iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

 

 

 

Deuxième test consacré à un concurrent de l' iPhone  sur le blog. Aujourd'hui c'est le Blackberry Bold 9700 qui est à l'honneur.

 

Présenté comme le modèle haut de gamme de Blackberry, la première chose qui vous saute aux yeux lorsque vous le découvrez ce sont ses mensurations qui sont moins élevées que son prédécesseur (- 6mm en largeur et en hauteur). Le design s'est banalisé mais la finition est de qualité avec une imitation de cuir qui recouvre une partie du socle arrière (alors que c'était sur l'intégralité sur le modèle 9000). Pour le différencier de son petit frère le Curve, il faut se focaliser sur le clavier azerty qui est ici à la fois beaucoup plus agréable au touché et plus efficace pour la saisie de texte. La bille traditionnelle de navigation a disparu pour un touchpad.

 

 

Une fois l'appareil allumé, on découvre le dernier OS 5 qui fait merveille sur ce modèle. Grâce à un hardware bien calibré pout accueillir le futur OS Blackberry 6, on se balade de menu en menu sans le moindre ralentissement et avec une réactivité dans la saisie/gestion des options étonnante ! Un vrai confort d'utilisation qui permet d'exploiter pleinement la force des mobiles Blackberry, à savoir les mails, la messagerie instantanée (Blackberry Messenger, Windows Live Messenger,...) et les applications communautaires (Facebook, Twitter,...). Sur ces trois points, le Bold est largement au-dessus de ce qui se fait du côté de chez Apple. Côté multimédia, vous retrouverez tout ce est désormais en standard sur les smartphones (wifi, lecteur mp3, magasin en ligne,...), même si son navigateur internet archaïque reste un de ses points faibles.

En contre-partie, il est équipé d'un appareil photo de très bonne facture (3.2 MP).

 

La question est de savoir si ce modèle est plus intéressant que le Curve 8520. La réponse est oui car avec un package plus complet (il contient notamment une housse), une compatibilité avec le futur OS 6, un très bel écran 480x360 pixels et surtout une meilleure finition, il représente un bon investissement pour l'avenir. De plus il est 3G+, chose que le modèle inférieur ne propose toujours pas... jusque dans quelques semaines. Car avec l'arrivée annoncée du Curve 9300, ce dernier rattrape en grande partie son retard sur le Bold...

 

En conclusion, j'ai une petite préférence pour l'ancien Bold 9000 qui proposait un design plus exclusif par rapport au reste de la gamme (même si beaucoup lui reprochait d'être trop imposant). Mais l'atout numéro un de son successeur est l'arrivée dans quelques temps de l'OS 6, qui renforcera l'aspect communautaire via ses applications en natif / intégrer directement dans l'interface des menus. De plus, avec la commercialisation à la rentrée du modèle Torch (qui sera le nouveau haut de gamme de Blackberry) et du Curve nouvelle génération, cela devrait entrainer une baisse de prix du 9700. Ce qui représentera alors une excellente affaire.

 

blackberry-bold-9000-9700

Blackberry Bold 9000 / Blackberry Bold 9700

 

 

Le 9700 existe également en blanc

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives