Une boîte de chocolats

Édito

 

 

 

Archives

Une boîte de chocolats

Par Hyna Blog créé le 07/10/12 Mis à jour le 04/01/15 à 15h29

"De toutes les passions, la seule qui me paraît vraiment respectable est la gourmandise" - Guy de Maupassant
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" - Forrest Gump

Ajouter aux favoris

Catégorie : Coups de coeur

Signaler
Coups de coeur

 

 

Cette classe présidentielle B)

(tu me présenteras ton voisin !)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Coups de coeur

 

Le mois de mai, les jours fériés, la petite brocante annuelle dans une petite commune de la Manche...

Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses intéressantes comme quelques consoles, bien que poussièreuses  (PS1, PS2, Xbox, DS...), des jeux, des pin's... Bon d'accord, le bric à brac habituel. 

Mais cette année j'ai craqué. Oui. Je n'ai pas pu résister à ce pot de confiture à l'ananas (2€), ainsi qu'à ce jeu qui m'a fait de l'oeil les 5 fois où je suis passée devant , The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass (10€)

Inutile de vous rapeller que je ne possède ni DS, ni DSi, ni 3DS pour l'instant, mais je compte bien y remédier à la fin de l'année lorsque sortira "A Link to the Past 2" :)

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Signaler
Coups de coeur

 

Encore un article sur ce jeu ? Et bien oui parce qu'il le vaut bien !

"Charmant" ce gif non ? 

Ahah x) . Quoi-hein-que-hé attendez, restez, c'est la seule blague de mauvais goût de l'article (je crois) 

 

Bref, cela fait un petit moment que j'y pense et c'est l'article que Victor a publié qui m'a décidé. N'attendez pas de moi que je sois objective, c'est juste impossible.

J'ai découvert ce jeu complètement par hasard en fait, grâce à une amie, en discutant sur un forum. Intriguée je me suis mise à la recherche du trailer, et j'ai craqué.

J'ai commencé à jouer avec la wiimote et le nunchuk, puis plus tard (ce qui sous-entend "lorsque j'eus un peu de sous"), je me suis offerte la manette pro rouge, sauf que je n'ai jamais réussi à m'y habituer, j'ai donc continuer l'aventure avec ma bonne vieille wiimote... (cela passe très bien avec le duo wiimote-nunchuk)

Xenoblade Chronicles étant mon premier "vrai" RPG (j'ai seulement joué vite fait à Final Fantasy VII il y a longtemps), je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et bien je n'ai pas été déçue !

 

       ♦ Le scénario : révélations et retournements de situations innatendus. J'ai réellement été bouche bée devant mon écran à certains moments.


 

      ♦ La bande son . Ai-je vraiment besoin de dire autre chose ^^. Voyez par vous même. Je l'apprécie au point de l'écouter dans la voiture, comme celle de la série The Legend Of Zelda et Okami.

 

      ♦ Les paysages. Malgré le fait que ce soit les graphismes de la Wii, je me suis vraiment pris une grosse claque à ce niveau là. La première (et une des plus grosses) étant à l'arrivée dans la plaine de Gaur pour la première fois

Navrée pour la qualité d'image je n'ai pas trouvé d'autre vidéo qui ne spoilait pas

Imaginez, vous arrivez dans une plaine immense, vous êtes libres d'aller où vous voulez, et la musique colle parfaitement à cet environnement d'exploration. Xenoblade c'est ça aussi, des lieux immenses qui ne demandent qu'à être explorés dans les moindres recoins, des endroits secrets qui attendent d'être découverts (et je ne dis pas ça seulement pour la plaine de Gaur ). Il y a bien sûr beaucoup d'autres endroits sublimes mais il vaut mieux que je n'en dise pas trop ;) .J'admire toujours le ciel étoilé la nuit aussi, c'est un vrai régal pour les yeux.

 

       ♦ Le gameplay. Sincèrement j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais une fois qu'on a trouvé le rythme à avoir pendant les combats, on s'éclate vraiment. Les différentes attaques sont très hétéroclites, certaines hébètent, d'autres font chuter, ou encore baissent la capacité de l'ennemi à résister aux dégâts. Il est également possible de s'encourager entre coéquipiers et lorsque le groupe atteint un certain niveau d'entente, les attaques enchainées deviennent possibles au plus grand malheur de vos ennemis ^^. Chaque personnage possède son attaque spéciale.

 

       ♦ Les relations entre les personnages. Je vous parlais au dessus de la possibilités d'encourager ses coéquipiés lors des combats, mais il n'y a pas que ça. On peut aussi s'offrir des cadeaux entre membres de l'équipe et s'encourager lors de la création des gemmes qui permettent d'améliorer l'équipement. Tout cela afin que l'entente au sein du groupe soit la meilleure possible. Les membres seront plus efficaces au combat et des tête-à-tête entre les personnages se débloqueront au fur et à mesure. En effet, grâce à eux il nous est possible de connaître les pensées de chaque personnage, d'en apprendre plus sur leur personnalité, sur ce qui les tourmente à un moment précis. J'ai vraiment apprécié ce système de tête-à-tête.


Mais il n'y a pas que les relations au sein du groupe qui évoluent. Il y a aussi celles entre le groupe et les populations croisées dans différentes "villes", ainsi que celles entres les différents habitants.

 

       ♦ La personnalisation de l'équipement. Lors de l'aventure, on se procure de nombreux cristaux d'éther, de toutes sortes, ayant différentes propriétés. Ils sont requis pour créer des gemmes et ainsi améliorer les différents objets et armures que l'on découvre à foison aussi .


Encore une image de mauvaise qualité :/ , les graphismes de la Wii sont quand même mieux que ça

 

       ♦ Le nombre indécent de quêtes annexes. Rien ne vous empêche de faire une pause dans la quête fil rouge afin d'aller explorer les lieux et d'aller à l'encontre des populations. Il suffit de vouloir parler à quelques habitants pour se retrouver tout de suite avec une vingtaine de quêtes à faire. Au début on se perd un peu au milieu de toutes ses quêtes mais cette impression s'estompe vite. Elles sont indispensables pour faire évoluer la relation entre le groupe et les habitants permettant ainsi d'acquérir de l'expérience et des objets. A la fin, elles deviennent assez compliquées, j'ai tourné en rond très longtemps pour trouver un objet que je n'ai jamais réussi à avoir. J'ai abandonné la quête afin de finir le jeu ^^. C'est le seul point qu'on pourrait considérer comme négatif parfois, le trop grand nombre de quêtes...

 

Voilà je terminerais avec l'introduction du jeu (les 15 premières minutes) , en japonais s'il vous plait (les sous-titres sont en japonais aussi dans cette vidéo mais ils sont bien sûr disponibles en français dans le jeu)

 

Voilà un article assez maladroit pour essayer de vous convaincre que Xenoblade Chronicles est un jeu E-X-C-E-L-L-E-N-T à faire absolument ! Je vous le dis franchement, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à ce jour.

 

Je crois que ça n'existe pas, mais je veux une peluche Riki :3

 

 

*_* taille réelle

 

J'AI UNE ANNONCE A FAIRE  :

Notre ami snkforever ne peut pas faire de dépenses en ce moment et aimerait posséder ce jeu. Qui veut participer au Snkthon et cotiser pour qu'on puisse le lui offrir ? 

Voir aussi

Jeux : 
Xenoblade Chronicles
Ajouter à mes favoris Commenter (18)