Atelier Ichikyo : Magical Alchemist

Par Ichikyo Blog créé le 19/09/12 Mis à jour le 02/03/14 à 19h20

Un blog pour parler de ce qui m'interesse.
Joueur très passionné de la série Atelier Project de Gust.
Mais également joueur de RPG et d'autres variété de jeux vidéos selon les gouts.
Regarde occasionnelement des animes et mangas (majoritairement des slice of life, magical girl et humour)
Voilà.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenir de Passionné

Ici je suis venu parler de White Knight Chronicles et non de Shirokishi Monogatari , parce que les occidentaux doivent lui dire adieu pour la partie Online, lui amputant carrément tout l'intêret du titre, et parce que le jeu contrairement à ce que toutes les news en disent de facon non renseigné correctement, n'est pas mis du tout en arrêt au Japon. Pendant que les occidentaux doivent raccrocher leurs avatars dans une quête inachevé dont les publicitaires de Sony sont plutot occupé à faire rediriger ces clients sur le futur Final Fantasy 14 ARR, les Japonais qui y jouent encore (et on en parle très rarement dans le grand monde occidental, seuls les vrais, les joueurs vétérans et fans de la série qui ont été même prêt à importer une version japonaise du titre, continue encore de s'amuser dessus) et ont même eu droit cette semaine à une braderie pour le jeu avec les armures et des tickets du jeu à moitié prix, si ce n'est que dire que c'est une pic enfoncé à SCEE et D3... Je reviens donc sur ce qu'était ce jeu dont seuls les joueurs savent mais les autres lui jetent des cailloux sur des points qu'ils n'ont jamais explorés par eux même.

 

C'est ce 19 Juin 2013 à 2h15 heure Francaise que White Knight Chronicles en occident a fermé ces portes.

Merci encore à toutes les personnes que j'ai rencontré sur ce jeu, cela n'ont pas été plus de 3000h perdus dans un jeu vidéo.  

 

 

1- White Knight Chronicles c'est quoi au juste?

Shirokishi Monogatari est un RPG de Level 5 développé conjointement avec SCEJapan dont la sortie fut le jour de Noel 2008 pour les Japonais, les occidentaux y toucheront une année plus tard et des mois, soit en Février 2010 pour les occidentaux. Ce JRPG se distinguait des autres par son aventure hors ligne aka le mode histoire et son mode en ligne qui offre une expérience de jeu se rapprochant d'un MMORPG pour les quêtes, voir d'un jeu PSP en ligne (le Format Quête / Map prédéfinis dans les endroits du jeu et farming d'objets pour améliorer son équipement). Pour ces 2 modes de jeux, on controlera principalement notre avatar, un personnage crée par nous mêmes nous plongeant dans l'aventure de WKC.

Le mode hors-ligne nous permet donc de suivre l'histoire de Leonard, un jeune garcon qui semble tout à fait ordinaire qui devra s'occuper de nous l'avatar, et pour qui, la vie changera le jour où il croisera la princesse Cisna et le jour où il trouve un artefact pour invoquer le Chevalier Blanc(Wizel) et sauver ce qu'il reste du Royaume de Balandor. Avec le roi assassiné et la princesse kidnappé, Leonard devra partir avec son amie d'enfance Yulie, l'avatar et le mystérieux Eldore, un bretteur qui a tiré d'affaire le jeune homme durant l"attaque du chateau. Ils rencontreront sur leurs chemins la mysérieuse Kara, le prince Caesar et devront également affronter le Chevalier Noir (Dinivas), acquerir Larvayne(un autre Incorruptus pour Caesar), entendre parler de Luthia (qui sera pour Yulie plus tard) et faire face à l'incroyable Aldomaea.

Bataille finale contre Madoras dans l'Uppex, je met cette version car la voix de Liam O Brian est badass!

 

On apprendra donc que les chevaliers invoqués sont des Incorruptus et qu'ils ont servi à invoquer Madoras, un grand méchant qu'il faudra arrêter (enfin sur la fin, le plus surprenant était de savoir qui était le receptable de Madoras) et qu'il faudra arrêter une guerre imminente qui menace le monde et aussi rétablir un conflit avec les Yshreniens qui n'auraient jamais du avoir dans le passé (un truc vite expédié dans White Knight Chronicles Origins sur PSP). Sur le papier, l'histoire est tout à fait classique, elle peut être épique, si elle était néanmoins dynamique. Car le premier White Knight Chronicles avait une histoire qui se laissait suivre, le second est un peu le syndrome DMC4 où on refait le jeu à l'envers... Le jeu se voulait être une trilogie avec 2 volets PS3 et un volet PSP en tant que prequelle. Au final la fin du jeu décoit beaucoup et nous fait demander si c'était pour ca qu'on voulait jouer à ce jeu. Les critiques avaient pourtant raison de critiquer le mode solo du jeu qui ne pouvaient passionner, après tout les histoires de level 5 sont ultra classiques et arrivent vite à lasser quand on connait le schéma. Ici, la sanction du mode principal est amplement mérité.

 

 

2- Un jeu sous estimé par les critiques des journalistes occidentaux

MAIS, White Knight Chronicles, ce n'est pas juste une histoire banale, c'est du mode multijoueur online que vient la force du titre, la force de la communauté quand elle l'a soutenait (du moins la partie occidentale, on trouve encore des joueurs japonais y jouant) et des heures dépensés sur le titre dont on fait vite d'avoir rentabilisé son argent. WKC, c'est un mode Online gratuit, du monde en pagaille, une foule d'heures dépensés dans un seul jeu. Pour preuve, j'en veux à mes 1138h sur le tout premier volet et au moins 1787h sur le 2eme jeu. (Par contre environ une trentaine d'heures sur WKC Origins mais comme c'était un GROS JEU DE MERDE...).

 

Assez fier j'imagine, aucun jeu 360 ou wii m'avait offert un tel nombre d'heures :p. 

 

Les critiques occidentales n'ont pas le temps de plonger dans la partie online, donc on juste pointé qu'on y jouait de 4 à 6 joueurs sur des maps random et c'est expédié. Dommage fallait voir plus loin que ca, car c'est les mêmes qui vous sortent que RE Revelations HD cest la même chose que sur 3DS mais ne font pas l'effort de voir les changements en y jouant. Ainsi c'est par les joueurs qu'il fallait se renseigner et voir que WKC, c'était finalement sous estimé et que c'était plutot un MMORPG (sans le côté open world) et qu'on arrivait à en être satisfait.

 

Il ne suffisait de presque rien pour vanter les futurs longues heures de White Knight Chronicles 2, un trailer epique.

 

3- 6 Classes de personnages, une tonne d'equipements, des mois de farming en online, des mains qui se joignent(WKC1), d'autres se clashent (WKC2)

Le jeu se devait d'avoir un certain equilibre mais aussi de variété. Ainsi notre avatar pourra être orienté de différentes facons selon la ou les armes utilisés via des points de compétences. Ces points sont obtenus par la montée en niveau et si le joueur souhaitait faire un personnage maniant l'épée courte, il pouvait aussi faire pour l'épée longue mais il doit savoir qu'il ne peut pas orienter son personnage en mage car les points de forces doivent être distribué en priorité et délaissent la magie. Ou tout simplement faire une seule classe et orienter le reste de sa carrière à la distribution de points de statistiques bonus. Si le personnage ne plait pas, il fallait donc attendre de pouvoir se reincarner (un pnj le permet après avoir fini l'aventure principale) à Sinca lui permettant de recuperer une partie de ses points mais il devra retourner du niveau 50 à 35. Ce reset permettait neanmoins de grapiller quelques points de compétences bonus mais ce processus pouvait etre réalisé que 4 fois, ce qui permettait néanmoins de varier les classes et plus tard de choisir sa classe définitive à laquelle on a le plus d'affinité. Le jeu se laissait donc jouer librement et notre imagination, notre orientation dependait du temps qu'on passait sur le jeu.

Méthode d'Alkor (un très bon ami) pour leveler facilement.

 

Et pour jouer en ligne, il nous faut donc un objectif. Atteindre le rang le plus elevé en guilde, gagner beaucoup d'argent pour faire notre equipement, construire notre ville géorama (element apparu initialement dans Dark Cloud et depuis, repris sur la majorité des jeux consoles Level 5) pour que les joueurs en ligne puissent le visiter et y grapiller nos ressources.

 

 

Ici, on peut voir un Georama hacké qui prouve que SCEE et D3 ont menti sur l'existence du contenu sur disque. Contenu qui ne sera jamais dévérouillé pour les occidentaux.

Car on peut créer un géorama, notre propre ville en ligne qui permet d'aider les joueurs en distribuant des objets ressources via des points qu'on peut créer (un bloc de granite pour farmer des pierres, un arbre pour cultiver des fruits etc). Et cela demande à ce qu'on fasse lien avec le jeu hors ligne et qu'on aille chercher des habitants du jeu pour qu'ils s'occupent de notre ville. La ville gagne ainsi des points de statistiques et les monter plus ou moins à un certain seuil permet de débloquer de nouveaux articles à acheter en magasin ou obtenir des cadeaux de la part des habitants ou de farmer des ressources ultra rares. On peut aussi faire une ville parce qu'on veut jouer les maires de Sim City pour que les autres la visitent et donnent notre avis, voir devenir une ville que tout le monde a envie de faire ses quetes dessus parce qu'elle est trop bien!

Un exemple de quêtes avec des amis de WKC2 sur une quête bien éprouvante, Into the Abyss 2

Le jeu a été pensé pour que vous ne fassiez pas tout, tout seul, mais que vous ayez besoin de l'aide de joueurs en ligne, qu'ils soient vos amis ou des nouvelles têtes que vous n'ayez jamais vu.

Le jeu fonctionne sur un système de jeu où vous aidez, que vous soyez aidé et ou vous passez du temps avec une vaste communauté d'avatar virtuel avec lesquelles vous pouvez parler, conseiller, apprendre à connaître et même vous créer des aventures ou des défis. Il n'y a donc aucun systeme de PvP ou de PkP, c'est ce qui faisait de WKC un jeu friendly.

Un défi bien con par Alkor où on se faisait toute la quête sans equipement XD.

On lui reprochera quand même pas mal de choses. D'abord on est guère aidé par le système du jeu et comme tout MMORPG qui se respecte, WKC a droit à son propre wiki edité par les fans et les vétérans du jeu pour aider le nouveau joueur bien paumé sur les objectifs en ligne demandés. Ensuite la censure made in SCEE et SCEA où tout mot est censuré à cause des insultes. Là où on censurerait volontiers juste les lettres offensives comme "con", "pede" "salo" "dic" etc, on censure le mot entier et on est quasiment obligé de parler en utilisant des accents ou des acronymes sur les lettres à remplacer pour outrepasser la censure, ca enervait beaucoup de gens quand on redigait nos journals d'aventures.

 

Si ca c'est ce que je pouvais écrire dans un jeu, alors imaginez la taille des pavés si vous avez déjà suivi les miens ici...

Car oui le jeu a aussi un journal d'aventure ou on peut ecrire ce qu'on veut comme de l'aide, ce qu'on a foutu, les moments qu'on veut partager ou nos gueules, le jeu se voulait intime et les autres joueurs pouvaient aussi commenter. Des autres joueurs cest aussi nos amis alors le jeu fait comme le PSN et le XBoxLive, on a le droit a une liste d'amis de 100 personnes qu'on peut enregistrer et cela nous permet de les suivre plus facilement, voir les stalker dans les salles car à la localisation.

 

Je vous le dis déjà, dedans on pouvait deja lire des messages disant que personne n'achetera la XboxOne car trop chère et bloque l'occasion.

Le jeu a aussi un message board où on parle de ce qu'on veut aussi, comme par exemple qui a gagné l'E3 2013, quelles sont nos RPG, nos animes favoris, comment battre tel boss dans tel quetes etc. Comment se reunir IRL ou sur quel prochain MMORPG on ira après WKC2.

 

Une quête avec Alkor, moi en mage, lui en Lancier sur une quête qui à la base doit se faire à 6 car difficile.

Le Online peut lagger par moment et offrir des moments très WTF comme mourir dans une salle, voir un game over en ligne dans une salle de géorama, voir 2 fois plus de bosses dans une quete parce que la connexion d'une personne à méchament laggé, voir le script dégoter des erreurs et ne jamais voir la quete se finir (exemple si mon pote a l'objet clé pour conclure la quete mais se deconnecte, je ne peux pas finir la quete car il avait l'objet)

Un vieil exemple sur White Knight Chronicles 1... Ca m'avait surpris de devoir me faire 6 boss contre 1...

Tout ceci vient du 1er White Knight Chronicles. Quand le 2eme fut sorti en Juin 2011(equilibrage 1.11 du WKC2 Japonais) exceptionnelement en premier pour les Européens, les Americains auront le jeu en Septembre 2011 mais avec des choses plus ou moins modifié (un pre-patch 1.01 occidentale) comme un re-equilibrage tout droit sorti de l'equilibrage 1.13 des Japonais. Le 2 offrait l'aventure du 1 donc raison de plus pour oublier le 1er volet et acquerir directement cette galette. Cette galette se voit aussi par la politique à la con de Sony, de proposer un online pass.

 

C'te blague, le online pass qui expire le 31/12/13 alors que le jeu vient de mourir ce 18/06/13!

White Knight chronicles 2 proposait alors plus de quêtes, la possibilité d'avoir son PROPRE Incorruptus, un systeme de combat bien plus dynamique et un ré-equilibrage totale de toutes les classes (il n'est desormais plus possible de faire un mage melee qui faisait des degats equivalents à un LS, le LS était downgradé, l'archer buffé au maximum, le Mage devenu l'ultime classe, le SS devenu bien bas, l'axe devenu l'anti Madoras) et une montée en niveau possible jusqu'au niveau 80 avec un Rang de Guilde qui peut passer à 30. La donnée du précédent jeu peut etre importé dans cette épisode et se voit gratifié d'objets bonus comme un objet de tete de platine qui octroyait un bonus de 40HP/MP et de points d'esprit. (Necessite le platine de WKC1), des titres pour monter quelques stats et recuperer tout le butin du précédent volet à reutiliser ici. Le jeu a été plus ou moins re-equilibré, les synthetisations d'equipements coutent moins cher, il est plus facile de dropper des loots plus chiants dans WKC1 (cela n'exclut pas pour autant que les loots de WKC2 sont plus chiants à faire dropper), une nouvelle classe de quetes aka tier 4 est ajouté au mode de jeu en ligne, de nouvelles pieces de georama et plus tard la contreverse guilde dont on peut créer une moyennant du fric et dont il faudra s'occuper afin de gagner la possibilité d'acheter de l'equipement ultra rare permettant de faire les meilleurs armes du jeu (du moins dans le WKC des occidentaux car ces armes sont obsoletes dans la version Jap), les Armes de vraies rois.

Allez une petite dernière pour la route :p. 

Le jeu gagnait ainsi bien plus d'interet. Le jeu aurait pu etre comme WKC1 et se suffire à lui même, si en fait on avait pas obtenu de nouvelles quetes de jeu surprises venant tout droit du Japon et la communauté grossisante du titre en redemandait. Seulement voilà, SCEE et D3 ont daigné répondre aux attentes des joueurs qui ont longuement soutenu le jeu (plus de joueurs qui jouait, plein de tickets de jeu vendus dont les profits sont reversés directement dans les caisses de SCEE et D3), le ticket de guilde sort une semaine apres pour les Européens quand les Americains l'ont, avec les objets qui vont avec. On note aussi que les occidentaux sont moins sympas que les joueurs japonais et se font la gue-guerre toultant, creeant ainsi beaucoup de conflits et le systeme de guilde n'a pas arrangé la chose, creant ainsi des conflits d'ordre public, des mensonges, des trahisons, en fait WKC2 aurait très bien pu etre une série de télé realité tellement ca frollait l'incroyable connerie... donc au final les occidentaux ont mal utilisé le systeme de guilde et leurs sympathies aussi immense que les backstab de Dark Souls ont bien vite pourri le jeu et on a du jouer en dehors des guildes pour se sentir jouer comme le premier. Heuresement on trouvait aussi beaucoup de gens sympas et cela equilibrait la chose.

 

 

4- Mon expérience White Knight Chronicles

En Janvier 2011, je fais acquisition d'un White Knight Chronicles 1 vendu à prix bradé au CORA Technopole de Metz via une vignette rouge signifiant 50% de reduction. Ainsi l'achat du jeu à 30€ fut accessible pour la petite bourse de l'époque que je dépensais modérament.

Je ne savais rien de WKC, lu aucun test, lu aucune critique, aucun retour des amis, je me demandais pourquoi... Insérant donc la galette dans la console, je me retrouve donc avec un énième RPG de Level 5 dont le dernier que j'avais fait était le très mitigé Rogue Galaxy et dont mes souvenirs les plus mémorables sont de Dark Chronicles.

Nozomi (Yumehara), mon avatar dans White Knight Chronicles 1.

La première chose qui me frappait en pleine tête : Ah oui ok la modélisation chez Level 5, ca avait franchi un cap. Ensuite le fait de créer un avatar était sympathique. Ok donc justement j'étais dans une grosse période Precure alors je me suis crée un avatar feminin répondant au nom de Nozomi. J'imagine qu'en lisant ses lignes on se demande : Mais pourquoi t'a pas crée un mec? Bah parce que les mecs :p. Je n'avais aucune idée de comment j'allais jouer mon personnage... Alors je me suis tourné par defaut sur l'arme de base, l'épée courte.

J'ai donc ainsi bouclé toute l'aventure avec une épée courte, un bouclier et passer du premier level au level 42. Une fois l'aventure bouclé, un mot me vient à la bouche, c'est court... Le jeu est vite tracé en une trentaine d'heures dont chaque chose se devinait ouvertement (l'identité de Kara dans l'aventure, l'origine de tous les persos, les traîtres qui se dévoilent, les lieux minuscules à part Greede, Osmond qui refait une apparition depuis Dark Chronicles, un boss de fin bien chaud) Donc bien sur je découvre que le mode offline c'était juste pour préparer mon personnage au pire, au mode online où là c'était bien plus interessant.

 

WKC2, patch 1.00 EU, Juillet, après mon platine. On se faisait avec les amis d'Empyreal (et un random du nom de mark) un petit run comme ca sur Uppex. Je me suis enregistré pour voir ma vitesse d'execution de mes mouvements. A l'epoque sans Guilde, sans 1.01, on se debrouillait avec les equipements lootés de Vellganger en G ou U, j'avais fait mon equipement sur mon armure favorite l'yggdra raiment et beaucoup d'AGI et SPR =), j'étais et je reste encore un excellent mage support ^^.

 

Le Mode Online... les premiers pas vers le monde de WKC, le vrai. Un univers où de multiples avatars de différentes classes, de différentes regions et pays se reunissent pour accomplir des quêtes. Des quêtes allant du RG1 (Rang Guilde) au RG15 (le plus chiant à obtenir). La première chose m'aura interpelé avec quelques quetes et quelques RG : SS(Sword Sword) était pas fait pour moi, j'ai donc essayé LS(Long Sword) et un jour, en ayant franchi le RG9 (environ 300h), j'ai rencontré ma mentor , meilleure amie et conseillère, C.C (je donnerais pas le PSN). C.C m'apprendra les rouages du jeu car je savais pas grand chose mais avait vu en moi un gros potentiel d'aider les personnes malgré mon statut d'LS (une classe combattante pas faite pour le support). C'est ainsi qu'apres avoir affranchi la fin du tier 2 (RG7 a 9), jai donc décidé de ranger l'épée et de le troquer contre un baton et je suis devenu plus tard un Mage. Le Mage avait beaucoup de faiblesses mais je voyais en moi le mage qui pouvait aider les gens. Donc avec beaucoup de temps, C.C et George m'ont aidé à fabriquer un équipement pour aider les gens, je suis donc arrivé à créer un Mage ayant énormement de points d'esprit, des points de magie reduits mais beaucoup de puissances, ce qui me permettait de faire enormement de degats mais en contrepartie j'avais une faible precision.

Le mage melee a 2 particularités, il a une grosse force d'attaque car ses coups sont basés sur les points de force et les points d'esprit. La seconde cest qu'avec enormement de points d'esprit, j'avais non seulement une résistance magique très elevé mais je pouvais aussi augmenter la puissance de mes sorts de soin, me permettant ainsi d'aider bien plus facilement mes amis et mon entourage. Malgré le fait qu'un SS ou un LS est la plus puissante classe car a deja trop de points d'agilité lui permettant de presque tout esquiver, ces derniers ont neanmoins moins de vie et donc plus de chance de mourir, donc un mage support devait retablir l'equilibre dans l'équipe.

Seulement le plus important était que je sois devenu une mage support permettant de soigner mes compagnons et de les aider au mieux que je pouvais. J'étais indirectement devenu une des meilleures mages du jeu car rares sont les mages healer dans le jeu qui aident, et surtout en lanceant des sorts de soin dépassant les 700 de points de vie récupéré (au maximum un mage normal en remet que 400).

Une liste d'ami se remplit très vite dans WKC1 et 2 quand vous apprenez à connaître plein de mondes mais aussi de les aider. J'ai vraiment partagé beaucoup de moments avec tout le monde =).

 Pendant cette période de renaissance, j'ai également rencontré plusieurs nouveaux amis : Alkor, Ame(mia), Lionela (que je connais deja depuis 9 ans), Blondie, MARC, Ellesime, VEGETA, Dragon dom, Centekaiz, Shiky, Salien, Ace, King(pas ce connard de KingWKC), Diamond, Musashi et Takeshi. Voilà les amis que je me suis fait sur WKC1 avant de bifurquer plus tard sur WKC2.

Mais avant d'acquerir WKC2, il s'est passé 2 choses :

- La première est le hack du PSN courant Avril qui a fait que j'ai pas joué à WKC1 pendant la période où j'étais RG12.

- La seconde c'est qu'une fois le PSN revenu, j'ai du faire un farming de ouf pour recuperer le RG15, 10 millions de gilda et de l'equipement de préparation pour WKC2 en farmant avec mon ami Lionela (la seule ayant pas encore bougé sur WKC2) pour me préparer au second volet.

Un avatar complété au maximum (la couronne de platine au dessus à droite).

 

Ainsi j'acqueris le jeu Fin Juin et je le platine Aout, faisant également parti des premiers platineurs du jeu car j'avais préparé des choses à faire et eu un malus de temps. Mais pendant cette période j'avais également rédigé un guide de liaison d'equipement entre WKC1 et 2, j'avais pas chomé à l'époque pour aider au maximum tout le monde.

Le But ultime de l'alchimiste, compléter toutes les recettes possible car l'alchimie c'est fantastique!

Mais avoir obtenu les 2 platines de WKC, etait-ce mon objectif? Justement NON! Parce que White Knight Chronicles était un jeu incroyablement vivant et interessant pour l'époque, j'y ai passé de bien longues heures à continuer à jouer! C'est pendant ces grandes vacances que j'avais pu me faire encore plus d'amis sur le jeu comme sur le PSN comme kathy (nous sommes devenus des camarades d'armes avec le temps et on se partage un énorme paquet de jeux et on fait beaucoup de coop online sur plein d'autres jeux), Arngrim, Metsu(une japonaise qui m'aura bien appris des choses, nottament comment identifier les hackers, la culture japonais et coréenne et bien sur et surtout la fondatrice de notre guilde Empyreal qui reviendra sur FF14 ARR), Lacus, Izorpo, Snow, Miu, VERONICA, Claire, Shinta, Fay, bass, Yoru, Emag, Leonard, KayanWan, Ruzzette, deaths, Ester, Arietta, Nico, Shun, Hayden, Darcy, ANAJI, KOSMOS et gdvffc.

 

Ma progression totale sur WKC2. J'ai passé énormement de temps dessus!

On a partagé tout nos moment sur Empyreal de son ascension à sa chute. J'y ai passé tout mon temps à faire mon equipement ultime, soit environ 1 an et 5 mois avant de quitter le jeu par le manque de soutien de D3 et SCEE de sortir un quelconque contenu pour le jeu quand les hackers se propagaient dans la nature...

J'ai tenu ma promesse jusqu'au bout Metsu(ici Miu). Je suis resté à Empyreal du début jusqu'à la fin du jeu. Merci d'avoir toujours cru en moi, même au point de m'avoir nommé co-leader de notre guilde =).

 

J'aurais aussi souffert par le manque de tact des joueurs occidentaux de me faire insulter de cheater parce que javais finalisé mon équipement mais pour les idiots de guildes ennemis, faut un timing precis pour finaliser et cela m'insupportait...

Neanmoins comme le jeu m'a permis de faire beaucoup d'amis durable (le plus important était qu'on puisse toujours être bon amis via la liste d'amis PSN, donc qu'on partageait aussi beaucoup de points commun que ce soit le gaming, la japanim ou la proximité) et m'avoir fait changer d'avis sur le MMORPG, ce qui fait que j'attend beaucoup FFXIV ARR et que je me suis plongé dans plein de jeux equivalents comme Dynasty Warriors Strikeforce, Ragnarok Odyssey sur PSVita ou encore God Eater Burst et j'attend surtout God Eater 2, Valhalla Knights3, Phantasy Star Online 2, Ragnarok Odyssey Ace et eventuellement si Tecmo Koei le localise un jour, Dynasty Warriors Online sur console Sony car deja sorti en F2P sur PC.

 

5- Ce qui s'est passé pendant la période Post-1.01 de WKC2

En Janvier 2012, D3 et SCEE sortent les (dernières) nouvelles quetes et nous satisfaisant ainsi beaucoup. Entre temps, un hacker du nom layla aura pourri le jeu en offrant sa sauvegarde modifié à des joueurs, les permettant ainsi de faire des dommages depassant les 10000 de degats sur tout coup porté (un joueur veteran ne fait pas plus de 3000 de degats simples, voir 9999 si c'est un coup chargé par un Axe) et d'autres, comme ceux qui scruptent le code du jeu, auront découvert que le jeu n'avait pas encore tout offert et que les quetes d'avatar story (une aventure exclusive qui permet de conclure l'histoire de l'avatar du jeu WKC2 après la fin du jeu WKC2) sont bien présentes sur le disque.

Ideya Anima, le boss d'Avatar Story 10, une quete Japonaise qu'on aurait du avoir, est bien présent sur le disque Occidental du jeu, encore une preuve du mensonge SCEE/D3.

L'avatar story permettait de jouer après la fin de l'aventure de WKC2 et se passait en fait bien après le Vellgander (un donjon qu'on debloque une fois l'aventure fini qui était originelement un donjon bonus des Japonais une fois avoir franchi le Rang Guilde 21, 15 pour les occidentaux) et qui permet de conclure son aventure mais aussi d'affronter de nouveaux boss inédits et avoir son lot de challenge car avatar story était dur! Et c'est ce que voulaient les joueurs. Seulement voilà D3 a dénié l'existance de la chose et ont fait passé la pillule que Avatar Story était Vellgander, un gros mensonge.

Ici on peut voir Madoras qui déprime car plus personne dans les derniers jours ne fait d'Uppex ni de Rival Survivor. Résultat il paye un coup à tous ceux qui l'ont descendu de son trône pour finir les derniers jours du jeu.

 

On ajoutera aussi le fail des Guildes comme Seraphim et The Illuminati qui auront pourri le jeu avec leur communication en langue de bois, à faire venir des joueurs pour les inciter à acheter des tickets de jetons de guildes et les menacer de les virer s'ils voulaient pas aider car en jeu, il y avait des armes ultra rares à acquerir (chose que des guildes normaux acquerisent apres une montée en level de la guide). Ce qui était devenun un jeu prêt à vous accueillir les bras ouverts de Juin à Novembre 2011 était devenu un enfer à elitiste de Decembre 2011 à Avril 2013 (date à laquelle D3 et SCEE confirment la fin du service online, donc un depart massif des pro-players et un abandon des nouveaux joueurs, se sentant arnaqué).

Un hacker du nom d'uberhax aura révelé tout le lock disc content du jeu (le 1.00 offrait les objets famitsu et dengeki, ces derniers ont été supprimé dans le 1.01) via le patch 1.01 et aura exposé toute la verité sur Neoseeker. Seulement D3 ne pouvant plus en supporter d'avantage, decide avec SCEE de conclure WKC1 et 2 en fermant les serveurs ce 18 Juin 2013 en faisant croire que le jeu n'était plus aussi joué et qu'ils ne faisaient plus de bénéfice, pas assez pour soi disant sortir les dernieres gratuites, quand ces derniers font 1€ toutes les semaines par le nombre de joueurs qui achetent un ticket jetons et 3€ pour les jetons d'experience, gilda et points de guilde. SCEE et D3 auront bien gratté les joueurs. Après un tel revirement, les joueurs étaient dégoutés et auront voulu oublier l'existance du jeu.

 

6 - Un pavé de remerciement pour mes amis.

Neanmoins je ne peux oublier WKC en general car c'est ici que j'ai connu beaucoup d'amis avec qui je joue encore aujourd'hui sur le PSN. Oui j'ai connu tellement de bons joueurs et de fans de JRPG et defendeurs de la PSVita (on crache tout sur le region lock de la 3DS et de la wiiU) et aussi quelques japonais comme Lacus, Metsu, King, CrystalWarrior, Ryou. Une partie d'entre nous feront autre chose, une autre ira sur FF14 ARR en esperant qu'on y retrouvera le feeling qu'on avait eu avec WKC2. Pour ceci, même si ce n'est pas ici que je dois les faire, je les fais ici et je leur collerais le lien de mon billet de blog Gameblog. Car je ne veux pas les oublier, je tiens a les remercier chaleureusement.

C'est un peu HS car c'est une Musique de Fire Emblem Radiant Dawn mais c'est ce que je vis après à avoir rédigé ses lignes et le genre de musique que je laisserais défiler pour lire ce qui va suivre

 

Anatielle/Lionela : D'abord parce que tu es bien la première personne que je dois remercier car après tout cest toi que je suis venu voir le premier après avoir fini WKC1. On a peut etre pas eu ce qu'on voulait sur WKC1 et 2 mais sache que tu dois savoir. Peu importe la guilde que tu avais choisi, que tu sois parti d'Empyreal à cause de Metsu, on restera toujours de très bons amis et j'éspère qu'on se reverra dans un autre MMORPG dans lequel on pourra enfin partager de vrais moments de bravoure.

Kiara : En tant que canadienne, tu étais la seconde personne que j'ai rencontré sur WKC1. Tu m'as fait connaître Killua (meme si on ignorait qui il était vraiment, un vrai pauvre gamin qui se la jouait VRP Sony du pauvre) et on a partagé nos moments de quêtes ensemble, j'aimais ta grâce de ton arc et de son maniament et on a fait notre bout de chemin ensemble jusqu'à ce que tu disparaisses au moment du hack du PSN. Merci encore =).

Ellesime : La geante africaine que j'ai rencontré sur WKC1 qui est devenu loli sur WKC2. Je t'ai connu le jour où je suis parti aider ton ami Meiko dans le Dragon d'Azur 2. Ensuite on a appris à se connaitre, tu étais une excellente archère et tu as disparu comme tout le monde le jour où WKC2 a perdu son soutien mais on a continué à jouer ensemble à d'autres jeux comme Soulcalibur 5 et Dark Souls donc on sera toujours là comme je t'ai encore sur le PSN :).

C.C : Chere maîtresse, merci de m'avoir appris les rouages de WKC, je sais que les gens du jeu t'ont souillé et insulté, je sais qu'ils ont pris la grosse tête et que ca t'a enervé comme moi. Mais je ne t'oublie pas, tu es celle qui m'a appris des choses sur le jeu, à apprendre à aider son prochain, à partager des discussions d'animes sur le PSN entre K-on, Guilty Crown, Garden of Sinner, Code Geass et encore Gargantia. Merci à toi aussi de m'avoir fait découvrir Dynasty Warriors et d'avoir partagé tes douleurs personnelles. Je sais qu'avoir perdu une vraie personne dans la vraie vie est douloureux, mais je suis là pour te soutenir dans cette dure epreuve. Continuons encore à partager de bons moments, que ce soit dans le PSN ou très bientot dans d'autres jeux =).

Blondie : Tu étais une SS quand je t'ai rencontré sur WKC1. Tu as bifurqué plus tard en mage surement pour mieux faire en degats, mais honnetement Blondie tu étais une bonne amie, tu m'as fait rencontré Metsu, tu as été là pour superviser les membres à Empyreal. Bien que tu sois parti plus tard chez Illuminati et plus tard disparu du PSN, il fallait quand même que je te remercie car tu fais aussi partie des amis et compagnon de la famille Empyreal =).

MARC et Nico : Père et fils respectivement, j'ai connu MARC sur WKC1 le jour où j'ai rencontré C.C et George. MARC ne comprend que le francais donc ca m'arrangeait. Tu es aussi très sympa et tu avais jamais perdu la bonne humeur pour faire des quetes, que ce soit pour améliorer ton equipement ou pour jouer. J'ai rencontré son fils Nico dans WKC2 quand il a incité son fils à jouer. Je vous souhaite bonne chance à toi et ton fils plus tard dans la vie ou qu'on se retrouve dans un autre RPG :). On se verra peut etre sur une map multijoueur d'assassin creed quand je me mettrais sérieusement au jeu^^!  

George : George est celui qui m'a inspiré à devenir Mage Support. George jouait en fait Mage Melee uniquement pour taper fort et rien d'autres. Mais aussi pour se vanter aupres des avatars feminins. Cependant j'ai un peu l'envers de lui et j'ai fait cette classe de Mage Melee car elle était surtout celle qui pouvait lancer de très puissants sorts de soin et possedait un bon paquet d'MP. Plus tard George est devenu Archer dans WKC2 car il montrait qu'il recherchait la puissance. Il était surpris que je sois resté Mage Support malgré l'impossibilité de taper fort. Aujourd'hui George est encore dans ma liste PSN et joue à Playstation All Stars, recemment il a montré son degout à Microsoft à l'annonce de la XboxOne et trouve la wiiU trop cher, il veut qu'on sorte la PS4 tout de suite. Enfin tu sais George, on attendra fin 2013 ^^.

Max : Max aura une petite ligne. Il m'a aidé à faire le RG8 en entier pendant que C.C avait des problemes personnelles. Il n'est pas revenu depuis :(. Mais je te remercie car après tout tes magies m'ont aidé dans certaines quêtes bien délicates.

Leonard/Arngrim : La même personne. Je t'ai connu sur WKC1 quand tu avais ton set de Gratos et ta grosse LS, mais tu es toujours bien sympa et bienveillante comme personne^^. Sur WKC2 tu étais toujours là pour faire de la quête et fracasser du gros monstre :D. Je comprend que la news de WKC2 EU t'a enervé et tu es parti comme tant d'autres à importer un WKC2 Jap pour profiter des trucs qu'on a jamais eu et depuis bah tu es resté la bas. Ce n'est pas grave si je ne t'ai pas rejoint, je pense que je n'aurais pas pu refaire le jeu une seconde fois. Encore merci pour tout Arngrim ;).

VEGETA/Orochimaru : Tu as disparu en Mars 2012 a cause du probleme de ta PS3. Tu n'es pas revenu depuis... Mais je t'écris quand même ces lignes car tu étais celui qui m'a fait connaître Ame et tu m'as surtout aidé en urgence dans ma montée en niveau RG12 a 15 quand le PSN était revenu. Merci encore pour tout VEGETA car on s'est vraiment bien amusé sur WKC1, tu es celui qui m'a également appris comment bouger en faisant un emote et c'était hilarant^^, on se faisait des courses de Kart dans ton georama XD.

Ame/Amemia : Ah Ame, je t'ai rencontré le jour où on poursuivait un joueur légendaire du nom de Gio. Gio était la raison pourquoi on s'est rencontré. Parce que c'était un très bon SS et tu as repris de lui derrière. Sur WKC2 tu étais une des premières à m'accueillir et sur WKC2 on avait beaucoup partagé de moments ensemble en quête, même dans les challenges d'Alkor^^. Aujourd'hui tu ne renies pas tes gouts pour les jeux de courses et tu attends que j'obtienne mon Grid 2. Ca arrivera, mais en attendant je te dis encore merci Ame et j'espere qu'on continuera à rester ami sur le PSN ^^.

dragon dom : Je t'ai connu le jour où je jouais encore sur WKC1. Tu étais le seul Axe que j'ai rencontré dans le jeu et tu assumais pleinement ta classe =). Dans WKC2 tu as poursuivi et tu as un temps bifurqué en mage pour economiser du matériel de renforcement pour ton equipement d'Axe. Merci encore dragon dom de t'être occupé de Lionela pendant mon absence et de l'avoir soutenu aussi. Merci aussi d'être resté un temps sur Empyreal =). Et j'espere qu'on se retrouvera un jour dans un autre MMORPG, comme tu es encore sur ma liste d'ami PSN.

Alkor : Alkor, je t'ai rencontré après le hack du PSN, tu étais d'ailleurs avec moi et Ame. On partage quand même un point depuis notre rencontre, on aime pas cette tarlouze de Killua^^. Depuis bah on est toujours resté bon ami, on a beaucoup traversé, combattu ensemble que ce soit dans ou en dehors d'Empyreal et je te remercie d'avoir enregistré toutes ses vidéos qui ont peut etre aidé quelques personnes mais elles ont pu immortaliser les bons moments qu'on a tous partagé, surtout les runs naked et les hard run de combats^^.  Là bah j'espere qu'on se verra encore dans un autre MMORPG :), FF14ARR sans doute^^. J'imagine que tu vas rester lancier même là bas, juste pour rester un excellent tank? ^^

Takashi : Tu étais la dernière personne que j'ai rencontré sur WKC1, tu étais le Mage Rouge du jeu parce que tu avais vu mes talents de Mage. Tu as donc décidé de conserver ce motto sur WKC2 et tu étais un allié précieux pour Empyreal, peu importe que tu avais des RG de moins que nous. Tu as fait ton bout de chemin jusqu'au bout et tu es parvenu à tes faims, tu es vraiment le Miyamoto Musashi de WKC2 :).

Izorpo : l'anglaise qui joue beaucoup aux jeux videos mais beaucoup. Je te fais un paragraphe aussi pour te souhaiter à toi et Gaze de vivre toujours heureux et un bon retablissement car je sais ce que c'est d'avoir une maladie incurable et d'avoir un mari qui est toujours là pour te soutenir. Je ne peux que souhaiter que vous restiez heureux au pays de la Reine et que vous vous soutenez toujours mutuellement!

kathy : kathy, il y a tellement de choses à dire tellement tu restes une amie importante pour moi. Pas juste que depuis on se partage nos jeux vidéos, pas juste parce que tu es ma principale partenaire dans beaucoup de mes jeux multijoueurs ou que tu as été une SS fantastique sur WKC2. Bien que tu ne parlais pas beaucoup, tu t'es ouvert à moi parce que je t'ai donné la main, pour t'aider à communiquer aux autres. Tu nous as toujours suivi partout, mais tu as toujours été là pour partager ta dose de fun =). J'espere encore qu'on continuera à partager ca sur le PSN et sur Resident Evil^^.

Fay : Merci Fay pour ton géorama reposant et d'avoir été une amie importante pour C.C pour les coups dur qu'elle a subi, merci aussi d'avoir été la mère des Archers de WKC1 et 2 et surtout d'être encore là pour partager tes meilleurs moments sur les jeux Atelier ^^.

bass : Je n'ai qu'une chose à dire, sale pervers! >_<

CenteKaiz, Shiky, Salien, Diamond, Musashi, Ace, Makoto, HystR, Hyuirin, Monica, Fabrix, Snow, deaths, VERONICA, Claire, Shinta, Yoru, Ghost 1337, EmagEvil, trish, Lacus, LEONARD, KayanWan, Ruzzette, Esther, Arietta, Hayden, Darcy, ANAJI, KOSMOS et Raki(gdvffc), je vous aurais bien écris aussi quelque chose mais je vais eviter de me paraphraser partout, mais merci à vous aussi. J'espere aussi un jour vous revoir quelque part dans un MMORPG :).  

 

 

Je vous dis aurevoir à tous de WKC2. J'espère qu'on se reverra quelque part, comme sur FF14ARR, PSO2 ou Ragnarok Odyssey Ace! Rorona ne mourra pas, elle sera toujours là pour vous aider =).

 

Voilà, WKC je te dis adieu et je vais me racheter un jeu Vita car pour l'instant j'ai vu aucun bon jeu sur 3DS dernierement et comme Nintendo veut pas localiser Dragon Quest X sur WiiU et dragon Quest 7 sur 3DS, bah fuck... Je reste sur le jeu en ligne chez Sony donc.

Ragnarok Odyssey, le nouveau WKC. Enfin pour l'instant sur Vita. Bientot sur PS3 grâce à Ace!

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Anas42
Signaler
Anas42
J'espère que ta vie à changé garçon, parce que crée un blog ainsi t'y as passé des mois sur ce jeux mais en étant une merde ! & le mec qui parle des Hackers alors que c'est Moddeurs, si Level 5 & Sony ont décidé de mettre fin au Geonoet c'st des gars comme toi qui pourrissait le jeux.. Tu te prétendais fan de White Knight mais tu ne savais que pourrir le jeux & faut dire que tes avatar c'était vraiment de la merde tu faisait parti des plus faible de White Knight, en espèrent que t'ai changé garçon & que t'es devenu moins geek & si un jour Wkc devait ressortir qu'il sera meilleur & sans cons .. il n'y aurai pas eu de débat ou quoi que ce soit sur le forum du jeux, il n'y aurai pas eu de fin de Wkc moi étant le meilleur joueur de Wkc avec ma soeur évite de faire des blog tel quel parce que t'étais loin d'être fort avec tes perso, mais comme je le redis j'espère que t'es moins geek qu'avant & que tu as changé. aller salut.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Ah non ca par contre c'est parce que j'ai liste pleine ;p (100 amis), je vais faire de la place.
Biouman13
Signaler
Biouman13
Ah d'accord ça doit etre pour cela que je n'arrivait pas a t'ajouter
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
C'est bizarre je vois encore ton père sur ma liste d'ami, connecté depuis 2min
Mais ca doit etre normal, je suis tout en bas, cest du au fait d'être logé sur la PSVita, cela redirige tous les connectés en bas de la liste : LordIchikyo
Biouman13
Signaler
Biouman13
Tu n'apparais plus dans la liste d'ami de MARC
Biouman13
Signaler
Biouman13
Je le ferai =)
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Bah MARC m'a encore gardé sur le PSN donc si tu as besoin de mon PSN, tu peux lui demander =)
Biouman13
Signaler
Biouman13
Il me faudrait ton ID PSN histoire qu'on puisse se faire quelques parties sur des jeux qu'on pourrait avoir en commun et histoire de garder contact avec ceux qui était surement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur mage soutien que j'ai rencontré sur WKC 2 :P
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Yo Nico :D
Quand j'ai vu qu'un Biouman13 avait posté sur mon billet de blog, j'ai tout de suite pensé à toi vu que c'était ton ID PSN quand on faisait des quetes ensemble avec ton père, MARC ;).

Moi aussi j'espere qu'on se reverra :)
Biouman13
Signaler
Biouman13
Merci Rorona pour ces heures de jeu passé avec toi ce fut un plaisir, en éspérant te revoir sur un autre jeu.

Merci pour la dédicasse =p

Nico.
Joniwan
Signaler
Joniwan
jouable en LAN ? :/
_XYX_
Signaler
_XYX_
RIP
Le seul jeu proche de monster hunter sur cette console
J'aime les jeux de coopération (MH, RE outbreak), platine sur WKC 1
et j'ai laissé tombé WKC2 rg27, car le discourt de level5 était claire à ce moment / merci d'avoir acheté notre jeu deux fois, d'avoir payé les DLC de boost, mais on en a rien à faire de vous, cassez vous maintenant !
Kaos
Signaler
Kaos
Bel article, pour un jeu que je ne connais que de nom malheureusement, dommage que les serveurs ferment, il avait l'air vraiment intéressant :/
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Parce Fizban aimait pas Empyreal en fait^^, les anciens qui sont partis de chez moi et qui ont rejoint Illuminati ont eu des conditions
Jaja
Signaler
Jaja
euh c'est quoi cet histoire avec illuminati y'a jamais eu de condition ou d'obligation d'aide dans la guilde, juste un check des actif tout les mois mais c'est tout (et meme pour ca fizban il etait pas chiant)
Jaja
Signaler
Jaja
ah oui les amateur de rgp jap' ont loupé quelque chose avec WKC qui est unique en son genre et le restera j'ai 2500h de jeu et je les regrettes pas

Super article ichikyo
Luciole
Signaler
Luciole
ragnarok odyssey sur PS3? ça m'intéresse n'ayant pas de vita. Et tu pourras donner tes impressions sur FFXIV si tu y joues?

Sur ton pavé je n'ai jamais joué à ce jeu, mais ton pavé tendrait à prouver que j'ai eu tord. Enfin on ne peut pas avoir raison tout le temps.

Édito

 

Qui suis je? Bonne question.

Prénom: Gabriel
Pseudo: Ichikyo
Age: 23
Sexe: /人◕ ‿‿ ◕人\

 

 

A quoi je joue? Hum.

 

Consoles possédées actuellement dans des Vita surprise:


Styles favoris (Gotta catch em' all!):

Identifiants: 
LordIchikyo (PSN EU)
Ichikyo (Xbox Live EU, Trois Wario Ici Trois Tortues Ecrasés R.I.P comme ma console)

 

 

Présentation des rubriques

 

[Raconte moi un jeu de niche]

Je vous parlerais d'un jeu ou d'une série de jeu de niche méconnu en Occident et qui aurait eu besoin d'un soutien pour faire marcher un marché vidéoludique bien vide de ces oeuvres originaux et surprenantes.

 

[C'est quoi ton oeuvre zarb là]

Je vous parlerais d'un de mes animes/mangas/livres favoris et qui a quelque chose d'assez spécial pour que j'en parle. Entre magical girl, animes pour gosses ou gros animes, on verra avec le temps. 

 

[Bilan chronophage]

Je posterais mes bilans vidéoludiques, animesque ou autre. Entre le bilan de fin d'année ou un constat par console et consorts. Préparez juste une tasse de café car cest toujours long à lire chez moi.

 

[Pump my Game]

Je vous posterais des images d'objets ou de consoles que je possède et que j'ai légèrement redecoré pour coller à mes propres gouts. Ca pourra choquer certains mais j'aime ca.

 

[Syndrome Joniwan]

Vous connaisez Joniwan sur Gameblog? Le syndrome Joniwan, ce sera surement pour parler de trophy, platines ou de jeux possédé en plusieurs exemplaires selon toute forme.

 

[Souvenir de Passionné]

Je vous parlerais d'anecdotes que j'ai eu avec des consoles, des jeux, des oeuvres.

 

[Atelier Ichikyo]

Ma série de RPG favorite actuellement et depuis, c'est les Atelier Project de chez Gust. S'il y a un truc qui sera en rapport avec Atelier, il atterira immédiatement ici. N'hesitez pas à découvrir leur jeu, vous ne le regretterez vraiment pas!

 

[Alchimiste Aide Moi!]

Je vous posterais des tutoriaux, des conseils ou autres pour vous aider sur un jeu ou un service précis qui me tient à coeur.

 

 

メルルのアトリエPlus公式サイトはこちらへ!

Archives

Favoris