La couverture fut assez compliquée à définir. Tout d'abord, je n'ai pas pu obtenir l'accord pour que l'artiste de l'icareview illustre Deus Ex : Human Revolution. Simplement parce que le jeu sur lequel il travaille (Adrift) est :
1) encore en prod
2) relève d'un genre similaire (la prospective/anticipation).

Décision éminemment compréhensible donc. Nous avons alors trouvé une solution à savoir une illustration originale qui, par son thème, permettrait de couvrir l'ensemble du magazine. Ce sera l'objet de la deuxième couverture (il suffira de retourner le magazine).

J'ai ensuite tenté de persuader la team Eidos Montréal de réaliser une illustration originale. Il fallait essayer après tout. S'ils n'ont pas donné suite, Eidos aura quand même été royal. Entre la participation directe de Jean-François Dugas (real), de Jonathan Jacques-Belletête (D.A), d'André Vu (responsable marketing), l'autorisation du cross-over pour la nouvelle, celle de publier les artworks du comic book et j'en passe, ils auront été d'une écoute exemplaire.

Je suis alors parti à la recherche d'une illustration d'Adam Jensen qui m'aurait permis de sortir une couverture originale. Il va de soi que je ne pouvais pas utiliser un artwork dont se seraient servis mes confrères (ou les éditeurs du guide collector). C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais celle-ci (utilisée par IG) :

Pièce jointe 0
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Nom : couv def.jpg
Affichages : 47
Taille : 303,4 Ko
ID : 616243