Ici ou ailleurs...

Ici ou ailleurs...

Par FuckinGaulois Blog créé le 16/07/10 Mis à jour le 09/06/11 à 21h22

Un blog de plus ou un de moins, qu'il parle de ça ou qu'il parle d'autre chose, une envie de partager ou une envie de dénoncer, que ce soit intéressant ou carrément chiant, venez y jeter un œil.
De toute façon, ici ou ailleurs...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Ma bulle)

Et ma foi c'est peut-être très nul, mais je m'en tape, moi j'y crois. Je viens d'écrire ça en impro totale avec un chrono d'une heure (un petit exercice que j'aime pratiquer de temps en temps, et que j'ai piqué dans je ne sais plus quel bouqin de B. Weber). Un peu de SF, un peu de sous entendus, de non-dits, un peu de poésie, et ma foi un peu d'indulgence de votre part si vous n'aimez pas. Remarquez que je suis ouvert à toutes critiques, même blessantes, allez-y j'vous attends.

Bref, que dire de plus ? A vous de jouer, si vous ne voulez pas passer votre chemin, c'est ici que ça se passe.

Déconstruction

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[Bons plans]

Une très bonne affaire que nous offre là Cdiscount. Pour 14.87€, vous avez un coffret Tim Burton comprenant Charlie et la Chocolaterie, Les Noces Funèbres et Sweeney Todd. Alors ok, ce ne sont peut-être pas les meilleurs chefs d'oeuvre du sieur Burton, mais ça reste du très bon, et au moins on a échappé à Alice...

Sinon, quelques bonnes affaires se partagent également le podium, tels que la trilogie Spider-man en blu-ray pour 22.99€. Pour moi, ça vaut pas mal le coup.

En DVD, l'excellent L'étrange Histoire de Benjamin Button est à 3.99€, et une des meilleures comédies de 2010, Very Bad Trip, est au même tarif.

Bref, de quoi se mater quelques films pour pas cher. Maintenant, c'est à vous de jouer.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[Bons plans]

Cdiscount fait une super offre en ce moment même et, commme d'hab chez eux, ça risque de pas durer longtemps, alors décidez-vous tout de suite !

Le coffret Avatar avec en cadeau la statuette de Na'vi est à 49.99€ au lieu de 149.99€, autant dire que c'est une affaire (ce qui n'est pas du tout le cas hors promo). J'ai juste à vous dire : go. Cliquez sur l'image pour arriver sur l'offre.


Notez également que vous avez l'intégrale Aliens Et Rocky pour une trentaine d'euros, toujours en Blu-Ray. Des coffrets simples, non collectors mais qui valent tout de même sacrément le coup. Enjoy.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Bons plans]

J'en parlais la semaine dernière et je me dis que ce serait franchement con de pas le faire. Je trouve tous les jours des DVD pour presque rien dans divers sites et/ou magasins, alors je me décide à vous en faire profiter. Sachez juste que contrairement au blog de Jeuxvidéoimport, je ne parlerai pas ou très peu des nouveautés. Simplement des bons films pour moins de 5€ (au delà, c'est trop cher, voilà comment je vois les choses). Enfin, pour les Blu-ray, je veux bien monter à 10€.

Et pour ce premier article, je ne saurai que trop vous conseiller de foncer chez votre magasin Noz et de farfouiller dans les bacs. Depuis deux ou trois semaines, c'est juste la folie. Voici en vrac ce que vous pouvez trouver (dans la limite évidente des stocks, en sachant également que d'un Noz à l'autre, ça peut varier).

Des films entre 1€ et 3.50€ :

Cliffangher, Scream, l'avocat du diable, Superman, L'intégrale Animatrix, Double détente, Total recall, les Ruines, Christine, Galaxy Quest, Halloween 1, 2 et 3, Hypnose, Robots, et d'autres...

Mais les meilleures affaires concernent ces coffrets à 0.90€ ou 1.90€ :

- 20 court-métrages d'animation + La cité des enfants perdus + Avalon
- Coffret cinéma horreur italien avec Killer Crocodile 1&2, Zombie Holocaust et l'Avion de l'apocalypse
- Coffret 13ème rue cinéma fantastique espagnol avec la Faute, Un Vrai Ami, A louer
- Coffret 13ème rue 2 (toujours fantastique espagnol) avec Spectre, La Chambre du Fils, Conte de Noel

D'autres coffrets à 7.90€ :

- 10 films d'horreurs peu connus avec Jack Nicholson, Christopher Lee, réalisés par Roger Corman, entre autres...bref, du old school, pour les amateurs du flip à l'ancienne. Lien ici (flemme de noter tous les titres)
- Coffret Katsuhiro Otomo avec Steamboy, Metropolis, Memories.

Et sans vous mentir, si les films d'horreur Italiens ne plairont qu'aux amateurs de gore (voire de nanars), les coffrets espagnols proposent de très bon films, en plus dans une belle pochette bien classe. Une super affaire, comme on en voit rarement. Si vous avez un Noz près de chez vous, foncez et n'ayez pas peur de fouiner. Je vous tiendrai le plus régulièrement possible au courant des différentes sorties.

Hé, pour un premier article, c'est pas si mal nan ? J'vous mets au défi de me dénicher des affaires de ce genre ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
...Si j'en parlais ?...

BREAKING NEWS !!

Selon LeFigaro.fr (lien vers ma source), Schwarzy est arrivé au bout de ses deux mandats en tant que Gouvernator of California. Bon, d'après moi aussi, remarquez. Mais là ou l'info devient intéressante, c'est que le bougre ne sait pas de quoi son avenir est fait. Il évoque bien ses mémoires (mouais...) et certaines conférences, mais, et c'est ce qui nous intéresse, le sieur gros muscle se dirait également intéressé par un éventuel nouveau film si "on lui propose un bon script". J'ai envie de dire : si on lui propose deux gros flingues et plusieurs tonnes d'explosifs, vous croyez que ça pourra faire un bon script ?

Bien entendu, cette révélation n'a rien d'une communication officielle et il ne faut donc pas vous attendre à voir débarquer les nouvelles aventures de Conan courant 2012. néanmoins, on remarque que notre actionner préféré reste attaché à ce qui l'a fait connaitre (pour preuve, ses quelques apparitions ces dernières années, notamment dans The Expendables) et je trouve ça génial. Il a beau être vieux, il a beau avoir perdu du muscle, ce serait avec plaisir que j'irai bouffer du pop-corn devant son prochain film, pas vous ?

A noter aussi que s'il a dit adieu à la gouvernance de la Californie, il n'a pas pour autant dit adieu à la politique. Oups, voilà qui n'est pas forcément compatible. Remarquez, un mec comme lui peut tout faire, donc pourquoi pas ?

Allez mec, ramène un peu ta testostérone, pour voir !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
__Concernant le blog, ou moi...__

Bon ce soir, c'est noël, c'est cool, on va se faire péter la panse, on va ouvrir des purs cadeaux, on va descendre le pinard comme quatre, et ce même si on a pas de cheminées ! C'est magique, noël. Moi, j'aime bien, quoiqu'en disent les grands penseurs (vous savez, ceux qui disent "ouais euh, c'est nul, c'est commercial, blabla..." Moi, avoir des cadeaux et me taper des gros repas d'ours, ça me va, le reste je m'en fous). Et cette année, je vais vous la jouer en musique. Mais comme les chorales et autres chants de noëls font partie de ce que je déteste le plus au monde, je vais vous mettre des morceaux de fêtes de nos amis les heavy metalleux. Alors si vous avez un bonnet rouge, des cheveux longs, une bière dans une maine et une bougie dans l'autre, ces quelques morceaux sont faits pour vous.

Laissez tomber les petits enfants tous niais, oubliez les gentilles guitares et les paroles amusantes, car ce soir, c'est noël en enfer !

Enjoy, et n'hésitez pas à abuser du bon vin, à manger trop sucré, trop salé, trop gras, on a qu'une vie bordel !

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
...Si j'en parlais ?...

Voilà, pour ceux qui ne le savaient pas, deux jolis noms du cinéma américain sont morts aujourd'hui (je l'ai appris aujourd'hui du moins). L'un réalisateur du meilleur épisode de la saga Star Wars, l'autre inoubliable Franck Drebin dans les épisodes des "Y'a-t-il un flic ?".

Bref, je ne m'étalerai pas, mais je les regretterai. ON se revoit quand vous voulez !

Gaulois (triste).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
╩ Souvenirs de gamer ╦

 

Nouvelle rubrique dans laquelle je parlerai, en vrac, de mes meilleurs souvenirs de jeux-vidéos. Que ce soit un jeu dans son ensemble, un simple passage, une façon de jouer ou je ne sais quoi, j'ai dans l'idée de faire partager mes bons (et nostalgiques) moments de bonheur (ou pas) que j'ai pu ressentir vie notre passion commune. Aujourd'hui, Tomb Raider 2 en mode Ultra Hard (non, Lara reste habillée).

C'est comme les capotes, faut toujours en avoir une sur soi !

A l'époque de sa sortie, Tomb Raider 2 était LE jeux que j'attendais. Celui qui me faisait rêver, celui a propos duquel je passais mon temps scolaire à discuter, à baver sur les test dans les magazines papiers (aaah....), celui qui, je le savais, allait bousiller pendant un temps toute chance de rencontres sociales. Alors, quand vint le jour de noël ou je déballai fébrilement le petit paquet contenant mon graal, et surtout au moment ou ce dernier vint se poser délicatement dans ma belle Playstation, l'horreur : je n'avais pas de carte mémoire !

Qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même réussi à finir le jeu, et sans tricher ! Non, je ne l'ai pas fait d'une traite, et je n'ai pas non plus laissé la console allumé, le jeu sur pause, pendant 3 semaines. En fait, la technique était la suivante : il existait un code qui permettait de passer les niveaux. Je le faisais donc jusqu'à arriver sur le niveau sur lequel j'étais, et c'était reparti depuis le début. Inutile de préciser que chaque mort, quand bien même elle serait à la fin du niveau qui pouvait durer 2h, signifiait un retour au tout début. Joie ! Et oui, à l'époque, les sauvegardes automatiques, les checkpoints n'existaient pas, du moins pas dans ce genre de jeux.

Tu m'en auras fait voir, cochonne !

Du coup, je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer pour finir le jeu, sans triche je le répète, sachant que la durée de vie était plutôt longue (les niveaux, une vingtaine au total si je me souviens bien, duraient en moyenne une bonne heure). Chaque chute dans un précipice (et à l'époque, les personnages ne se rattrapaient pas automatiquement au rebord...), chaque ennemi achevant ma barre de vie, chaque erreur était punie d'un retour à la case départ qui, je ne vous le cache pas, à beaucoup fait souffrir ma manette. Mais bon, c'est aussi fait pour ça, non ?

C'est con, mais c'est un excellent souvenir, un de ceux qui nous font dire « je l'ai fait » (mais aussi « je le referai plus »...). Après tout, c'est aussi ça le hardcore gaming. Bon, j'ai tout de même investi par la suite dans une carte mémoire, ce qui était fort indispensable quand on s'apprêtait à attaquer Final Fantasy 7. Faut pas déconner non plus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
\ / Pas content ! \ /

Aujourd'hui, ce soir, à Auxerre, c'est match contre l'AJAX. Personnellement, j'en ai rien à battre du football et j'ai du passer pour un con quand j'ai dis aux collègues que moi je préférai Bonux, ça lave plus blanc et y'a un jouet dans le paquet. Mais moi, c'est tous les footeux que j'ai pris pour des cons quand on m'a dit ce qui allait être fait au niveau de la sécurité.

D'abord, ils ont interdit toute vente et consommation d'alcool dans TOUT Auxerre et les villes alentours. Restos ? fermés. Bars ? itou. Supérettes, grandes surfaces ? Rayons alcool vidés ou cachés par une bâche, bref, fermés au public.
Ensuite, ils ont sorti tout ce qu'ils avaient pu de ces gros cons de CRS, qui sont postés dans leur véhicules un peu partout en ville. Les flics sont évidemment de la partie aussi, à fouiller des coffres au hasard, postés à chaque sortie des plus grands rond-points.
Après, ils ont également interdit de sortir les poubelles, parce que ces gros cons de footeux pourraient s'en servir pour péter des trucs, ou tout simplement foutre le bordel.
Et pour finir, je dis : ou va le monde ?

Putain de bordel de merde (et je ne m'excuse pas). Tout ça pour un match de foot ? Mais...le sport n'est-il pas, à la base, fait pour passer un moment convivial ? Pour se retrouver avec vos potes afin de délirer dans un esprit certes compétitif, mais joyeux ? Ce n'est pas censé représenter, via chaque équipe, une ville, un pays, afin que ces derniers puissent être fiers ? Non ? Dites-le moi si je me trompe, dites le moi si le foot, si le sport c'est ça : se mettre sur la gueule, casser, détruire et passer pour un con aux yeux du monde entier...peut-être suis-je perdu. Mais je ne crois pas, c'est bien que dans ce sport de merde que l'on entend ça...

Et puis c'est quoi aujourd'hui le foot ? Je vais vous le dire, d'un point de vue d'un "qui n'en a rien à battre". Le foot, c'est des joueurs qu'on connait plus grâce à la pub que grâce à leur jeu, dont on entend parler quand ils sont au coeur d'un "scandale", dont on doute de leur professionnalisme mais sûrement pas de leur langage de daube, le foot c'est des affiche, des pubs, de la thune de la thune de la thune, le foot c'est des milliardaires qui font de quelques illétrés des millionaires pour tout ça, et c'est, en plus, des gens qui ne parlent que de ça, partout, partout, au boulot, dans la rue, dans les bars, j'en ai marre...

Et d'un autre côté, on a les flics et les CRS qui se bougent le cul pour tous ces cons mais qui ne sont jamais là quand les violeurs, les tueurs, les voleurs, les pédophiles, les conducteurs inconscients, les violents sont de sortie. Mais pour le foot, ça, la mairie veut bien leur foutre un coup de pied au cul..."allez, bougez-vous le cul les gars, c'est ma réputation qui est en jeu ce soir !". Connards, va...

Et avec tout ça, moi j'ai vraiment envie de chialer, envie de gueuler à n'importe qui que tout part en couille, qu'il faut faire quelque chose. J'ai envie d'aller dans la rue et de prendre à part un quidam qui n'aime peut-être pas le foot -je m'en tape- et de lui foutre une beigne pour lui sortie les doigts du cul. Mais en attendant je suis là, énervé, triste, minoritaire et probablement trop absent du monde pour comprendre comment il fonctionne aujourd'hui. Parce que je sais que tout ça en fera rire plus d'un, tout ça n'étonnera pas grand monde. Mais moi, ça me dépasse, ça me révolte, ça me gonfle !

Je sais, je crache sur les footeux alors que ce sont les hooligans qui sont responsables de tout ça. Mais tout de même, j'en ai marre de cet esprit de compétition, de ces beaufs qui commentent le match à coup de "mais il joue comme un pied, fallait faire ci, fallait pas faire ça !", de ces "on va leur foutre une branlée à ces cons". Le foot  (en fait, le sport à grande échelle, plus exactement) rend con, plus j'avance, plus je m'en rend compte. Oh je sais, des millions de fans sont des gens très bien, certains sont même mes meilleurs amis, ma famille. Mais ceux qui sont visés sauront se reconnaître. Les autres, merci d'apporter un peu de discernement, de bons sens dans ce monde.

Gaulois

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Édito

Faut faire un édito en plus ? Bordel, mais ça n'en finit pas...

Ouais, bah pour ça je me lancerai plus tard, parce que là, je vais juste vous dire que ce blog parlera de tout ce dont ma bulle est constituée, a savoir les histoires sous toutes leurs formes : jeux bien sûr, mais aussi les films, la musique, les livres, et, plus précieux que tout autre chose, mon imagination, que je garde fraiche comme celle d'un enfant.

Pour le reste, les articles parleront d'eux-même. Et peut-être que ça ne durera pas plus d'une semaine, mais j'aurai au moins essayé. Wait & see...

Merci.

Gaulois

Archives

Favoris