Ici ou ailleurs...

Ici ou ailleurs...

Par FuckinGaulois Blog créé le 16/07/10 Mis à jour le 09/06/11 à 21h22

Un blog de plus ou un de moins, qu'il parle de ça ou qu'il parle d'autre chose, une envie de partager ou une envie de dénoncer, que ce soit intéressant ou carrément chiant, venez y jeter un œil.
De toute façon, ici ou ailleurs...

Ajouter aux favoris
Signaler
\ / Pas content ! \ /

Aujourd'hui, ce soir, à Auxerre, c'est match contre l'AJAX. Personnellement, j'en ai rien à battre du football et j'ai du passer pour un con quand j'ai dis aux collègues que moi je préférai Bonux, ça lave plus blanc et y'a un jouet dans le paquet. Mais moi, c'est tous les footeux que j'ai pris pour des cons quand on m'a dit ce qui allait être fait au niveau de la sécurité.

D'abord, ils ont interdit toute vente et consommation d'alcool dans TOUT Auxerre et les villes alentours. Restos ? fermés. Bars ? itou. Supérettes, grandes surfaces ? Rayons alcool vidés ou cachés par une bâche, bref, fermés au public.
Ensuite, ils ont sorti tout ce qu'ils avaient pu de ces gros cons de CRS, qui sont postés dans leur véhicules un peu partout en ville. Les flics sont évidemment de la partie aussi, à fouiller des coffres au hasard, postés à chaque sortie des plus grands rond-points.
Après, ils ont également interdit de sortir les poubelles, parce que ces gros cons de footeux pourraient s'en servir pour péter des trucs, ou tout simplement foutre le bordel.
Et pour finir, je dis : ou va le monde ?

Putain de bordel de merde (et je ne m'excuse pas). Tout ça pour un match de foot ? Mais...le sport n'est-il pas, à la base, fait pour passer un moment convivial ? Pour se retrouver avec vos potes afin de délirer dans un esprit certes compétitif, mais joyeux ? Ce n'est pas censé représenter, via chaque équipe, une ville, un pays, afin que ces derniers puissent être fiers ? Non ? Dites-le moi si je me trompe, dites le moi si le foot, si le sport c'est ça : se mettre sur la gueule, casser, détruire et passer pour un con aux yeux du monde entier...peut-être suis-je perdu. Mais je ne crois pas, c'est bien que dans ce sport de merde que l'on entend ça...

Et puis c'est quoi aujourd'hui le foot ? Je vais vous le dire, d'un point de vue d'un "qui n'en a rien à battre". Le foot, c'est des joueurs qu'on connait plus grâce à la pub que grâce à leur jeu, dont on entend parler quand ils sont au coeur d'un "scandale", dont on doute de leur professionnalisme mais sûrement pas de leur langage de daube, le foot c'est des affiche, des pubs, de la thune de la thune de la thune, le foot c'est des milliardaires qui font de quelques illétrés des millionaires pour tout ça, et c'est, en plus, des gens qui ne parlent que de ça, partout, partout, au boulot, dans la rue, dans les bars, j'en ai marre...

Et d'un autre côté, on a les flics et les CRS qui se bougent le cul pour tous ces cons mais qui ne sont jamais là quand les violeurs, les tueurs, les voleurs, les pédophiles, les conducteurs inconscients, les violents sont de sortie. Mais pour le foot, ça, la mairie veut bien leur foutre un coup de pied au cul..."allez, bougez-vous le cul les gars, c'est ma réputation qui est en jeu ce soir !". Connards, va...

Et avec tout ça, moi j'ai vraiment envie de chialer, envie de gueuler à n'importe qui que tout part en couille, qu'il faut faire quelque chose. J'ai envie d'aller dans la rue et de prendre à part un quidam qui n'aime peut-être pas le foot -je m'en tape- et de lui foutre une beigne pour lui sortie les doigts du cul. Mais en attendant je suis là, énervé, triste, minoritaire et probablement trop absent du monde pour comprendre comment il fonctionne aujourd'hui. Parce que je sais que tout ça en fera rire plus d'un, tout ça n'étonnera pas grand monde. Mais moi, ça me dépasse, ça me révolte, ça me gonfle !

Je sais, je crache sur les footeux alors que ce sont les hooligans qui sont responsables de tout ça. Mais tout de même, j'en ai marre de cet esprit de compétition, de ces beaufs qui commentent le match à coup de "mais il joue comme un pied, fallait faire ci, fallait pas faire ça !", de ces "on va leur foutre une branlée à ces cons". Le foot  (en fait, le sport à grande échelle, plus exactement) rend con, plus j'avance, plus je m'en rend compte. Oh je sais, des millions de fans sont des gens très bien, certains sont même mes meilleurs amis, ma famille. Mais ceux qui sont visés sauront se reconnaître. Les autres, merci d'apporter un peu de discernement, de bons sens dans ce monde.

Gaulois

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
"Après grâce au football j'ai pu partager des moments inoubliables avec les habitants d'un pays étranger "

J'aimerai entendre ça plus souvent de la part de ceux qui aiment le sport. Sinon je me suis un peu emballé et j'en met plein la gueule aux footeux parce que j'étais vraiment énervé, mais oui y'a bien des cons partout et j'empêcherai personne de vivre leur passion.
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
T'as pas tort dans ce que tu dis... Après il y a des cons partout et tu discernes ces gens là du reste. Par contre personne n'y peut rien si on a fait du foot un sport où les stars du ballon rond gagne des milliers d'euros par semaine... Je suis le premier à trouver ça honteux que ces sportifs gagnent autant ! Après je ne les envie pas... Je m'en tape... Qu'est-ce que je peux y faire ?? Ne pas regarder TF1 quand il y a des matchs ?? (la seule fois où je regarde cette chaine d'ailleurs)... Certains dépensent beaucoup de fric (maillot à 70¤ tous les ans, abonnement... etc) mais c'est leur passion, je la conçois et je les vois mal arrêter de vibrer sous prétexte que le foot est devenue une machine à fric...

Personnellement j'aime le beau jeu, je trouve ça ridicule lorsque, comme tu dis, on barricade une ville pour accueillir des supporters (on se croirait au Moyen Age et que c'est la guerre contre le pays voisin)... Après grâce au football j'ai pu partager des moments inoubliables avec les habitants d'un pays étranger (Europe comme Afrique), car tout le monde sait plus ou moins taper dans le ballon, et ça, ça n'a pas de prix !

Édito

Faut faire un édito en plus ? Bordel, mais ça n'en finit pas...

Ouais, bah pour ça je me lancerai plus tard, parce que là, je vais juste vous dire que ce blog parlera de tout ce dont ma bulle est constituée, a savoir les histoires sous toutes leurs formes : jeux bien sûr, mais aussi les films, la musique, les livres, et, plus précieux que tout autre chose, mon imagination, que je garde fraiche comme celle d'un enfant.

Pour le reste, les articles parleront d'eux-même. Et peut-être que ça ne durera pas plus d'une semaine, mais j'aurai au moins essayé. Wait & see...

Merci.

Gaulois

Archives

Favoris