I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

Par I-FRIQIYA Blog créé le 16/09/10 Mis à jour le 09/03/13 à 19h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Dev diary de Fuel Overdose

Après Prague et New York cap sur le Japon avec la troisième map du jeu : Kyoto. Ces premiers screens sont tirés d'une version Alpha.

 

 

 

Skander Djerbi

 

Skander Djerbi est un producteur de jeux vidéo. Après quelques années en France et eu Japon au sein de gros éditeurs à travailler sur des AAA,  il co-fonde I-FRIQIYA une nouvelle société basée à Tokyo et Dubaï et spécialisée sur le développement et l'édition de jeux vidéo destinés aux canaux de distribution dématérialisés. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

HelaR
Signaler
HelaR
Ce jeu semble bougrement amusant :))
Bon courage I-FRIQIYA
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
merci pour vos commentaires, c'est très encourageant.

La sortie est prévue pour le premier trimestre 2011.

Death rally est effectivement le jeu qui a inspiré le projet au départ puisque notre ambition est de "rafraichir" le genre du top down view racer en gardant les mécaniques de bases qui ont ont fait le fun de ce genre de jeux et en essayant de proposer des éléments réellement novateurs et qui apportent un vrai plus au niveau gameplay.

D'autres jeux nous ont également inspirés comme Rock'n'racing, ainsi que d'autres jeux hors racing, j'y reviendrai plus en détails au cours d'un prochain post.
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac

Ce petit jeu titille ma curiosité. Il semble qu'il y ait un petit coté Death Rally avec la barre d'énergie et les voitures de plus en plus abîmées.


Cela tombe bien parce que le studio I-FRIQIYA qui tient ca blogue a déjà posté sur Death Rally en disant que c'était leur jeu moteur pour ce Fuel Overdose! :)
razgriz
Signaler
razgriz
Sa sera dispo quand? =) ça à l'air vachement cool
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ce petit jeu titille ma curiosité. Il semble qu'il y ait un petit coté Death Rally avec la barre d'énergie et les voitures de plus en plus abîmées. Sans compter sur la présence d'armes également :) Ça pourrait être fun tout ça tiens.

Édito

Basé à Tokyo et Dubai, I-FRIQIYA est un nouvel éditeur et développeur de jeux dédiés aux canaux dématérialisés. L’équipe de development franco-japonaise dont les membres ont travaillé sur des franchises telles que Splinter Cell, Need for Speed ou encore WWE travaille actuellement sur Fuel Overdose.

Archives

Favoris