Le Blog du magazine Icare

Par Icare-mag Blog créé le 17/09/11 Mis à jour le 04/09/14 à 19h57

De rien.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Puisque l'impression du magazine a commencé, il est temps de dire quelques mots sur les participants. Car si j'ai écrit et maquetté l'essentiel du magazine, plusieurs artistes se sont prêtés au jeu des invitations.

En termes d'écriture,


- L'article "Baptême pour l'éternité" aura bénéficié de la participation de Jonathan Jacques-Belletête (DA de DX:HR) et d'André Vu (responsable marketing). Vous trouverez également plusieurs lettres de Jean-François Dugas (le réalisateur) dont un droit de réponse (au test de DX:HR).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle



Nom : 15.jpg

Affichages : 9

Taille : 363,4 Ko

ID : 618423

- L'article Requiem pour un Dactylo a été co-écrit avec Mahyar Shakeri, scénariste bien connu des rôlistes (Cyberpunk, Pendragon, Pryax) et qui travaille actuellement sur l'un des JDR les plus attendus puisque consacré au manga/animé Cobra.

En termes d'illustration,


- L'icareview est consacrée au concept artist Gary Jamroz, qui officie actuellement sur le jeu Adrift (DONTNOD). Il a ainsi illustré la deuxième couverture du magazine, c.a.d celle de la partie inversée (pour rappel : en retournant le magazine, vous aurez accès à cette seconde couverture et aux 27 pages de l'icareview). Comme pour la précédente consacrée à Xavier Thomas, vous découvrirez son parcours, son oeuvre et ses réflexions (sur le monde du jv, le dessin, jusqu'aux augmentations mécaniques).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle



Nom : Couv.jpg

Affichages : 12

Taille : 1,12 Mo

ID : 618424

- La nouvelle (de 25 pages, oui je sais, c'est abusé ) a été illustrée par Nicolas Moreau (qui fait d'ailleurs un lobbying actif pour un numéro dédié à Mass Effect). Actuellement senior animateur 3D chez Behavior interactive, il a donc livré sa vision du récit à travers 6 tableaux.

- Vous découvrirez également la participation de l'artiste Cyril Nouvel qui a livré sa version du symbole du MJ12 (son illustration se trouve intégrée au test du premier Deus Ex).

En termes de maquette,

- Jérôme (bien connu des lecteurs d'RPG magazine puisqu'il en était le maquettiste/illustrateur) a réalisé le fond (magnifique et qui aurait mérité une impression numérique) ainsi que les détourages.

- Josselin Grange (là aussi bien connu des rôlistes puisqu'il est l'illustrateur et le créateur -entre autre- du jeu de rôle Anoë) a réalisé l'excellente maquette de l'article "Requiem pour un dactylo".

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle



Nom : 54.jpg

Affichages : 12

Taille : 403,4 Ko

ID : 618425

Voilà, merci à eux ! Ils ont fait du super boulot. Ce fut une chance, et un honneur, d'avoir leur soutien.

A bientôt dans les kiosques.

Pour rappel : 148 pages. 8 euros 50. 470 000 signes. Une exclusivité mondiale (Deus Ex 3 préparé par Warren Spector avant son annulation) et deux couvertures dont celle, ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle



Nom : couvDX.jpg

Affichages : 8

Taille : 303,4 Ko

ID : 618427

ps: j'essaierai de faire leur présentation dans le prochain numéro, dans la rubrique Bric-are-brac.

edit: peut-être pas d'ici à la parution mais durant la publication, j'irai enregistrer le premier paragraphe de l'autoportrait. Elle suivra la lecture de son introduction :


Icare Magazine - Deus Ex par KmovieSub

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris