deviné, le multijoueur !

J'avais même pris la généreuse compilation Uncharted : The Nathan Drake Collection en partie grâce à la hype nourrissant le futur hit de 2016, oui je suis comme tout le monde, faible. Pourtant, je vous avouerais mon scepticisme sur l'intérêt d'un tel mode dans un jeu d'aventure narratif à la sauce hollywoodienne. Pour moi, une prod signée Naughty Dog, c'était un "ride" de 10 ou 20 heures où les claques (celles qui font du bien, hein) fusaient dans tous les sens ! Mais une fois l'aventure bouclée : rideau et jeu au placard ! 

Cette fois-ci, curieux de découvrir le moteur graphique du jeu, un écart était de mise. Parfois, les écarts ont du bon, la preuve avec 4 arguments implacables :

  • Il saura vous flatter  

Votre rétine sera complice de moultes flatteries, la vilaine. De la végétation aux mouvements transpirants de réalisme, la tentation est trop forte...sans évoquer l'ambiance sonore du titre. 

  • Il se donnera à vous facilement

Vos doigts s'agiteront immédiatement sous le joug d'une prise en main intuitive, addictive et intéressante de par sa différenciation des autres shooter. 

  • Il attendra beaucoup de vous en retour

Vos activités risquent bien d'être impactées par Uncharted 4, tant par son solo que par son multi, ce dernier n'ayant pas l'air d'être pauvre en contenu et en intérêt... 

  • Il vous surprendra, là où vous ne l'attendiez pas...

Vos émotions et sens seront sans aucun doute sollicités ! Je n'aurais jamais cru ressentir une once d'adrénaline au cours de simples parties de match à mort et pourtant le rythme, le gameplay et l'immersion d'une manche de 10 minutes/35 victimes m'ont fait mentir plus d'une fois. 

Ne vous privez donc pas et cédez à la tentation, son goût est si plaisant. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

fond edito

 

Bienvenue à tous et à toutes dans la sphère d'un amoureux du Jeu vidéo, et plus généralement de l'art (du vrai hein) sous toutes ses coutures ! 

Archives

Catégories

Favoris