L'Antre de Ichi

L'Antre de Ichi

Par Ichi Blog créé le 08/04/10 Mis à jour le 23/05/12 à 11h13

Le jeu vidéo passionnément Hardcore !

Ajouter aux favoris
Signaler

    Quand on est payé pour critiquer des objets de consommations qu'on ne paye quasiment jamais, tu m'étonnes qu'on ne peux voir que le bon côté des choses.

    Quand on commence à user d'un outil de communication pour enchainer article après article des pamphlets critiques sur une partie d'une population ou un état d'esprit, en ramenant plus bas que terre le contraire de son point de vue (haha moi je suis pas un blasé t'a vu, je suis un mec bien, qui mange de tout (merde comme truffe) avec le sourire et en plus qui attend des personnes qu'il va apprécier de faire la même chose, bande de blasés qui n'ont aucun intérêt, allez crever avec votre esprit négatif !), je crois qu'il faut arrêter de se cacher derrière une rédaction ou un blog : Rahan tu peux le dire que tu es excédé par une partie de la communauté qui passe sur ton site, tu peux le dire qu'en fait, la plupart des gens qui viennent donner leur avis t'emmerde au plus haut point et que si les règles démocratique ne t'en empêcheraient pas, tu virerais toutes les gueules ou les esprits qui ne te reviennent pas, pour vivre dans ton monde coloré et édulcoré. Tes articles sentent le biais de confirmation à plein nez, ce besoin de faire des paragraphes super important sur le pourquoi du comment je vous explique pourquoi j'ai raison, et d'attendre ensuite la longue liste des "je suis d'accord, super article révélateur de vrai problème", celle des vrais suiveurs pour se dire finalement qu'on a trop raison.

    Et oui y'aura toujours des gens pour critiquer les futurs chef d'oeuvre de la masse et toujours des "journalistes" qui se réjouissent sur de simple trailer pipotés pour justement s'attirer les faveurs et avoir du buzz gratuit (The last of us genre c'est un rendu in-game sur une PS3, genre on va y croire...). Parce oui, autant y'a toujours trop de gens pour ronchonner, critiquer négativement, autant je trouve personnellement qu'il y a encore plus trop de gens pour se la toucher sur pas grand chose, en usant de superlatifs toujours plus poussés et remplit d'une naïveté assez déconcertante.

    Si on peux plus critiquer, si on peux plus se répéter ad vitam parce que oui, on a un avis et on s'y tient, s'il fallait forcement n'être que d'un côté, celui qui arrange les gens qui ont la plus large capacité de diffusion, le monde serait proche de sa fin, et au final votre travail, rédacteur de Gameblog, totalement inutile.

 

   C'est moche la frustration.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Oui bigjohn, la star c'est l'info et rien d'autres. :)
bigjohn
Signaler
bigjohn
@Xman34 : Tu t'emportes un peu camarade. Je vois pas comment des journalistes de JV pourraient avoir la grosse tête...Ce ne sont ni des artistes, ni des vedettes....Et ce n'est même pas le premier site de JV en France.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je prends la défense de Gameblog en général et j'ai rarement à redire sur le contenu (quand j'aime pas un truc je clic pas) et encore moins cette année 2011/2012 avec des nouveautés comme l'édito ou le résumé presse de la semaine du samedi.
Par contre je suis vraiment pas d'accord avec le dernier edito que je trouve un peu rageur pour rien. Personne ne tire sur Gameblog pour le fait que le prochain Naughty Dog sera un jeu post-apocalyptique avec un contexte qu'il faut bien l'avouer on a vu mille fois en jeu et si on est cinéphile, qu'on a vu mille fois en film mais qui risque d'être de qualité quand même. Pareil pour MGRR qui pour les fans hardcore semble un viol et pourtant fait par PG on se doute que ce sera de la bonne. Alors au bout d'un moment les gens pense ce qu'ils veulent sur les jeux et les annonces. Moi perso je suis pas emballé outre mesure par The Last of Us, MGRR me plait bien, l'idée d'un Arkham World me fait bander et Bioshock Infinite ne me tente pas tant qu'on ne sera pas à la sortie. J'ai pas plus raison d'être mollement enthousiaste pour une nouvelle licence qui sent bon le déjà vu, que Rahan d'être surexcité par le prochain jeu du grand développeur qu'est Naughty Dog...

Personne n'a raison alors pourquoi sortir un edito sarcasme contre ceux qui ne sont pas fou de joie par ce qui a été montré?
Tycho
Signaler
Tycho
Si pas aimer qu'on te chie en permanence dans les bottes c'est avoir la grosse tête, nombreux sont dans ce cas.
Xman34
Signaler
Xman34
Je pense que certains rédacteur de Gameblog ont vraiment la grosse tete.
Je trouve ça un peu triste. Vraiment
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
ComputerHead
12/12/2011, 13:09
Difficile de te prendre au sérieux alors que tu n'as aucun argument pour soutenir ta thèse.

Comme Rahan. En fait si tu lis bien l'édito de Rahan, c'est exactement ce qui dit Ichi ; lui il est en effervescence (pour pas grand-chose car on manque d'infos) et se plaint des gens blasés pour pas grand-chose car ils manquent d'infos. Si on résume, Rahan critique donc les gens qui, comme lui manquent d'infos, mais qui contrairement à lui ne partagent pas son effervescence à propos d'un "tas de bons jeux". Qu'en sait-il ? Il n'y a pas joué !
Retromag
Signaler
Retromag
"Rahan accepte volontier la critique du moment quelle est constructive ce qui n 'est clairement pas le cas ici."

Ben il doit accepter la critique d'où qu'elle vienne, surtout la plus puérile. A lui dans son fort intérieur de faire le tri au lieu d'étaler en place publique ses états d'âmes.
bigjohn
Signaler
bigjohn
Il y a plein de choses à dire sur Gameblog, et il y aurait pas mal de critiques à faire, mais avec les formes, la politesse, et sans fautes d'orthographes, c'est encore mieux....
A bon entendeur...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Pas envie de réagir, mais juste envie de dire que de parler de démocratie sur internet est un non-sens.
ComputerHead
Signaler
ComputerHead
Difficile de te prendre au sérieux alors que tu n'as aucun argument pour soutenir ta thèse. Je pense que Rahan accepte volontier la critique du moment quelle est constructive ce qui n 'est clairement pas le cas ici.
Retromag
Signaler
Retromag
réaction à chaud, sans doute. Mais il touche un vrai souci. A partir du moment où tu t'exposes sur Internet, tu acceptes la critique ou tu ne publies rien. C'est vrai pour TOUT le monde, même et surtout aux ptits péteux de journaleux.
Ink
Signaler
Ink
Hum. No offense, mais j'trouve ton billet vraiment naze, et sans argument. Juste une petite rage gratos.

Archives