Le Blog de Hungerts

Le Blog de Hungerts

Par Hungerts Blog créé le 16/03/13 Mis à jour le 11/06/13 à 17h17

Pour tous ceux qui, comme moi, sont nés bien trop tard, qui sont arrivés dans la génération CoD et n'ont pas eu la chance de goûter aux chef-d'oeuvre d'antan et le regrette amèrement. Il est tant d'y remédier.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

À 18H30, la conférence de Microsoft commence en grande pompe. Ils commencent avec un peu de gameplay du prochain Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. On peut constater de suite l'évolution surprenante des graphismes des prochaines consoles. Nous avons seulement eu de nombreuses présentations de jeu, listés ci-dessous. 

- The Witcher 3 avec un trailer

- Halo 5 avec un magnifique trailer

- Battlefield 4 où l'on peut s'apercevoir de la taille gigantesque de la map et des combats à grande échelle.

- Quantum Break 

- Dead Rising 3 

- TitanFall 

- Project Spark

- Sunset Overdrive 

- D4

- Panzer Dragoon 

- Below 

- Ryse : Son of Rome

- Killer Instinct 

- Kinect Sports 12

 

Nous avons aussi eu droit à Max : The Curse of Brotherhood pour la current-gen sur XBLA.

Sans continuer sur les jeux, Microsoft annonce que BF4 et Halo tourneront en 60 FPS. La Xbox One sera à 499 euros et disponible à partir de Novembre. Le système des Microsoft Points n'existera plus et nous paierons avec de la monnaie locale. 

Mais ils ont aussi annoncé une nouvelle Xbox 360 dites SMALL. Nous aurons en exclusivité sur cette console le jeu World Of Tanks avec des parties multijoueurs en 15 vs 15.

Pour tous ceux disposant d'un abonnement Gold, nous disposerons de deux jeux gratuits par mois à télécharger sur notre Xbox et ce processus commence en juillet avec Halo 3 et Assassin's Creed 2. 

La conférence de Microsoft à duré 90min.  

 

 

Nous avons ensuite pu assister à la conférence d'Electronic Arts à 22h. Elle commence assez mollement avec une présentation d'un Plante vs Zombies : Garden Warfare sur console. Mais pour entrer dans le vif du sujet, nous avons aussi eu la présentation de deux jeux énormément attendus par les fans :

- Dragon Age : Inquisition fin 2014

- Star Wars : Battlefront avec un simple teaser 

Ensuite, nous avons eu droit à beaucoup de jeux de sports notamment NBA Live 14 et FIFA ainsi qu'un nouveau Need For Speed : Rivals avec quelques personnalité qui sont venus présenter des jeux. 

Ils ont teasé Ultima Forever : Quest for the Avatar à venir prochainement sur les terminaux iOS. 

EA confirme aussi la présence du grand et très attendu Mirror's Edge 2. 

La conférence d'Electronic Arts dure quant à elle 60min. 

 

 

Ensuite, nous avons rendez-vous avec Ubisoft à minuit. C'est lors de la conférence pré-E3 d'Ubisoft que la société française a annoncé un nouveau Rocksmith qui s'appellera Rocksmith Edition 2014.

Ensuite, nous avons droit à un nouveau jeu de course, se nommant The Crew et semble assez fun mais un peu en retard graphiquement comparé aux prochains NFS et Forza. 

Just Dance 14 est confirmé. Nous aurons droit à un show-télévisé interactif avec les Lapins Crétins nommé Rabbids Invasion. 

La présentation ensuite de Trials Fusion et Trials Frontier, un jouable sur la console et l'autre sur tablette.

Nous avons ensuite eu la bonne surprise qu'est Tom's Clancy : The Division. Un MMO assez RPG/TPS pour les prochaines consoles. 

Sans oublié un peu de Assassin's Creed IV : Black Flag.

La conférence D'Ubisoft a duré 60min.

Et pour finir, voici la conférence de Sony avec sa fameuse PS4 à 3h du matin ! 

On commence tranquillement avec l'annonce de 85 jeux qui viendront remplie le catalogue de la PS Vita.

Ensuite, nous avons pu voir la PS4, assez semblable à la Xbox One. Un design épuré, couleur sobre, parfaite pour se fondre dans le salon. Durant sa conférence pré-E3, nous avons aussi été informé de la création de 40 jeux pour la PS4 dont 20 pour l'année à venir et le lancement et 12 nouvelles licences. 

Initialement annoncé uniquement sur PC, le jeu Transistor débarque aussi sur la PS4. 

Ensuite, annonce de The Order - 1886. Un univers victorien Steampunk/Horreur. 

L'annonce de Don't Starve sur PS4 et le changement de nom de FF Versus XIII qui devient FF XV. Square Enix annonce Kingdom Hearts III sur PS4. 

Et encore du lourd, pour les fans de Bethesda, TESO ou The Elder Scrolls Online sera sur Xbox et PS4 ! Voyons si les MMORPG pourront venir directement dans notre salon plutôt que de rester dans ces bons vieux PC. 

Avalanche Studios annonce l'adaptation de Mad Max et nous aurons un nouveau Oddworld sur PS4. 

Mais en ce qui concerne la PS4... Elle sera seulement à 399 euros, soit 100 euros de moins que la Xbox ! Elle ne bridera pas les jeux d'occasions et la connexion internet ne sera pas obligatoire. Autant dire que Microsoft se sont pris un gros revers dans les dents. Par contre, le online de la PS4 deviendra payant avec 5 euros par mois.

Mais ce n'est pas terminé. Nous avons eu du Beyond : Two Souls, Doki-Doki Universe, Hohokum et inFamous : Second Son et Drive Club uniquement pour la PS4.

Et nous avons eu des artworks du magnifique Destiny. 

Quant à la PS3, elle aura droit à un jeu Invizimals : The Lost Kingdom 

Nous avons aussi eu des images du prochain Killzone. 

La conférence de Sony a duré 90min. 

________________________________________________________________________________________

 

C'était l'E3 2013. Qu'en pensez-vous ? Les prochaines consoles semblent-elles être à la hauteur de vos attentes ? Pensez-vous que Sony frappe fort avec ces révélations concernant l'occasion, la connexion et le prix ? Même si Microsoft ont sans doute gagné la guerre des exclusivités, je doute qu'ils aient gagné le reste.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives