iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Music

 

La fin 2010 / début 2011 a été riche en révélation concernant les albums à venir. Voici un petit récapitulatif de ce qui est planifié pour les prochains mois.  

 

 

Lenny Kravitz - Black & White America 

Annoncé via son Twitter, Black & White America est le prochain opus de Lenny Kravitz. Pas encore daté, il devrait néanmoins sortir cette année avec une tournée pour l'accompagner.

 

  

Kanye West / Jay-Z - Watch The Throne

Actualité 2011 riche pou Kenny West qui, en plus d'avoir annoncé une future collaboration avec Jay-Z pour un album prévu pour avril (Watch The Throne), devrait publier un nouveau disque pour cet été. En attendant, un premier titre du duo est disponible sur le net : H.A.M. 

 

 

 

 

Louis Bertignac - Grizzly, ça c'est vraiment moi

Ca les démange et portant toujours pas d'annonce officielle... Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert, membre de Téléphone, sortent chacun un nouvel album solo tout en laissant l'espoir par média interposé d'une reformation du groupe...

Si celui d'Aubert est dans les bacs depuis quelques jours, celui de Bertignac nommé Grizzly, ça c'est vraiment moi  débarquera le 14 mars avec pour single de lancement 22m².

 

 

 

 

Ayo  - Billie-Eve  

Ayo s'est faite connaître sur les ondes de la FM en 2006 avec son single Down On My Knees. Depuis cette chanteuse reggae-soul a sorti deux albums et un troisième est annoncé pour le mois de mars.   

Fort de collaborations assez intéressantes (Gail-Ann Dorsey, le bassiste de David Bowie, Craig Ross le guitariste de Lenny Kravitz ainsi que des duos annoncés avec Saul Williams et Matthieu Chedid), Billie-Eve pourrait permettre à l'artiste de franchir un cap. Un premier single est déjà en ligne : I'm Gonna Dance.

 

 
 

 

 

REM - Collapse into Now

Le nouveau REM produit par Jacknife Lee (U2, Bloc Party, Weezer), est date pour le 7 mars et vous pouvez déjà découvrir ci-après Mine Smell Like Honey, un des titres de l'album.

 

 

 

 

 

The Ting Tings 

Après la révélation We Started Nothing sortie en 2008, The Ting Tings devait lancer leur nouvel album fin 2010 et un premier titre Hands a été dévoilé pour l'annoncer.  

Néanmoins le groupe ne l'a semble-t-il pas terminé à temps et le nouveau opus vient d'être envoyé récemment à leur maison de disque.  La date de lancement n'est pas encore programmée mais cela ne devrait plus tarder.

 

 

 

The Strokes - Angles

Le nouvel album de The Strokes débarque le 21 mars. Il proposera 10 titres et un regard nouveau avec notamment l'écriture de l'ensemble des chansons par  tous les membres du groupe, ce qui est une première pour eux (et qui ne s'est fait pas sans tension...)

« Nous avons écrit et répété tous les quatre... Puis nous avons envoyé les morceaux à Julian (Casablancas, le leader du groupe) Il y avait beaucoup d'échanges. Je ne sais pas si Julian avait des problèmes pour être avec nous, je ne sais pas ce qui se passait dans sa tête. Il y a eu des tensions. Mais ça a marché.  Grâce à la façon dont nous avons tous travaillé sur cet album, il y a plus diversité... Nous avons pris des risques et des libertés pour amener notre son dans une nouvelle direction. Tout va bien entre nous maintenant que l'album est terminé... C'était la partie la plus difficile, voir au-delà des querelles quotidiennes pour se focaliser sur le but final. ».

La production d'Angles est assuré par Albert Hammond Jr.

 

      

   

Danger Mouse & Daniele Luppi - Rome  

4 ans de travail pour ce projet qui fait le buzz sur le net et qui a pour objectif de revisiter des B.O. de westerns/films italiens des années 70', avec notamment  Jack White et Norah Jones en guest ! Résultat de cet OVNI le 16 mai.

  

     

 

Pj Harvey - Let England Shake  

Pj Harvey vous donne rendez-vous le 14 février pour Let England Shake, un album qui s'annonce rock et dont vous pouvez déjà écouter le premier extrait The Words That Maketh Murder, qui est à la fois sombre, dense et très inspiré musicalement.

 

    

 

 

Keren Ann - 101

Keren Ann est ce qu'on pourrait appeler une chanteuse et parolière de l'ombre.

Révélée au grand public en 2001 pour sa participation à l'album Chambre avec vue d' Henri Salvador, elle a continué tranquillement sa route avec notamment plusieurs nominations aux Virctoires de la musique et de petits succès.

101 pourra peut-être l'aider de passer de l'ombre à la lumière. En attendant un premier titre est en ligne depuis novembre dernier : My Name is Trouble.  

 

   

 

 

U2 - Song Of Ascent

C'est probablement l'opus 2011 qui fait parler le plus de lui avec celui de Lady Gaga...  le nouveau U2 appelé Song Of Ascent est produit par Danger Mouse, membre de Gnarls Barkley et Broken Bells... et on peut lire un bon nombre de rumeurs et de collaborations à son sujet. Réponse très bientôt, le 27 mai selon le site amazon. 

 

 

Beady Eye - Different Gear, Still Speeding

Le nouveau projet de Liam Gallagher... 3 singles sont déjà en ligne dont  The Roller à découvrir juste après. L'album Different Gear, Still Speeding est prévu pour le 28 février.

   

  

 

 

The Do - Both Ways Open Jaws  

Le duo pop-indé français composé d' Olivia Merilahti et Dan Levy proposera le 7 mars un deuxième album Both Ways Open Jaws. Le premier extrait de cet opus, Dust it off, est déjà disponible en téléchargement légal dans un EP de 3 titres.

 

  

 

 

Lady Gaga - Born This Way

No comment, l'album fait déjà assez parler de lui (prévu pour mai) ! Le premier single est annoncé pour le 11 février (voir jaquette ci-dessous).

 

 

Yelle - Safari Disco Club - 2011 Que Veux Tu

Yelle s'est faite connaître auprès du grand public grâce à sa reprise d' A cause des garçons il y a quelques années (et aussi pour son clip de mauvais goût qui profitait de la mode tecktonik...).

Artiste electro-pop, elle a réussi à se faire une petite notoriété outre-Atlantique et prépare activement le lancement de Safari Disco Club, son deuxième album, annoncé pour le 14 mars. Fera-t-il mieux que son prédécesseur vendu à  100.000 exemplaires ?

En attendant deux singles sont en écoute : Que veux-tu et Safari Disco Club.

 

 

 

The Kills - Blood Pressure

Avril 2011 signera l'arrivée de Blood Pressure , le nouveau The Kills. Alison Mosshart, qui s'était échappé avec Jack White  pour former The Dead Weather, retrouve Jamie Hince pour 11 nouveaux titres. Peu d'info. sur la couleur de cet album si ce n'est  la mise en ligne du premier single nommé Satellite.

 

 

 

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby

Qu'attendre d'Avril Lavigne version 2011 ? En effet, son dernier album The Best Damn Thing  s'est bien vendu mais a fait basculer la jeune canadienne dans un style musical pop-hit commercial pas terrible (ex : Girlfriend).

Les compositions Goodbye Lullaby (en vente dès le 7 mars) s'annonce assez large en terme de style, certains évoquant des titres à l'ambiance 50', d'autres plus  sentimentaux. Pour le moment, seul  What The Hell est disponible et est dans la continuité de ses dernières compositions...

 

 

D'autres artistes devraient aussi lancer cette année leur petit dernier.

Si certains groupes ont déjà communiqué sur leur retour comme Radiohead, Garbage (voir article), No Doubt ou Evanescence, d'autres sont en phase d'enregistrement, d'écriture ou de finalisation comme Coldplay, Metallica, Arctic Monkeys ou les Red Hot Chili Peppers. Côté français, on attend le premier album pop-rock d'Edison (voir article). Pas de date annoncé mais sept titres on était enregistré à Los Angeles.

On notera aussi parmi les noms cités ses derniers jours pour un nouvel album avant fin 2011 : Madonna,  Kasabian, Amy Winehouse et Kaiser Chiefs. Néanmoins aucune confirmation officielle pour le moment.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Paggy
Signaler
Paggy
Mais non, bien au contraire pour ma part ! Pour SUM41 le nouveau sort bientôt (en mars de mémoire), pour Blink182 j'ai pas trop suivi...(j'étais plutôt concentré sur l'actualité de Good Charlotte...) à noter aussi niveau rock un album live de Green Day avec dedans un inédit pour la mi-mars.
Canisquare
Signaler
Canisquare
Sum 41 et blink 182 aussi mais ça tout le monde s'en fout :(

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives