iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
iPhone

Steve Jobs a profité d'une conférence pour dévoiler quelques infos et son sentiment sur l'iPhone.

- Malgré la nouvelle concurrence avec Android, Google sera bien présent dans le prochain iPhone comme moteur de recherche (avec Bing ?) "Ce sont eux qui se sont lancés dans une compétition avec nous. Nous ne nous sommes pas lancés dans les moteurs de recherche !"

- au sujet du prototype qui a fait la une dans les médias, Jobs confirme qu'il s'agissait bel et bien d'un prototype égaré lors d'un test en conditions réelles. Il ne sait pas si il a été perdu ou volé mais cette histoire est digne d'un scénario de film et qu'il y avait de quoi en faire un film ! La firme a néanmoins bien  porté plainte car « La pire chose à faire aurait été de laisser faire ».

- A propos de Flash, "Il faut savoir miser sur le bon cheval. Flash a eu son heure de gloire, mais aujourd'hui il décline, et le HTML5 est la technologie qui a le vent en poupe."

- Concernant le contenu et la censure sur l'App. Store, "Nous faisons des erreurs [...] et nous les corrigeons. Mais les gens mentent. Et quand ils se précipitent vers les journalistes et racontent qu'ils sont opprimés, ils ont leurs quinze minutes de célébrité. Nous ne pouvons pas aller voir les journalistes et leur dire 'ce type est un putain de menteur' - ce n'est pas notre manière de faire." 

- Pour ce qui est du modèle économique d'Apple pour les contenus (livres, vidéos, journaux...), il faut "Fixer un prix agressif et visez la vente de grands volumes."

- Côté jeux vidéo, il explique que ce n'était pas l'objectif à la base d'affronter Nintendo ou Sony sur le terrain des portables.

- Selon le boss d'Apple, l'iPad a été pensé bien avant l'iPhone et que par conséquence le mobile est un dérivé de la tablette et non l'inverse.

Autres points évoqués, la situation catastrophique d'Apple à son retour ("à 90 jour de la banqueroute"), les suicides dans une usine sous-traitante d'Apple ou encore  la capitalisation d'Apple qui a dépassé celle de Microsoft.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives