iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Loisir

L'histoire de  Nightmare Busters est à la fois belle et difficile. Si vous vous intéressez au retro-gaming, vous en avez peut-être entendu parler. Tout commence en 1994 où 3 français (Arcade Zone) développent pour le compte d'une société nippone (Nichibutsu) un jeu d'arcade sur Super Nintendo : Nightmare Busters.

Doté d'une excellente réalisation et d'une jouabilité bien calibrée, vous contrôlez un espèce de lutin qui envoie des cartes pour se défendre et qui dispose également de divers pouvoirs secondaires pour se sortir de situations bien délicates. En effet la difficulté est au rendez-vous et cela vient combler le peu de niveaux disponibles. Un mode deux joueurs est aussi présent.

Mais revenons à l'histoire du développement du jeu. Fin 1994, Nightmare Busters est terminé et envoyé pour validation chez Nintendo. Les magazines de l'époque commencent à "teaser" et Consoles+ propose en septembre de la même année une preview.

Mais plusieurs problèmes vont apparaître... L'éditeur va d'abors rencontrer des complications pour trouver un distributeur puis c'est finalement au niveau de l'édition du jeu que cela va tourner court car la Super Nintendo est en fin de vie (nous sommes en 1995).

Divers solutions vont être exploitées comme une version GameBoy Color (qui restera à l'état de pré-prototype) et une version téléphone mobile qui sortira dans les années 2000 (sous le nom de Flynn's Adventures). Pour l'avoir testée à l'époque, cette version portable était très réussie.

  Image 2    Image 3    Image 4 

Alors pourquoi parler de ce jeu aujourd'hui ? Car après de longues années à l'état de "rom", le jeu va sortir en quelques exemplaires "boite/notice" et des pré-commandes sont ouvertes sur différents forums. Une belle initiative qui pourrait être le début d'une licence car l'idée d'une version sur DSi est (ou était) en réflexion.

Sources : pixels-pirates.com | Retro Game Test

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
C'est fou !

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives