Le Blog de IcemanYears

Par IcemanYears Blog créé le 10/12/12 Mis à jour le 20/11/13 à 22h11

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est partit Amigo !

 

1) 

 

        

 

Batman Arkham City a été ma meilleure expérience de la gen, c'est tout naturellement que j'attend sa suite Batman Arkham Origins avec impatience de la série Arkham qui réussit le parfait mixte niveau ambiance entre les films de Burton et de Nolan. Le jeu ne s'annonce pas forcèment révolutionnaire mais a priori une bonne évolution de City avec une ville 2x plus grande, un coté enquête plus devellopé, bien sur de nouvelles missions et vilains, et (je l'espère) un scénario moins fouillis que son prédecesseur. Faire de Black Mask le grand méchant est une très bonne idée. Et j'aime beaucoup le nouveau design des personnages dans l'ensemble. Surtout le Joker !

 

2)

 

 

 

En 2ème position arrive Beyond Two Souls. Heavy Rain ayant été mon coup de coeur de cette génération (c'est le cas de le dire) j'attend avec impatience le nouveau  jeu de quantic. De plus cette fois il y'a la sublime Ellen Page ( <3 ) dans le cast. Pour tout dire je ne sais pas trop a quoi m'attendre, j'espère juste vivre une expérience aussi forte que Heavy Rain, différente, mais forte. Je n'ai pas d'inquiétudes, j'ai confiance en David Cage. Un jeu que j'attend beaucoup !

 

 

 3)

 

 

   

 Pokemon X/Y comme son nom l'indique. (Même si moi je prendrais la version X). J'avais quelque peu décrocher de Pokémon ces derniers temps, mais la, il y'a suffisamment d'évolution pour que je replonge. Enfin en 3D ! cette perspective me fait très envie. Je n'ai jamais été spécialement déçu par un jeu Pokémon même si je retient plus les premiers, je sens que celui ci (il va se vendre comme des petits pains) peut être un des meust have de la 3DS, je ne passerais pas a côter.

 

 

4)

 

 

Je n'ai pas aimer Assassin's Creeed III, vraiment. Même je me suis forcer a le finir, je l'ai pas trouvé passionnant pour un sous. Alors pourquoi celui j'attend Assassin's Creeed IV Black Flag ? parce que l'univers de la piraterie m'attire beaucoup, cette univers j'adore depuis que je suis petit. Le héros a l'air aussi plus charismatique que Connor. Et l'idée d'aller ou en veux avec son navire, aller par exemple sur une petite île a la recherche d'un trésor est un petit rêve que j'ai. J'espère qu'il ne serra pas autant ennuyeux que le III, je donne une dernière chance a la série, mais j'ai bon espoir.

 

5)

 

 

 

GTA et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Je me suis beaucoup ennuyé dans le IV, et je n'accroche pas forcèment au délire du jeu. Mais pour celui la force d'avouer qu'il me fait bien envie. Pour un tas de chose, les missions annexes m'intéressent beaucoup, que ce soit le vélo, le golf, la plongée, le parachute, tellement de chose a faire .. le personnage de Trevor m'a l'air intéressant, bien barré comme je les aime. Et GTA V c'est l'assurance d'avoir un jeu très long qu'on est loin d'avoir vu le bou. Pourquoi pas ? tout le monde se jettera dessus a sa sortie toute façon^^

6) 

 

  

 

Le petit frère du jeu salon, Arkham origins Blackgate (sur 3DS pour ma part) qui m'a l'air ma fois plutôt intéressant. Un jeu au concept "Metroid" et une ambiance plus linéaire qui me rappelle beaucoup Arkham Asylum vu les premières images. Je pense carrèment que ce jeu ne serra pas un "sous filtre" de la version salon, mais un bon complèment. Et surtout la suite du arkham origins version salon. A priori un bon petit jeu pour ma portable, a ne pas sous estimer selon moi.

______________________________________________________________

 

 

Les autres jeux que je garde un oeil mais que je ne prendrais pas. (du moins a leur sortie)

 

Watch Dogs : Le jeu m'attire bien, c'est plus une question d'argent qu'autre chose, et surtout que sur les jeux que j'ai cité au dessus, 3 sont déjà Open World, je veux pas faire une overdose^^ Mais a priori, il devrait dans ma bibliothèque a terme.

DBZ Battle Of Z : Grand Fan de DBZ depuis toujours,  je garde naturellement un oeil sur ce jeu qui ma fois .. n'a pas l'air bien génial a ce que j'en ai vu, loin d'un tenkaichi 3 par exemple. Mais .. pourquoi pas éspèrer une bonne suprise ? et dans ce cas le prendre a petit prix quelque mois après. Cela manque de jouer a DBZ, je sais pas vous :/

Puppeteers : Un jeu qui a l'air ma fois très originale ! L'ambiance est excellente, elle me rappelle un peu Tim Burton, je doute pas que ça serra un très bon jeu dans son genre, mais malheureusement il faut faire des choix. Mais on ne sais jamais ; )

 

C'est tout pour cette fois, mon 1er article de Blog, merci d'être passé !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'ai jamais touché à Assassin's Creed hormis Revelations sur une autre console. Elle est tellement mal-aimée cette série que je préfère rien dire puis les univers de piraterie ça ne m'intéresse pas.

En fait, depuis tout jeune je ne jouais ni avec des voitures, ni avec des faux-pistolets, ni avec des caches œil ou des sabres. Donc GTA et Assassin's Creed Black Flag n'auraient pu être des jeux qui attireraient mon attention. (Me demander pas avec quoi je jouais quand j'étais tout petit, je n'ai aucun souvenir xD)
Bigquick
Signaler
Bigquick
Mes attentes ?

1. Spelunky
2. Incognita
3. Batman Arkham Origins
4. The Banner Saga
5. Castlevania Lord of Shadows PC

B)
johan26
Signaler
johan26
Quelle affiche de Beyond !

Top Sympa en tout cas
IcemanYears
Signaler
IcemanYears
Je pense pour le gameplay que c'est dur pour un jeu de mettre moins de chose que son prédécesseur, auquel cas lors des tests les testeurs ne manqueraient pas de souligner qu'on peux faire moins de chose alors qu'il s'agit d'un nouvel opus. Et la note global du jeu en subirait les conséquences. C'est l'inconvénient des Origins x)
Ce genre d'incohérence ne me dérange pas pour ma part.


Je crois connaître ton avis sur AC IV ^^
Mais j'aime bien discuter avec des gens qui ont des goûts différents.
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'avoue que j'aime lire les attentes et le top des autres joueurs. Mais j'aime encore plus critiquer celle-ci B)

Batman Arkham Origins, je regrette que de ce qu'on a vu les développeurs ne semblent pas avoir prix de grandes libertés avec le gameplay. J'aurais un système de combat plus exigeant avec moins d'ennemis pour montrer qu'au début de Batman celui-ci ne se débrouillait pas encore face à une trentaine d'ennemis dans un pugilat. Le scénario me semblait moins fouillis mais entre les assassin de BlacMask et les autres méchants le compteur risque d'exploser et ça ressemblera à un pot-pourri. Par contre, complètement d'accord ça marie très Burton et Nolan et ils ont décidé de rajouter des phases d'enquête.
N'ayant pas de portable je n'ai ni fait attention à Batman Arkham Origins BlackGate ni au nouveau pokémon. Grand Theft Auto V ne m'intéresse pas du tout même si je m'incline face au travail de Rockstar il y a de la qualité dans les vidéos qu'ils nous ont montré et même si la possibilité de jouer des braqueurs de banque est alléchante je n'aime ni les mondes ouverts, ni la proposition de départ de faire le fou dans un ville.

Sinon, Puppeteers B)

Archives