Une boîte de chocolats

Édito

 

 

 

Archives

Une boîte de chocolats

Par Hyna Blog créé le 07/10/12 Mis à jour le 04/01/15 à 15h29

"De toutes les passions, la seule qui me paraît vraiment respectable est la gourmandise" - Guy de Maupassant
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" - Forrest Gump

Ajouter aux favoris
Signaler
Tout et n'importe quoi

C'est un tee shirt que j'ai acheté l'année dernière, à la Japan Expo. En réalité, je le mets surtout pour dormir et non pour jouer...

Voilà voilà j'avais envie qu'il fasse partie de mon blog ^^''

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
IRL

...Et non, pas en m'achetant un paquet de gâteaux, comme le suggèrerait ipiip, (mais ça peut marcher aussi XD) mais en ayant prévu de m'offrir un petit cadeau dés le début : un CD promotionel composé de 4 titres de l'Ost de The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

1) Le thème de la plaine d'Hyrule

2) Le thème des combats

3) Le thème des fontaines de fées

4) Le thème du Bazar


 

Encore merci ThomThom ! :D

 

Et moi j'avais rien prévu :/ ...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Tout et n'importe quoi

Je sais que vous avez dû avoir votre dose de neige, que ce soit via les médias ou chez vous mais il fallait que je fasse un petit article-photos sur cet épisode neigeux exceptionnel qui vu être en vigileance rouge mes deux départements de coeur, la Manche et le Calvados

 

 

 

Voilà.

 

Et aujourd'hui :

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Animaux

Quelqu'un a profité que les portières soient ouvertes, pendant que je passais l'aspirateur, pour s'introduire en toute illégalité dans ma voiture...

Prise en flagrant délit !

Navrée pour la pub pour Peugeot au passage 

 

 

 

 

WANTED

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Cuisine

Je me suis décidée hier à créer une catégorie "Cuisine" , je ne posterais que des recettes que j'invente moi même ( je ne l'ai pas trouvée sur internet) donc il n'y en aura pas beaucoup (en même temps on est sur un site de jeux vidéos...)

Alors pour cette première recette, ce sera une entrée, je vous présente les

  

Blinis au saumon fumé et au boursin

 

Navrée, ma planche à découper n'est plus toute jeune -_-'

 

Je m'étais amusée à faire cette petite entrée pour un repas entre copines, nous étions 5. Je n'ai pas vraiment dosé les ingrédients, je préfère cuisiner au feeling, mais j'essayerais d'être précise dans mes descriptions.

 

Ingrédients (pour 5) :

- 20 blinis (cette fois-ci je les avais acheté mais il est aussi possible de les faire soi même, ce n'en sera que meilleur ^^)

- Du saumon fumé, (des chutes en sous vide de préférence, (cela peut se trouver facilement en supermarché ou même chez le traiteur) puisqu'il faut les mixer un petit peu par la suite, ce serait dommage d'utiliser de belles tranches). Je ne sais plus exactement combien, environ 500-600g peut être

- Un pot de boursin ou Ail & Fines Herbes (tout ne sera pas utilisé)

- Un pot de faisselle (environ 300g, égoutté)

- 5 tomates cerises

- Aneth

- 5 petites brochettes

- Sel/poivre

- Citron/Jus de citron

 

Commencer par préparer les deux appareils qui serviront à garnir les "gâteaux" de blinis.

 

Appareil "Ail & Fines Herbes":

Dans un bol, compter 6 cuillères à café de Boursin/Ail & Fines Herbes pour 3-4 de faisselle.

Saler, poivrer (doucement avec l'assaisonnement).

Mélanger à la cuillère, goûter re-assaisonner si besoin.

 

Appareil "saumon fumé":

Mettre de côté quelques chutes de saumon fumé qu'on mettra sur le dessus des blinis, comme sur la photo.

Mettre le reste dans un mixeur, ajouter 4 à 5 cuillères à café de faisselle. Saler, poivrer, ajouter quelques gouttes de jus de citron (pas trop, il sera possible d'en ajouter au besoin)

Faire tourner le mixeur quelques secondes (2-3) de façon à ce que le tout soit mélangé mais pas trop haché.

Goûter, re-assaisonner si besoin, si c'est le cas re-mélanger à la cuillère.

 

Montage:

Disposer 5 blinis sur une planche ou une table propre, assez espacés.

Je conseille de commencer par l'appareil "saumon fumé" afin que la première couche s'écrase moins sous le poids des autres, déposer le deuxième blinis par dessus sans trop appuyer et le tartiner de l'appareil "Ail & Fines Herbes". Continuer ainsi pour les deux autres couches.

Lorsque le 4ème blinis est monté, disposer les chutes de saumon fumé mises de côté au début et ajouter quelques brins d'aneth.

Et pour finir, embrocher une tomate cerise sur chaque brochette et les piquer sur chaque "gâteau" de blinis (ça permet de tenir le tout en place ;) ).

Servir frais avec une bonne bouteille de vin blanc, sec de préférence :) !

Bon Appétit :D

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Artistes

 

J'aime avoir de belles surprises de cette sorte dans ma boîte à lettres ^^.

Pour la petite hitoire, je me suis fait arnaquer sur internet ( Tss ça m'apprendra à être trop confiante !) , pour l'achat d'un jeu qu'on devait acheter à plusieurs, heureusement ce n'est pas une somme trop onéreuse, et voilà comment j'ai été dédommagée :).

Merci Victor !

 

Comme quoi, il est possible d'avoir un peu de bonheur dans son malheur ^^

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Ma petite histoire
Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Signaler
Coups de coeur

 

Encore un article sur ce jeu ? Et bien oui parce qu'il le vaut bien !

"Charmant" ce gif non ? 

Ahah x) . Quoi-hein-que-hé attendez, restez, c'est la seule blague de mauvais goût de l'article (je crois) 

 

Bref, cela fait un petit moment que j'y pense et c'est l'article que Victor a publié qui m'a décidé. N'attendez pas de moi que je sois objective, c'est juste impossible.

J'ai découvert ce jeu complètement par hasard en fait, grâce à une amie, en discutant sur un forum. Intriguée je me suis mise à la recherche du trailer, et j'ai craqué.

J'ai commencé à jouer avec la wiimote et le nunchuk, puis plus tard (ce qui sous-entend "lorsque j'eus un peu de sous"), je me suis offerte la manette pro rouge, sauf que je n'ai jamais réussi à m'y habituer, j'ai donc continuer l'aventure avec ma bonne vieille wiimote... (cela passe très bien avec le duo wiimote-nunchuk)

Xenoblade Chronicles étant mon premier "vrai" RPG (j'ai seulement joué vite fait à Final Fantasy VII il y a longtemps), je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et bien je n'ai pas été déçue !

 

       ♦ Le scénario : révélations et retournements de situations innatendus. J'ai réellement été bouche bée devant mon écran à certains moments.


 

      ♦ La bande son . Ai-je vraiment besoin de dire autre chose ^^. Voyez par vous même. Je l'apprécie au point de l'écouter dans la voiture, comme celle de la série The Legend Of Zelda et Okami.

 

      ♦ Les paysages. Malgré le fait que ce soit les graphismes de la Wii, je me suis vraiment pris une grosse claque à ce niveau là. La première (et une des plus grosses) étant à l'arrivée dans la plaine de Gaur pour la première fois

Navrée pour la qualité d'image je n'ai pas trouvé d'autre vidéo qui ne spoilait pas

Imaginez, vous arrivez dans une plaine immense, vous êtes libres d'aller où vous voulez, et la musique colle parfaitement à cet environnement d'exploration. Xenoblade c'est ça aussi, des lieux immenses qui ne demandent qu'à être explorés dans les moindres recoins, des endroits secrets qui attendent d'être découverts (et je ne dis pas ça seulement pour la plaine de Gaur ). Il y a bien sûr beaucoup d'autres endroits sublimes mais il vaut mieux que je n'en dise pas trop ;) .J'admire toujours le ciel étoilé la nuit aussi, c'est un vrai régal pour les yeux.

 

       ♦ Le gameplay. Sincèrement j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais une fois qu'on a trouvé le rythme à avoir pendant les combats, on s'éclate vraiment. Les différentes attaques sont très hétéroclites, certaines hébètent, d'autres font chuter, ou encore baissent la capacité de l'ennemi à résister aux dégâts. Il est également possible de s'encourager entre coéquipiers et lorsque le groupe atteint un certain niveau d'entente, les attaques enchainées deviennent possibles au plus grand malheur de vos ennemis ^^. Chaque personnage possède son attaque spéciale.

 

       ♦ Les relations entre les personnages. Je vous parlais au dessus de la possibilités d'encourager ses coéquipiés lors des combats, mais il n'y a pas que ça. On peut aussi s'offrir des cadeaux entre membres de l'équipe et s'encourager lors de la création des gemmes qui permettent d'améliorer l'équipement. Tout cela afin que l'entente au sein du groupe soit la meilleure possible. Les membres seront plus efficaces au combat et des tête-à-tête entre les personnages se débloqueront au fur et à mesure. En effet, grâce à eux il nous est possible de connaître les pensées de chaque personnage, d'en apprendre plus sur leur personnalité, sur ce qui les tourmente à un moment précis. J'ai vraiment apprécié ce système de tête-à-tête.


Mais il n'y a pas que les relations au sein du groupe qui évoluent. Il y a aussi celles entre le groupe et les populations croisées dans différentes "villes", ainsi que celles entres les différents habitants.

 

       ♦ La personnalisation de l'équipement. Lors de l'aventure, on se procure de nombreux cristaux d'éther, de toutes sortes, ayant différentes propriétés. Ils sont requis pour créer des gemmes et ainsi améliorer les différents objets et armures que l'on découvre à foison aussi .


Encore une image de mauvaise qualité :/ , les graphismes de la Wii sont quand même mieux que ça

 

       ♦ Le nombre indécent de quêtes annexes. Rien ne vous empêche de faire une pause dans la quête fil rouge afin d'aller explorer les lieux et d'aller à l'encontre des populations. Il suffit de vouloir parler à quelques habitants pour se retrouver tout de suite avec une vingtaine de quêtes à faire. Au début on se perd un peu au milieu de toutes ses quêtes mais cette impression s'estompe vite. Elles sont indispensables pour faire évoluer la relation entre le groupe et les habitants permettant ainsi d'acquérir de l'expérience et des objets. A la fin, elles deviennent assez compliquées, j'ai tourné en rond très longtemps pour trouver un objet que je n'ai jamais réussi à avoir. J'ai abandonné la quête afin de finir le jeu ^^. C'est le seul point qu'on pourrait considérer comme négatif parfois, le trop grand nombre de quêtes...

 

Voilà je terminerais avec l'introduction du jeu (les 15 premières minutes) , en japonais s'il vous plait (les sous-titres sont en japonais aussi dans cette vidéo mais ils sont bien sûr disponibles en français dans le jeu)

 

Voilà un article assez maladroit pour essayer de vous convaincre que Xenoblade Chronicles est un jeu E-X-C-E-L-L-E-N-T à faire absolument ! Je vous le dis franchement, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à ce jour.

 

Je crois que ça n'existe pas, mais je veux une peluche Riki :3

 

 

*_* taille réelle

 

J'AI UNE ANNONCE A FAIRE  :

Notre ami snkforever ne peut pas faire de dépenses en ce moment et aimerait posséder ce jeu. Qui veut participer au Snkthon et cotiser pour qu'on puisse le lui offrir ? 

Voir aussi

Jeux : 
Xenoblade Chronicles
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Noël ♥

 

 

Quand j'y pense c'est très bizarre de penser à des gens que je n'ai jamais vu en plein repas de famille un 24 décembre xD

La raison : les Apéricubes

 

Dans la famille, on aime se poser toutes les questions sur lesquelles on tombe à l'apéritif, ça donne des repas très animés ^^.

 

Et parmi elles, 3 m'ont fait penser à vous, des questions biens sympathiques :

 

Quelle est la ville natale de Bob L'Eponge ?

Bikini Bottom

 

Dans quel fruit est creusée la maison de Bob L'Eponge ?

Un ananas

 

Dans les jeux vidéos Nintendo, quel est le métier de Mario ?

Il est plombier

 

 

Oui j'aurais pu ne pas vous mettre les réponses évidentes mais quelle esthétisme ces bandes noires non ?

 

L'invasion des Vaches Qui Rient Ahhhhhh

 

XD

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Noël ♥

 

Au début je voulais photographier chaque étape du déballage...

Voilà, à partir d'ici ça va, sauf qu'en découvrant mes cadeaux je n'avais plus du tout la tête à faire des photos...

 

...

 

*Mode hystérique*

 

...

 

Après avoir couru partout et hurlé de joie j'ai enfin pu consentir à faire quelques photos

( Désolée pour le flash )

             

             

C'est en écoutant ces magnifiques CDs que j'e suis en train d'écrire cet article ^^

 

 

Attention gueule de tarée, sourire forcé !

Mon petit Link ♥

 

 

 

Ok cette photo n'était pas utile, j'avais juste envie

 

 

Des petites douceurs, miam :P

 

 

Une enveloppe très sympathique qui contenait un petit mot que je garde pour moi :)

 

 

J'ai été très gâtée, on ne pouvait pas me faire plus plaisir ! :)

 

Il ne me reste plus qu'à écrire un petit Mp à mon Papa Nowel pour le remercier comme il se doit ^^ (demain sûrement)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)