I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

Par I-FRIQIYA Blog créé le 16/09/10 Mis à jour le 09/03/13 à 19h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Spécial

Ceux qui suivent un peu ce blog savent à quel point Death Rally est un jeu culte pour moi. C'est très simple, si il n'y avait pas eu Death Rally je crois qu'il n'y aurait jamais eu de Fuel Overdose.

Et c'est complètement par hasard et en me rendant sur le site de Remedy que j'ai appris qu'un remake de Death Rally était en chantier. C'est un remake que j'attends depuis des mois, voire depuis des années. Et je suis loin d'être le seul quand on voit tous les forums et posts de blogs qui réclament un remake de ce petit bijou. Mais Remedy n'étant pas un méga studio en termes de taille, on peut supposer qu'ils avaient déjà beaucoup à faire avec Alan Wake. C'est à mon sens typiquement le genre de jeu qu'il faut pour les canaux de distribution dématérialisés mais là il arrive là où on ne l'attendait pas forcément: en exclusivité sur Iphone et Ipad.

 

 

 

 

Qu'il ne soit pas sur PSN, n'est pas très étonnant quand on sait qu'Alan Wake était une exclu xbox360 et que le jeu était édité par Microsoft. Par contre, ne pas le voir débouler sur Xbla est une vraie surprise pour moi. Y a t-il de l'eau dans le gaz entre MS et Remedy? MS aurait-il simplement refusé d'accueillir le jeu sur Xbla? Ou peut être MS n'aurait pas accepté que le jeu se retouve sur une autre plateforme que la 360? MS exige l'exclu pour les jeux xbla édités par MS Studios, et il n'est toujours pas possible de s'auto-éditer sur Xbla, je pense donc plutôt pour cette 3ème option, mais bon ce n'est qu'une hypothèse. Reste la question de l'absence d'une version PC qui elle aussi est étonnante quand on sait que c'est sur PC que le jeu s'est construit sa légende. Peur du piratage?

 

Qu'est ce qui nous attend avec cette version HD? A priori il s'agit d'un remake bête et méchant avec une couche de graphismes HD . Le gameplay semble être exactement le même que sur la version de 1996 avec des mécaniques d'action basées sur le "shoot and drop", et le level design reste toujours très classique avec des circuits fermés relativement courts.  Mais quiconque a déjà joué à Death Rally, sait que c'est sa simplicité qui le rend si prenant et addictif. Pour les autres qui n'ont pas eu la chance de jouer à cette merveille je vous rappelle que la version PC de 1996 est disponible gratuitement sur le site de Remedy à cette adresse.

 

Egalement j'en profite pour vous rappeler ce post consacré à Death Rally sur notre blog.

 

Death Rally pour Iphone et Ipad sort ce mois çi.

 

Skander Djerbi

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

grigann
Signaler
grigann
Ni sur XBla ni sur PC........... Merci Remedy :/
Qui
Signaler
Qui
bonjour les crampes aux doigts...
MrMouche
Signaler
MrMouche
c'est fou, au niveau qualité on dirait vraiment un jeu xbla.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Car je vois l'iPhone et l'iPad d'un mauvais oeil, en ce qui concerne les jeux vidéo !
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
Pourquoi ça?
Tony12V
Signaler
Tony12V
Je souhaite et j'espère un beau fiasco du jeu sur iPhone et iPad :)

Édito

Basé à Tokyo et Dubai, I-FRIQIYA est un nouvel éditeur et développeur de jeux dédiés aux canaux dématérialisés. L’équipe de development franco-japonaise dont les membres ont travaillé sur des franchises telles que Splinter Cell, Need for Speed ou encore WWE travaille actuellement sur Fuel Overdose.

Archives

Favoris