I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

Par I-FRIQIYA Blog créé le 16/09/10 Mis à jour le 09/03/13 à 19h50

Ajouter aux favoris
Signaler
I-FRIQIYA

Après quelques semaines d'absence, notamment en raison des évènements en Tunisie où votre serviteur se trouve encore actuellement (j'en profite pour remercier l'équipe de Zallag pour leurs messages de soutien), nous sommes de retour avec un premier post sur les membres de l'équipe Fuel Overdose. Nous inaugurons aujourd'hui notre série avec l'interview de Ryo Tazaki qui nous parle de son travail sur Fuel Overdose mais aussi de vendeurs de légumes.

L'interview a été réalisée par Aroun Ducroux que nous présenterons lors d'un prochain post.

 

 

Aroun : Peux-tu nous parler de ton expérience avant de rejoindre I-Friqiya ?

Ryo : Jusqu'à présent j'avais essentiellement travaillé en tant que character modeler et UI designer (interfaces) sur des jeux de combats, notamment sur des jeux comme WWE et Pride Grand Prix.  

 

Aroun : Qu'est ce qui t'a attiré sur le projet Fuel Overdose ?

Ryo : C'est d'abord la perspective d'être l'artiste principal sur le projet avec toutes les responsabilités que cela représente. Traditionnellement dans l'industrie on est assigné à un périmètre de tâches assez restreint avec des tâches très spécifique. Là j'avais la chance de pouvoir toucher à plein de choses différentes. Et puis quand on m'a présenté le projet j'ai trouvé le concept très intéressant. 

 

Aroun : Quel a été ton rôle sur ce projet ?

Ryo : Pour faire simple j'ai été en charge de toute la partie graphique à l'exception de la partie character design. Ce qui recouvre notamment la modélisation des maps, des véhicules, le travail sur les textures, les animations et les effets spéciaux.  

 

Aroun : Quelles ont été tes principales sources d'inspiration pour ton travail sur  Fuel Overdose ?

Ryo : Une grosse partie de mon travail s'est concentrée sur les map. J'ai donc beaucoup regardé des films catastrophe et post-apocalyptiques comme Volcano, Daylight et I am legend. 

 

Aroun : Que peux-tu nous dire sur la manière de travailler chez I-Friqiya ? Quelles sont les plus grosses difficultés que tu as éprouvées ?

Ryo : Il arrive qu'il y ait parfois des gens au bureau qui viennent de nulle part, comme un vendeur de légumes une fois. Sinon la plus grosse difficulté tient au fait de la taille de l'équipe. J'avais l'habitude de travailler sur des projets sur lesquels beaucoup de monde intervenait. Là c'est carrément le contraire, du coup c'était parfois difficile de savoir si on partait dans la bonne direction.

 

 

Aroun : D'après toi que va apporter Fuel Overdose ?

Ryo Fuel Overdose c'est à la base un jeu de racing, mais avec une grosse composante action/combat. Du coup le système de jeu génère beaucoup de tension car il faut non seulement penser à finir premier mais aussi composer avec son arsenal pour détruire les autres. 


Aroun : Sur quels genres de jeu aimerais-tu travailler ?

Ryo : RPG, action-RPG et jeux de combats. 

 

Aroun : Tu as cinq jeux à emporter avec toi sur une île déserte, tu choisis...

Ryo : Shadow of the Colossus, Tactics Ogre, Darstalkers, Street Fighter 3, Vagrant Story. 

 

Skander Djerbi

Skander Djerbi est un producteur de jeux vidéo. Après quelques années en France et eu Japon au sein de gros éditeurs à travailler sur des AAA,  il co-fonde I-FRIQIYA une nouvelle société basée à Tokyo et Dubaï et spécialisée sur le développement et l'édition de jeux vidéo destinés aux canaux de distribution dématérialisés. Depuis quelques mois il est également enseignant à l'université de La Manouba à Tunis où il intervient sur divers thèmes ayant attrait au jeu vidéo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Basé à Tokyo et Dubai, I-FRIQIYA est un nouvel éditeur et développeur de jeux dédiés aux canaux dématérialisés. L’équipe de development franco-japonaise dont les membres ont travaillé sur des franchises telles que Splinter Cell, Need for Speed ou encore WWE travaille actuellement sur Fuel Overdose.

Archives

Favoris