Le Blog du magazine Icare

Par Icare-mag Blog créé le 17/09/11 Mis à jour le 06/02/14 à 22h20

De rien.

Ajouter aux favoris

Signaler

Vous ne le savez peut-être pas mais je tente pas mal de choses pour le magazine. Cela fait partie de l'envers du décors. Malheureusement, les projets tombent souvent à l'eau, ce qui explique que je n'en dise rien. Comme celui-ci !

Et ça se passe à cette adresse : http://www.gamekult.com/blog/icare-mag/204742/lechange-batmandeus-ex-qui-na-pas-eu-lieu.html

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Voici justement deux nouveaux tests en attendant une grosse annonce dans une quinzaine de jours :

The Walking Dead (bijou) : http://fr.scribd.com/doc/123944825/The-Walking-Dead

The Cave (déception) : http://fr.scribd.com/doc/124545311/The-Cave

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ola, j'avais pris le jeu sur steam à l'occasion des promos Halloween et ça m'a plu. Voici donc le test, écrit tard dans la nuit et un peu halluciné :

Limbo, l'insupportable cruauté de l'être

Par ailleurs, l'un d'entre vous. m'a dit ne pas avoir pris les précédents numéros d'Icare (dispos sur www.icaremag.fr) parce que les deux séries (God of War et Deus Ex) ne l'intéressaient pas.

Je rappelle donc que le magazine, par son côté romancé, s'adresse à tout le monde. Et qu'il y a de nombreux articles sans liens avec les sujets principaux (mythologie, science, anticipation, icareview, bric are brac).

Enfin, à la limite, le mag n'a pas d'importance. Faîtes Deus Ex. Best Game ever si tant est que l'expression signifie quelque chose

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à tous,

Je n'avais pas anticipé le succès des téléchargements qui ont dépassé les limites autorisées par mon compte yousendit.

Du coup, on peut lire (et télécharger) à nouveau l'icareview de Gary Jamroz ici : http://fr.scribd.com/doc/109350180/I...ww-icaremag-fr

Lire et télécharger les tests de Deux 1 et 2 (+ les lettres de JF Dugas, le real de DX:HR ici) : http://fr.scribd.com/doc/109733400/Test-DX-1-et-2

Et télécharger l'icareview de Xavier Thomas là : http://www.yousendit.com/download/TE...d0lGOFJ3SGNUQw

Enfin un grand merci à ceux qui nous soutiennent en commandant ou précommandant sur www.icaremag.fr C'est grâce à vous que le magazine survit.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3930.jpg
Affichages : 3
Taille : 229,7 Ko
ID : 632831

ps: Le prochain billet portera, je l'espère, sur le roman. J'ai fait partir les demandes de devis.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Oyé, Oyé.

Vous pouvez télécharger (gratuitement of course) l'icareview de Xavier Thomas (Ubisoft / Assassin's Creed), celle de Gary Jamroz (Dontnod / Remember me, ex Adrift) ainsi que les deux premiers tests de Deus Ex à cette adresse (vous prendrez ce qui vous intéresse) : http://www.yousendit.com/download/TE...Zy9laFF3anNUQw

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 163160_125642687502686_100001708654147_142885_7254283_n.jpg
Affichages : 41
Taille : 74,1 Ko
ID : 632577


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Icareview-gary-jamroz.jpg
Affichages : 39
Taille : 1,04 Mo
ID : 632576


Vous pourrez afficher le PDF en double page afin de profiter des illustrations. Pour le reste, il faudra commander le magazine sur le site www.icaremag.fr Je ne vous cache que c'est évidemment plus agréable sur papier !

A bientôt pour le roman (in progress) et le troisième numéro.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à tous,

Le magazine Icare sera retiré des kiosques mardi 26 Juin prochain. Si vous voulez en savoir plus sur son contenu, sa pertinence, vous pouvez lire quelques critiques réalisées par des lecteurs :

- Sur ex-vid : http://experiencesvideoludiques.com/2012/06/17/critique-icare-mag-2-special-deus-ex-presse-publications/
- Sur mémoires d'un joueur : http://memoire-d-un-joueur.over-blog.com/article-preview-icare-numero-2-special-deus-ex-prend-son-envole-102652350.html
- Sur le blog de Game and Wiitch : http://www.gamekult.com/blog/game_and_wiitch/200246/exclu-preview-icare-mag-2.html

Et si le magazine vous intéresse, que vous souhaitez l'acquérir, n'hésitez pas :

- à le commander par internet : http://www.journaux.fr/icare-mag_consoles_informatique_155352.html
- à regarder les points de de vente les plus proches de chez vous (il est disponible partout en France) : http://icaremag.fr/pdv.html
- ou simplement à le commander auprès de votre marchand de journaux habituel.

Enfin voici la vidéo de présentation du magazine :



ps: au delà du 26, il sera disponible à la vente sur www.icaremag.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Bonjour à tous,

Voici la vidéo de présentation du magazine Icare. La lecture est celle du 1er paragraphe de l'autoportrait d'Alex D., héros du jeu Deus Ex : Invisible War. Elle souligne le côté littéraire du magazine. Car celui-ci peut se lire et s'apprécier qu'on soit fan ou non de Deus Ex. J'ajouterai même que ne pas connaître la saga n'a rien de redhibitoire.

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à la partager sur FB ou à la twitter.



Elle fait suite à l'introduction de l'autoportrait publiée il y a quelques mois (essentiellement pour faire patienter après le report de la sortie du magazine -ce qui explique qu'il n'y ait pas de présentation du numéro dans celle-ci -):


Icare Magazine - Deus Ex par KmovieSub

edit: Et n'oubliez pas que vous pouvez commander le magazine par internet ici : http://www.journaux.fr/icare-mag_consoles_informatique_155352.html ou consulter les points de vente kiosque ici : http://www.icaremag.fr/pdv.html

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Actuellement en kiosque, le magazine révèle plusieurs éléments inédits.

Si jeuxvideo.com a relayé les propos de Jean-françois Dugas sur l'éventualité d'un remake (et relayé tout court notre sortie), les informations les plus importantes portent sur le projet de "Deus Ex 3" imaginé par Warren Spector et son équipe avant leur départ.

Dans le magazine, vous trouverez donc - et en exclusivité mondiale - des informations sur les trois différents projets imaginés.

Je vous laisse à la chronologie avortée et vous donne rendez-vous dans les pages du magazine (il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

ps: et pour trouver le magazine à côté de chez vous, voilà les points de vente.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à tous,

Icare sort demain mais vous pouvez d'ors et déjà regarder (et rechercher) le point de vente le plus proche de chez vous http://www.icaremag.fr/pdv.html ou télécharger la liste ici : http://dl.free.fr/ejy6KI75U

Quoiqu'il en soit, j'aimerais résumer en 10 points les raisons de lire ce numéro :

1 - Pour la première fois, un magazine révèle les versions préparatoires de Deus Ex 3 imaginées par Warren Spector (avec bien sûr des éléments de gameplay et de scénario).

2 - La partie test s'articule autour de l'équipe de Deus Ex : Human Revolution. Chaque critique est ponctuée par une lettre de Jean-François Dugas jusqu'à son droit de réponse (sans oublier l'intervention d'André Vu ou encore la participation de Jonathan Jacques-Belletête à l'article sur le trailer E3).

3 - Vous découvrirez Deus Ex comme vous ne l'avez jamais vu.

4 - Gary Jamroz a très aimablement accepté d'illustrer la deuxième couverture du magazine. Au-delà de ce partage à destination des lecteurs, il répond également à l'icareview ce qui vous permettra de le découvrir, lui comme ses travaux, sur 27 pages.

5 - Le magazine respecte sa ligne éditoriale à savoir une partie informative, une partie analytique et une autre créative. Par ailleurs, toutes les parties s'imbriquent, se répondent et font écho.

6 - Les thématiques sont très larges puisqu'il est question de conspiration, de science, de totalitarisme ou encore d'existentialisme.

7 - Icare reste une revue qui privilégie l'illustration. 85% d'artworks, de croquis (et des inédits bien sûr, comme ce fut le cas pour le n° God of War) pour 15% de captures d'écran.

8 - Il y a des participations prestigieuses en terme de coécriture, de maquettisme et d'illustration.

9 - Le mag propose une structure plus originale avec une partie inversée (et donc, deux couvertures). Au final, 148 pages sans publicité (au prix de 8,50 euros) !


10 - Et c'est la raison plus importante de toute. Si le magazine n'est pas soutenu, il mourra. Évidemment, personne n'y échappera. Mais on aimerait quand même que ce soit le plus tard possible...

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Archives

Favoris