Atelier Ichikyo : Magical Alchemist

Par Ichikyo Blog créé le 19/09/12 Mis à jour le 02/03/14 à 19h20

Un blog pour parler de ce qui m'interesse.
Joueur très passionné de la série Atelier Project de Gust.
Mais également joueur de RPG et d'autres variété de jeux vidéos selon les gouts.
Regarde occasionnelement des animes et mangas (majoritairement des slice of life, magical girl et humour)
Voilà.

Ajouter aux favoris
Signaler
Alchimiste, aide moi!

Donc ce ne sera également pas sur ce billet que j'aurais envie de parler de jeu de niches mais en affrontant ce cher Akuma_2002 à Dead Or Alive 5, je me dis que ce serait injuste si je ne fais pas partager des conseils pour aider a débloquer ce perso presque crackée qu'est Alpha 152 (bien qu'elle ne soit pas non plus d'une grande aide pour tenter le Survival en Legendary 100 wins). Je vais déjà commencer par lister quelques points importants.

La condition pour débloquer Alpha 152 est d'obtenir 300 titres (pour bien éclaircir ce point qui était obscur à la lecture de la description de ce succès sur Xbox360 qui demandait d'obtenir tous les titres pour débloquer ce perso alors que la description sur la version PS3 ne dit simplement rien). 300 Titres, cela représente dans les 57.9% de titres obtenus dans les missions ce qui semble beaucoup. On a accès à 30 titres dès le début, ce qui veut dire qu'il en reste 270 à obtenir dans les 524 titres en tout.

Un gros rappel de comment sont découpés le deblocage des titres :

  • 62 peuvent être obtenues en accomplissant les objectifs du mode histoire
  • 27 titres offerts dès le début du jeu
  • 18 titres pour accomplir tout le mode arcade (8 titres solo, 8 titres duo et 1 titre de chaque offert dès qu'on boucle tous les niveaux de difficulté de chaque type d'arcade)
  • 18 titres pour accomplir tout le mode contre la montre (8 titres solo, 8 titres duo et 1 titre de chaque offert dès qu'on boucle tous les niveaux de difficulté de chaque type du contre la montre)
  • 9 titres pour accomplir tout le mode arcade (8 titres d'accomplissements et le dernier offert une fois avoir tout bouclé)
  • 24 titres pour accomplir les entrainements des personnages
  • 96 titres pour jouer x fois avec chaque personnages (1-50-100 et 1000 fois pour 24 personnages)
  • 24 titres pour débloquer tous les costumes par personnage (GenFu, Akira, Pai et Sarah offre leur titre immédiatement après les avoir débloquer, la raison est qu'ils n'ont que 2 costumes (sauf Pai et Sarah qui peuvent en avoir plus via les DLC bikinis, bunny, angel et demon etc)
  • 21 titres pour accomplir des actions 100 fois (attaquer, bloquer, provocations, choppes, contres etc)
  • 9 titres pour des accomplissements de combats en lignes (1-10-50-100 fois combattu / gagné en ligne et avoir vaincu une personne ayant + de 5 victoires à la suite dans un salon)
  • 20 titres pour le mode histoire (prologue, 18 persos et le dernier ne s'obtient que si les 62 objectifs ont tous été accomplis)
  • 4 titres divers (gagner un tournoi composé de 16 personnes en ligne, prendre 100 photos, sauvegarder 10 replays offline et telecharger 10 replay online via la liste de combattants)
  • 96 titres pour accomplir des objectifs de cliffhangers par personnages (coup puissant, coup puissant après un impact puissant, frapper l'adversaire durant un cliffhanger et chopper un adversaire durant un cliffhanger)
  • 96 titres pour avoir accomplir des victoires en lignes (tres usant et tres peu probable que vous le fassiez pour Alpha) avec des victoires qui doivent aller de 10, 100, 1000 et 3000!

Ca en fait un sacré paquet mais aussi un sacré challenge. Et beaucoup de temps à dépenser à passer pour débloquer son personnage. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas avec le online que vous allez vite farmer pour la débloquer mais majoritairement en solo. Alors voilà deja quelques points importants.

  1. Vous débutez avec environ 30 titres dès le début, il faut donc accomplir 270 objectifs pour arriver au compte de 300. Dans le tas proposé, vous pouvez deja soustraire 14 titres des 524 car 14 de ces derniers sont en rapport avec Alpha 152 et comme vous ne la possedez pas, vous ne pouvez pas les faire. Ca vous laisse donc 480 titres possibles à obtenir.
  2. Si vous disposez d'une manette turbo, cela facilitera énormement votre progression. Si vous n'en avez pas, il faudra tout faire tout seul pour environ 69 titres(les titres qui demandent d"utiliser un personnage 1, 50 et 100 fois). Si vous en avez besoin d"une très fiable, le pad filaire turbo vendu au Micromania pour environ 15 Euros fera parfaitement l'affaire. Le faire de facon usante, on arrive à 92 titres mais faut vraiment vouloir atteindre un tel objectif... (facile avec une manette turbo d'atteindre 1000 victoires, faut juste 8 à 9h de turbo pour atteindre les 1000... ca peut se lancer avant de partir au travail en laissant la console allumée ou en allant dormir). Point très important, seule le premier joueur compte pour l'utilisation d'un personnage! Le deuxieme joueur n'est absolument pas compté. La même chose pour le tag, seule le premier perso sera compté, le partenaire ne l'est pas.
  3. Faire la totalité du mode arcade et du mode contre la montre (solo et duo). Pour les chasseurs de trophées et succès, cela leur permet également de farmer 4 succes ou 2 bronze et 2 argent. Il y a 36 titres à gagner ce qui est pas négligeable
  4. Faire le plus d'objectifs en mode histoire, le plus il y en a d'accomplis, le plus de titres vous aurez obtenu et même avec un peu de chance, un 63eme titre gagné une fois avoir accomplir les 62 missions. Pour ma part j'ai pas pu faire la totalité des objectifs du mode histoire, il devait m'en manquer 6. (7 dans le sens ou le dernier titre n'est pas débloqué si je finis pas toutes les missions). En tout il y a 82 titres à gagner!
  5. Accomplir les objectifs du Cliffhanger pour chaque personnage. Egalement ici, c'est entre 69 et 92 titres à gagner selon la facon dont on joue son personnage. Savoir le jouer permet de placer facilement son Coup puissant après avoir déclencher son Impact puissant! Première chose a faire, reduire la vie de votre personnage utilisé de moitié, ensuite vous avez assez au coup puissant. A enclencher dans tout stage (sauf le Dojo :p). De préference tout faire dans la première partie du stage Ruée qui a un bon coin pour déclencher rapidement les cliffhanger. Les cliffhanger d'ailleurs sont très rapide à faire si vous disposez de 2 manettes (peut etre turbo pour le 2eme personnage), il suffit de faire tomber le 2eme joueur dans une scene Cliffhanger, de faire en sorte a ce que ce dernier se rattrape (jai reglé turbo sur la touche de poing ou pied, le personnage se rattrape automatiquement) et enclencher poing ou prise selon le titre voulu. Un exemple d'Impact Puissant pouvant être enclenché pour un coup puissant avec Kasumi : Reduire la vie de kasumi de moitié, se mettre derrière le deuxieme joueur avec le premier, faire [4 Poings] et immédiatement faire [avant P+K], ceci declenche l'impact puissant qui desoriente l'autre joueur qui permet de placer le coup puissant (arriere P+K], le coup n'a pas besoin d'être chargé, une petite demi seconde suffit du moment que vous voyez du vent autour du personnage executant le coup puissant.
  6. S'occuper des petites divers qui offre des titres de bienvenue (gagner une fois en ligne, faire un match en ligne, sauvegarder 10 replay offline, telecharger 10 replay dans la liste des combattants online, faire 100 x actions qui sont facile à faire avec 2 manettes) Environ une bonne vingtaine de titres, c'est pas négligeable.
  7. Faire les entrainements de chaque personnage, 23 titres c'est pas rien et ca permet de jouer tout le monde.
  8. Gagner les costumes de tous les personnages au possible. Sachant qu'Akira, Sarah, Pai et Gen Fu vous offre 4 titres une fois débloque, cela vous donne 19 à conclure. Mais ici, on parlera de 16 titres car a moins de jouer Hayabusa en spamming sur le legendary en Arcade/ContreLaMontre/Survival pour debloquer ceux de Tina, Christie et Lisa ou de savoir jouer DoA5 au point de ne jamais perdre un seul continue de facon legit un arcade, time attack solo, on se concentrera sur les 16 restants. Les gars ont 4 costumes donc uniquement Arcade ou time attack en Debutant/Facile, les filles ont 6 costumes (Debutant/Facile/Normal/Difficile) sauf Leifang qui en a 8 (ajouter Maitre et Guerrier Ultime).
  9. Si vous desesperez vraiment de quelques micro titres restants, il vous reste le mode en ligne ou il faut absolument gagner de 10, 100, 1000 et 3000 victoires par personnage. Je ne l'ai pas fait mais j'imagine que pour le faire facilement, il faudrait jouer en privé avec un ami ou une personne de confiance qui en a rien a foutre d'avoir une série de defaite sur ses stats et ses persos. Dans ce cas, 10 et 100 semble juste suffisant. Au dela, c'est vraiment trop. Donc environ 46 titres à gagner.

Voila pour le gros pavé, maintenant un truc plus technique pour expliquer le 2eme point et si vous disposez d'une manette turbo (ou pour vous aider a estimer si vous le faites sans, mais cest long). Une theorie a voulu qu'il faut obligatoire placer la touche Croix ou A en turbo ou en bouton a presser uniquement. Ce bouton doit être assigné au Poing, ce qui permet de faire tout rapidement. Alors oui et non. Oui ca marche et non ca ne marche pas pour tout le monde, certains persos demandent à ce que l'on assigne K ou P+K+H car leurs P peuvent foutre au sol et ca peut fausser le temps, or ici on demande un truc rapide et mecanique qui demande a ce que l'on touche plus a aucun bouton autre que A-X (ou la manette tout court en turbo)

 

Les réglages sont les suivants :

Mode Versus : Solo : Human vs Human

Adversaire : Christie (pose de présentation rapide)

Stage : Dojo (Stage tres court à charger et on a besoin de celui ci pour que Lisa, Ayane et Kasumi ne foutte personne au  sol avec leurs poings)

Round : 1

Barre de vie : Très petite

 

Estimation pour effectuer 100 victoires pour chaque personnage en Versus(Réalisé avec Manette Turbo pour 1P)
Paramètres Objectif
Personnage Touche à assigner pour Croix/A Temps obtenu en un round Nombre d'utilisation effectué  sur une minute Resultat(temps de chargement+relance etc)
Kasumi Poing 7.63Sec 3 Environ 35Min
Hayabusa P+K+H 11.05Sec 2(proche du 3eme) Environ 44Min
Brad P+K+H 11.75Sec 2(proche du 3eme) Environ 46Min
Eliot P+K+H 11.61Sec 2(proche du 3eme) Environ 46Min
Mila Pied 8.11Sec 3 Environ 35Min
Tina P+K+H 11.10Sec 2(proche du 3eme) Environ 45Min
Helena P+K+H 11.03Sec 2(proche du 3eme) Environ 45Min
Lisa Poing 9.75Sec 3(sans marge) Environ 41Min
Kokoro Kick 8.30Sec 3 Environ 37Min
Akira Poing 7.85Sec 3 Environ 36Min
GenFu Pied 9.83Sec 3(sans marge) Environ 41Min
Bayman P+K+H 11.06Sec 2(proche du 3eme) Environ 44Min
Christie P+K+H 10.77sec 2(proche du 3eme) Environ 43Min
Sarah Poing 8.00Sec 3 Environ 38Min
Pai Poing 7.98Sec 3 Environ 37Min
Rig Poing 7.60Sec 3 Environ 37Min
Bass Pied 6.12Sec 3 Environ 35Min
Jann Lee Poing 7.55Sec 3 Environ 37Min
Lei Fang Poing 9.23Sec 3(sans marge) Environ 40Min
Zack P+K+H 11.05Sec 2(proche du 3eme) Environ 44Min
Hitomi P+K+H 10.65Sec 2(proche du 3eme) Environ 43Min
Ayane Poing 7.56Sec 3 Environ 37Min
Hayate P+K+H 10.65Sec 2(proche du 3eme) Environ 43Min


Voilà en esperant que ca puisse vous aider. Pour ma part j'y ai mis 5 jours, mais ca peut prendre 4 complete (j'ai trainé pour une journée en foutant autre chose).

Pour ma part, j'ai obtenu les 300 en faisant :

  • 54 Titres de Mission en Histoire
  • 18 Titres en Arcade
  • 18 Titres en Contre La Montre
  • 02 Titres en Survival
  • 03 Titres en Entrainement (Je n'utilise que Kokoro, Akira et Pai :p)
  • 63 Titres en Utilisation de personnages (j'ai utilisé Kokoro 1000 fois ;p)
  • 08 Titres pour les Costumes (4 offert + Kokoro, Kasumi, Hayabusa et Hayate)
  • 17 Titres d'execution 100 fois
  • 04 Titres pour la participation Online
  • 19 Titres pour l'histoire
  • 1 seul titre pour les divers (j'ai juste sauvegardé 10 ralentis, flemme de chercher 100 points de vue/photo pour Kokoro, Kasumi (Akuma_2002 comprendra le sens)
  • 63 Titres pour les Cliffhanger (Le seul Impact Puissant que j'ai fait est avec Kasumi)
  • 30 sont deja acquis de base. Total 300 Titres.
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Ce serait bien le genre de truc que j'aimerais contribuer pour la nouvelle partie astuce de Gameblog mais je ne souhaite pas devenir premium pour acceder à la beta fermée, je vais d'abord attendre qu'il devienne public pour voir ce que ca donne.
Si tu as d'autres questions comme par exemple quel persos utilisé pour les 50 choppes de tag différentes, n'hesite pas.
Yohann26
Signaler
Yohann26
merci ! ca ferait un bon article ca aussi
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Alpha a des mouvements bien à elle, des combos simples de 7 hits (7 punch par exemple), des choppes aériennes, des contres qui sont toutes des teleport, un chain en l'air et d'autres substilités.

Costumes par perso (en dehors des bikinis DLC)
2 Costumes : Akira, Pai, Sarah, GenFu (Rien a faire)
3 Costumes : Alpha 152 (Une fois en débutant)
4 Costumes : Hayate, Hayabusa, Zack, Bass, Rig (Débutant et Facile)
5 Costumes : Jann Lee, Bayman, Brad, Helena, Kasumi, Eliot (Débutant/Facile/Normal)
6 Costumes : Ayane, Kokoro, Christie, Hitomi, Mila (Débutant/Facile/Normal/Difficile) et exception pour Christie : enlever Difficile et devoir finir le Time Attack en legendaire sans perdre de continue pour débloquer son 6eme et dernier costume.
7 Costumes : Tina, Lisa (Débutant/Facile/Normal/Difficile ET selon les personnages : Tina(Finir Arcade Legendaire sans perdre un seul continue), Lisa(Finir Survival Legendaire)
8 Costumes : Lei Fang (Débutant/Facile/Normal/Difficile/Maître/Guerrier Ultime)
Yohann26
Signaler
Yohann26
tu as l'air tres calé ! dit moi le perso alpha cest un skin pour Kasumi ou y'a des mouvements attaques bien à lui ?
sinon tu sais comment débloquer les costumes pour tout le roster et combien y'a de costumes par perso ? ca m'intéresserai
merci a toi

Édito

 

Qui suis je? Bonne question.

Prénom: Gabriel
Pseudo: Ichikyo
Age: 23
Sexe: /人◕ ‿‿ ◕人\

 

 

A quoi je joue? Hum.

 

Consoles possédées actuellement dans des Vita surprise:


Styles favoris (Gotta catch em' all!):

Identifiants: 
LordIchikyo (PSN EU)
Ichikyo (Xbox Live EU, Trois Wario Ici Trois Tortues Ecrasés R.I.P comme ma console)

 

 

Présentation des rubriques

 

[Raconte moi un jeu de niche]

Je vous parlerais d'un jeu ou d'une série de jeu de niche méconnu en Occident et qui aurait eu besoin d'un soutien pour faire marcher un marché vidéoludique bien vide de ces oeuvres originaux et surprenantes.

 

[C'est quoi ton oeuvre zarb là]

Je vous parlerais d'un de mes animes/mangas/livres favoris et qui a quelque chose d'assez spécial pour que j'en parle. Entre magical girl, animes pour gosses ou gros animes, on verra avec le temps. 

 

[Bilan chronophage]

Je posterais mes bilans vidéoludiques, animesque ou autre. Entre le bilan de fin d'année ou un constat par console et consorts. Préparez juste une tasse de café car cest toujours long à lire chez moi.

 

[Pump my Game]

Je vous posterais des images d'objets ou de consoles que je possède et que j'ai légèrement redecoré pour coller à mes propres gouts. Ca pourra choquer certains mais j'aime ca.

 

[Syndrome Joniwan]

Vous connaisez Joniwan sur Gameblog? Le syndrome Joniwan, ce sera surement pour parler de trophy, platines ou de jeux possédé en plusieurs exemplaires selon toute forme.

 

[Souvenir de Passionné]

Je vous parlerais d'anecdotes que j'ai eu avec des consoles, des jeux, des oeuvres.

 

[Atelier Ichikyo]

Ma série de RPG favorite actuellement et depuis, c'est les Atelier Project de chez Gust. S'il y a un truc qui sera en rapport avec Atelier, il atterira immédiatement ici. N'hesitez pas à découvrir leur jeu, vous ne le regretterez vraiment pas!

 

[Alchimiste Aide Moi!]

Je vous posterais des tutoriaux, des conseils ou autres pour vous aider sur un jeu ou un service précis qui me tient à coeur.

 

 

メルルのアトリエPlus公式サイトはこちらへ!

Archives

Favoris