iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Loisir

"Chaque jeu Sonic avec une note moyenne sur Metacritic a été retiré de la liste. Nous devons le faire pour augmenter la valeur de la marque. Ce sera très important quand davantage de gros jeux Sonic sortiront dans le futur. Nous pourrions faire beaucoup d'argent avec les jeux Sonic déjà parus, mais gardons le nombre de jeux Sonic disponibles sous contrôle. Sinon on peut avoir de la cannibalisation. S'il y a dix jeux Sonic présents dans les rayons, avec des gens qui voient Sonic Rush DS ou Sonic Rush Adventure, cela pourrait ne pas servir notre stratégie globale."

Ces propos sont ceux de Jurgen Post, Senior Vice-President EMEA chez Sega, qui souhaite "maintenir une [haute] qualité" de la marque Sonic et de ses futurs épisodes.

Si les derniers Sonic ont été en majorité un échec au niveau du contenu,  j'ai pas mémoire que Sonic Rush avait été plombé par la critique... et  plutôt que de renier leurs anciennes productions, ils ne pouvaient pas simplement mettre à la poubelle des idées aussi farfelues que de transformer Sonic en chevalier de la table ronde (Sonic et le Chevalier Noir), en loup-garou (et encore... Sonic Unleashed est un des meilleurs Sonic de ses dernières années...), ou simplement finaliser leur jeu plutôt que de vouloir le sortir dans le line-up des consoles next-gen (Sonic 06')... bref que des erreurs prévisibles.

Espérons que la millésime 2010 sera de meilleure qualité avec Sonic 4* et Sonic Colors dans quelques jours (et que le jeu annoncait officiellement par SEGA pour fêter les 20ans du hérisson soit digne). En attendant, on a l'impression que SEGA va (enfin) dans le bon sens avec ce type de déclaration et le retour aux sources annoncé de la saga (plate-forme en pseudo 2D).

* M.A.J. : après achat, Sonic 4 est excellent avec un gameplay à l'ancienne tout en associant de petites idées sympathiques. Malgré un air de déjà vu (notamment les boss...) et une durée trop courte, sa réalisation et sa côte "nostalgie" parviennent enfin à (pleinement) me satisfaire d'un Sonic depuis le dernier épisode sur Dreamcast.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives