Atelier Ichikyo : Magical Alchemist

Par Ichikyo Blog créé le 19/09/12 Mis à jour le 02/03/14 à 19h20

Un blog pour parler de ce qui m'interesse.
Joueur très passionné de la série Atelier Project de Gust.
Mais également joueur de RPG et d'autres variété de jeux vidéos selon les gouts.
Regarde occasionnelement des animes et mangas (majoritairement des slice of life, magical girl et humour)
Voilà.

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est quoi ton oeuvre zarb là

 

Titre : Musou Orochi 2 Ultimate (JP) - Orochi Warriors 3 Ultimate (Nom Occidental)

Support de test : Playstation Vita

Prix conseillé : 5400 yens (Playstation Vita) - 5800 yens (Playstation 3)

Genre : Beat'em all, Action, A-RPG et Cross Series (Dynasty Warriors/Shin Sangoku Musou, Samurai Warriors/Sengoku Musou et des collaboratives character : Ninja Gaiden 2Sigma et 3 Razor Edge/DOA5, Trinity ZoZ, Troy, Bladestorm, Atelier Meruru et Soulcalibur IV)

 

 

Des années se sont écoulés après la défaite d'Orochi. Les seuls survivants de cette bataille tentent tous de continuer à vivre leurs vies dans ce mystérieux monde qui n'est pas réellement le leur. Mais ce moment de tranquilité prendra vite fin le jour où l'Hydra viendra semer le trouble dans ce monde alors déjà inconnu des camps respectifs pour les Guerriers des Royaumes de la Chine et les Guerriers de l'ère Sengoku du Japon.

A son terrible arrivée des combattants ont péri, des amitiés ont disparu et le chaos a envahi le monde. Une poignée de survivants déjà affaiblis que sont Ma Chao, Sima Zhao et Hanbei Takenaka, vont tenter pour une ultime vaine tentative d'arrêter l'Hydra.

Mais avec la force colossale de la nouvelle armée voulant la réssurection d'Orochi et de la trop grosse menace qu'est l'Hydra, qui auront raison de leur maigre espoir. Arrive alors la mystérieuse Kaguya qui viendra leur prêter main forte mais aussi apporter son inéstimable aide avec son étrange pouvoir que de voyager à travers le temps et réecrire l'histoire.

Kaguya propose au groupe de sauver leurs amis qui ont péri dans les trop nombreuses batailles et ainsi pouvoir inverser le cours d'une guerre déjà perdue d'avance. Cependant on ne peut pas tout changer ni tout influencer et il faut savoir faire des choix.

Nos héros parviendront-ils à changer le cours de l'histoire et sauver de nombreuses vies?

 

 

Introduction à Musou Orochi :

Qui n'a jamais rêvé de voir ce que donnerait une bataille entre Nobunaga Oda et Cao Cao, 2 figures emblématiques à laquelle on penserait les fantasmes les plus fous dans un cross over? Ou bien voir la Kunoichi de notre époque moderne Ayane vouloir demander conseil à Nene qui est une Kunoichi de l'ère des Samourai? Ou encore voir Lui Bei avoir une discussion avec son fils, Liu Shan à l'age bien mûre?

Voilà ce qu'est Musou Orochi, une union entre la série Sangoku Musou (Dynasty Warriors) et Sengoku Musou (Samurai Warriors) de la même compagnie mère Tecmo Koei. On parlera donc ici de Cross Series.

Ce 3eme épisode inclut donc tous les personnages arrêté à Dynasty Warriors 7 XtremeLegends et Samurai Warriors 3 Empires, ainsi que de nombreux personnages issues de la collaboration au sein même de la nouvelle boîte, maintenant Tecmo Koei. Ainsi on ajoutera 3 jeux de Koei que sont Legend of Troy, Bladestorm et et Zill o Zero et la collaboration de Tecmo avec l'univers de Ninja Gaiden.

Cette épisode fait suite à Musou Orochi Z (appelé Orochi Warriors 2 en occident) et a été crée spécialement à la demande des fans qui ont aimé les 2 opus précédents. Comparé aux trolls populaires qui disent que Koei fait lasser avec son jeu, c'est bien à la demande des fans que ce 3eme épisode a vu le jour tout comme Capcom écoute les joueurs et ont concu Ultra Street Fighter 4 pour 2014 au lieu des trolls qui ne jurent par attendre une version complete de la mort qui tue et sur PSVita (mon souhait celui ci par contre).  

Le jeu compte donc un total de 134 personnages pour ce jeu de base (je viendrais au point Ultimate plus bas). Car il me semble qu'il serait déjà important de vous parler de cette version dénommé aujourd'hui "Vanilla", avant de parler de la dernière version en date. Car avant tout, il faut d'abord s'arrêter sur de nombreux points comme répondre à ceux qui ne connaissent aucune des 2 séries ou ceux qui confondent Sengoku Musou et Sengoku Basara =).

 

Une note très importante concernant la différenciation Basara/Musou :

 

 

Sengoku Musou comme Sengoku Basara sont deux jeux bien différents malgré le fait qu'ils se passent à la même époque, ont (presque) les mêmes personnages et le même système de jeu. Néanmoins ils ne viennent pas de la même compagnie et n'ont pas le même feeling de jeu. D'où le point important de les comparer avant de venir à Musou Orochi.

 

Il est important que je souligne mon exemple avec Capcom vs SNK. C'est important pour deux sujets.

 

Vous avez certainement entendu parler de discipline ou d'école quand on parle d'art martiaux ou d'éducation? On peut dire la même chose du jeu vidéo. On disait ca par exemple de l'école du versus fighting dans les 90/2000 tel que l'école Capcom (6 boutons) et l'école SNK (4 boutons) avant que d'autres voient le jour (Arc System Works, Tecmo, Namco etc).

Eh bien la même chose peut être expliqué ici entre l'école Koei avec Sengoku Musou et l'école Capcom avec Sengoku Basara. Chacun des deux jeux partagent le même contexte, la même histoire de la célèbre époque des Samourai qui fait tant vibrer le coeur des passionnées, les mêmes personnages célèbres (Yukimura Sanada, Masamune Date etc) mais aussi le même système de jeu d'où vient le coeur du débat : du Beat'em all.

 

 

Le premier constat qui peut être fait ici, Sengoku Basara a acquis une forte notoriété grâce à son anime tiré du jeu éponyme Sengoku Basara. Une belle publicité, peu importe la manière dont on a vu la série, a permis d'ancrer des personnages et le contexte historique dans les mémoires de tout public attentif à l'histoire contée. Là où Sengoku Musou n'a bénéficié d'anime mais tente continuellement de raconter la belle histoire de cette époque et de grossir son casting tout en changeant le design par épisode.

 

 

Le second constat est que le jeu de Capcom joue plus sur le feeling de l'action et de cartes bien préparé minutieusement pour une petite taille certes mais pour de la grosse dose d'action avec des commandes simplifiés là où Sengoku Musou demande de se préparer à des batailles mélangeant les tactiques en temps réel (gestion des bases, capture, grandes cartes) avec l'action beat'em all et des commandes demandant de connaître la facon de jouer de son personnage au frame près!

 

 

Le troisième constat est le design. Il est tellement débattu qu'on a toujours du mal à choisir pour l'un ou l'autre. Des personnes préférant par exemple le Nobunaga Oda de Basara à la voix du légendaire Wakamoto que le calme, reservé mais très ironique Nobunaga Oda de Musou. Des traitements tel que le Yukimura Sanada est plus héroique dans le cas de Koei alors qu'il est un peu fade chez Capcom. Ou bien encore Oishi (pourtant déjà exploité jusqu'à 2 fois chez capcom) très tragique chez Basara alors qu'elle fait tiep le destin court toujours chez Musou. En bref, il y a des haut et des bas pour chacun des côtés mais le résultat est le même, ils racontent le destin de chacun des personnages de leur apparition historique jusqu'à leurs fins.

Je ne suis pas venu dire qui est le meilleur mais simplement d'expliquer la grande différence qu'il y a entre ces deux séries et j'imagine que vous pourrez librement en débattre vous même dans les commentaires.

Fin de comparaison. 

 

Système de jeu, objectif et but du jeu :

Le système de Musou Orochi repose sur les meilleurs élements repris des deux séries respectives que sont Sengoku et Sangoku Musou. 

(Samurai Warriors) De Sengoku Musou, il reprend l'excellent feeling de jeu comme l'amélioration d'arme où l'on peut insérer des compétences spéciales (Vent, Absoption etc). Il y a aussi des mécaniques propres comme tous les personnages basé sur la compéténce "Speed" qui obtiennent les compéténces double saut (chose que seuls certains privilégiés comme Kunoichi ou encore Kotaro Fuma peuvent faire). La caméra libre est également présente et permet le contrôle totale de votre action et le cheval peut maintenant être appelé n'importe quand. (Nombreuses de ces choses ont été implémentés depuis dans Dynasty Warriors 7)

(Dynasty Warriors) De Sangoku Musou, il reprend le contenu bonus, les expressions faciales dans les dialogues, les objectifs de missions (quelque peu simplifié dans l'épisode Orochi), le classement par famille, les dialogues de soutien, les actions de soutien, la base pour préparer ses actions avant chaque mission (achat en magasin, prendre le thé avec les autres généraux, discuter, préparer son équipement etc), rajoute les personnages oubliés tel que Zuo Ci (remis depuis dans le casting de DW avec le 8eme épisode) et enfin l'EX Attack(une attaque spéciale à la fois servant de brise garde mais aussi de technique spéciale) unique pour chaque personnage.

 

Chaque jeu est accompagné de sa composition musicale propre (Rock pour Dynasty, Techno pour Samurai), de ces personnages emblématiques, de leur monture (Red Hare et Matsukaze) et surtout de leur meilleure features tel que le mode de difficulté Chaos, le multijoueur, le Mode Free (qui permet de rejouer les batailles du mode histoire mais avec n'importe quels généraux pouvant devenir vos alliés ou vos ennemis) et un mode Musou Battlefield qui permet d'éditer ces mêmes batailles pour y ajouter d'autres dialogues, d'autres contextes et les partager en ligne.

 

 

 

Un point maintenant important qu'il faut aborder est comment se joue le jeu.

Le mode histoire vous permet de suivre le périple de vos généraux à voyager à travers le temps et les époques pour sauver vos amis généraux ayant perdu la vie dans les batailles et de les sauver afin qu'ils rejoignent votre équipe et deviennent à leurs tours jouable. 

 

 

Vous serez amené à choisir parmi 3 personnages dans votre équipe parmi 4 classes propre à chaque personnage :

  • Power représente un personnage axé sur la puissance qui sert d'excellent brise garde mais qui ne flanchent nullement au moindre coup normal en bataille (sauf pour les coups chargés), la force est surtout compensé par leur lenteur de mouvement.
  • Technique représente un personnage axé sur les combos et a généralement les stats les plus variées, il a également la possibilité de contre-attaquer l'ennemi.
  • Speed représente un personnage axé sur la vitesse et attaque plus rapidement que les autres, il peut également double sauter (fonction exclusive des ninja), la compensation d'une telle vitesse est d'abaisser la puissance.
  • Wonder est une nouvelle classe implémenté dans cet épisode qui permet de briser la garde ennemi différament des Power mais aussi la fonction de Spirit Charge (hérité de SW3) qui rajoute une fonctionnalité de gameplay supplémentaire pour ces personnages.

 

 

En pleine bataille vous sera donné des objectifs tel que vaincre tel général ennemi, aller à la rescousse d'un général allié, prendre possession d'un point clé donné, rejoindre un point clé donné ou encore escorter un allié. Vous aurez également la possibilité de réaliser des missions pour les officiés alliés tel que tuer X ennemis, accomplir tel action etc. Tant d'objectifs qui se suivront doucement en ligne droite qui resulteront principalement à une joyeuse envie de dezinguer tous les pions ennemis se dressant devant votre chemin pour augmenter votre compteur de victimes. Ces derniers vous serviront à augmenter la compatibilité de vos armes, incrémenter votre compteur de combo, augmenter la jauge de True Musou et jouer de la lame de vos personnages à contrôler.

 

 

Chaque personnage viendra avec son propre style de combat : 

 

 

  • Les persos de DW ont un panel d'attaques allant de 4 à 6 coups simples suivi de 5 variations avec coup chargé, une attaque Musou unique (nouvellement introduit par DW7) et une EX attack. L'attaque EX est unique à chaque personnage, servant à la fois de brise garde mais aussi de fin de combo bien placé. L'attaque Musou est une attaque unique avec une action différente selon les personnages. Bien placé, il peut servir pour introduire un combo (le Musou de XiaoQiao faisant office de Air Attack pour combotter au sol une fois redescendu sur terre ou celui de Zhong Rui peut figer l'adversaire et l'envoyer valser loin derrière servant de finish ou fin de combo etc.)

 

 

  • Les persos de SW n'ont pas d'EX ni de Musou unique(Gauge Jaune) mais compensent par un panel de coup simple allant de 5 à 9 et de plusieurs pressions de coups chargés afin d'augmenter les combos. Du fait que les persos de SW n'ont pas des musou propres à ceux de DW7, ils compensent par leur ultimate musou(la même Gauge Jaune) qui s'active de la même facon mais qui permet dans l'état d'activation de rester invincible aux coups ennemis et maintenir cette même touche permet de realiser une action de combo continue jusqu'à un coup finale devastateur(l'ancien systeme qu'avaient les persos de DW2 a 6).

 

Tous les personnages disposeront également d'une action spéciale (une pression de la gachette de la tranche supérieure Droite) unique (certains persos ont cette action complètement craqué comme Xiahou Ba) et de relancer un combo en appuyant sur la gachette de notre choix pour changer de personnage et poursuivre le combo en cours (en echange d'un peu de Musou). Les personnages placés dans votre équipe active qui ne combattent pas, rechargent lentement leur vie et leur musou. En combat, il sera possible de ramasser des objets d'amélioration temporaire de 30 secondes tel qu'une hache (puissance), des chaussures (vitesse), armure (defense), rouleau (Experience), Boite d'arme (une Arme), une boite d'objet(Objet), un pot de vin (recharge maximale de Musou), Gateau ou cuisse de poulet roti (restauration de vie de 100, 200 à 400), une ambrosie(restauration complete de vie et musou) ou le sceau impérial (Musou infini pendant 10secondes). Les objets de récupérations peuvent être également récuperé dans tout objet destructible du décor, généralement dans les bases (vases, caisses, paille etc)

 

 

Enfin parlons de la True Musou qui peut être activé quand la Jauge Bleu est pleine. Une pression sur les deux gachettes de changement de personnage permet de dégager les 2 personnages de votre équipe active sur le terrain et de combotter vos ennemis qui seront figés une fois que vous les touchez (efficace quand on est sérieusement encerclé ou quand on doit faire face à un boss relativement long à abattre surtout en difficulté elevée). Cette action permet également de récolter des Gem et des cristaux (j'y reviendrais plus bas).

 

 

Bon expliqué comme tel, c'est un peu embrouillé mais un simple coup d'oeil permet de voir que le système propre à chaque camp est aussi riche que celui de 2 séries qui s'affrontent dans un jeu de baston. Oui tout comme la série de RPG Tales Of où le système de combat est comparable à celui d'un jeu de baston, celui des Orochi est egalement comparable à un bon jeu de combat dans un jeu à mi chemin entre le beat'em all et un Action RPG. Chaque camp a un gameplay riche à utiliser qui satisfait autant ceux qui rêvent de créer leurs équipes types qu'aussi les maniaques du système de jeu qui verront la richesse du jeu aller plus loin en exploitant correctement l'utilisation de toutes les classes de jeu mais aussi de la facon de jouer de chaque camp (un personnage de SW aura une puissance moderée mais autant de plaisir à jouer pour les combos qu'un personnage de DW bien axé sur les degats bourrins, l'action précise et concice d'un Musou bien placé après un petit combo bien placé). Changer de personnage dans votre équipe est équivaut au système d'arme introduit dans DW7 permettant d'avoir un style de combat différent selon la situation à venir mais aussi de varier les situations (des situations où il vaut mieux combotter au maximum votre adversaire avec des personnages de SW plutot que d'y aller uniquement par la force brutale et net des personnages de DW, un peu comme la dualité entre les personnages de Capcom à la puissance et les enchainements continus des personnages de Namco dans Street Fighter X Tekken). Ce simple système de dualité donne un système bien riche à ce Musou Orochi deja bien satisfaisant.

 

 

 

Mais Musou Orochi, c'est aussi une invitation à découvrir respectivement les séries de Dynasty Warriors et Samurai Warriors à travers les nombreuses missions qui revisiteront les 2 mondes et des lieux clés bien choisis tel que la bataille de Tong Gate, la bataille d'Odawara, l'assaut de Nagashino avec en prime pour presque chacune leur meilleure musique des anciens volets et bien d'autres. Un best of du meilleur des deux séries, ca ne se refuse pas si cela ne reprend que le meilleur.

 

 

 

Chaque fin de bataille vous sera récompensé par un gain de cristal (la devise de cet épisode), ainsi des points d'experience bonus à distribuer pour le groupe (le compteur ici présent est de 99999). Si l'affinité des généraux choisis est très elevée avec ceux ayant pris part à la bataille, vous recevrez également un cadeau tel qu'une arme supplémentaire ou un billet de loterie.

 

 

 

Une fois ces gains amassés et des amis sauvés (ou une bataille rejoué), il est temps de parler de ce qu'on fait à la base. Vous pourrez offrir un verre aux généraux, améliorer vos armes, préparer votre équipement, vos objets, distribuer l'experience bonus sur vos troupes qui combattent ou ne combattent pas ou encore selectionner les fonctionnalités de multijoueur ou de jeu en ligne (car on peut aussi jouer en ligne et ou à 2 joueurs dans le mode Histoire). La base évoluera en fonction de votre progression dans l'aventure, nottament en accédant au chapitre suivant de l'histoire.

 

  

 

D'abord parlons des conversations qui viennent tout droit de Dynasty Warriors7. Ici, vous pourrez engager une discussion avec les généraux sur la prochaine bataille, parler avec des généraux avec qui le votre aura des affinités particulière pour engager une conversation de soutien (jusqu'à 3 niveaux) permettant pour certains de découvrir des morceaux croustillants de ce qu'un général chinois aurait eu à dire à son comparatif, rival ou futur ami Japonais et vice versa. Ou encore de découvrir des bribes d'histoires supplémentaires propre à chaque univers : CaiWenji et Diaochan partageant une discussion sur leurs pères, faisant suite à l'évènement historique de DW7XtremeLegends de CaiWenji avec DiaoChan ou encore voir plus de lien entre des protagonistes entre les couples amoureux tel que XiaoQiaoXZhouYu ou les ancrées de jeu comme la timidité de Kunoichi à dévoiler ses sentiments à Yukimura. Ces conversations peuvent être obtenus en payant de vos cristaux au traiteur pour offrir un repas ou un festin à tous les generaux ou en continuant de combattre à leur côtés.

Ces dialogues de soutien seront également indispensables pour débloquer d'autres missions pour récuperer d'autres généraux. Car l'amitié joue aussi sur la mémoire des personnes et certains liens peuvent amener à en débloquer d'autres. Tout comme discuter avec chacun des généraux vous débloquera des missions amenant à des missions redux, permettant de ré-écrire l'histoire et changer le cours du destin d'une vie perdue à la bataille menée à l'instant.

 

 

Dans la base vous pourrez également parler à l'armurier qui se chargera de vous vendre des armes comme DW7 mais aussi de les améliorer comme Samurai Warriors. Chaque personnage à 5 niveaux d'armes de 1 à 4 etoiles en passant par une arme avec un rang de grosse étoile. Si les armes 1 à 3 étoiles sont des armes communes à chaque personnage, l'arme à 4 étoiles est considéré comme une arme légendaire et la grande étoile comme une arme surpuissante. Les armes à plusieurs étoiles ne pourront être obtenus qu'en avancant plus loin dans l'histoire alors que l'arme à grosse étoile peut être obtenu dans n'importe quel moment du jeu à l'achat et UNIQUEMENT à l'achat. L'arme à grosse étoile possède une puissance équivalent à une arme à 1 et 2 etoiles mais savoir l'utiliser jusqu'à bout permet de gagner un bonus de puissance de +54, la rendant plus puissante que n'importe quel arme de 3 voir même à 4 étoiles! Ces armes cependant demandent l'acquisition de pierres ultra rare qui ne peuvent être obtenus que par l'execution de la True Musou sur les generaux ennemis (les armes coutent de 2 a 5 pierres et des cristaux).

 

 

Chaque arme peut également être amélioré avec des compétences venant tout droit de Samurai Warriors à laquelle sur un maximum de 8 emplacements, on peut y insérer et fusionner des armes pour y extraire plusieurs compétences tel que les élements, les capacités de soutien ou les compétences ultra rares mais abusives. Ce système enrichit encore plus le système de combat du jeu dans laquelle on peut rendre son général plus ou moins surpuissant ou encore de créer différentes combinaisons selon le style de jeu : un personnage comme Xiahou Dun axé sur la force aura fortement besoin d'avoir des compétences d'attaques normale pour être encore plus puissant alors qu'un personnage comme Wang Yuanji sera encore plus devastatrice en faisant acquisition des compétences de Godspeed qui lui augmente considérament sa vitesse d'attaque etc.

 

Les combinaisons sont nombreuses et peuvent à la fois décider de la difficulté du jeu et même de changer le feeling et sa facon de jouer au même titre que le système d'Alchimie des RPG de la série Atelier de Gust.

Quand on fusionne des armes,on va transferer des compétences de l'arme que l'on veut avec une arme qui a la compétence que l'on a besoin (et qui accessoirement est une arme inutile). D'abord quand on selectionner la fusion, on va d'abord choisir l'arme que l'on veut garder et qui va recevoir les compétences. Un menu apparait et propose de choisir parmi toutes les compétences. Une arme peut avoir jusqu'à 8 emplacements donc il faut d'abord transférer des cases vides afin d'y inserer les compétences. chaque tranqfert coute entre 100 et 2000 gems selon la rareté et l'importance de la compétence. (ainsi que l'addition).

Pour ma part voilà les types d'armes que je trimballe :

  • Farm d'armes : XiaoQiao equipé de la Pleades Belt(augmente la rareté des armes gagné en combat) avec : Collection + 10, Slash + 10, Bravery + 10, Energy Drain +10, Heaven Attack +10, GodSpeed + 10, Wind+10, Ice+10.

XQ car sa principale compétence est d'augmenter la rareté du butin droppé (Fortune). Même en ne la jouant pas (mais en la gardant dans l'équipe de trois personnages), son effet reste permanant pour tout le groupe tant qu'elle participe à la bataille.


En arme quand les meilleurs compétences deviennent disponible, j'ai ceci :

  • GodSpeed + 10, Energy Drain +10, Wind + 10, Ice +10 OU Slash +10 (ca depend de la convenance de faire durer le combat ou pas), Explosion, Almighty, Whirlwind, Multi.

Godspeed monte la vitesse d'execution d'attaque, Energy Drain de drainer les HP (très important quand on joue en Hard/Chaos), Wind de briser la garde ennemi (les ennemis bloquent + en hard/Chaos et contreattaque quand ca leur chante), Ice pour geler l'ennemi afin de le comboter, sinon Slash pour en finir rapidement, Explosion pour ajouter des degats quand je touche un ennemi, Almighty permet de doubler la puissance elementaire et les degats qui vont avec, Whirlwind et Multi de monter le taux de combo mais aussi de grandement endommager les ennemis et generaux.

 


Il existe bien sur d'autres combinaisons, il vaut mieux les varier selon les personnages utilisés. Par exemple les personnages axés speed seront d'avantage plus dangereux avec Godspeed et Rush attack. XiaoQiao n'a pas besoin d'Earth Attack mais Heaven Attack, Sterk a grossierement besoin de Earth Attack pour le rendre dangereux ou un personnage Wonder comme Cai Wenji dont sa compétence permet de restaurer la vie, aurait bien besoin de Musou Drain que'Energy Drain etc... Et sur 134 personnages, y'a de quoi imaginer de folles combinaisons.

 

 

Enfin en magasin, on peut utiliser ces fameux tickets de lotterie amassés en combat en vue d'obtenir un lot d'arme pour 1 ticket de lotterie pour 5 à 10 personnages. Ticket qui sera surtout très utile pour amasser les armes légendaires à 4 étoiles dès le chapitre 4 atteint. 

Il n'y a pas que le mode histoire dans lequel vous aurez quelque chose à faire dans ce jeu. Je peux parler aussi du mode Free, propre à tout jeu Musou (surtout Dynasty Warriors) qui permet de revivre ces mêmes batailles mais avec des généraux différents placés tant en ami qu'en ennemi. 

Egalement le mode Musou Battlefield vous permet d'éditer ces mêmes batailles en vous permettant de changer le contenu des dialogues, la fenetre du général, les notifications etc (cependant limité aux options de la base de donnée du jeu, pour cette version dite Vanilla).

 

 

Enfin un petit mode gallerie vous permettant de contempler vos généraux en 3D, consulter la bibliotheque de replique vocale ou encore de rejouer les conversations de soutien plus calmement sous la tranquille musique de Limpid Light. 

Egalement de regarder les nombreux fond d'écran (qui peuvent etre egalement utilisé pour les temps de chargement, neanmoins 1 seul contre plusieurs selectionnable à la suite des DW) ou les cinématiques et cutscenes du jeu afin de revivre ces moments confortablement sans forcement retoucher à la manette =).

Le jeu est suffisament garni et cette version même Vanilla vous proposera jusqu'à une centaine d'heure de durée de vie pour voir tout le bout du jeu à compléter les 73 missions qui vous seront confiés. Sinon comptez entre 30 et 40h pour l'aventure principale au minimum dans sa fin normale.

 

Un historique des versions :

 

 

Orochi Warriors = Musou Orochi

Orochi Warriors 2 = Musou Orochi Z

Orochi Warriors 3 = Musou Orochi 2

 

Musou Orochi 2 prend ce numéro au Japon pour la simple et bonne raison qu'Orochi Warriors 1 et 2 sont les mêmes jeux, avec uniquement les réajustements effectué de Musou Orochi 1 à Z. Z ré-équilibre les equipes en les limitant plus à des factions types et l'histoire est également étendue pour atteindre un autre dénouement important introduisant d'autres personnages (Benkei, Sanzang etc.)

Musou Orochi 2 est tout d'abord sorti sur Playstation 3 et Xbox360 et sera ensuite porté et réajusté sur différents supports :

 

 

Murou Orochi 2 (version Vanilla) : Playstation 3 - Xbox360 (Nombre de personnage = 134)

Musou Orochi 2 Special : Playstation Portable (ajout de rachel et abe, mode vs, QG remplacé par un menu contextuel et grosse limitation graphique pour faire tenir tout le jeu : possibilité d'importer sa donnée PS3. = 136 personnages)

Musou Orochi 2 Hyper : Nintendo WiiU (ajout de MO2Special, Momiji et Shennong, ajout du mode Duel = 138 personnages)

Musou Orochi 2 Ultimate : Playstation 3 - Playstation Vita (Réequilibrage du jeu et du casting, Mode Histoire rallongé, modification du mode Free, du mode Musou Battlefield, Ajout du mode duel de la version Hyper, ajout du mode Unlimited et enfin ajout conséquent des personnages Hyper + 4 Collaborative exclusive et 3 personnage exclusif de la version Ultimate = 145 personnages)

 

Musou Orochi 2 Ultimex Edition

 

 

Alors que nos héros ont vaincu Orochi une bonne fois pour toute, une mystérieuse présence se fait sentir dans le monde d'Orochi quand Da Ji et ses scribes sont repartis chez eux. Cette voix a attisé la curiosité de la bande servant Orochi et en profiteront pour trahir une fois de plus la confiance des humains. Jiang Wei et Hanbei sont envoyés pour arrêter Da Ji mais en vain. Da Ji arrivera à ses fins en fuyant les humains et en libérant Tamamomae de sa pierre funeste et ainsi propager le chaos dans le monde.

Des amis vont se trahir, des guerres vont se déclencher et l'équilibre va se rompre. Le plan de Tamamomae se dessine doucement et Da Ji se rejouit déjà, les humains vont de nouveau s'entretuer.

Comment arrêter celà? Vous le saurez en jouant au segment de l'histoire d'Ultimate.

 

Ultimate, ses ajouts et ce qu'il est :  

Musou Orochi 2 Ultimate est la dernière version et itération du jeu Musou Orochi 2. Il est à mi chemin entre un épisode XtremeLegends et une suite d'Orochi Warriors 3 qui pourrait prendre le numéro 4 s'il le voulait (comme OW2 est Musou Orochi Z).

 

 

 

De l'épisode XtremeLegends, il permet de jouer et dévoiler des moments forts pour les persos sous exploité tel que Da Qiao, Muneshige Tachibana, Nehza et bien d'autres personnages n'ayant recu beaucoup d'apparitions dans le jeu de base. Il se permet aussi de rajouter énormement de feature, de nouvelles mécaniques de jeux, de réequilibrer des personnages et d'en rajouter au casting.

D'une suite à Orochi Warriors 3, il introduit 2 arc d'histoire important qui sont l'après Orochi et la vérité sur les origines d'Orochi. Toutes les deux aventures ont pour l'histoire principale le personnage de Tamamomae et prennent place après les évènements de la bonne fin (et non la true ending).

Par ajout, commencons par décrire chaque mode et leurs changements :

 

 

  • Le Mode Histoire se verra ajouter 4 chapitres supplémentaires prenant place après les évènements de la bonne fin. Ces nouveaux chapitres sont au nombre de 24 missions (+ 7 variations) et 3 sous missions à accomplir pour arriver au bout de l'aventure Ultimate. Mais ce n'est pas tout, il faut ajouter les missions de recrutements des tout nouveaux personnages et des missions complémentaires couvrant les autres personnages sous exploités pour arriver à 16 nouvelles sous missions pour un total de 50 nouvelles missions exclusivement ajoutés pour cette edition Ultimate (hors DLC).

 

 

  • Le Mode Free ne se passe plus comme l'ancien mode Free de Musou Orochi 2, ici il faudra selectionner ses missions comme Dynasty Warriors 8 dans une liste déroulante et vous pourrez directement equiper vos personnages dans les menus contextuelles propres, regler les adversaires, la difficulté etc.

 

 

  • Le mode Shin Musou Battlefield est un nouveau mode d'éditeur de niveau qui reprend la même chose que son prédécesseur MAIS vous pouvez cette fois modifier completement le contenu des dialogues en combat pour chaque personnage ET les notifications en combat en plus de tout ce que vous pouviez faire dans le passé. Egalement les points de constructions ont disparu et desormais vous avez la liberté d'implementer ce que vous voulez (exemple : tous les généraux ennemis sont des Lu Bu etc).

 

  

 

  • Le mode Duel apparu dans MO2 Hyper fait de nouveau son apparition ici. A mi chemin entre un jeu de combat et un smash bros, vous prenez controle de votre équipe de 3 personnages et vous devez combattre des equipes adverses dans une arène tel un jeu de combat. Ici sont utilisés les cartes que vous avez gagné dans le mode Histoire et qui vous permettent de buffer, debuffer ou tenter une action spéciale pouvant changer le cours du combat. Avec les nombreuses combinaisons de cartes, l'importance de savoir jouer chacun des 145 personnages et de passer son temps à gagner plus facilement des pierres pour acheter les armes rares.

 

 

  • Le mode Unlimited est un tout nouveau mode de jeu de cette version Ultimate qui vous permet de choisir jusqu'à 5 personnages dans votre équipe, de disposer du même type de QG que le mode histoire pour préparer vos batailles mais surtout de jouer dans des cartes géantes où il faudra arriver jusqu'à bout de plusieurs mini missions à terasser le terrible Hundun et survivre face à l'armada d'ennemi du mode Unlimited. Ce mode de jeu est sans pitié et la difficulté est elevée et il faudra donc au préalable composer la meilleure equipe au possible que l'on sait bien jouer et savoir comment utiliser et debloquer tous les alliés en combat comme de se battre tout seul pour économiser tout ca. Ce mode exclusif vous permettra de gagner de nouvelles compétences rares ainsi que des objets uniques introuvable du mode histoire mais qui aide beaucoup pour ce mode de jeu-ci.

 

 

 

  • Le mode gallery qui se viendra ajouter de plusieurs choses comme par exemple de nouvelles cinématiques à visionner, de nouveaux fond d'écran (4 nouveaux fonds d'écran par personnage déjà débloqué) ainsi qu'un éditeur de couleur (qui ne peut être débloqué qu'après avoir fini l'histoire d'Ultimate).

 

Avec ces modes, parlons maintenant des mécaniques que cet épisode ajoute

 

  

 

 

  • Ajout du Triple Rush qui permet les combos aériens tout en changeant de personnage. Pour le déclencher, il faut executer une attaque suivi d'une attaque chargé. L'attaque chargé effectué, il faut alors jongler avec les gachettes ou les boutons tactiles de changement de personnage pour continuer le combo aérien déjà devastateur sur vos ennemis!

 

 

 

  • Tous les personnages disposent désormais d'une nouvelle attaque spéciale aérienne qui se declenche par la pression du bouton de la même tranche supérieur droite (R1-R) pour la touche d'action tout en sautant.

 

  

 

  • Il est désormais possible de faire appel à ses alliés dans l'équipe de reserve afin qu'ils combattent à vos côtés, rappelant le système de garde du corps des anciens DW. A cela est aussi ajouté le risque qu'ils se fassent éclater la tronche en restant à découvert (car impossible de controller 3 personnages simultanément dans la même seconde de jeu)

 

 

 

  • Un nouvel objet fait apparition sur le champ de bataille : appelé le parchemin qui voit tout(ou Eye Opening Tome), il permet pendant une durée de 20 secondes de pouvoir dégoter des parchemins de 300exp par pion et ou generaux abattu en pleine action, vous permettant ainsi de monter très rapidement en niveau.

 

 

 

  • Le niveau 100 a été ajouté à tous les personnages (le level cap était de 99) et le montant de cristaux aussi de 99 à 999.
  • Mais on ne monte pas de niveau facilement juste car ce serait plus facile, on le fait surtout car le jeu intègre un système de renaissance. Comme un système qui reintialise vos stats par un changement de job dans un MMORPG comme White Knight Chronicles, Flyff ou tant d'autres. Reinitialiser vos stats permet d'accéder à de nombreuses possibilités comme gagner des points de statistiques bonus, obtenir plus d'emplacements d'objets ou encore obtenir la 2eme compétence du général contrôlé!
  • Cette 2eme compétence est suivi d'une nouvelle jauge de proficiency qui determine la puissance du groupe de trio controlé en combat, renforcant encore plus l'importance de la construction et l'entretien de son équipe type.
  • Ultimate vous donne désormais la possibilité d'équiper plus d'objets pour vos généraux : la monture à son propre emplacement propre à lui, jusqu'à 4 et 6 places d'objets au lieu de 2 sur le jeu de base!

 

 

 

  • Ajout des armes mystiques de niveau 5 qui sont plus puissantes que toutes les armes (grosse étoile incluse) mais qui ne peuvent être obtenues qu'une seule fois et en jouant dans les niveaux de difficultés les plus elevées (Difficile et Chaos). Des objectifs tel que tuer X ennemis en moins de Y temps et en accomplissant un objectif Z. 
  • Les personnages deviennent puissants uniquement selon l'arme equipé. Les stats ne font désormais pas tout le travail, il faut surtout compter sur la puissance de son arme pour se sortir des situations les plus délicates. (Rendant ainsi les armes mystiques très puissantes, si difficile à obtenir et si importante à acquérir!)

  • La monture peut être montée comme Dynasty Warriors 8, c'est à dire qu'il est possible de bouger immédiatement sa monture ou de l'enfourcher en état de course! (Fini le cheval statique et la legere frame d'invincibilité)

 

 

De nouveaux personnages : Sterk d'Atelier Meruru Plus, Sophitia de Soulcalibur 4, Momiji de Musou Orochi 2 Hyper et Ninja gaiden 3 et Dragon Sword, Kasumi de Ninja Gaiden 3 Razor Edge et Dead Or Alive 1-5, Nehza, Tamamomae, Kyuubi, Hundun, Yinglong, Xu Shu(DW7 Empires-DW8), Rachel de Ninja Gaiden 1 et 2, Seimei Abe et Shennong.

 

Test du jeu sur Playstation Vita, différence notable entre le support d'origine (PS3) et la version portable précédente (PSP) :

Si j'ai choisi la version Playstation Vita (hors du fait que je ne peux pas toucher à ma Playstation 3 pour ces derniers mois), c'est surtout pour avoir une version portable du dernier Orochi Warriors 3 que j'ai beaucoup aimé sur la Playstation et pourtant acquéri aussi sur la Playstation Portable. Cette version Ultimate a plus de raison d'être acquis sur la dernière portable de Sony que sur la toute puissante Playstation 3 pour tant de raisons mais autant donner les miennes.

- Le jeu est adapté pour la portable, il se laisse transporter et jouer en dehors du grand écran de salon.

- Il est une plus grande amélioration par rapport à la version Special sorti sur PSP l'année dernière et se permet d'utiliser TOUTE la puissance et les outils de la portable, là où la PSP a du utilisé des cinématiques pré-rendus et concus de la version Playstation 3 pour montrer des choses. Egalement la fin de ce GROS manque des décors de la version PSP sur la version PSVita avec une meilleure gestion en général : nombre d'ennemis à l'écran revu à la hausse par rapport à Special (mais moins en comparaison de la version Playstation 3), décors qui ne sont plus fantomatiques et enfin réalisation honnête. Sur Vita on est très proche de l'épisode Musou Orochi Z sorti sur PS3 que forcement le gros moteur d'Omega Force utilisé depuis DW7.

- Il représente le jeu idéal de la portable pour ceux qui ont été décu par le tactile de DW Next et attendent impatiamment Samurai Warriors 4, comme un jeu pub pour les 2 séries.   

- Le jeu pèse 3.3Go soit 2 fois plus que l'UMD de base de MO2 Special sur PSP. 2 Fois plus en pouvant modeliser décors, ennemis et refaire toutes les cinématiques au moteur de la vita (et non du pré-copier coller de la PS3, ce qui est un exploit!) et de pouvoir caser le jeu d'origine avec TOUS les ajouts d'ultimate! Seuls certains morceaux ont été volontairement tronqué de la version vita (certains costumes) mais proposé gratuitement en téléchargement pour recuperer le bout de donnée absente de la cartouche (tout comme le fut le dual audio des versions occidentales de Soul Sacrifice).

- Bien que le jeu ne puisse gerer que 20 ennemis à l'écran de la Vita contre 50 sur PS3, il réalise deja un bel exploit pour la portable de se laisser jouer sans probleme et sans mal (par rapport à tous les problemes de DW next depuis son lancement). Les objectifs ont d'ailleurs été revus à la baisse sur Vita pour le déblocage des armes mystiques (comme abattre 350 ennemis au lieu de 500) rendant la version Vita un poil plus facile d'accès.

- Le cross play et le cross online entre les joueurs PS3 et Playstation Vita du jeu pour tous les modes : coopération en histoire ou unlimited ou versus fighting en duel mode etc.

 

COMPARATIF PORTABLE NOTABLE:

Comparatif entre l'épisode Special sur PSP et l'épisode Ultimate sur PSVita .

A gauche, une capture d'écran de la PSP, à droite une capture d'écran de la PSVita. (note : XiaoQiao porte une arme légendaire dans la capture Vita, donc n'y voyez aucun comparatif de couleur, comme le montrera aussi sa Joke Weapon durant son Musou)

  

Une capture tout ce qui y a de plus basique pour montrer ce que peux charger les 2 consoles. La Vita charge autant d'élements à l'écran et plus d'ennemis que la version PSP.

 

L'attaque EX de XiaoQiao. L'attaque a des détails et un effet qui ne trompe pas sur la Vita là où la palette limité de la PSP limite a un simple effet de lumiere.

 

J'ai fait expres de prendre ces captures de cette facon. Dans la version PSP, le personnage est incapable d'ouvrir la bouche en sortant son cri de guerre. En revanche sur Vita, on peut voir que le personnage a des expressions faciales et peut ouvrir la bouche. L'animation et la realisation également peut être commentée sur ces photos.

 

Une dernirère capture pour vous montrer l'importance des détails. Sur PSP il était impressionnant que la console puisse charger la taille des terrains du jeu PS3, c'était une évolution dans le sens ou les précédents jeux Musou se limitait à des petites cartes. Aujourd'hui on peut voir + de ces détails sur la version PSVita du titre qui peut charger ennemi, décor, effet et beaucoup d'autres.

 

Il n'y a pas grand chose à dire, la version Playstation Vita se permet de ne pas être un copier coller de la version portable PSP et se permet de se mettre (presque) à niveau de la version console de Salon tout en rendant une copie plus propre de son jeu une année plus tard. Il est certain qu'il est presque impossible de bifurquer de la version PSVita à la version PSP et que cette version PSVita rend totalement inutile l'acquisition de la version PSP, même rejouable en dématérialisé sur la PSVita. 

 

Le point le plus important à noter sur Musou Orochi 2 Ultimate sur Playstation Vita, tout le moteur utilisé (jeu + cinématique) est celui de la Playstation Vita et non un portage direct de scène de la version Playstation 3 vers la Playstation Vita! Ce point est important à noter car la version PSP utilisait des cinématiques et cutscenes toute pré-préparé de la version PS3 (ce qui inclut que chaque personnage n'avait par exemple pas l'arme équipé sur portable ou encore les cinématiques exclusives tel que l'introduction du personnage de Rachel des Ninja Gaiden qu'on verra modélisé également en 3D, directement porté de la version PSP pour la version PSVita!)

 

Comparatif de jeux Musou sortis sur PSVita :

Ici je vais comparer la modélisation entre la version PSVita de DW Next et Musou orochi 2 Ultimate sur la même console.

A gauche, vous trouverez des images de Musou Orochi 2 Ultimate. A droite, l'épisode Dynasty Warriors Next.

 

 

Comme vous pouvez le voir, la modélisation est plus poussée, plus détaillée sur DW Next que sur Musou Orochi 2 Ultimate. Les lumières et les couleurs pètent de partout sur le jeu de lancement que sur le dernier jeu Musou sorti aujourd'hui.

 

Musou et décors. Chacun dévoile le musou de la même manière avec le même effet. Bien que l'effet soit plus saissisant sur Musou Orochi 2 Ultimate, la modelisation faciale de DW Next impressionne. Egalement les décors sont plus beaux et plus détaillés que sur Musou orochi 2 Ultimate.

Ici je n'ai pas besoin de montrer une photo de Musou Orochi 2 Ultimate. DW Next parle de lui même, il peut charger + d'ennemis à l'écran. Cependant on peut sentir un peu de lag chez DW next par rapport à Musou Orochi 2 Ultimate pour ce qui est charger du mob à l'écran.

 

Un dernier comparatif pour rigoler un peu. Si on prend du temps à modéliser un arbre sur DW Next, on laisse beaucoup de carrés sur Musou orochi 2 Ultimate

 

Comme vous le voyez, ce n'est pas parce que Musou Orochi 2 Ultimate est sorti qu'il surpasse en tout son épisode DW next sorti au lancement de la console. Si le jeu PSVita de DW next ne pèse pas très lourd, il se permet de se concentrer entièrement sur son enrobage et met completement au tapis son homologue Musou Orochi 2 Ultimate sur ces points : réalisation graphique, soin du détail, modélisation des personnages, effet de lumière saississant et enfin + de mondes chargé à l'écran que Musou orochi 2 Ultimate.

Cependant, il n'y a que dans Musou orochi 2 Ultimate où on peut se vanter de pouvoir massacrer + de 7000 ennemis.

Mais Ultimate améliore des points que DW Next ne peut pas faire. D'abord DW Next a une durée de vie artifielle basé sur le mode Empires qui permet de rejouer les mêmes cartes (revue à la baisse niveau taille) et de charger moins de choses à l'écran que tout ce que peut faire Ultimate. Egalement Ultimate s'occupe de charger plusieurs personnages jouables à l'écran hors pion ennemi et possède un contenu absolument dantesque qui remplit entierement la cartouche au point qu'il faut télécharger des paquets de contenus optionnels coupé du jeu PSVita (par rapport à la version PS3), gratuitement proposé sur le Playstation Store. La taille de Musou orochi 2 Ultimate remplissant toute la cartouche, a du poussé a baisser des ressources afin de gérer l'espace mémoire.

Dernier point fondamental, DW next était sorti au lancement de la PSVita comme l'un des plus beaux jeux proposés à la console (avec Uncharted Golden Abyss) mais aussi avec son lot de probleme et bug (il a fallu plusieurs firmwares pour rendre DW Next stable et jouable), là où MO2U était stable, jouable et ne souffrait d'aucun probleme majeur à sa sortie.

 

Conclusion :  

Musou Orochi 2 était déjà le volet le plus abouti de la série Orochi et cette épisode Ultimate vient encore plus enfoncer le clou. Malgré la sortie de Dynasty Warriors 8 dans le monde et l'épisode 4 de la série Samurai Warriors en préparation, cet épisode n'a pas à rougir malgré la vieillesse du titre (deja 3 ans!).

Cette épisode est même plus qu'indispensable pour la Playstation Vita si vous n'avez rien à faire d'une énième mouture PS3 avec les rajouts proposés. C'est d'ailleurs un des Musou les plus satisfaisants à jouer mais aussi le plus complet à ce jour pour tout fan des deux franchises et en attendant une éventuelle 4eme itération (même si j'en doute fort vu la conclusion de cet Ultimate) et ou les prochains jeux des différentes franchises.

Pour ma part je recommande très fortement pour votre Playstation Vita si vous possedez deja le titre sur la console de Salon, sinon pour tous les nouveaux joueurs : soit le grand écran PS3 avec la possibilité de jouer à deux sans frais supplémentaire et en online, ou une version portative tout à fait acceptable et si addictive que la version Playstation Vita!

Par contre, autant prévenir, cette version rend quasi obsolète toutes les versions précédentes mais surtout inutile que la version WiiU et Xbox360 (qui ne proposent d'ailleurs pas la possibilité de transferer sa sauvegarde, ce que l'on peut faire sur Ultimate avec la sauvegarde du jeu Vanilla sur PS3 et PSP du jeu Special (cependant exclusif au japon), voilà).

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

devilman694
Signaler
devilman694
Bonjour pouvez vous m'expliquez comment fonctionne le cross play . Merci
Kalib
Signaler
Kalib
j'ai tant attendu et koei l'a enfin annoncé chez nous pour le 4 septembre :)
devilman694
Signaler
devilman694
car une mission pour l'arme mythique et avec Meng Huo / Zhu Rong / Wei Yan j'ai monté leurs relation au max et rien :(
devilman694
Signaler
devilman694
ok mais comment savoirs lesquels sont citées ?
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Il te faut monter des relations avec les persos citées et parler avec ces derniers dans le QG
devilman694
Signaler
devilman694
Salut ses encore moi ce coup-ci j'aurais besoins d'aide pour débloquer certains niveau car j'ai finis toute l'histoire mais il me reste 11 niveaux non débloquer plus ce cacher comment faire merci j'en n'ai 7 sur le chapitre 2/ 2 sur le chapitre 3/2 sur le chapitre 4
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
http://s13.zetaboard...opic/7106653/1/
devilman694
Signaler
devilman694
Salut tout le monde j'ai le jeu depuis le 4/11/13 et je voulais savoir si quelqu'un pourrais me faire une traduction des conditions à remplir pour avoirs les armes mythique lvl 5 . Merci
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Très très bel article avec de très beaux visuels. J'ai compris pas mal de choses sur lesquelles je me posais des questions, notamment sur les armes et les modes de jeu. Cela va grandement m'aider dans ma compréhension globale du titre car j'avance un peu à l'aveugle...

l'arme à grosse étoile peut être obtenu dans n'importe quel moment du jeu à l'achat et UNIQUEMENT à l'achat


Où achètes-tu l'arme à grosse étoile? Je ne l'ai jamais vue...

Il est désormais possible de faire appel à ses alliés dans l'équipe de reserve afin qu'ils combattent à vos côtés, rappelant le système de garde du corps des anciens DW. A cela est aussi ajouté le risque qu'ils se fassent éclater la tronche en restant à découvert (car impossible de controller 3 personnages simultanément dans la même seconde de jeu)


Là il y a un truc que je pige pas. Quel est l'intérêt de combattre seul quand tu peux avoir des alliés pour t'épauler? Moi, naturellement, je mobilise toute l'équipe dès le début de la mission.

Image IPB


Dans quelle circonstance arrives-tu à prendre ce genre de screen? C'est très très classe!

Image IPB


OH! UN PERORIST XD
KiFlam
Signaler
KiFlam
KASUMIIIIII My QUEEN ^^ !!!!!!

Cela étant, quel article prodigieux faut que je retweete ça à Kaminos grand adorateur de la série...il va surkiffer. Vraiment quelle profondeur j'en sais maintenant plus....j'attends juste que ça sorte sur WiiU :genre:...comment ça Jamais!!!! Spa grave Kasumi découpe pas mal dans Ninja Gaiden...quelle belle arme....My Queen ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Pas ma came (En fait le seul truc s'en approchant qui m'intéresse c'est les Kingdom Under Fire) mais article intéressant à lire.

Ça explique pourquoi y'a des costume Dynasty Warrior et/ou Musou dans Ninja Gaiden 2. ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
merci pour le voucher de costumes, dommage que ça ait FAIL :/
Retromag
Signaler
Retromag
mazette quel test ! Super !! :D

Édito

 

Qui suis je? Bonne question.

Prénom: Gabriel
Pseudo: Ichikyo
Age: 23
Sexe: /人◕ ‿‿ ◕人\

 

 

A quoi je joue? Hum.

 

Consoles possédées actuellement dans des Vita surprise:


Styles favoris (Gotta catch em' all!):

Identifiants: 
LordIchikyo (PSN EU)
Ichikyo (Xbox Live EU, Trois Wario Ici Trois Tortues Ecrasés R.I.P comme ma console)

 

 

Présentation des rubriques

 

[Raconte moi un jeu de niche]

Je vous parlerais d'un jeu ou d'une série de jeu de niche méconnu en Occident et qui aurait eu besoin d'un soutien pour faire marcher un marché vidéoludique bien vide de ces oeuvres originaux et surprenantes.

 

[C'est quoi ton oeuvre zarb là]

Je vous parlerais d'un de mes animes/mangas/livres favoris et qui a quelque chose d'assez spécial pour que j'en parle. Entre magical girl, animes pour gosses ou gros animes, on verra avec le temps. 

 

[Bilan chronophage]

Je posterais mes bilans vidéoludiques, animesque ou autre. Entre le bilan de fin d'année ou un constat par console et consorts. Préparez juste une tasse de café car cest toujours long à lire chez moi.

 

[Pump my Game]

Je vous posterais des images d'objets ou de consoles que je possède et que j'ai légèrement redecoré pour coller à mes propres gouts. Ca pourra choquer certains mais j'aime ca.

 

[Syndrome Joniwan]

Vous connaisez Joniwan sur Gameblog? Le syndrome Joniwan, ce sera surement pour parler de trophy, platines ou de jeux possédé en plusieurs exemplaires selon toute forme.

 

[Souvenir de Passionné]

Je vous parlerais d'anecdotes que j'ai eu avec des consoles, des jeux, des oeuvres.

 

[Atelier Ichikyo]

Ma série de RPG favorite actuellement et depuis, c'est les Atelier Project de chez Gust. S'il y a un truc qui sera en rapport avec Atelier, il atterira immédiatement ici. N'hesitez pas à découvrir leur jeu, vous ne le regretterez vraiment pas!

 

[Alchimiste Aide Moi!]

Je vous posterais des tutoriaux, des conseils ou autres pour vous aider sur un jeu ou un service précis qui me tient à coeur.

 

 

メルルのアトリエPlus公式サイトはこちらへ!

Archives

Favoris