Les EP (pour Extended Play) sont en ce moment très employés par les artistes.

Que ce soit pour promouvoir un futur album (Moby), sortir des compositions sans pour autant en faire douze pour un nouvel opus (The Asteroids Galaxy Tour) ou simplement se faire plaisir sur quelques morceaux ou tester d'autres styles (Beth Ditto), ce mode de diffusion est à l'honneur aujourd'hui avec une sélection de trois nouveautés.

 

The Asteroids Galaxy Tour - Golden Age EP

Golden Age est un extrait du premier album du groupe pop danois The Asteroids Galaxy Tour. Un an et demi après, il resort sous forme d' EP avec à la clé trois titres inédits (et un remix).

 

Moby - Be The One EP

Le célèbre artiste-DJ reste très productif et nous annonce pour le 17 mai un nouvel album : Destroyed. Pour accompagner son lancement, il offre déjà un EP gratuitement sur son site avec à l'intérieur trois titres du l'opus. Un clip est déjà disponible (Be The One) et il sera prochainement au Grand Rex à Paris (le 24 mai).

 

Beth Ditto - Beth Ditto EP

La charismatique chanteuse de The Gossip délaisse ses camarades et le rock pour goûter au son dancefloor 80'/90' en compagnie du duo britannique Simian Disco Club. Le résultat de cette collaboration mérite bien plus qu'une écoute. Un clip du titre I Wrote The Book a été publié il y a quelques jours.