Just some questions?

Par IDreDD Blog créé le 26/02/12 Mis à jour le 17/02/13 à 18h20

Wait... What?!

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui j'ai repris le plaisir de re-re-regarder le bon vieux film de Cameron en VO version longue. A la fin du film sur le magnifique peuple bleu, je me suis posé une question en faisant un lien avec le dernier Assassin's Creed.

En effet j'y ai trouvé une ressemblance troublante. 

Tout d'abord tout le monde sait que le "pitit chtruk" d'Assassin's Creed est le fait qu'on peut voyager dans le temps en lisant la mémoire génétique de notre ADN et blablabla partons pas dans les détail. Grosso modo le fameux "chtruk" ici présent est l'ANIMUS!

ANIMUS

Jusque la on suit. maintenant on revois le même "chtruk" dans AVATAR.

chtruk d'avatar

Sûrement une coïncidence mais ça m'a surpris de voir que les deux concepts se ressemblent autant. Bref, même si l'un fait voyager dans le temps et l'autre transfert la conscience dans un autre corps... je trouve tout de même que cela a une belle ressemblance. En tout cas dans les deux cas le corps humain dans le temps réel doit être entretenu, on ne peut donc pas passer plus de quelques heurs dans l'appareil sans aller manger ou boire. 



Passons au personnage principal. 

Dans Avatar on suit Jake Sully un marine comme un autre blabla ... toujours trop de détails le problème n'est pas la. Le truck qui me dérange le plus c'est la coiffure de son avatar. 



 

coiffure avatar

Rien de bizarre vous allez me dire. Mais comparez a celle de Connor:

Connor coiffure

Je ne sais pas pour vous ... mais moi je trouve que la ressemblance est forte. Encore plus quand on arrive vers la fin des DEUX histoires. ET OUI! les deux ont le même style de coiffure pour leur bataille finale: 

avatar mohawk

 

mohawk Connor

 

Cela ne choque probablement que moi ... On peut aussi faire un lien entre la nature des deux personnages. Les deux qui sont (enfin l'un des deux devient) liés a la nature, leurs Mère. La touche sauvage qui leurs donne ce charisme. 

 

Je ne cris pas que c'est du plagiat. Loin de la. Moi même j'ai été étonné de trouver autant de ressemblances entre les deux oeuvres a la base totalement différentes. Mais je pensait que cela valait la peine d'être souligné. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

El-Koala
Signaler
El-Koala
C'est amusant ces petits détails. Après je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait un lien. :)

Archives