iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

 

Si il y a bien un Blackberry qui a été éclipsé par l'actualité du constructeur (annonce de l'OS 6, lancement du Torch, présentation du futur Bold,...), c'est bien le Curve 9300 3G. Sorti cet été, il se positionne entre l'entrée de gamme de R.I.M., le Curve 8520, et le Bold 9700. Pour ceux qui suivent un peu la gamme du constructeur canadien, il prend la place du modèle 8900 tout en ajoutant certaines spécificités techniques.

 

   

Blackberry Curve 8900 / Curve 9300 3G 

 

Principale différence avec son petit frère le 8520, dont il reprend une bonne partie du design, il intègre un module 3G qui vous permettra de surfer plus rapidement sur le navigateur web. Même si ce dernier montre actuellement ses limites par sa conception, il devrait prochainement se montrait à son avantage. Car l'atout de ce modèle est sa future compatibilité avec l'OS 6 prévu pour la fin de l'année, qui permettra de renforcer l'interface du mobile avec les contenus multimédias et sociaux (intégration en natif de Tweeter, Facebook,...).

Pour en revenir à la 3G, hormis cela, elle ne vous apporte pas grand-chose de plus (sauf si vous vous rendez régulièrement dans des pays comme le Japon qui ne supportent que ce type de réseau européen) car le EDGE suffit amplement pour les mails et le tchate. Côté software/applications, rien de particulier par rapport aux autres Blackberry, il dispose de la dernière mise à jour de l'OS 5 et se montre à son avantage avec (navigation très fluide).

Niveau finition, le Curve 9300 fait mieux que le 8520 et fait moins premier prix. Le chrome est de retour (attention aux chocs...) et le socle arrière est un peu plus travaillé et est plus agréable au touché. Le TouchPad fait un peu moins mécanique que le reste de la gamme et se montre en conséquence plus convainquant que sur les précédents mobiles testés.  Dans la série des mauvaises surprises, on notera un nouveau modèle de batterie qui se différencie du reste de la gamme, mais surtout un câble micro-USB ultra court : il ne dépassant pas les 30 cm ! Bref il faudra avoir le téléphone sur la tour du PC pour récupérer ses photos ou le charger. En revanche petit point sympa, la boite du mobile est enfin petite...

 

 

 

En conclusion, le Curve 9300 3G est le meilleur rapport prix/performance de la gamme Blackberry. Reprenant la base de l'entrée de gamme, il corrige l'ensemble de ces défauts et se propose en alternative crédible face à un iPhone 3GS ou un Android/Windows Phone.  Performant, mieux fini (sans néanmoins atteindre le niveau d'un Bold), et surtout compatible avec les futures évolutions du système Blackberry, ce modèle est un bon produit.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives