iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
iPhone

 

Star de série TV et de TVfilm dans les années 80', Chuck Norris a dépassé le simple statut  d'acteur pour devenir un personnage à lui tout seul.

Si MacGyver est rentré dans la légende en réussissant à te créer un pont avec 2 bouts de ficelles, Chuck lui ne craignait personne et faisait régner la loi dans ses différents rôles.

Alors qu'attendre de ce jeu de Ludigames ? Une blague à l'image de celle qui ont fait la renommée de l'acteur ou un vrai jeu de guerre bien hard-core ?

 

Les premiers niveaux font craindre le pire avec des graphismes à l'ancienne mais peu inspirés, voir limités et déjà vus. Chuck est armé d'une mitraillette et  doit faire le ménage dans la jungle. Le problème c'est que la jouabilité n'est pas terrible dans cette phase de jeu, bridée en partie par le fait qu'on ne peut se déplacer en tirant.

Bon on me dira que dans la réalité tu ne te balades pas avec une arme à la main et en tirant sur tout ce qui bouge, mais bon c'est Chuck Norris ou pas ?

 

Passée cette première partie peu intéressante, on se retrouve ensuite avec un beat em all, reprenant quelques techniques de combat d'anciennes gloires des salles d'arcade (notamment la projection à l'écran de TMHT IV).

Le jeu se montre à partir de là bien plus agréable et on arrive à oublier les premiers niveaux de shoot, les phases de tir à la carabine ou en véhicule sans intérêt.

 

Le jeu n'est pas spécialement très long (13 niveaux), mais la difficulté est bien présente et vous serez amenés à vous y reprendre à plusieurs reprise dans certaines zones.

 

"Chuck Norris : Plus fort que la Douleur" est donc un jeu à licence moyen, qui mise sur l'autodérision du personnage et qui vous divertira si vous cherchait un beat em all sans prétention qui s'inspire de ce qui se faisait dans les années 90' sans en exploiter tous les aspects.

 

 

 

Bonus : Quelques vidéos qui ont fait sa légende

 

Top 5

 

 

Chuck en action

 

Parodie SMB

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives