Beyond Nooblike

Par Norde Blog créé le 23/08/15 Mis à jour le 01/02/16 à 20h33

Beyond Nooblike est un regroupement de joueurs nuls qui tentent pépouzement de créer une multigaming spéciale nooby. L'objectif est de vous communiquer nos retours d'expériences et nos performances *tousse* sur différents jeux que ce soit à l'écrit sur ce site, ou via twitch.

Ajouter aux favoris

Édito

Beyond Nooblike est un regroupement de joueurs nuls qui tentent pépouzement de créer une multigaming spéciale nooby. L’objectif est de vous communiquer nos retours d’expériences et nos performances *tousse* sur différents jeux que ce soit à l’écrit sur ce site, ou via twitch. L’important pour nous est de ne jamais se prendre la tête et de jouer avec beaucoup d’humour.

On espère que vous allez adhérer au concept de l’e-sport pour les noobies que nous sommes tous.

On recherche – sur tout type de jeux- des streamers, des rédacteurs -enfin des gens qui veulent écrire des trucs-, des teams de noobs ou des gens qui veulent aider à la diffusion de ces articles dans l’internet mondial et conquérir l’univers tout en entier en contrôlant les pensées de ces puritains que sont les américains… vais-je trop loin ?

Suivez-nous, on vous aime !!

Archives

Favoris

Beyond Nooblike
Signaler
Dota 2 (Jeu vidéo)

Bonjour, je viens pour le meurtre… test.

Chers planctons ambidextres, aujourd’hui nous allons faire un article #PuteAClic sur Beyond Nooblike parce -que les gens sont tous des gros cons- qu’il faut bien réaliser notre objectif, qui est je vous le rappelle, de conquérir l’internet mondiale avec nos conneries. Alors on diffuse ! Je ne vais pas me faire que des amis avec cette introduction…ce n’est pas grave, j’aurais une vie meilleure dans ma prochaine réincarnation en eucalyptus. Vous pouvez envoyer votre lettre de menace à [email protected]

Sur ce, on commence le mois de février en beauté avec ce test digne de jeuxvideo.com : J’ai testé pour vous Dota 2. Ce sujet est parfaitement timé avec l’ouverture en fin de semaine de la ligue Saison 10 du Dota2.fr. Juste le temps pour moi de lancer la playlist Music for concentration sur Spotify, histoire de calmer mon hyperactivité cérébrale névrosée, et on y go.

Trois, Quatre…

Il y a fort fort fort longtemps, je tombais par hasard sur une clé pour le moins étrange. Quoi que virtuelle et disponible en grande quantité sur le réseau de l’Internet Mondiale –encore et toujours lui-, cette clé renfermait en elle un trésor merveilleux et unique. Sans le savoir, j’installais la plus grande aventure de ma vie, une histoire à partager avec des millions d’autres aventuriers qui comme moi, aimaient à se plonger dans les mondes de l’imaginerie virtuelle. Ainsi j’entrais, moi, eux et vous aussi, dans l’univers incroyable de Defense Of The Ancient, Dota 2 pour les intimes.

Je quittais surtout le monde vraiment peu agréable de League of Legend, qui m’aurait certainement dégoûté du genre si je n’avais pas connu Dota –stop au troll-.

tumblr_nbp90b8edM1tjf4wyo1_500

 

J’ai testé pour vous Dota 2

 

L’univers de Dota

Petit jeu indie sympathique créé par un studio méconnu américain du nom de Valve, Dota 2 nous surprend par sa simplicité et par son univers si singulier. Bien que légèrement inspiré de jeux tels que Warcraft 3, les personnages et le monde de Dota nous racontent ici une histoire insolite à l’image du nom de son créateur IceFrog.

On devine immédiatement que le scénario est le composant capital de ce MoBa. En effet, il y est question ici de rivalités entre deux clans, Dire et Radiant, où les héros tentent de s’entre-déchirer jusqu’à l’anéantissement total et physique du clan adverse. Evidemment, des histoires d’amour clandestines bouleverseront fatalement cette guerre sans fin. Une tragédie-romantique qui nous rappelle sans pareil l’½uvre shakespearienne, Romeo et Juliette.




lol2
Tant de classe et de poésie dans cette illustration. 

Le level design de Dota

Malgré un scénario complexe et profond, on reproche néanmoins un level design relativement pauvre et redondant. Toute l’intrigue se déroule dans une seule et même map. Bien que très détaillée et riche en éléments interactifs, comme la possibilité de changer la décoration du jardin ou de mettre des éclairages temporaires –un sims like en soi-, il est difficile de voir le réalisme de la scène.

« Je prends le mid pour me faire le chef de famille en duel et vous, allez jungle histoire de dératiser le périmètre et d’arroser les pétunias. »

maxresdefault

Ok, chef !

Si on note une volonté du développeur d’ajouter des add-on avec un contenu plus large et de nouveaux environnements depuis ces derniers mois via le DLC reborn, on ne peut que regretter leur arrivée tardive et surtout leur manque d’interaction avec la quête principale.

Le gameplay de Dota

Facile à prendre en main, le jeu est accessible à tout âge. Là encore, on regrette la durée de vie bien trop courte d’environ 50 minutes de jeu seulement. La rejouabilité est minime et la marge de progression quasi inexistante car tous les items que vous achetez –parfois à un prix très élevé- sont perdus une fois l’un des deux clans exterminés. Néanmoins, on apprécie la feature multi-joueur jusqu’à 5, donnant une forte impression de jouer avec votre famille lors de la cession de jeu.

-BAA41lq1Ow

Les petits sbires présents sur la map n’apportent, quant à eux, pas de grande valeur scénaristique mais sont, tout de même, bien appréciés lors de l’achat d’items. Ces items nous sont d’ailleurs d’une grande utilité pour augmenter notre jauge de popularité au sein de notre clan familial, nous permettant ainsi de tuer plus facilement nos adversaires. L’adoption d’un animal de compagnie, la présence d’un major d’homme et de jardiniers dans notre maisonnée, ou encore la constance d’un médiateur incompétent au milieu du pédiluve favorisent amplement notre immersion.

a_dramatic_halloween_for_roshan_by_blackmok-d6xazk2

Conclusion

Dota est un ovni dans son style. Malgré une immense volonté des développeurs de plonger les joueurs dans une histoire envoûtante, la pauvritude du level design et la faible durabilité du titre font que nous n’arrivons pas à nous plonger totalement. Le jeu, pour autant entièrement gratuit, devrait connaitre un succès relativement mitigé sur la scène internationale.

tumblr_nnp7vkgMRQ1qfqvajo1_250

Néanmoins, le studio Valve nous offre ici une démonstration pleine de promesses et nous attendons avec impatience ses prochains titres.


Notation

Univers 7/10

Level design 2/10

Gameplay 4/10

MOYENNE 4/10


Autre Conclusion

 

Lis la suite de l'article avant de poster un commentaire haineux!!

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
DotA 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Path of Exile (Jeu vidéo)

Hello les petits filous,

Nombre d’entre vous ont apprécié la phase 1 de notre dossier spécial sur le hack & Slash, Path of Exile. Si, vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure suite à l’article et que vous avez accumulé plus d’une dizaine d’heures de jeu depuis, alors Bravo ! La tryhardance est avec vous. Pour celles et ceux qui farment POE comme on boit des binouzes un samedi soir depuis notre majorité, alors cette phase 2 devrait déjà éveiller davantage votre attention.

Et enfin, pour ceux qui n’ont jamais mis un seul ongle incarné dans cette aventure, veuillez-vous référer à l’article précédent, car sinon les méandres de l’incompréhension vont vous gagner incessamment sous peu. On est good ? Alors maître Slaany sur ton arbre perché, c’est à toi !


<<Article précédent | Phase 1 Un petit hack & slash OKLM qu’ils disaient !,

Phase 2 – Optimisation & Stuff

par Slaany

Il arrive parfois que les jeux auxquels vous jouez habituellement ne vous tentent pas. Moi qui aime particulièrement Dota, je me sens quelque fois lasse de feed en solo quand mes habituels compagnons no-lifers ne sont pas connectés. Un rocket league alors ? Bof, je vais m’ennuyer au bout de 3 parties. Un Starcraft ? Ah bah non, il est désinstallé depuis un bail… la flemme. Et si plutôt je me remettais à POE ! Mon perso doit moisir dans sa cale au fond du bateau depuis le temps que je l’y ai abandonné. Allons tabasser du monstre dans la joie et la bonne humeur ! Je suis loin d’être le seul à ressentir cette envie de relancer POE après deux mois d’abstinence –oui le temps se dilate entre deux articles sur Beyond Nooblike- !

Ton arbre de compétences, tu referas !

Vous, joueurs acharnés du dimanche soir en mode gueule de bois de la veille, il vous est certainement arrivé la scène dramatique suivante: vous relancez gaiement le jeu, pensant profiter d’une soirée geekerie pénarde et pute à frange quand tout à coup… WTF… c’est la douche froide, tout votre arbre des passifs a été reset…Damned ! Cet événement peu sympathique arrive à chaque importante mise à jour. Respirez un grand coup et rassurez-vous, car même si votre arbre n’est plus, tous vos points de compétences ont été comptabilisé et vous pouvez refaire votre build. Néanmoins, en dépit du cadeau de repartir de zéro, la première chose qui vous vient à l’esprit là c’est « omg les *bip* de *bip* je vais leur *bip* leur *bip* avec ma grosse *biiiiiiiiiip* ». C’est cruel mais essayons de rester courtois !

Ouai mé mec ta pa idé komen j’ai passé du tps sur ce build.

Je sais Kevin, et je comprends ta frustration. Tout comme toi, j’ai moi-aussi pris plus de temps à établir mon skill build qu’il n’en faut à un personnage de Dragon Ball pour traverser une arène de combat -soit environ 7 épisodes-. Ce référentiel n’aidant pas, je tente le tout pour le tout et fait appel au pouvoir de la repartie de Fabrice, « c’est Balo », les plus jeunes ne comprendrons pas cette référence mais tant pis je vous zut, et je m’égare fuck my life.

Passé ce sentiment amer, vous relativisiez et voyez le côté positif de la chose. N’oublions pas que vous êtes en PHASE 2, et ce début difficile est l’opportunité pour vous de repenser un build bien plus optimisé, grâce à la connaissance acquise depuis le début du jeu –ça sonne presque biblique … ou pas … je fabule-!

Apres quelques minutes de réflexion, il est là, il est beau, il est frais, votre nouvel arbre de talents est prêt. Néanmoins, vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin car vous êtes déterminés à devenir un expert de POE et à vous sortir les doigts du noob que vous êtes. Si vous souhaitez rejoindre les élites et atteindre leur suprématie –comme ma… non rien en fait-, il va vous falloir parcourir encore beaucoup de distance –muahahah « insert rire machiavélique here »- !!

Les gemmes, tu maîtriseras !

Légende des couleurs : Items en orange et non items en violet

Pour commencer votre ascension, il vous faut avant tout prêter attention au milliard de gemmes qui encombrent votre stash et aux possibilités offertes par votre équipement. La vérité est là : l’arrangement des sockets -ou slots, mais on appelle ça sockets– soit le nombre de sockets disponibles sur un équipement, leur couleur et leur lien sont des éléments tout aussi, voire plus important que les différents bonus offerts !

shadow-from-the-dire-dota-2-wallpaper

A noter  sur cette image, tous les sockets sont liés ce qui n’est pas toujours le cas – mais ça vous le savez, n’est-ce pas, hein ?!

 

Petite parenthèse sur les liens et les gemmes :

Début de la parenthèse Certaines gemmes sont des sorts activables, c’est-à-dire qu’elles permettent à votre personnage de lancer des sorts –si vous ne le saviez pas à ce stade-là du jeu, éteignez votre ordinateur et veuillez consulter un médecin au plus vite !– Mais certaines gemmes dites « de support », permettent quant à elles, d’améliorer ou de modifier ces sorts activables. C’est là l’importance des liens, car une gemme de support liée à unegemme de sort peut l’améliorer de façon très sensible. Et ça mes amis, ça change absolument tout ! On reviendra même en phase 3 sur les gemmes de support dites avancées… mais la je sens que je vais vous perdre. Fin de la parenthèse

Quelques minutes après, soit environ 10E20 minutes, vous avez enfin la combinaison parfaite de gemmes, spell, support, curse, trap, whatever…

Les orbes, tu ne négligeras pas !

Sauf que DJEEEEEEZ, vous vous rendez compte qu’il vous manque un lien sur votre armure pour accomplir votre forfait ! C’est là que le système de troc commence à prendre de son importance, comme nous en avons entre-aperçu les préceptes dans l’article 1, vous vous en souvenez –du verbe vouvouensouvenir- sûrement.

Jusque là, vous vous contentiez –du verbe vouvoucontentir- de stocker bêtement le résultat de vos transactions dans le stash. Mais ces Orbes, car tel est leur nom, sont en réalité d’une utilité inestimable ! Certaines peuvent changer le nombre de sockets disponibles sur un équipement, ou bien changer leurs couleurs voire changer lesliens sur les équipements …c’est ce qui dernier qu’il nous faut, Alléluia –Plus fort que « Allez l’OM »-. Le hasard fait bien les choses tout comme nos amis les Game Designers la plupart du temps.

aM81BfY

Ce joueur est foutrement organisé !

Pour ajouter un malheureux lien crucial à votre build, c’est une bonne dizaine d’orbes qu’il vous faudra dépenser si vous êtes chanceux. Quelle tristesse tout ce mal que vous vous donnez –du verbe vouvoudonnir alors que, dans certains cas, changer la couleur du socket aurait été probablement moins coûteux et plus efficace. Ce n’est pas grave on ne vous y prendra pas deux fois !

D’ailleurs, maintenant que vous avez compris la subtilité des orbes, le fonctionnement du troc avec les marchants pique votre curiosité. La plupart du temps, ces derniers semblent toujours vous donner quelques fragments d’orbespourries contre les objets que vous leur proposez. Cependant, parfois une anomalie vient se greffer à l’équation.

Les recettes, tu apprendras !

C’en est trop de la complexité de ce jeu, vous craquez comme devant un casse-tête dont Myst a le … mystère… secret. Direction la soluce, ouverture de FireFox –parce que je suis allergique à IE et que j’emmerde chrome et safari…la minorité restante on ne veut même pas vous entendre– recherche sur Google –je vois ton troll venir alors… stop–  « POE Trade System » ! http://pathofexile.gamepedia.com/Vendor_recipe_system

 

Holly molly fucking shit ! ... Lire la suite de l'article

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dota 2 (Jeu vidéo)

Retrouvez cet article et pleins d'autres sur le site officiel des noobs de Dota2

Cet article sera illustré de Gifs uniquement provenant de Parks and Recreation. Si vous ne connaissez pas, regardez immédiatement cette série ou tombez au plus bas de mon estime. It’s up to you.

Moi, mon skill limité et mon petit 2.5K MMR on se cantonne souvent au sympathique rôle de support, pour être plus précis de Hard support. Mais si Hard support, vous savez, la Ward Bitch, le Up-Chick fils de loutre, le TéTé où support de merde, le …. MAIS NE T’AVANCE PAS COMME CA BOWDELLLL

Alors oui, le rôle de Hard support n’est vraiment pas simple car en plus d’acheter/poser les wards, faire des pull creeps, gérer les stacks à tous les XX:53 minutes, faire du roaming, checker les runes… mais en plus, je dois veiller sur votre derrière de farmer gras et imprudent. TP-làfile moi un tangobody block icifais un stack aux anciensva checker roshangrave-moi, heal-moidonne-moi de la manadeward-làmais tu n’as pas de Dust sur toi ????, Tu n’as pas encore ton level 6 !!!!!

Je suis la cendrillon du Dota, la petite fille aux wards, le Tom Sawyer du pédiluve, le Rémi sans mate quand je vais warder seul dans la jungle.

Ok j’abuse un peu… celle-là c’est ma faute. Mais tout ça pour vous dire que, toute cette pression, tout ce don de moi-même, je le fais pour vous… Parce que je sais que je suis indispensable à votre survie et à votre vision sur la map. Je serai toujours là pour vous, prêt à me sacrifier pour que vous puissiez prendre la fuite.

Mais malgré mon amour pour vous, ma chère team, parfois je rêve de prendre mon envol avec d’autres héros sur d’autres lanes, off-lane peut-être? Oserais-je penser au Mid? Et que pensez-vous d’un jungler ? A mes envies tu as toujours la même réponse : Désolé mais on a besoin d’un bon joueur pour ça… pick un support et dépêche-toi, on perd des Gold.

Mais j’ose y croire, le hard support qui défonce tout le monde, ça c’est déjà vu. Je vais devenir le Puppey de la game avec sa Maiden carry… je vais vous pulvériser tous en 1v5. Oh un Sven, allez je te freeze + ulti… tu vas dépérir dans d’atroces souffrances hihihi..

Hum.. Ne prends pas ça pour acquis Sven, je reviendrais…Ok FINE, je vais dewarder…

Mais petit carry, arrête de dire que tu es le MVP de la game, je sais que tu tapes fort, et que tes calls sont souvent victorieux, mais n’oublie pas que tout ce farm, tu me le dois aussi. C’est moi qui suis le master de la mini-map, pendant que toi tu rates tes last-hits. Tu penses que tu es smart, mais le farming ce n’est pas du skill !!

Pendant que tes mates ce font ramasser en 4v5 toi, tu te dédouanes en disant les gars, faut que je rush radiance sinon je suis useless. On sait tous ce que tu penses au fond de toi :

Moi aussi un jour, je serais un carry de l’espace, un off-laner de KALITE, un mid de la winance. Ce jour-la, je pourrais enfin me prévaloir de cette aegis et du cheese en même temps, j’aurais priorité sur le farm et sur les runes. Toi et ta radiance, tu pourras aller te mettre une clarity dans les fesses, et ton tango, tu pourras te le payer tout seul.

Pour l’instant, je vais patiemment aller m’acheter des boots à la 30eme. Je viens de choper un last hit, c’est la fête dans mon wallet :P

Je vous supporterai toujours.

Votre hard support.

Voir aussi

Jeux : 
DotA 2
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Civilization V (Jeu vidéo)

Si, dans ta vie de Gamer, tu as joué à Civilization V plus d’une centaine d’heures, alors cet article est pour toi! Voici MA liste des choses qui me font péter un câble sur ce jeu que pourtant j’adore.

1.Tomber sur l’Indonésie en setup Pangée.

L’Indonésie, quel beau peuple… Pour rappel, son bonus est d’obtenir 2 ressources de luxe supplémentaires pour les chaque trois premières villes fondées sur un autre continent. Ces villes ne peuvent être rasées. Vous comprendrez donc que tomber sur Gajah Mada en Pangée (un continent unique) c’est un peu comme avoir Didon – et ses éléphants qui traversent les montagnes – sur un territoire entouré de plaines. hqdefault

2.Se faire attaquer une ville et n’avoir qu’un seul guerrier.

Et dire que vous veniez enfin de vous stabiliser. Vous ne l’avez pas vu venir, en même temps vous avez Napoléon à côté de vous, vous auriez pu vous en douter. Maintenant vous faites ce que vous pouvez pour produire des unités, des casernes et des remparts. Vous maxez vos villes en Or et vous dépensez les pauvres Gold que vous gardiez pour corrompre les cités-états pour vous acheter des catapultes. Bon courage !

3.Laissez vos colons seuls et s’apercevoir que des barbares ont popé à une case d’eux.

Vous vous le dites à chaque fois: toujours protéger vos colons. Mais une fois de plus, vous pensiez pouvoir amener vos colons seuls à bonne destination! FAUX. Vos guerriers étaient loin, et vous n’aviez pas envie d’attendre quelques tours de plus pour les ramener. Combien de fois encore des innocents devront-ils périr à cause de votre faiblesse d’esprit ?

4.Trouvez une ruine « Vous découvrez une carte rudimentaire des environs ».

Il existe un néant de désillusion immense qui réside entre la joie éprouvée suite à la trouvaille d’une ruine antique et se rendre compte que c’est une putain de carte rudimentaire des environs que vous gagnez. Il n’y a pas de plus tristes choses dans ce jeu que de tomber sur cette ruine là. Toutes les ruines devraient être un bonus mais celle là… c’est tellement useless que je préfère cent fois tomber sur un camp barbare pour obtenir 16 de Gold et de l’XP pour mes guerriers.

5.Se faire piquer une merveille à un tour (en ayant utilisé un ingénieur illustre).

Se faire voler une merveille n’est jamais une chose facile… mais alors quand un ingénieur illustre a été dépensé dans l’affaire… c’est quasiment insurmontable et ce n’est pas l’argent que l’on vous donne en contrepartie de la perte qui vous aidera à aller mieux. Une seule solution s’offre à vous: aller péter la gueule de celui qui vous a voler votre merveille.

6.Avancer votre unité à distance (type archer) au lieu de la faire attaquer des Piquiers.

Que dire de plus que le titre…

7.Oublier de retirer la sélection d’unité automatique au début de chaque tour et faire avancer la mauvaise unité.

Si vous jouez à plusieurs humains et que vous avez choisi le mode de combat en simultané (ce que je ne vous conseille pas), il vaut mieux pour vous que vous ayez désactivé la sélection automatique des unités en début de chaque tour. Dans le cas contraire, en cas de guerre, vous risquez de déplacer la mauvaise unité, ou bien de voir votre écran partir à l’autre bout de la map et perdre du temps fou pour revenir à votre combat. Un temps précieux pour votre adversaire.  

8.Voir les missionnaires de vos voisins alliés sur votre territoire, convertir vos villes.

Oh les putains de missionnaires adverses qui veulent convertir vos villes… vous avez foutument envie de leur coller une claque monumentale. En plus ça meurent tellement vite ces choses-là…. des chevaliers suffisent pour leur faire bouffer leur chapelets…grrr. Cependant votre armée n’est pas assez puissante pour soutenir une guerre. Alors, en dernier recours, vous tenter de décourager l’IA en ramenant toutes vos troupes autour de votre ville afin que son missionnaire n’atteigne pas vos remparts. Malin mais chiant!!

Lire la suite de l'article ici

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Path of Exile (Jeu vidéo)

Si l’emblème de Paris est la tour Eiffel, niveau hauteur, c’est au Sacré-C½ur que l’on doit le point culminant de la ville. Path of Exile est au style hack & slash récent ce que le Sacré-C½ur est à Paris, c’est-à-dire bien au-dessus de la référence du genre : Diablo 3. Les articles suivants sont un concentré d’avis, de conseils et de ressentis des joueurs SlaanyPapa-Oni et Shamash par rapport à ce titre bien plus complexe et riche qu’il n’y parait.

Ouai mé aten, des article sur kes ke cé POE yen a masse. Pk je liré le tien ? 

Bienvenue à toi Kevin. Tu as raison, qu’est-ce que nous pouvons t’apporter de plus que les articles déjà nombreux sur le sujet ? Bah rien tu t’es cru où ? On a juste envie d’en parler, alors ta gueule, on fait ce qu’on veut c’est mon blog !!

PHASE 1 : Un petit hack & slash OKLM qu'ils disaient !

par Slaany

Si vous deviez vous lancer dans l’aventure Path of Exile aujourd’hui, je vous conseillerais d'avoir quelques packs de Red Bull près de vous car vous allez en baver chiens galeux que vous êtes. Narcoleptiques s’abstenir car POE vous demandera 100% de votre énergie et de votre concentration. Pas le temps de niaiser ou de prendre des pauses dodo, on n’est pas là pour poser du plancher Bruuuu ! C’est le moment de mettre votre vie IRL de côté… Etes-vous prêts ? C’est parti !

Au lancement du jeu, vous commencerez donc par choisir votre avatar parmi six individus enfermés dans la cale d’un bateau, qu’on va qualifier de « classes » - les individus, pas le bateau, vous suivez ? - : WitchTemplarShadowRangerMarauderDuelist et Scion.

d3_edito_poe_2

Ah mé t’es trop teubé, noob, tsé aps conté sa fé 7, bolos, dilite POE ! 

Effectivement Kevin, tu fais bien de le signaler. La septième classe (Scion) ne se débloque qu’après avoir fini une des quêtes de l’acte 3 avec une autre des six classes disponibles. Notons que chaque individu à sa propre histoire, un effort scénaristique bien sympathique vous en conviendrez.

Une fois votre choix fait, vous vous retrouverez perdu et inconscient sur la plage de Wraeclast, un homme mourant à vos côtés. Ambiance chaleureuse oblige, vous entamerez la conversation avec ce dernier pour tenter de comprendre votre situation. Votre bateau a-t-il fait naufrage, vous êtes-vous échappé ? Malheureusement votre compagnon d’infortune rendra là son dernier souffle en se faisant littéralement bouffer la couenne par un random cadavre qui passera par là. QUOI des zombies ? Ils existent ! Oh mon… tataatata, stop réfléchir, allez plutôt tabasser ces mécréants comme vous le pourrez avec votre pauvre stuff de base ! Retour brutal à la réalité, vous jouez à un Hack'n'Slash, pas un Point'n'Click, alors baston !

twilightStrand

Vous parcourrez ainsi la plage à grand renfort de coups de tatane dans les zombies. Inutile de viser la tête, nous ne sommes pas dans Resident Evil. Enfin, vous irez au bout de cette plage et après un combat à la portée d'une grand-mère estropiée face à son tout premier boss, vous arriverez à la première ville marchande.
Il sera temps pour vous d'explorer un peu l'interface et de voir ce que le jeu vous propose. Vous vous en doutez surement, votre premier choc sera l'arbre des passifs. Et oui, POE est réputé pour son arbre de compétences absurdement immense, ce qui attire nombre de nouveaux joueurs. Si vous êtes ici, à me lire ,c’est que vous vous êtes sans doute déjà spoilé. Néanmoins, même si vous le savez, vous ne pourrez pas vous empêcher d’admirer la complexité de cet arbre et de vous sentir un peu perdu parmi tous ces choix. LES BUILDS DE OUF QUE VOUS ALLEZ POUVOIR FAIRE !!

Tout le monde a le même arbre mais chaque classe commence à un endroit différent.

  • Marauder : Force
  • Ranger : Dextérité
  • Witch : Intelligence
  • Duelist : Force et Dextérité
  • Templar : Intelligence et Force
  • Shadow : Dextérité et Intelligence
  • Scion : Comme voulvoul car elle commence au centre.

Nous avons donc trois classes dites pures dans leurs attributs et 4 hybrides, pouvant être un chouya plus polyvalentes (la dernière classe étant totalement polyvalente). Vous avez également compris que l’intégralité du jeu tourne autour de trois attributs sans grande originalité mais toujours très efficaces : IntelligenceForce et Dextérité. Cependant, il y a une infinité de builds à faire avec ça !

PathOfExile Passive Skill Tree

Le petit point d'exclamation sur les PNJ est votre ami, comme dans environs 100% des jeux du genre. Après une conversation rapide avec ces marchands, vous vous rendrez vite compte d’un autre fait marquant du jeu : il n'y a pas d'or. Tout se fait à base de troc et au début c'est très déstabilisant. Nous y reviendrons plus tard.

Une fois votre découverte des mécanismes de base faite, il est l’heure de reprendre votre route. Nous vous connaissons bien, petits impatients, et comme d'habitude vous vous en battrez les couilles de l'histoire, seul comptera l’objectif de la quête. Vous passerez ainsi tous les textes sans les lire, puis vous frapperez indéfiniment le pauvre bougre de PNJ en courant partout dans l’espoir que la quête se lance au plus vite. En fait, vous n’aurez rien compris à celle-ci et vous ne réaliserez même pas qu’elle a déjà commencé. Bonne relecture !

Pour faire les quêtes, il faut bouffer du méchant, et pour bouffer du méchant, il faut des compétences, CQFD. Ça tombe bien car vous trouverez au fil du jeu des gemmes qui vous donneront de grands pouvoirs. Il parait que ce système provient d’un quelconque Final Fantasy, et même si c’est le cas, et bien, il n'en est pas moins awesome. Ces gemmes prennent une case dans votre inventaire. Elles permettent d’équiper toute pièce d'armure et/ou arme possédant des slots prévu à cet effet (entre 1 et 6 slots max), mais attention il faut faire correspondre la couleur du slot avec celle de la gemme (j’ai perdu des noobs là ?). Ce n’est pas compliqué, il y a trois couleurs : bleurougevert. Certaines gemmes ont également des attributs, là encore ce n’est pas compliqué, on l’a déjà dit, il y en a trois : IntelligenceForce, Dextérité.

03c2c5baec9f80ccf75e7758d8d4e2e6

Vous irez donc parcourir le monde, farmant gaiement de la quête afin d'avancer dans l'histoire (dont tout le monde se fout). Vous baserez vos items défensifs sur un type de défense spécifique pour éviter de mourir bêtement. Ce n’est toujours pas compliqué il y en a trois : Energy shield, ArmureEsquive.

Certains skills vous donneront un buff temporaire appelé « charge » que vous pourrez accumuler trois fois par défaut, c'est décidément pas compliqué, il y en a trois : PuissanceEnduranceFrénésie.

Le chiffre 3 est probablement une obsession des Game Designers de POE qui nous font là un remake du film nombre 23. Je les imagine écrivant frénétiquement le chiffre 3 dans tous leur game docs – GAME DESIGNERS CONTENTS. Néanmoins, vous vous rendrez vite compte que cette logique, basée sur la trinité, est extrêmement pratique :

Bleu = Intelligence = Energy shield = Puissance,

Rouge = Force = Armure = Endurance,

Vert = Dextérité  = Evasion = Frénésie.

D'ailleurs les 6 classes rentrent toutes aussi bien dans cette logique, si vous vous rappelez de ce que je disais plus haut concernant l’arbre des passifs.
Vous maîtriserez dès lors les principes de base du jeu.  Vos levels monteront vite et vous passerez quêtes et actes avec l'aisance d’un écureuil sur une branche de chêne, un soir d'automne. Votre équipement ne s'usera pas, vous décéderez de temps en temps en fonction de votre noobitude, mais pas de problème, ça vous fera l’effet d’une plume sur votre plante de pied !

Acte 1 torché

Acte 2 torché

Acte 3…ahhh, ça se complique un peu !

Vous aimeriez bien découper tout le monde comme si vous aviez une Durandil, c’est-à-dire aussi aisément qu'à l'acte 1. On vous l'a dit POE n'est pas un Diablo 3 est vous allez devoir réfléchir un petit peu plus désormais. Vous voilà prêts à rentrer en PHASE 2, article à venir très prochainement.

En conclusion de cette première phase.

POE reprend les principes simples et récurrents de ces homologues. Rien n'est vraiment réinventé même pour l'arbre des passifs qui, une fois passé la découverte, est des plus simplistes. Il est fort à parier que dans les premières heures de jeu, vous trouviez POE relativement facile, ne donnant pas crédit aux joueurs qui, comme nous, vantent la complexité et la richesse du jeu. Nous vous invitons à poursuivre votre partie et à lire la suite de nos articles sur le sujet pour vous rendre compte de l'ampleur du contenu et des possibilités de ce très réussi et totalement gratuit hack & slash.

 

Voir aussi

Jeux : 
Path of Exile
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dota 2 (Jeu vidéo)

En vérité je vous le dis,

Monter une équipe dota 2 dans un monde dominé par les marchands du temple et rongé par l’individualisme et la résignation n’est pas chose aisée. Ywoke le sarrasin et FuFu le preux allaient pourtant tenter de partir en croisade. « Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

En vérité, je vous le dis,

Si quelqu’un dit à Rise d’acheter un tp « rentres à la base et buy un scroll » et s’il n’hésite pas dans son coeur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé. « La foi déplace les montagnes. »

Évangile première : Verset 0.1 vers toi Seigneur, j’avance en feedant.

Après l’annonce de la line up l’ambiance est à la fête pour les disciples choisis pour Listen To Jesus.

225750_185082908313213_1421000971_n

Passé l’euphorie des premiers instants, la fine équipe se lance dans le pèlerinage du « training yolo » depuis le charmant village de …

10478125_929868307038996_2890852238840102986_n

En chemin, lafromagère semble apercevoir un move malin des adversaires. « Je crois qu’ils ont smoke à 5 » dit-il.

04-winery-tour

Fort heureusement pour lui FuFu est clairement en place au niveau de la rune, « tkt bro je te couvre et on les voit venir ces guignols »

eccho

« Attendez, j’ai une idée » dit maminova tout en se plaçant dans la rivière pour bait

55

« Franchement, evitez de fight, on a pas l’avantage lvl1 » préconise Ywoke le sarrasin.

10428576_929370090422151_1696286544291640022_n

« mouai, c’est pas comme ça qu’on va apprendre aux hérétiques à respecter notre seigneur, et puis on va juste te choper la souris isolée. » confie Epsilon arrivant sur zone avec son bane

537597_10151545987807930_1449407046_n

Au même moment une arrow mirana est tirée en direction de mami, dodge dat,

10341480_302208376629732_3451092070581922119_n

C’est alors qu’Epsi tente le nightmare beau gosse pour sauver son allié avant de se cibler lui même dans la panique.

10314550_302029453314291_5667400593876186269_n

Et c’est le First Blood qui tombe pour le Radiant tandis que le DIRE et lala se retrouve tout d’un coup sur le chemin de l’ …

10378910_911473028878524_5644606258571768348_n

« J’ai eu le temps de secure la bounty top. Je vais encore devoir carry cette pute de game » conclura elaruin ; ici à gauche sur la photo (en compagnie de son support).

80570981

Le CUM BACK comme une seconde nature pour nous, on surf déjà sur la meta, ez katka, AMEN.

timing_parfait_43

By frère FuFu.

Retrouvez cet article et pleins d'autres sur le site officiel des noobs de Dota2.

Voir aussi

Jeux : 
DotA 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)