L'Antre de Ichi

L'Antre de Ichi

Par Ichi Blog créé le 08/04/10 Mis à jour le 23/05/12 à 11h13

Le jeu vidéo passionnément Hardcore !

Ajouter aux favoris
Signaler

Petite piqure de rappel pour toutes les redactions du monde et des joueurs qui se touchent en ce moment sur le dernier bébé de Blizzard :

 

Sans oublier les premiers hack de compte (faut vraiment être niais pour croire que vous êtes en sécurités sur internet, la seul chose que sécurise Battle.net, c'est blizzard et son porte-monaie !), la casualisation de la personnalisation des persos (non mais c'est trop bien maintenant, on a plus à refléchir !), et on oublie surtout pas le meilleur : finit la création aléatoire des donjons, LA feature de la série, celle qui donnait toute sa saveur à un genre, qui donnait envie de faire et refaire la campagne ad vitam. 

Interessant de voir que personne, critique pro ou critique du dimanche, n'aie pointé du doigts les carences de cette suite, surnoté (aucune note de redaction infèrieur à Diablo 2 !), totalement hyppé par une bande de névrosé incapable de discernement et de recul (mais qui pleurent parce que ça marche pas !! voyez l'égoisme et l'hypocrisie de l'être humain).
Ce qui est le plus triste, c'est qu'un jeu correct comme Diablo 3 (en tous cas pas meilleurs que D2, un jeu de 12 ans d'âge !!) au milieu des autres bouses apparait comme le messie pour le monde du jeu vidéo, alors qu'en temps normal, il serait bashé pour ses erreurs incompréhensible vu la teneur des 2 grands-frères... Blizzard peut remercier les profesionnels et les joueurs de leur indulgence, ca ne pousse personne à se remettre en question et c'est la porte ouverte pour des jeux de moins en moins complet et de plus en plus cher.  Ouai parce que si vous pensez que la gueulante post-paiement du jeu va influencer quoi que ce soit... Bioware est bien placé pour savoir que ce qui compte, c'est l'entrée d'argent et le nombre de copies vendu !

Finalement, y'a plus de critique, donc y'a plus de soucis pour les éditeurs ! 
 
P.S :
petite mise à jour avec cette petite video (ouai la connection internet, c'est pour éviter les vilains cheat, mais bien chur !) :

 
 
et le jeu est à peine sortie...
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

NetGDidi
Signaler
NetGDidi
Je suis un grand fan du 2 qui reste pour moi LA référence mais faut arrêter les critiques non constructives.

Comme le dit Filss D3 est plus dur que D2. Si quelqu'un arrive en Inferno en hardcore qu'il m'appelle ^^.

L'interface Battle.net ? Euh celle du 2 était très minimaliste.

Les serveurs ? On voit bien que certains n'ont pas connu D2 à ses débuts.

Par contre je valide à 100% les arbres de compétences, le Pvp (honteux ça) ainsi que les mots runiques et la musique.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Nan mais déjà, diablo 3 a pas de DRM, il suffit d'avoir un compte, une fois qu'on a ce compte on peut installer diablo autant de fois qu'on veut sur autant d'ordi qu'on veut.

Ensuite les donjons sont générés aléatoirement...

Puis bon, les critiques des fanboy de l'époque qui acceptent pas les changement, ça vaut la même chose que les fanboy d'assassin's creed qui pensent que c'est la best série ever, donc les truc du genre "ouais l’atmosphère convient pas" voilà quoi...


Le seul truc de sensé dans ce tableau, c'est l'écriture du jeu qui est totalement naze. J'ai eu la cinématique de fin du premier acte hier, c'était totalement gaché par les dialogues en mousse.

Bref le jeu a des défauts, ça sera surement pas le GOTY 2012, mais pour avoir un minimum de crédibilité faut ptet éviter la rage facile et essayer le jeu pour voir ce que ça donne ._.
Filss
Signaler
Filss
Diablo 3 est plus difficile que Diablo 2 et de loin. Sinon j'ai ri à "Good battle.net" interface.

Article de mauvaise foi dommage.
Amaelis
Signaler
Amaelis

Jgenre les DRM, se justifient carrément, puisque le marché a évolué.

Euh non. Au contraire, là on a l'effet inverse avec leur incapacité chronique a gérer/prévoir les soucis technique incombant a 110% à leurs infrastructures.

Demain tu proposes un Diablo 3 hack sans DRM la plupart des joueurs fonceront dessus amha. C'est même l'effet inverse, foutre un DRM aussi merdique que celui imposé par Diablo 3 aura tendance a rendre des joueurs honnête "malhonnêtes" pour pouvoir ENFIN obtenir une expérience de jeu agréable.

Quand au reste des arguments.. c'est un peu tendancieux mais pour un fan ayant attendu 12 ans (et pas 11 comme ici) ça se justifie quand même hein. Après faut pas prendre ce tableau au 1er degré. Image IPB

Comme dit au dessus, D3 est un bon jeu mais c'est clairement le plus MAUVAIS Diablo qu'on ai eu.

Diablo 3 pas critiqué, tu plaisantes ? La haine sur les forums du jeu est en mode RAGE depuis une semaine Image IPB



Blizzard ne récolte que ce qu'il a semé amha, 12 ans, des attentes et annonces faisant espérer, pour au final "ça". Bref c'est clair, c'est dommage de voir ça, mais encore une fois il n'y a pas de fumé sans feu...

Mais là il est question des professionnels dans l'ensemble, il est vrai que les notes sont dithyrambiques, même sur GameKult et pourtant les défauts pourtant grossiers de certains aspects du jeu sont bien là. A croire que les 12 ans de vécu des "testeurs" pro leur ont fait oublier certains aspects.
Bbali
Signaler
Bbali
Diablo 3 pas critiqué, tu plaisantes ? La haine sur les forums du jeu est en mode RAGE depuis une semaine :D
Ink
Signaler
Ink
Je ne joue absolument pas à D3, mais honnêtement, la grosse majorité des "arguments" de ce tableau et du reste est complètement hors propos, voire gratuits, et les vrais, genre les DRM, se justifient carrément, puisque le marché a évolué.

En somme, un article un peu hater, mais j'irai pas jusqu'à dire que tu as complètement tort quand même.
tomatecannibal
Signaler
tomatecannibal
Même conclusion que pour dungeon siege III, Diablo III est un bon jeu, mais un mauvais Diablo.
moom
Signaler
moom
Shut..... malheureux.....Va t'arriver un soucis toi.....

Archives