PPP

Par II LuNaTiQuE x Blog créé le 15/02/15 Mis à jour le 16/08/16 à 19h13

-Allez, encore un qui crée un blog sans intérêt, y'a qu'à regarder le titre de son blog !
-PPP car Jeu vidéo rime avant tout avec Plaisir, Passion et Pouvoir.
-Pouvoir ?
-Oui, le Jeu vidéo est un art et comme tu dois le savoir, l'art est une forme de pouvoir.
-Cela te convient comme argument ?
-...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Hello les amis du turfu ! Aujourd'hui, j'ai envi de discuter avec vous de quelque chose de "goûteux" que j'ai découvert hier soir sur le coup des 21h (pour être précis, parce qu'on ne rigole pas avec les voyages dans le temps). Oui, une fois de plus, je ne suis pas né avant 85 et je n'étais même pas encore né à la sortie du dernier volet de la trilogie donc je n'ai pas connu Retour vers le futur à sa sortie en salles (à mon plus grand dam...).

J'ai acheté la réédition blu-ray avec un superbe steelbook pour les 30 ans de ce chef d'oeuvre que j'ai reçu au début du mois d'octobre. Je voulais les regarder depuis déjà un petit moment donc quand j'ai vu que Universal sortait une jolie édition anniversaire, je me suis dit qu'il fallait foncer...et mon dieu que j'ai eu raison ! En ma possession depuis quelques semaines, j'ai attendu le 21 octobre, un jour spécial, pour découvrir cette oeuvre.

Avant de poser tout un tas de questions adressées aux vétérans de la franchise, aux petits novices comme moi ou encore à ceux ayant des bribes de souvenirs de leurs sorties ciné de 1985, je me dois quand même de vous donner mes impressions les plus franches sur ma dernière expérience cinématographique.

Je ne vais pas tourner en rond, j'ai été fasciné par RVLF ! Je démarre le premier opus, 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, 1 heure de film, ... La première chose qui me vient à l'esprit : Comment Bob Gale et Robert Zemeckis ont réussi à créer tout ça en 1985 ?! Ces types sont des génies, il n'y a pas d'autres possibilités... 

Puis au-delà des idées complètement dingues, l'enrobage des films n'est absolument pas en reste !! L'OST est un pur délice (surtout dans le premier), le déroulement des évènements est construit de sorte que le spectateur ne s'ennuit à aucun moment et les effets spéciaux (au goût rétro) sont justes magiques...avec une mention pour les trainées de flammes que laissent la DeLorean. 

J'ai donc pris un énorme pied avec ces trois films qui n'ont pas veilli d'un poil, pour dire que le premier à 30 ans ! Mais place aux questions, parce que je trépigne d'impatience en pensant aux discussions passionantes que l'on pourrait avoir au sujet des aventures de nos deux compères !

 

 

 

-Pour ceux ayant eu la chance de découvrir RVLF en 1985, quelle(s) réaction(s) en sortant de la salle de ciné ? 

-En quoi les films (ou du moins l'un d'eux) sont cultes pour vous ? (OST, acteurs, objets, etc)

-Quel objet ou quelle marque symbolise la franchise pour vous ? (un seul choix possible, sinon c'est pas drôle)

-Si vous ne deviez en retenir qu'un, quel titre de l'OST retiendrez-vous ? 

-Préférez-vous le Doc, McFly, ou même ce salaud de Biff (allez, soyons fou) ?

-Trouvez-vous que le film a vieilli 30 ans après ?

-Est-ce que d'autres personnes découvrant le film en 2015 (comme moi) n'ont pas perçu cette sensation de fraîcheur et d'innovation que j'ai fortement ressenti hier soir ?

-Et question obligatoire : si vous n'avez pas du tout aimé Retour vers le futur, bah...pourquoi ?

Vous avez remarqué, les questions sont au nombre de huit, référence ou simple coïncidence ? Demandez à Emmett, il vous donnera forcément la réponse !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

II LuNaTiQuE x
Signaler
II LuNaTiQuE x
Salut,

D'abord, merci deux fois d'avoir pris du temps pour répondre aux différentes questions, j'avais le sourire en lisant tes réponses !

Déjà, le vidéo club me rappelle que nous sommes vraiment en train de changer d'époque (si ce n'est pas déjà fait), quand on voit que nous sommes tous (ou presque) abonnés à Netflix... Mais je reste nostalgique de cette époque dont je n'ai connu que la fin.

En accord total avec toi sur la trilogie : peu importe les films, le jeu d'acteurs reste excellent, de même que le scénario et tout le reste que nous apprécions tous ou quasiment tous.

Ah, moi j'ai quand même une petite préférence pour Power of love mais bon j'ai vu la trilogie qu'une fois aussi.. Donc bon, la préférence pourrait changer de bord.

Pas bête le choix de cette marque, je n'y aurais pas forcément pensé...

Alors là, pour George McFly, oui oui oui et OUI !

Comme un très bon vin alors, et oui, je suis pas un enfant mais presque (on va dire ça hein) et j'ai adoré, si ce n'est plus...!
tontonniko
Signaler
tontonniko
salut,

je prends le temps de te répondre a ton questionnaire :

- je n'ai pas vu les retour vers le futur en salle (j'avais que 3 ans quand le premier est sorti). Je les ai découvert quelque années plus tard lorsqu'on les louait au vidéo club...

- A mes yeux c'est une des meilleurs trilogie : j'apprécie l'ensemble des films que ce soit la BO (Johnny be good...) les objets (le hoverboard bien sur), le jeux des acteurs, le scénario, les thèmes abordés...

- pour la BO j'hesite entre power of love et johnny be good. J'aime moins "back in time des ZZTop car c'est la fin de la trilogie.

- si je devait résumer les trilogie en une marque, je choisirai DMC.s'il n'y avait pas eu retour vers le futur personne ne connaitrait la delorean (moins de 10 000 vente...)

- J'ai vu ces films de très nombreuses fois et l'un de mes personnages préférés est george mc fly, crispin glover est génial dans ce rôle.

- Je trouve que les films ont un peu vieilli (comme le bon vin), mais je connais des personnes qui l'ont montré a leurs enfants et ils ont adoré.

Édito

fond edito

 

Bienvenue à tous et à toutes dans la sphère d'un amoureux du Jeu vidéo, et plus généralement de l'art (du vrai hein) sous toutes ses coutures ! 

Archives

Catégories

Favoris