iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Smartphone


En général, l'arrivée d'un Blackberry est souvent pour ma part une déception. Malgré le fait que j'ai pu testé l'ensemble des derniers produits de chez RIM  (voir les différents tests sur le blog), chaque nouveau modèle est trop semblable au précédent de la gamme...  j'attends toujours que RIM se "lâche" pour proposer de la nouveauté (et pas de fausses bonnes idées comme le clavier du Storm par exemple...).

Pourtant il y en a un qui a réussi à attirer mon attention..., à savoir le futur Bold 9900. Pourquoi ? Car je garde un bon souvenir du 9000 avec son confortable clavier AZERTY et un écran pas désagréable. Et comme le 9900 reprend ses formes...

Néanmoins malgré son positionnement haut de gamme (avec notamment une coque arrière carbone, les vidéos HD, des caractéristiques intéressantes au niveau du hardware et un écran tactile en complément du clavier), il ne faut pas s'attendre à une révolution au niveau du nouvel OS Blackberry 7. Sur le papier, il gère le NFC, permet de développer plus facilement des applications, améliore l'interface web et prend en charge le HTML5,..., mais objectivement cela ne révolutionnera pas l'utilisation du mobile (on peut peut-être même le considérer comme une simple mise à jour de l'OS6 avec un joli nouveau nom pour la partie "commerciale"). En comparaison, l'OS du Playbook semble bien plus prometteur (l'interface est très fluide/agréable et le multi-tâche très convainquant).

En attendant sa sortie, voici une vidéo de 20 minutes qui vous présente le Bold 9900.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives