Ici ou ailleurs...

Ici ou ailleurs...

Par FuckinGaulois Blog créé le 16/07/10 Mis à jour le 09/06/11 à 21h22

Un blog de plus ou un de moins, qu'il parle de ça ou qu'il parle d'autre chose, une envie de partager ou une envie de dénoncer, que ce soit intéressant ou carrément chiant, venez y jeter un œil.
De toute façon, ici ou ailleurs...

Ajouter aux favoris
Signaler
Oo Le repos des esgourdes oO

Oui, je sais ce que vous vous dites, vous vous en tapez de ma playlist. Mais voilà : J'ai commencé mon blog depuis peu, et j'ai pas posté depuis un moment. Donc, si je poste pas régulièrement le blog tombe dans l'oubli. Alors, comme là tout de suite j'ai pas la motive pour vous parler des derniers films que j'ai vu (et y'en a des bons) ou pour me lancer dans une réflexion quelconque sur un truc ou un autre, ben j'ai décidé de parler zik, histoire de faire remonter le nom du blog dans la partie "communauté" du site. Un peu comme un acteur qui ferait un film de merde mais avec beaucoup de pub pour le fric et pour redorer son blason, vous voyez.
Je sais, j'suis nul.

Mais trêve de plaisanteries (bouffon !), j'avais tout de même envie de vous faire partager ma playlist du moment car la musique est une autre de mes passions, une source d'inspiration et un bon gros défouloir dont je n'ai pas encore vraiment parlé sur mon blog. J'espère que vous découvrirez des trucs. Au programme ? Du metal bien sûr, mais aussi de la country, du grandiose et du rock. Rassurez-vous, je ne m'étale pas sur chaque groupe, sinon on y est encore demain. A vos enceintes (volume élevé conseillé).

 

DAVID ALLAN COE

Vous connaissez ? Pas sûr, je doute que sa popularité soit immense en dehors du territoire sud des USA. Pourtant, ce gars, pour les amateurs de country, est un monstre sacré. Je ne suis pas particulièrement fana de cette musique, mais le bougre a réussi à me faire aimer ça bien comme il faut. Je vous fais péter une de mes préférées.

 

Ça sent bon les grands espaces américains, nan ? Un bon gros chopper Harley, une route 66, une bouteille de Jack et c'est parti, comme à l'ancienne !
Mais je vais maintenant vous faire découvrir un autre groupe de Monsieur Allan Coe (ou monsieur Coe, j'sais pas vraiment). Et attention, c'est du gros. Si je vous dis Dimmebag Darell, vous pensez à ? Oui, Pantera, les méga poid-lourds du Metal, sauce sudiste, donc un esprit, au fond, similaire. Il n'en fallait pas plus pour que les membres dudit groupe (excepté le chanteur Phil Anselmo) s'associent à M. Coe le temps d'un album, Rebel Meets Rebel. Le résultat ? Un son digne des meilleurs Pantera, des riffs endiablés, la voix style country de notre gus dessus et hop, un bon country metal de derrière les fagots, et une formidable fin de carrière pour le regretté Dimmebag (snif...). Écoutez-moi ça.

 

 

SOPOR AETERNUS & THE ENSEMBLE OF SHADOWS

Changement total de style. Là, on arrive dans une espèce de goth/darkwave/batcave/autres du plus beau (et du plus glauque) effet. Emmené par le très torturé, très particulier, très doué, très entre deux sexe et très charismatique Anna Varney, l'ensemble de l'ombre nous livre une musique qui prend aux tripes. Vraiment. Au fil des albums les influences sont diverses, j'éviterai donc le sujet, mais ce qui ressort tout le temps est une plongée dans un torrent d'émotion diverses mais souvent noires, tristes. Ici, point de joie mais de la douleur, de la peine, le tout servi par des mélodies magnifiques et une voix superbe, qui nous guide tout le long de cette plongée en enfer. Mais bref, retenez seulement que c'est beau, très beau. Je parle encore ? arf...faites vous donc une idée, juste en dessous, là. Oui, voilà c'est ça.


WINDS OF PLAGUE

Encore un gros changement de registre. Cette fois, place aux oreille habituées. En effet, le groupe suivant ne vous dira pas grand chose à moins d'être accoutumé des mélodies les plus extrêmes. Winds of PLague fait dans le lourd, le très lourd, le genre deathcore. Mais moi, habituellement, le deathcore ça me gonfle. Mais alors, pourquoi kiffe-je ce groupe ? Ben j'sais pas vraiment. Enfin si, les mélodies symphoniques déjà, mais aussi les mosh-parts bien groovies, la production qui envoie le bouzin et tout et tout. En quelques mots : ça chie, c'est du gros, et les parties symphoniques sont pour la plupart franchement cool, et assez inhabituelles dans ce genre. A vous.


FINNTROLL

On reste dans le metal, mais dans un genre bien différent. On oublie le metal symphonique, du moins à peu près. Ici, la partie violente est mélangée à un style musique locale (du moins, locale si on habite en Norvège, ou Finlande). Le résultat est juste énormissime, vous avez une musique festive style "taverne des romans d'heroic fantasy" avec une base black-metal. Dans le genre Koorpiklaani mais en plus violent tout de même, et surtout plus varié. Si vous connaissez pas du tout le genre et que vous vous demandez de quoi je parle, je vous invite à vous y essayer, là, juste en dessous encore une fois.

 

LYNYRD SKYNYRD

Attention groupe de rock du siècle. Le nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, je suis sûr que vous avez déjà entendu des mélodies de leur cru telles que "sweet home alabama" ou "free bird" (souvenez-vous, dans Guitar HEeo 2). Des chansons cultes parmi les chansons cultes. Des mélodies douces ou entrainantes, des lignes de guitare oscillant entre le rock pur, le blues, la country, une voix inimitable, bref, je suis un énorme fan. Et au lieu de vous mettre les plus connues, je vais vous mettre ma préférée, tant dans la musique que dans les paroles. Une chanson que je trouve extrêmement touchante, juste, et musicalement magnifique. Allez-y, pleurez.


Voilà, on a fait le tour de ce que j'écoutai principalement ces derniers temps. Je referai régulièrement ce genre de post histoire de vous faire partager, découvrir, et toutes ces choses. En attendant, j'espère que vous avez aimé, au moins une seule de ces musiques. Et si vous avez préféré la dernière, alors on est fait pour s'entendre :)

Gaulois

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Faut faire un édito en plus ? Bordel, mais ça n'en finit pas...

Ouais, bah pour ça je me lancerai plus tard, parce que là, je vais juste vous dire que ce blog parlera de tout ce dont ma bulle est constituée, a savoir les histoires sous toutes leurs formes : jeux bien sûr, mais aussi les films, la musique, les livres, et, plus précieux que tout autre chose, mon imagination, que je garde fraiche comme celle d'un enfant.

Pour le reste, les articles parleront d'eux-même. Et peut-être que ça ne durera pas plus d'une semaine, mais j'aurai au moins essayé. Wait & see...

Merci.

Gaulois

Archives

Favoris