Ici ou ailleurs...

Ici ou ailleurs...

Par FuckinGaulois Blog créé le 16/07/10 Mis à jour le 09/06/11 à 21h22

Un blog de plus ou un de moins, qu'il parle de ça ou qu'il parle d'autre chose, une envie de partager ou une envie de dénoncer, que ce soit intéressant ou carrément chiant, venez y jeter un œil.
De toute façon, ici ou ailleurs...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Ma bulle)

Ouais, vous remarquerez qu'en ce moment, entre les blogs de Cronos ou de Sebletabernacle y'a pas mal de classements de musiques, et des fort belles en plus. J'imagine donc que vos oreilles sont bien échauffées, vous êtes bien dedans, donc vous serez sûrement bien disposés à écouter une musique de mon cru.

J'annonce la couleur : c'est de l'amateur. Donc le mixage par exemple peut sembler à revoir, entre autres. Je n'ai aucune formation, je fais juste de la zik depuis pas mal d'années, mais pas à fond non plus, c'est par périodes, quoi. En tout cas, ça a été fait avec le logiciel Reason et mon bon vieux clavier midi Fatar TMK 88. Le style ? On me dit très souvent que ça fait très musique de film, et effectivement c'est de ça que ça se rapproche le plus. Symphonique, épique, mélodique, voilà qui définit bien.

Bref, je vous emmerde pas plus longtemps, je vous laisse écouter. Je l'ai intitulée "From Beginning to Beginning" (quand j'aurai fait le clip, je vous expliquerai pourquoi), et je compte faire un album (enfin, ne nous emballons pas, pas de prétentions commerciales hein, les plates-formes comme Myspace me suffisent, c'est et ça restera de l'amateur) que je nommerai "Original Soundtrack of Enchanted destruction". La aussi, vous saurez pourquoi plus tard, si vous vous en foutez pas...mais nan, c'est pas possible.

Voilà, et hésitez pas sur les commentaires, j'ai besoin d'avis extérieurs, de gens qui ne me connaissent pas, dont l'avis ne sera pas influencé par une certaine peur de me dire que c'est à chier. Allez, c'est juste en dessous. J'attends vos avis, et un grand merci à celui qui aura écouté.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
lol, ça sonne bien ! Bon ça sera jamais au niveau des plus grands, mais l'influence sera toujours là, vu que j'écoute aussi beaucoup de musiques de films et classiques. Mais l'influence vient aussi (bien qu'on s'en rende peut-être moins compte) du métal, ou de groupes comme Elend, Midnight Syndicate et bien d'autres. D'ailleurs y'a de ces groupes dont il faudra que je parle, parce que le monde doit les découvrir !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bah écoute c'est pas comme si c'était nase et à jeter, c'est de très bonne qualité je trouve et pourtant j'écoute énormément de soundtrack et assez de musique classique. Continue et bientôt je te renomme FuckinChopin ou FuckinJohnWilliams!
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Sanasoké > Merci, ça fait plaisir :) j'suis content que t'apprécies, ça motive !
Démarreur > J'ai pas encore bien écouté, mais j'aime le côté SF. Je jetterai une oreille plus attentive, promis ;), et merci pour le compliment :)
Seb > Mais nan tu vois tu connais pas le solfège et je vois bien ce que tu veux dire. C'est vrai que ça passe d'un côté film d'horreur à un côté plus "grand spectacle", mais je trouve tout de même qu'il y a une certaine continuité. Du moins c'est ce que j'essaie de faire, comme quoi c'est pas évident^^ (loin de là, d'autant que des fois je me fais violence pour jarter des plans qui allongeraient mes compos d'au moins 5mn lol :/ j'ai jamais su faire une musique de moins de 6mn...et donc tendance à passer du coq à l'âne. Et encore, je te ferai écouter des trucs d'il y a 5 ou 6 ans...c'était bien le bordel)

Merci pour vos coms, et d'avoir aimé. J'en posterai bientôt une autre, que j'ai faite un peu avant celle-là, plus douce, plus simple, et je dirai plus belle. Enfin, ça sera à vous de juger ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@demarreur: je trouve que la première chanson de ton lien a un côté série des année 90. Genre ça irait bien dans Melrose Place, Beverly Hills, ou un NYPD police d'état, ou spécial. C'est un compliment hein (je préfère préciser)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Il y a un côté Requiem for a Dream vers 4min alors qu'au début il y avait une ambiance Catlsvania (vers 1min10) et le thème général m'a fait pensé à certains thème de films d'horreur (genre celui de "Halloween" qui est génial).

En gros je dirais que j'aime, parce que c'est évocateur, mais petit bémol, je trouve que l'ambiance s'éparpille un peu parfois (je t'ai dit que c'était compliqué de parler de musique sans connaitre le solfège :D). Cela dit avec des images genre vieux moulin de Normandie sous une brume épaisse et un ciel orageux...miam.
demarreur
Signaler
demarreur
très très bon. Je te pousse à continuer dans cette voie ^^

Je t'invite à écouter ce que je fais de mon côté, rien de bien glorieux, mais si ca peut te donner des idées.

http://www.jamendo.com/fr/album/67289
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
J'aime beaucoup !! En effet ça fait très musique de film , et quand j'ai eu fini d'écouter le tout je me suis replacé la musique directement en tête avec un Alan Wake ou un Assassin's Creed ! Vraiment tu as du talent et je dis pas ça pour dire que j'y connais rien en musique mais je reconnais quand ça sonne bien ^^

Édito

Faut faire un édito en plus ? Bordel, mais ça n'en finit pas...

Ouais, bah pour ça je me lancerai plus tard, parce que là, je vais juste vous dire que ce blog parlera de tout ce dont ma bulle est constituée, a savoir les histoires sous toutes leurs formes : jeux bien sûr, mais aussi les films, la musique, les livres, et, plus précieux que tout autre chose, mon imagination, que je garde fraiche comme celle d'un enfant.

Pour le reste, les articles parleront d'eux-même. Et peut-être que ça ne durera pas plus d'une semaine, mais j'aurai au moins essayé. Wait & see...

Merci.

Gaulois

Archives

Favoris