Kik Messenger est l'application qui "buzz" en ce moment (1,5 million de téléchargements en deux semaines). Développée par un ancien de chez RIM, cette messagerie instantanée reprend la base du Blackberry Messenger pour l'adapter à un usage multi-plateforme.

Concrètement, vous pouvez tchater entre un Blackberry, un mobile d'Apple et un smartphone sous Android (des versions pour Windows Mobile et Symbian sont en cours de développement).

Cette compatibilité est donc la force de cette application. Elle manque cependant (pour le moment) de quelques fonctions pour devenir incontournable (pas de possibilité d'envoyer des pièces-jointes par exemple). On apprécie néanmoins la présence de l'état des messages (S pour "sent", D pour "delivered" et R pour "read").

[M.A.J. 12/2010] Blackberry a décidé de retirer l'application de son App World et vient d'attaquer les responsables de "Kik" car la techologie de ce Messenger emploie des procédés brevetés/protègés par RIM. Malgré ce coup dur, la société promet de nouvelles fonctions avec notamment le partage de photos, l' envoi de vidéos et de musique en streaming.

       

Télécharger - Kik Messenger