Atelier Ichikyo : Magical Alchemist

Par Ichikyo Blog créé le 19/09/12 Mis à jour le 02/03/14 à 19h20

Un blog pour parler de ce qui m'interesse.
Joueur très passionné de la série Atelier Project de Gust.
Mais également joueur de RPG et d'autres variété de jeux vidéos selon les gouts.
Regarde occasionnelement des animes et mangas (majoritairement des slice of life, magical girl et humour)
Voilà.

Ajouter aux favoris
Signaler
Alchimiste, aide moi!

Ce billet se complètera au fur et à mesure de mes découvertes que je fais/ferais partager. N'hésitez pas a le foutre en favoris ou à le consulter, bien que moi je donnerais mes trucs, je ne copie rien de Gamefaqs, ni des plus compétents comme chez sereneforest, je ne cherche juste à donner mes propres moyens de parvenir à vos objectifs.

 

Introduction - Apprendre à lire les statistiques, différencier Débutant et Classique, les classes, les compétences/skills

 

Voilà la description de tous vos statistiques. Les connaitre c'est important avant de foncer en combat!

Nom de votre personnage : Qui est t'il.

Classe : Le nom de la classe et une brève description

Atq : La puissance d'attaque de base d'une attaque. Somme de Frc du personnage+Dmg de l'arme équipé. Un facteur bonus permet d'inclure 1 ou 2 points bonus d'Atq

Prc : La précision de votre attaque. Somme de Tec du personnage+Prc de l'arme équipé. Un personnage a également un taux de précision de base entre 5 et 40 selon le niveau et le type de classe utilisé.

Crt : Taux de chance d'infliger une attaque Critique, une attaque critique multiple par trois les dommages de base infligé avec le personnage. Quantité de Tec du personnagex0.5 + Crt de l'arme équipé.

Esq : Chance d'esquiver une attaque. Il s'agit de vos points de Vitesse + les points de base de votre personnage variable entre 10 et 40 selon la classe.

Niv : Votre niveau. Une classe basique va du niveau 1 à 20. Une classe avancé du niveau 1 à 20 qu'il faut lire lvl21 à 40. Une classe spéciale comme Manakete, Taguel, Villageois ou Danseuse monte jusqu'à niveau 30.

Exp : Les points d'experience, il faut atteindre 100 EXP pour monter d'un niveau.

PV : Votre vie, si elle tombe a 0, mort de l'unité. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec une Robe Sainte (5 points). Une Tonique PV monte uniquement de 5 PV durant le combat en cours.

Frc : La force de votre personnage. Determine l'ATQ avec des armes physiques : épée, lance, hache, arc, draco et beastpierre. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec une Goutte (2 points). Une Tonique Force monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours.

Mag : La magie de votre personnage. Determine l'ATQ avec des armes magiques : tome, baton(pour la restauration de vie), arme physique magique. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec une Poudre (2 points). Une Tonique Magie monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours.

Tec : La technique de votre personnage. Determine la Precision de votre unité et les chances de coup critiques. Elle permet egalement d'évaluer les chances d'activation des technique demandant de la Tec comme Solaire par exemple. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec un Tome Secret (2 points). Une Tonique Technique monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours.

Vit : La vitesse de personnage. Plus votre personnage aura de vitesse, plus il aura d'esquive. Si votre personnage possède 5 points de vitesse de plus que l'unité qu'il attaque, il peut double attaquer. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec une Plume Eclair (2 points). Une Tonique Vitesse monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours.

Chc : La chance a des facteurs multiples dans Fire Emblem. Elle vous permet de monter un facteur caché pour les coups critiques et l'activation de vos techniques, de trouver de meilleurs objets dans les points brillants, elle permet aussi d'activer Miracle pour les Soeur/Cleric mais surtout de réduire les chances que l'ennemi ne vous inflige un coup critique. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec une Icone Divine (2 points). Une Tonique Chance monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours.

Def : la défense de votre personnage. Plus l'unité possède de défense, moins il se prendra de degats physiques, voir ne prendra aucun point de dommage si c'est supérieur à la somme d'attaque de votre ennemi. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec un Ecu Dragon (2 points). Une Tonique Defense monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours.

Res : la résistance de votre personnage. Plus l'unité possède de résistance, moins il se prendra de degats magiques, voir ne prendra aucun point de dommage si c'est supérieur à la somme d'attaque de votre ennemi. Peut etre augmenté en Bonus de facon permanante avec un Talisman (2 points). Une Tonique Resistance monte uniquement la statistique de 2 points durant le combat en cours. Peut etre egalement utilisé en complement d'une Eau bénité qui monte la Resistance de 5 points temporairement dont l'effet disparait petit à petit par tour.

Mvm : Le nombre de cases que votre personnage peut effectuer en se deplacant. Varient de 4 à 8 selon le type d'unité/classe (Chevalier 4 cases, Paladin 8 cases). Des bottes(très rare) peuvent etre utilisé pour monter la capacité de mouvement maximale de 2pts. 

Proficience des Armes : Elles vont de A à E (S pour certains Fire Emblem), au Rang A, vous pouvez manier des armes surpuissantes comme les légendaires armes obtenu à la fin du jeu ou en spotpass comme Balmung ou Tyrfing. Au Rang B, vous pouvez utiliser les armes des héros de Fire Emblem, les armes Héros et Argent. En Rang C, les armes Acier et avancé(Epieu), en Rang D les armes de Fer, les armes de Jet et les spéciaux comme le Marteau et le Rang E vous permet d'équiper les armes de Bronze et les Jokes Weapon (Branche, Buche, Louche etc). La proficience doit etre monté en combat en utilisant les armes, ou peuvent etre monté en utilisant un Martialis.

Mari : L'epoux de votre personnage feminin

Femme : L'épouse de votre personnage masculin

Enfant : L'enfant qui vient de l'union de votre personnage masculin et de votre personnage feminin

Emplacement de capacité : Jusqu'à 5 capacités peuvent être équipés, elle ajoute des bonus à votre personnage tel que des améliorations de statistiques ou des attaques speciales.

Faiblesse : Ce que craint votre unité. Par exemple un Pegase craint les armes Tome Vent, Arc, Hache aérienne. Savoir ceci permet de savoir la faiblesse de l'ennemi et donc de lui infliger des degats bonus, comme le fait que votre unité devra faire attention face a certaines unités equipés d'armes pour le tuer.

Eval : Somme de tous vos statistiques.

 

Quel est la différence entre le mode Débutant et le mode Classique après le choix de la difficulté?

Le Mode débutant permet de recuperer son unité perdu en combat, à la fin du combat. Ce dernier ne gagne pas d'experience, ni de points de proficience. Cependant s'il meurt une nouvelle fois, c'est une mort definitive. Le mode classique est comme tout fire emblem, si l'unité meurt en combat, elle est perdu définitivement et ne reviendra jamais au combat, la description de fin de jeu vous dira même qu'il/elle est mort en combat.

Beaucoup manquent le coche en ne lisant que la description offerte par le jeu. En lisant le manuel d'Aide dans le menu principal de la 3DS après avoir inséré le jeu, on trouve également ceci concernant les sauvegardes, voilà ce que je vous en décris de mes mots :

- Le Mode Classique ne vous accorde que la sauvegarde normale et le mode signet. La sauvegarde normale s'effectue à chaque fin de chapitre, dans la carte du monde et durant la préparation d'un combat, vous avez accès à 3 sauvegardes normales. Le signet quand à lui est la fameuse sauvegarde temporaire que tout Fire Emblem possède, enfin pour ceux qui ont débuté la série, depuis le 1er Fire Emblem (dit Fire Emblem 7 Rekka No Ken) en occident. La sauvegarde par signet suspend votre partie en cours et une fois la partie repris, le signet s'efface, ceci est un mode de sauvegarde temporaire. Vous avez donc 3 sauvegardes de bases et 1 sauvegarde perissable.

- Le Mode Débutant vous accorde la sauvegarde normale et la sauvegarde combat. La sauvegarde normale s'effectue à chaque fin de chapitre, dans la carte du monde et durant la préparation d'un combat, vous avez accès à 3 sauvegardes normales. La sauvegarde combat, à l'inverse du signet, est un bloc de sauvegarde permanante vous permettant d'enregistrer votre progression en combat et de la reprendre n'importe quand et autant de fois que l'on souhaite. Cela permet par exemple de refaire la bataille du boss de fin en le tuant une nouvelle fois précisement à l'endroit sauvegardé. Cela permet également de cheater sur ses gains de statistiques en utilisant un facteur de random number qui est influencé par plusieurs facteurs, dont le plus simple est de se prendre un coup ou avoir effectué une certaine action dans un certain ordre. Vous avez accès à 2 blocs de sauvegardes permanantes, donnant ainsi un accès à 5 Sauvegardes.

Voilà donc ce que je devais vous dire à propos des modes. Il est donc pas honteux de jouer en difficulté difficile et débutant dès votre première fois dans le jeu car pour les personnages, cela devient un automatisme de proteger ses compagnons et de ne jamais vouloir leur mort, un automatisme a devoir L+R+Start pour rebooter la console et refaire la mission. Le plus interessant dans le mode débutant, reside simplement dans la sauvegarde en combat, bien plus avantageuse, pour sauvegarder son meilleur moment dans un combat.

 

Liste des classes :

Fire Emblem Awakening propose un total de 50 classes dont 2 en DLC. Voici la liste des classes de ce Fire Emblem Awakening, ainsi que leurs compétences (entre parenthese est le niveau requis pour apprendre la compétence)

[Pour rappel (A gauche est le level basique, à droite le véritable level) : 1 = 1 ; 5 = 25 ; 10 = 10 ; 15 = 35 ; 15S = 15. 15S veut dire le niveau 15 d'une classe spéciale qui a d'origine un level cap de 30. Une unité avancé sera toujours considéré comme un Lvl 21 à 40!]

 #1 Classe Unique  

POUR CHROM, LUCINA ET HEROS FIRE EMBLEM SPOTPASS/DLC :

*Lord : Attaque Combinée+ (1) - Charisme (10)

  I-> Grand Lord : Ether (5) - Majesté (15)

POUR L'AVATAR, SON ENFANT ET HEROS FIRE EMBLEM SPOTPASS/DLC  :

*Stratège : Harmonie (1) - Solidarité (10)

  I-> Grand Stratège : Ignition (5) - Ralliement Royal (15)

POUR DONNEL ET SON ENFANT :

*Villageois : Prodige (1) - Combativité (15S)

POUR OLIVIA  (ET ENFANT D'AVATAR SI MARIAGE) :

*Danceuse : Chance+4 (1) - Dance Speciale (15S)

POUR PALNE ET SON ENFANT :

*Taguel : Rythme Pair (1) - Fleau des Betes (15S)

POUR TIKI ET NOWI(+ENFANT DE NOWI) :

*Manakete : Rythme Impair (1) - Fleau des Dragons (15S)

OBTENTION EN XENOLOGUE :

*Classe DLC1 : Reservé

*Classe DLC2 : Reservé

 

#2 Classe Générale

*Cavalier : Discipline (1) ; Soldat des Plaines (10)

  I-> Paladin : Appui (5) ; Egide (15)

  I-> Grand Chevalier : Lunaire (5) ; Intervention+ (15)

 

*Chevalier : Défense +2 (1)  ; Soldat de Donjon (10)

I-> General : Ralliement : Def (5) ; Protection (15)

I-> Grand Chevalier : Lunaire (5) ; Intervention+ (15)

 

*Epeeiste : Esquive +10 (1) ; Anticipation (10)

I-> Bretteur : Stellaire (5) ; Art de l'épée (15)

I-> Assassin : Meurtrier (5) ; Passage (15)

 

*Mercenaire : Parcimonie (1) ; Prévoyance (10)

I-> Heros : Solaire (5) ; Anti-Hache (15)

I-> Cavalier Nomade : Ralliement : Tec (5) ; Anti-Arc (15)

 

*Archer: Technique + 2 (1) ; Anticipation (10)

I-> Sniper : Précision + 20 (5) ;  Art de l'arc (15)

I-> Cavalier Nomade : Ralliement : Tec (5) ; Anti-Arc (15)

 

*Voleur : Crochetage (1) ; Mouvement + 1 (10)

I-> Baladin : 7 chanceux (5) ; Mobilité (15)

I-> Assassin : Meurtrier (5) ; Passage (15)

 

*Cavalier Wyvern : Force + 2 (1) ; Indépendance (10)

I-> Lord Wyvern : (5) ;  Anti-épée (15)

I-> Chevalier Griffon : Meurtrier (5) ; Anti-lance (15)

 

*Mage : Magie + 2 (1) ; Concentration (10)

I-> Sage : Ralliement : Mag (5) ;  Art des Tomes (15)

I-> Paladin Noir : Persévérence (5) ; Drain de Vie (15)

 

*Mage Noir : Aura maléfique (1) ; Manteau maléfique (10)

I-> Sorcier : Vengeance (5) ; Anti-tome (15)

I-> Chevalier Griffon : Meurtrier (5) ; Anti-lance (15)

 

*Vicaire/Soeur : Miracle (1) ; Main Guerisseuse (10)

I-> Moine Guerrier/Soeur Guerriere : Ralliement : Cha (5) ;  Guérison (15)

I-> Sage : Ralliement : Mag (5) ; Art des Tomes (15)

 

#3 Classe Exclusive Homme

*Combattant : PV+5 (1) ; Ferveur (10)

I-> Guerrier : Ralliement : Frc (5) ; Contre (15)

I-> Heros : Solaire (5) ; Anti-Hache (15)

 

*Barbare : Maraude (1) ; Alea (10)

I-> Berseker : Colère (5) ; Art de la Hache (15)

I-> Guerrier : Ralliement : Frc (5) ; Contre (15)

 

#4 Classe Exclusive Femme

*Cavalier Pegase : Vitesse+2 (1) ; Repit (10)

I-> Chevalier Faucon : Ralliement : Vit (5) ; Art de la Lance (15)

I-> Pegase Noir : Ralliement : Mvt (5) ; Elan Victorieux (15)

 

*Troubadour : Resistance +2 (1) ; Demoiselle (10)

I-> Walkyrie : Ralliement : Rés (5) ; Acolyte (15)

I-> Soeur Guerriere : Ralliement : Cha (5) ; Guérison (15)

 

 

1 - Accéder aux Xenologue (DLC) : Reussir les missions 1 à 4 en Difficulté Normal/Difficile

La première chose qu'il faut assimiler dans tout Fire Emblem, on vous donnera au moins un seul personnage qui est déjà classée supérieure (un paladin, un general ou encore un grand chevalier). Cet unité déjà très mobile doit vous servir de tank, c'est à dire d'une unité qui prend tous les dommages pour que les plus faibles ne soient pas visées en priorité. Ici c'est le cas de Frederick, un Grand Chevalier qui démarre au Niveau 1 avec déjà 14 en défense. Rien que ceci, cela permet à l'unité de se prendre tous les dégats sans recevoir un seul dommage ou au minimum quelques degats mais juste superficielle à l'inverse de votre équipe qui peut par contre mourir bien plus facilement.

Prologue :

En mode Normal, il n'y a aucun probleme de faire cette carte avec Chrom, l'avatar et Frederick, on encaisse bien (Chrom et Frederick ne prennent même pas un point de dommage) et l'avatar encaisse plutot bien. Pensez juste à éloigner Lissa des ennemis. Pointez votre curseur à chaque ennemi et appuyez sur A pour verifier en bleu leur portée de mouvement et en rouge leur portée d'attaque, il est crutial qu'aucun de vos personnages ne franchisse la portée rouge, c'est la zone d'aggro(dite celle qui attire l'ennemi vers vous pour tentez une approche d'attaque direct). Donc ce que je rédige sera un peu plus pour le mode difficile. Favorisez le Duo Chrom / Frederick qui donne un bonus d'attaque à Chrom, le Duo Avatar / Lissa permet de gagner des points de magie très utile pour utiliser le Tome Foudre.

 

Chapitre 1 :

Dans ce chapitre, on vous apprend l'usage des forteresses. Pour Normal, vous pouvez y aller les yeux fermés, en Difficile, il faudra juste mettre deplacer Frederick vers Chrom et diriger Chrom vers la forteresse du Haut. Avec le bonus d'attaque que Chrom s'offre, il vous sera plus facile de lui faire monter son expérience et de restaurer ses PV via la forteresse à la fin de chaque tour. Quand à l'avatar et Lissa, diriger Lissa pour le lier à l'avatar pour que ce dernier gagne un bonus en magie et cachez les vers le nord de la forêt, le temps que Chrom décime petit à petit les ennemis qui lui font face. Au tour suivant arriveront Virion et Sully. N'utilisez Virion que si vous pouvez faire un ennemi par un, que vous pouvez l'isoler dans une foret et qu'il n'y ait pas 2-3 ennemis devant lui, vous devez utiliser Virion pour eliminer les ennemis ayant environ 4 a 6 HP restants. Pour Sully, ne l'utilisez que si les ennemis qui vous font face, portent une épée et que vous ayez éliminé le Barbare equipé d'un Marteau (dangereux autant pour Frederick que surtout pour Sully). Vous devriez ne pas rencontrer trop de problemes.

 

Chapitre 2 :

La première des choses à plaindre, Vaike n'a pas de hache. ll faudra donc l'isoler le plus possible de vos ennemis jusqu'à l'arrivée de Miriel qui aura une hache dans son inventaire et qu'il faudra donner/echanger à Vaike le plus tot possible.

L'arrivée de Miriel permet de créer un nouveau Duo avec votre avatar qui bénéficiera d'encore plus de bonus magie, mais surtout pourra double attaquer en intervention avec Miriel, vous facilitant un peu plus votre progression. Conservez une approche de prudence en combattant chaque unité et retenez l'ordre : utilisez Vaike pour attaquer les unités à lance, mais qu'en finish car Vaike est lent et peut se faire malencontruesement double attaquer par sa faible vitesse, et sa technique n'est pas meilleur pour esperer attaquer souvent et puis malgré son bonus PV, il perd plus vite ses PV qu'on ne le croit. La carte vous permet aussi de jouer Stahl que vous pouvez lier avec Sully. Stahl est un peu plus lent que Sully et donc ne double attaquera pas bien souvent, mais possede une meilleure defense et un peu plus de puissance, utilisez le avec précaution.

 

Chapitre 3 :

La première des choses à savoir, Sumia est une cavaliere pegase et elle craint les mages equipés de Tome Vent et les archers, alors eloignez là de ces 2 types d'ennemis avant d'engager un combat contre les unités equipé d'une épée. Profitez de la voie de gauche et droite ayant un tunnel pour y mettre Frederick et ainsi glisser Varion derrière et eliminez les ennemis qui feront face à Frederick, un par un. Ceci vous laissera défendre l'autre côté avec vos unités.

Chapitre 4 :

Le colisée où chaque ennemi vous foncera un par un. Il faut donc faire preuve d'attention et protéger Lissa, votre seule healeuse du groupe et celle qui doit aider à regénérer Chrom et les unités les plus compétentes à tenir le combat. N'oubliez pas d'utiliser Frederick le plus possible comme Tank défensif afin d'attirer les ennemis petit à petit. Une fois cela fait, le combat contre Marth ne devrait pas vous poser trop de problème.  

 

2 - Accéder aux Xenologue (DLC) : Reussir les missions 1 à 4 en Difficulté Expert

Ecrire du texte peut s'averer long pour vous expliquer comment accomplir les missions 1 à 4 en expert, surtout que le facteur chance/reboot de partie joue beaucoup. Je vous propose donc comme un Guide RoadMap pour Trophy ou Achievement Guide, 5 vidéos de Playthrough d'omegaevolution un gros joueur de RPG qui s'enregistre sur Youtube et qui a accompli les 5 missions et que vous pouvez utiliser comme base (sans forcement tout copier). Mes 3 blocs de sauvegarde, étant déjà tous utilisé (Normal Female Avatar Nozomi / Difficile Female Avatar Rorona / Expert Male Avatar Ichikyo), j'ai la flemme d'effacer mon bloc en Expert pour le refaire à zéro pour le guide.

Cependant, de ce que j'en ai fait, il faut impérativement se dire :

- Que tous les ennemis ont des statistiques doublés par rapport au mode Normal, il y a + d'ennemis sur cartes et enfin les escarmouches ne rapportent plus d'experience (enfin 1 EXP), votre seul moyen de leveler est de faire attention a l'ordre d'attaque de vos unités pour ne pas gacher de l'experience, et accepter de jouer Frederick qui vous sera d'un grand secours pour ses 5 chapitres.

- Egalement, il faut absolument jouer le plus possible en Duo et faire des combinaisons et des Permutations intelligentes, par exemple Frederick etant une unité à cheval, les chevaux ont des difficultés à se deplacer dans les forets donc pour contourner ce probleme, selectionnez Frederick, mettez le en Duo avec une unité mobile à pied comme Chrom et pendant le duo, deplacez Chrom et vous pourrez deplacer Frederick plus loin, en le relachant (ou en le gardant), cela permet par exemple a certaines unités de profiter d'une manoeuvre de mouvement allant de 4 à 13 cases (4 une unité comme un chevalier qu'on deplace de 4 cases vers un paladin qui peut avancer de 8 cases et lacher votre chevalier à la 13eme case, vous suivez?).

- Il faudra avoir recours aux Xenologues héros du passé 1 , Ombre de l'EXPloit et Ombre de la ruine pour se refaire de l'equipement, si jouer en try and die once est trop difficile, ce qui s'avère etre presque compréhensible tant le mode de jeu est hardcore sans DLC.

- Surveillez TRES frequement la zone d'aggro et d'avancement de vos ennemis, un seul faux pas et cest le reset DIRECT!

 

 

Prologue :

 

 

Chapitre 1 :

 

Chapitre 2 :

 

Chapitre 3 :

 

Chapitre 4 :

 

3 - Apprendre à monter en expérience en classe basique(Normal et Difficile uniquement)

Méthode Paralogue (Non Payante) : Finir le Chapitre 9

Obtention d'objets : Arme basique Rang C, 3 Trésors (S)

Nombre d'unité à vaincre : de 12 à 17

Moyenne de l'éval ennemi : de 29 à 75 / 35 à 90

Nombre d'unité en combat : 10

 

Prérequis :

En Normal : Avoir au moins + de 14 pts de Vitesse pour éviter de se faire double attaquer, avoir au moins 12 en défense, 10 en résistance et + de 25 en PV, prévoyez aussi 1 tank de défense supplémentaire car Frederick ne suffira pas. Avoir au moins 13 pts d'attaque pour les attaquants, 12 pour les magiciens. 1 Soigneur comme Lissa suffit amplement, elle servira a soigner l'unité à booster.

En Difficile : Avoir au moins + de 17 pts de Vitesse pour éviter de se faire double attaquer, avoir au moins 15 en défense, 13 en résistance et + de 30 en PV, prévoyez aussi 2 tank de défense supplémentaire, 1 de plus pour remplacer celui qui se prendra un peu trop en dommage, Frederick ne bouge pas. Avoir au moins 17 pts d'attaque, 16 pour les magiciens. 2 Soigneurs seraient conseillés, afin qu'un deuxieme puisse rapidement soigner Frederick et le 2eme Tank.

 

Dans la carte du monde, utiliser une boite infame sur le Paralogue Annexe 4 (Le Repaire des Bandits), pour mémoire cette carte vous permet de recruter Anna, la marchande que l'on connait tous, ici en classe Baladin. Dans cette carte, vous devez isoler 2 emplacements de droite pour eviter de vous faire encercler par les ennemis. A l'emplacement du 10eme personnage (voir mode Unités), vous devez faire avancer ce dernier d'une case en haut. A l'emplacement de la 5eme unité, faites la avancer de 2 cases en haut et 1 case à droite. Ceci bloquera complètement la partie Est et empechera de se faire encercler par ceux qui viendrait de l'est et du nord. Enfin, à l'emplacement de la 1ere unité(par defaut ca devrait etre chrom, donc enlevez tout le monde et mettez votre unité prioritaire à cette emplacement), faites la avancer d'une case vers la gauche et de 2 cases vers le bas. Pour conclure, la 9eme unité doit avancer d'une seule case vers le bas, celle ci doit être votre soigneur. Cette configuration permet de bloquer les 3 parties d'encerclement et toutes les unités se dirigeront vers l'unité qui doit gagner de l'experience en tuant. Le Soigneur est quand à lui bien isolé pour soigner votre unité devant gagner toute l'experience et devant eliminer tout menace. Les Tanks eux recevront ou pas des degats, mais le temps que leurs vies passent aux rouges, vous aurez largement le temps d'avoir fini de nettoyer la zone du bas.

Cette carte vous permet de leveler au maximum vos unités de classe de base au niveau 20 et même de les bifurquer avec du Scolaris pour apprendre chaque technique utile avant de le monter en rang avec un Magister. 

 

Méthode Xenologue (Gratuite pour un temps, Payante par la suite) : Finir le Chapitre 4, Acceder au Multiverse et télécharger la carte : Passé du Héros 01

Obtention d'objets : 2 par village Visité : Objet de statistiques, Arme Fer/Acier/Argent/Heros/Letale/Legendaire B/C, Faille, Boite Infame, Scolaris, Magister, Faille

Nombre d'unité à vaincre : 10

Moyenne de l'éval ennemi : de 32 à 62

Nombre d'unité en combat : 7

En Normal : Avoir au moins + de 11 pts de Vitesse pour éviter de se faire double attaquer, avoir au moins 8 en défense, 7 en résistance et + de 25 en PV, Frederick sera surement votre seul tank de défense et il a une petite utilité. 1 Soigneur comme Lissa suffit amplement, elle servira a soigner l'unité à booster mais aussi elle doit surtout surveiller la santé de Pr.Marth(si ce dernier meurt, la mission est foutue).

En Difficile : Avoir au moins + de 14 pts de Vitesse pour éviter de se faire double attaquer, avoir au moins 11 en défense, 10 en résistance et + de 30 en PV, Frederick sera surement votre seul tank de défense et il a une petite utilité. 1 Soigneur comme Lissa suffit amplement, elle doit surtout surveiller la santé de Pr.Marth(si ce dernier meurt, la mission est foutue).

 

Acceder à la carte Heros du passé 1 via le Multiverse.

Avant toute chose, faites immédiatement une sauvegarde dans le menu de préparation et quand vous lancez la mission, envoyez une unité explorer le premier village et verifiez l'item droppé. Cette carte vous permet également de vous faire un petit pactol d'argent en début de jeux en revendant des armes argenté, letale ou héros, obtenu par loot au village. L'objet obtenu est aléatoire, donc si vous ne tombez pas sur ce que vous cherchez. Appuyez sur L, R et Start en meme temps pour softreset le jeu et rechargez la partie pour faire relooter un autre objet à la re-visite du village. Profitez donc de l'occasion pour vous faire un plein d'arme pour vous faciliter vos parties par la suite, surtout en obtenant des armes héros et letale très utile en difficulté Difficile et Expert.

Ici vous ferez avancer vos unités petit à petit vers la gauche, mais Frederick doit etre la seule unité à descendre vers le bas et vaincre Deidara (avec une Lance Bronze, Fer ou un one shot de Lance Argent). Ceci tuera Deidara mais fera surtout aggro Elincia vers le bas qui attaquera Frederick avec le Javelot de loin. L'espace qui separe, permettra de diriger Pr.Marth vers le bas et attaquer une fois Elincia. les Hp restants à Elincia, permet de la tuer avec soit une unité volante comme Sumia, Cordelia ou Zetcher. Soit de remplacer Frederick en le redirigeant vers le haut, par une autre unité d'attaque à distance comme Varion avec son arc ou n'importe quel unité comme un mage ou une unité equipé d'un javelot ou d'une hachette. Vers l'ouest, par ordre vous attaqueront Eirika et ou Micaiah. Le tour suivant Micaiah(si pas vaincu) et Shiida. La phase suivante vous demande d'aggro Lyn qui après être attiré, fera avancer Lilina et Julia. Nanna soignera toute unité ennemie ayant recu de forts dommages. Enfin quand vous aurez vaincu tout sur le chemin, il ne vous restera que Celica. Faites attention à son Ouragan, vous n'avez que 1 tour de repit si Marth s'approche trop vite de Celica et la tue, ou que Marth soit tué. Si vous avez suivi mon ordre, Marth devrait avoir atteint Celica en environ 8 tours si vous avez eliminé tous vos ennemis sur le chemin. Ike et Alm peuvent mourir, il n'y a aucune conséquence, au contraire, ils vous aident a grapiller quelques dommages aux unités ennemis pour que vous les eliminiez plus vite si vous n'etes pas assez forts en statistiques de force et magie!

 

4 - Apprendre à monter en expérience en classe avancé (astuce maison garantie sans Xenologue payant l'Ombre de l'EXPloit!) : (Normal et Difficile uniquement)

Il existe bien des moyens pour gagner très facilement de l'experience sans passer par l'ombre de l'EXPloit et ainsi farmer très rapidement de l'experience. Neanmoins cette astuce est à utiliser qu'en Normale et Difficile car les Escarmouches ne vous rapportent plus rien en experience en Expert, seul EXPloit est utile en Expert.

Nombre d'unité à vaincre : 12 à 17

Moyenne de l'éval ennemi : de 79 à 100 / 91 à 112

Nombre d'unité en combat : 12

En Normal : Avoir au moins + de 11 pts de Vitesse pour éviter de se faire double attaquer, avoir au moins 20 en défense, 17en résistance et + de 50 en PV. Si vous boostez une unité archère, alors prévoyez un Tank! Il vous faut impérativement un soigneur, il deviendra moins utile quand vous serez mieux boosté en VIT et DEF/RES avec cette endroit. Vos arme de prédilictions seront uniquement des Javelots, Hachette et Tome de magie, que des armes de jet!

En Difficile : Avoir au moins + de 14 pts de Vitesse pour éviter de se faire double attaquer, avoir au moins 25 en défense, 22 en résistance et + de 55 en PV.  Si vous boostez une unité archère, alors prévoyez un Tank! Il vous faut impérativement un soigneur, il deviendra moins utile quand vous serez mieux boosté en VIT et DEF/RES avec cette endroit. Vos arme de prédilictions seront uniquement des Javelots, Hachette et Tome de magie, que des armes de jet! En difficile les unités endommageront bien plus facilement votre personnage à booster donc votre Soigneur aura bien plus de travail qu'en Normal.

 

Utilisez une Boite Infame dans le Chapitre 17 et lancez votre escarmouche ici. Pourquoi ce lieu? La raison est toute simple, vous affrontez majoritairement des ennemis comme des archers, des mages ou des unités ayant des epieu, hachette courte etc. Cela permet egalement de booster vos proficience de ces armes à A bien plus facilement et surtout de ne pas bouger son cul. Oui ne pas bouger son cul car l'endroit ou vous situez est bien mieux que celle du Paralogue 4, vous etes isolés dans la salle du boss et la partie escalier est l'endroit ou vous placerez l'unité à booster! Il y a assez de place pour y placer votre soigneur qui gagnera egalement en experience petit à petit. Cette endroit est egalement parfait pour faire du Duo et ainsi accelerer les conversations de soutien de C à S! Cette endroit est très bien isolée car vous pouvez placer vos unités en carré de 9 pour les proteger d'unités à distance ou ne pas les mettre en combat pour que vous placiez uniquement 3 unités : Chrom (acces au Container, perso de cas d'urgence avec sa Falchion pour tuer les ennemis ou mettre en duo avec l'unité à booster, l'unité à booster et un soigneur.

Desactivez les animations de combat ou maintenez L en combat et A et laissez faire. Soignez et tout passe à merveille. Il m'a suffit de 3 à 4 pour booster mon évaluation de 285 à 330 (selon les classes normales aux spéciaux manakete/targuel) et obtenir tous les compétences que je voulais soit presque 3 à 4 utilisations de Scolaris sur le meme personnage et leveler 20 level x 3 ou 4 donnant ainsi une augmentation de level de 60 a 80. Dès le premier niveau 1 à 10, on les gagne facilement en 5 à 7 batailles. Quand au level 11 à 20, c'est presque un level par combat mais ca va vite, ca donne des combats d'une durée de 3 minutes par combat pour 3 à 5 tours sans rien foutre!

 

5 - Apprendre à utiliser le Xenologue l'ombre de la ruine pour gagner jusqu'à 55000 pieces d'or par tentative

L'ombre des ruines est un très bon DLC Payant vous permettant de faire au moins 55000 pieces d'or si vous arrivez à vaincre tous les ennemis de la cartes. Les ennemis sont repartis selon 4 niveaux de difficulté et donc 4 niveaux de récompenses : 1000, 3000, 5000 et 7000. Les unités à 7000 sont équivalentes au Classe Finale de Niveau 10 aux Unités à 1000 qui peuvent être vaincus très facilement si on est minimum niveau 5. Mettez les unités les plus lentes et les plus puissantes tout en bas et les plus faibles vers le haut, de sorte à vous focaliser à tuer ceux qui droppent des 1000 or jusqu'à 7000. Allez y petit à petit. Quand vous venez avec une equipe de niveau avancé, surtout équipé d'Elan Victorieux, il devient plus facile de tuer toutes les unités et ainsi se faire tout l'or. Toute cette or vous permet, a tout niveau de difficulté, de faire face à tous vos problemes financieres pour l'achat d'arme ou même d'intensifs achats d'armes de jet et scolaris pour executer la partie de leveling que je décris en point 4. Voilà un DLC très indispensable que vous recommande grandement d'acquerir si vous jouez à n'importe quel niveau de difficulté dans le jeu!

 

6 - Tant que c'est gratuit jusqu'aù 25 Mai : Apprendre à looter de bons objets dans le Xenologue Passé des Heros 1

Avant toute chose, faites immédiatement une sauvegarde dans le menu de préparation et quand vous lancez la mission, envoyez une unité explorer le premier village et verifiez l'item droppé. Cette carte vous permet également de vous faire un petit pactol d'argent en début de jeux en revendant des armes argenté, letale ou héros, obtenu par loot au village. L'objet obtenu est aléatoire, donc si vous ne tombez pas sur ce que vous cherchez. Appuyez sur L, R et Start en meme temps pour softreset le jeu et rechargez la partie pour faire relooter un autre objet à la re-visite du village. Profitez donc de l'occasion pour vous faire un plein d'arme pour vous faciliter vos parties par la suite, surtout en obtenant des armes héros et letale très utile en difficulté Difficile et Expert. Profitez en aussi pour looter du Scolaris et du Magister, si vous êtes pas encore arrivé au Chapitre 12 et 16. Enfin profitez en pour looter un objet appelé Faille, cet objet vous permet d'invoquer une Anna dans la carte du monde, au meme titre qu'un monstre pour un escarmouche. Neanmoins cet Anna aura 3 objets différents a vendre selon son invocation, donc sauvegardez avant d'utiliser une Faille. Cela permet par exemple d'obtenir bien plus facilement des objets de boost bonus et ou des armes letales et heros avant de pouvoir les acheter en EndGame vers le Chapitre 23-25. En mode difficile, j'ai profité de cette carte pour looter des Boites Infames, avant la sortie de l'ombre des ruines, me permettant de gagner ces boites qui coutent quand meme 5000 or a la place des 500 en normal!

 

7 - Apprendre à monter très rapidement ses relations pour le support conversation et ainsi accelerer les marriages et l'accès aux Paralogues des enfants

Vous avez 2 solutions, utiliser le voyage automnal, faire du duo avec le couple à booster et utiliser les points brillants et affronter les ennemis pour augmenter rapidement la relation, permettant aussi en battant le boss, de recuperer un très indispensable Magister pour améliorer vos classes de bases.

Soit utilisez mon astuce de leveling du Chapitre 17 en faisant du Duo. Cela permet en + de faire de l'experience, de monter rapidement vos relations et de ne pas trainer en route.

 

8- Apprendre à faire des enfants tueurs

En construction

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Bravo pour cet article. En fait j'ai un peu délaissé Fire Emblem ces derniers mois et j'aimerais m'y remettre. Est-ce qu'il y un guide rapide des combats, pour se rappeler les règles principales ?
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Super boulot ! Je suis à fond sur le jeu là. Mais je suis un noob. Je surkiffe car je découvre le jeu encore et toujours, il me semble tellement généreux. Bref pour mon premier run (j'en suis un chapitre 16) j’essaie de ne rien lire sur le jeu afin de me faire ma propre expérience. Donc j'ai juste survolé.
En tout cas je mets ton article de côté pour mes prochaines aventures.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Akisuki et Yaden : Oui beaucoup à écrire, c'est pour ca qu'il y a plusieurs choses encore en construction. Là j'ai juste déjà laché le plus important pour ce qui concerne le leveling et la lecture des classes, ainsi qu'un rappel de pourquoi il n'est pas honteux de jouer en mode débutant qu'en mode classique, je parle en particulier des gens qui sont préssés ou qui ne peuvent pas vivre d'une pression de sauvegarde temporaire.
La partie les enfants terribles (lol MGS), y'a vraiment beaucoup à ecrire car d'abord il faudra rappeler les types de capacités les plus importantes à se focaliser, comment utiliser le Scolaris, l'important de la Chance en taux 50, comment obtenir des armes à usabilité infini (qui demande une combinaison Chance + objet ou duo soutien) et bien sur comment obtenir tel capacité surpuissante à tel ou tel perso, cest le genre de taff qui demande à mobiliser beaucoup de personnes, donc un regroupement de connaisance, manque de bol je suis tout seul XD, sauf si on m'aide à contribuer, et je tiens à faire des astuces maison et non copier ce que les autres font. Avec Internet, les Jap et les US ont deja tout ce qu'il faut, niveau europe faut deja penser a ceux qui ne lisent pas l'anglais donc leur retraduire le tout en Francais, et aussi appliquer petit à petit les bases pour évoluer et leur faire apprécier, comme dit Rehka, ce RICHE systeme d'amélioration qui a elle seule, gonfle grossierement la durée de vie.

Lyhanna : J'imagine :3
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Je like, même si j'ai pas lu, que j'ai pas le jeu, et que même si je l'avais je lirais pas je pense (pas dans mes habitudes de jeu, je met jamais les pieds sur un seul guide/wiki j'aime comprendre seule) mais juste pour le travail que tu fournit dont peu de gens peuvent se vanter
Akisuki
Signaler
Akisuki
Merci pour ce guide ! :)
Tu as prévu de faire un point niveau reclassement ou pas ?
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tu proposes déjà des astuces pour ce jeu ? Je crois que beaucoup vont t'adorer encore plus...quant à ceux qui te maudiront, ils n'auront qu'à pas lire ton article.
Yaden
Signaler
Yaden
Je suis très curieux de la partie encore en construction, notamment l'influence des stats des parents sur les enfants.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je favorise, vu que pour l'instant je ne comprendrai rien tant que j'aurais pas le jeu :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ca va tellement m'être utile...
Merci beaucoup :yes:
Rekha
Signaler
Rekha
Merci pour le guide. Purée le jeu est tellement complet. J'ai bien envie de me frotter au mode difficile dès que je vais commencer le jeu mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose par rapport au mode normal ...

Édito

 

Qui suis je? Bonne question.

Prénom: Gabriel
Pseudo: Ichikyo
Age: 23
Sexe: /人◕ ‿‿ ◕人\

 

 

A quoi je joue? Hum.

 

Consoles possédées actuellement dans des Vita surprise:


Styles favoris (Gotta catch em' all!):

Identifiants: 
LordIchikyo (PSN EU)
Ichikyo (Xbox Live EU, Trois Wario Ici Trois Tortues Ecrasés R.I.P comme ma console)

 

 

Présentation des rubriques

 

[Raconte moi un jeu de niche]

Je vous parlerais d'un jeu ou d'une série de jeu de niche méconnu en Occident et qui aurait eu besoin d'un soutien pour faire marcher un marché vidéoludique bien vide de ces oeuvres originaux et surprenantes.

 

[C'est quoi ton oeuvre zarb là]

Je vous parlerais d'un de mes animes/mangas/livres favoris et qui a quelque chose d'assez spécial pour que j'en parle. Entre magical girl, animes pour gosses ou gros animes, on verra avec le temps. 

 

[Bilan chronophage]

Je posterais mes bilans vidéoludiques, animesque ou autre. Entre le bilan de fin d'année ou un constat par console et consorts. Préparez juste une tasse de café car cest toujours long à lire chez moi.

 

[Pump my Game]

Je vous posterais des images d'objets ou de consoles que je possède et que j'ai légèrement redecoré pour coller à mes propres gouts. Ca pourra choquer certains mais j'aime ca.

 

[Syndrome Joniwan]

Vous connaisez Joniwan sur Gameblog? Le syndrome Joniwan, ce sera surement pour parler de trophy, platines ou de jeux possédé en plusieurs exemplaires selon toute forme.

 

[Souvenir de Passionné]

Je vous parlerais d'anecdotes que j'ai eu avec des consoles, des jeux, des oeuvres.

 

[Atelier Ichikyo]

Ma série de RPG favorite actuellement et depuis, c'est les Atelier Project de chez Gust. S'il y a un truc qui sera en rapport avec Atelier, il atterira immédiatement ici. N'hesitez pas à découvrir leur jeu, vous ne le regretterez vraiment pas!

 

[Alchimiste Aide Moi!]

Je vous posterais des tutoriaux, des conseils ou autres pour vous aider sur un jeu ou un service précis qui me tient à coeur.

 

 

メルルのアトリエPlus公式サイトはこちらへ!

Archives

Favoris